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 Problèmes à Résoudre - Code

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Reika Yukama
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mar 25 Sep - 20:56

On m'a déjà posé la question et c'est depuis la sorte que j'ai eu et où je l'ai appris. Je ne sais pas si tu étais avec moi mais je me souviens bien de cette histoire. Malheureusement j'ai cherché dans mes FA hier mais je ne suis pas retombée dessus, à tous les coups c'était une période où les FA ne s'envoyaient pas par mail.
Et si maintenant ce n'est plus comme cela eh bien... Il suffit de me le dire, je ne suis pas au courant des changements.

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Echo Opfer
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mer 26 Sep - 21:57

Houlà, moi je me souviens pas du tout quand je l'ai appris pour te dire! OuO
Ah si peut être....quand on était allé voir des strangulots nan?

Enfin aprés, je trouvais que devoir se rhabiller à chaque fois rendait le sort vachement handicapant Rp parlant. Certes je peux toujours dire que je lance un reparo à chaque fois, mais bon, dois t'on aller acheter des vêtements chez Guipure à chaque fois qu'on l'utilise, ça me tenterait pas trop!^^

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Reika Yukama
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mer 26 Sep - 23:08

Boarf, je le joue juste en rp moi, ce qui a toujours été fait IG d'ailleurs au début.

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Reika Yukama
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 12:31

Hello, double post pour totalement autre chose.
Je voudrais proposer de changer un peu le déplacement par les escaliers, c'est-à-dire changer l'ordre. Car bon, les escaliers sont censés bouger régulièrement mais depuis que je joue, les chemins n'ont jamais été changés et je trouve cela dommage et pas très réaliste. Ce serait plus fun que changer un peu non ?

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 12:33

ça pourrait être très amusant oui maiiiiiiis... Je sais pas pour toi, mais moi dés que je dois faire un déplacement dans les escaliers ça prends des plombes >_< donc si on doit en plus rajouter ça, ça va me gonfler, de façon personnelle ~
Pour le coup, je fate souvent que les escaliers m'envoient ailleurs, bien que je le fasse purement en RP ~ a voir ce qu'en pensent les autres ^^

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Reika Yukama
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 12:50

Personnellement non, ça ne me prend pas des heures sauf quand ma connexion ne veut pas. Je ne dis pas non plus de faire des chemins 100% relous, mais bon, on a la chance d'avoir un jeu avec pas mal d'actions automatiques, ça serait quand même plus sympa que ça se fasse réellement plutôt qu'en simple rp. D'ailleurs, ça pourrait en soit aussi créer des raccourcis. Ou rallonger le temps. Ça dépend d'où on va.

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Professeur von Schluck
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 13:27

hmmm ça vient peut être du fait que je sois loin des serveurs principaux tout ça ._. mais passons ^^
Dés que Mémé sera de retour, on en parlera plus en détail : la suggestion a été entendue en tout cas !

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 14:32

Professeur von Schluck a écrit:
ça pourrait être très amusant oui maiiiiiiis... Je sais pas pour toi, mais moi dés que je dois faire un déplacement dans les escaliers ça prends des plombes >_< donc si on doit en plus rajouter ça, ça va me gonfler, de façon personnelle ~

lol ça me gonflerait aussi Arrow et je pense que c'est plus un "gadget" qu'autre chose que de changer l'ordre des escaliers :/
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Reika Yukama
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 19:00

Tss, vous êtes sur un jeu mais vous n'êtes vraiment pas joueurs roll yeux

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Gwendoline Zivania

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 19:47

ahahah mdr j'avoue que c'est une idée qui me plait !

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 19:54

L'ordre et la présence aléatoire des escaliers ne suffit-il déjà pas pour passer d'un étage à l'autre ?
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Echo Opfer
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 20:02

Plus un lieu est relié à d'autres et plus ça prend du temps, c'pour ça je suppose que ça beug un peu pour certains!^^

Moi je me demande si c'est vraiment codable! Si ça l'ait, ce serait une alternative également pour autre chose, genre des chemins alternatifs dans des lieux secrets ou une forêt dans laquelle notre personnage se perdrait...mais je m'emballe! I love you

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Reika Yukama
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 27 Sep - 20:32

Non mais je ne demande pas de le changer tout le temps ! Juste une fois par an par exemple ! Et Add, il n'y a pas vraiment d'aléatoire en ce moment... même pas du tout, tout est scripté, il n'y a pas vraiment de mouvement.

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mar 23 Oct - 23:12

Bon, pas taper, je sais pas si ça a déjà été dit ou pas !
J'ai été capable d'équiper plusieurs techniques d'arts martiaux + la baguette. Je sais que les techniques d'arts martiaux ne comptent pas comme objets portés mais est-ce que c'est normal ? En soi, c'est logique, mais je ne sais pas si c'était prévu spécialement pour les armes naturelles ou si il y a un bug avec le nombre max d'objets par emplacement.


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Mémé
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mer 24 Oct - 9:08

J'ai eu le temps de voir : je pense que c'était voulu vis-à-vis des armes naturelles, mais du coup ça impactait à tort les armes. Donc j'ai séparé les techniques de cac du reste (ce sera de toute façon plus logique comme ça), et j'ai mis une limite de 20 qui pourra être modifiée si besoin.
J'en ai aussi profité pour masquer l'affichage de ces techniques sur les fiches de description des PJs, puisque ce sont plutôt des connaissance et non de véritables objets ;)

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mer 24 Oct - 10:06

Super =D
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Katrina Bellerive

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mer 24 Oct - 18:37

La cage d’ascenseur #1 est bugger... faut je redémarre le site à chaque fois

EDIT: Je suis coincée à l'intérieur pour le moment... On va voir si je vais réussir... j'en suis à ma 4e tentatives
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Violet Oleander

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Mer 24 Oct - 19:12

Pour ce qui est de l'escalier, c'est doit être possible de modifier le code pour qu'un déplacement choisisse aléatoirement entre X lieux, je l'avais vu dans un autre jeu talesta, mais c'est un dev a part entière. Et la nouveauté serait fun au début, mais avec le temps une serie de mauvais jets peut devenir vraiment casse pied. Ça sent plusieurs ids de lieux dans une seule case...

Quand à l'équipement ça venait du fait qu'avant on pouvait faire toutes les 48h
3 sorts
2 attaques d'armes (deux armes équipées en même temps comptaient pour une)
1 attaque arts martiaux.

Avant que le système automatique te jette.

C'est de mémoire donc les chiffres exacts peuvent être faux.

Au final, avoir plusieurs choses équipées n'avaient pas d'importance.

Maintenant ça n'a plus de sens.

D'ailleurs si Mémé pouvait rajouter une action déséquiper armes et une autre équiper arme, ça pourrait être super (je ne le vois pas pour les armures par contre, trop long)
Si tu veut enchainer deux types d'attaques différentes dans un tour, ça mangerais deux actions
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 25 Oct - 20:09

Pour les escaliers par contre, dans l'hypothèse où on ferait un truc aléatoire, essayons de pas mettre non plus tous les étages en même temps dans l'aléa, parce que non seulement tu te baladerais dans les étages mais en plus tu risques de jamais tomber sur le bon! OuO


Et pour l'ascenseur ça ne m'étonne pas, il est relié à trop de lieu et plus un lieu est reliés à d'autres, plus ça beug!
Mais je pensais que ça avait un peu changé... se demande
Sinon appel à l'aide à la panne d'ascenseur en PPA! mdr

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Mémé
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 25 Oct - 23:04

Nan, laissez tomber pour les déplacements aléatoires, je ne veux pas coder un truc pareil ... ><

Pour le fait d'équiper/déséquiper les armes, j'ai choisi de ne pas les imposer comme une action à part entière. D'une part pour des raisons de simplicité, et d'autre part parce que ça n'apporte pas tant que ça, je trouve. L'attaquant peut équiper deux armes, attaquer avec, et attendre le prochain round pour attaquer avec d'autres armes. Idem pour le défenseur : il a déjà la possibilité d'équiper deux armes à loisir (même une fois en combat - à lui d'être fair-play et de laisser passer une action si la récupération des armes n'est pas instantanée d'un point de vue RP), il peut donc attendre le prochain round pour en changer.
Donc à moins qu'on ne me dise que ça pose vraiment souci pour certains, je préfère ne pas toucher à ce point du système de combat ;)

Pour l'ascenseur ... j'avais déjà eu le coup ! Mais je pensais que ça venait de ma co qui n'était pas top. Soit c'est qu'il y a trop de chemins reliés au lieu, soit c'est qu'il est à ranger dans la catégorie des lieux "générant des phénomènes bizarres et totalement inexplicables".

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Jeu 25 Oct - 23:55

Pour avoir essayé de mettre un ascenseur a sainte Mangouste, je confirme que tout bug à partir de plus de 5 lieux x) oubliez ça donc

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Violet Oleander

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Ven 26 Oct - 7:56

Bah pour ce genre de choses on peut faire comme dans certains vieux batiments:
Un premier ascenseur mène vers un certain nombre de niveaux (mettons jusqu'au quatrième) et un autre fera le reste.
L'avantage de ça c'est que si besoin est on peut faire que les lieux qui nécéssitent une accréditation spéciale sur un ascenseur si besoin est. Ou même des ascenseurs par accréditation.

D'un autre côté le bug des lieux ça pourrait peut être un problème du a une requête mal optimisée (t'a vérifié les index?), au pire tu fait un EXPLAIN de la requête pour voir si c'est de là que ça vient ou le code pour traiter le résultat qui pour une raison ou une autre mange de la mémoire pour rien...
Effectivement si tu a des lieux a problèmes tu peut balancer un error_log pour montrer la requête et/ou ses résultats. Par contre quand tu a tes infos n'oublie pas de retirer le debug parce que sur les déplacements ça va grossir vite.

Quand à l'aléatoire de mémoire, il y avait entre deux et trois destinations par mouvements et retourner en arrière menait toujours au lieu principal précédent:

Lieu B : Aller au nord-> NE_B, N_B, NO_B
Lieu B : Lieu A

Echo, ce genre de truc avait été fait pour des donjons pas pour des lieux de passage standard par contre...

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Mémé
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Ven 26 Oct - 13:28

Mais ... arrêtez de rajouter des choses sur ma liste de bugs à corriger :'(

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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Ven 26 Oct - 18:38

Bon d'accord... pff plus de bug *sifflote* Si on parlais d'ajout de nouvelles fonctionnalité a la place *Par en courant sur la musique de benny hill*
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Bryan Elanor
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   Ven 26 Oct - 19:46

Flood rapide : Je lui ai déjà balancé des améliorations, je me suis pris un mur de "j'ai trop de trucs à faire sur le code déjà" dans la figure XD

Mais on t'aime mémé <3 Courage pour la liste, je sais très bien ce que c'est, et surtout de voir qu'elle se rallonge étrangement alors qu'on enlève des trucs !
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MessageSujet: Re: Problèmes à Résoudre - Code   

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