Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Banque d'idées scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 0:24

Merci beaucoup  :D  J'utiliserait le service de poste de pré-au-lard en attendant e dresser mon corbeau mais du coup je pense que ça vaut la peine d'acheter un véritable hibou genre un Hibou Grand duc , merci beaucoup beaucoup  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Yorketh Ollivander

Masculin Nombre de messages : 220
Nom de jeu : Yorketh Ollivander
Profession IG : Ex-fabricant de baguettes, Ex-Auror, Ex-prof de SACM, Ex-sous-dirlo-éclair, ex-directeur des pintades, éternel phénomène, pillier de bar.

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 12:38

En remontant dans le topic, j'ai trouvé l'idée de Lee plutôt sympa, et ça m'a rappelé une fiction que j'avais lu il y a un bout de temps, avec ces histoires de numéros.

Afin de remédier à certains problèmes entre maisons, et de créer des liens entre chaque élève sans qu'il y ait d'apriori, la Direction de Poudlard avait mis en place un moyen de communication totalement anonyme.
 Arrow Chaque personnage reçoit un parchemin magique (pour ceux qui sont sur DI ça rejoint l'idée du parchemess) qui lui permet de communiquer avec une seule et même personne choisie totalement au hasard dans Poudlard dont il ne connait pas l'identité. Il est interdit de communiquer son nom ou son prénom, et dans l'idéal on ne donne pas trop d'indice sur qui on est. En gros on se retrouve à échanger une année entière avec un pseudo, et parfois ça peut aller très loin.

L'exercice dans la fiction durait toute l'année, jusqu'au jour ou les élèves finissaient par en échanger leur identité lors de la cérémonie. L'avantage à mon avis c'est que ça n'influence pas trop le jeu à côté, on continue à évoluer IG comme d'habitude, mais ça peut donner lieu à des situations très intéressantes. surtout si on chat toute l'année avec son ennemi juré, hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 12:49

Sam Dmitriev Jr. a écrit:
En remontant dans le topic, j'ai trouvé l'idée de Lee plutôt sympa, et ça m'a rappelé une fiction que j'avais lu il y a un bout de temps, avec ces histoires de numéros.

Afin de remédier à certains problèmes entre maisons, et de créer des liens entre chaque élève sans qu'il y ait d'apriori, la Direction de Poudlard avait mis en place un moyen de communication totalement anonyme.
 Arrow Chaque personnage reçoit un parchemin magique (pour ceux qui sont sur DI ça rejoint l'idée du parchemess) qui lui permet de communiquer avec une seule et même personne choisie totalement au hasard dans Poudlard dont il ne connait pas l'identité. Il est interdit de communiquer son nom ou son prénom, et dans l'idéal on ne donne pas trop d'indice sur qui on est. En gros on se retrouve à échanger une année entière avec un pseudo, et parfois ça peut aller très loin.

L'exercice dans la fiction durait toute l'année, jusqu'au jour ou les élèves finissaient par en échanger leur identité lors de la cérémonie. L'avantage à mon avis c'est que ça n'influence pas trop le jeu à côté, on continue à évoluer IG comme d'habitude, mais ça peut donner lieu à des situations très
intéressantes. surtout si on chat toute l'année avec son ennemi juré, hein.

J'adore ton idée, ce serais trop bien!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 18:33

Je rejoins Shawki, c'est une super idée!  :D 
Ça serait intéressant de communiquer en anonyme avec une personne que l'on ne connait pas, en plus certains élèves pourraient créer (ou pas) des liens entre eux.
Zoé Léolynn
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 218
Nom de jeu : Ai-je vraiment besoin de l'indiquer?
Profession IG : 1ère année

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 18:40

Je suis absolument d'accord, ça serait juste génial! Surtout quand on apprendras qui était notre "correspondant" ! :D
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 18:55

J'aime bien l'idée perso !!! Ca pourrait être très drôle de découvrir qui est le correspondant :D

(elle est belle ma nouvelle bannière hein ??? Smile )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 19:09

Je vous propose de parler de ca IG avec le directeur ou bien pourquoi pas à la responsable du journal de l'école ?
Yorketh Ollivander

Profession IG : Ex-fabricant de baguettes, Ex-Auror, Ex-prof de SACM, Ex-sous-dirlo-éclair, ex-directeur des pintades, éternel phénomène, pillier de bar.

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 19:32

Très bien, mais Samwell ne prendra pas les devants même si l'idée vient de moi IRL, car ce serait contraire au caractère de ma PJette, alors je laisse le soin à quelqu'un d'autre de faire parvenir l'idée jusqu'aux oreilles de la direction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 19:57

Je plussoie ça donnerait un petit plus au jeu je trouve. Ne pas savoir avec qui l'on parle peut donner des situations très intéressantes en effet.
Bon qui se dévoue ig pour en parler?

Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 19:59

ça correspondrait pas vraiment à Q de faire la proposition...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 21:07

Non mais attendez faut que quelqu'un se dévoue, genre un Préfet ça serait bien non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 21:30

Allez encore au préfet de tout faire!! Nan mais on sait déjà qu'on est super méga géniaux mais quand même! ^^

Parce que j'aime bien l'idée, et que je fais parti du club de journalisme je veux bien allez voir notre cher directeur mais... Je veux pas les honneurs pour avoir eu l'idée IG, que quelqu'un vienne m'en parler IG ça sera beaucoup mieux.
Yorketh Ollivander

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 21:34

J'aimerai aider mais c'est vraiment pas une idée made in Samwell. Par contre je veux bien les honneurs sur le fofo si ça prend forme Cool Est-ce que l'idée ne peut pas tout simplement venir de la direction ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Dim 29 Juin - 22:42

Oui ça pourrait venir de la direction?Sinon, Shawki est pas timide mais quand même nouveau donc ça lui correspondrait pas d'aller voir la direction ou je sais pas qui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 1:20

Je peux faire l'effort d'avoir l'idée IG si personne ne se dévoue  :cheers:  Je l'aime beaucoup aussi et je suis sure que ça donnera des situations vraiment drôles !
Daenerya Blackflower
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 456
Nom de jeu : Daenerya Blackflower
Profession IG : Videur de la CB à temps partiel/Chérie de Yorketh/Impératrice des Serpentards / Femme de Pearl / Capitaine en chef de bizutage de la cb

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 11:33

J'adore l'idée! Bravo Sam ;) En plus de ça serait pas mal venant d'Ellisif Smile

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 12:35

Enton se fiche de créer des liens mais j'approuve l'idée.

PS : Daenerya, deux smileys joyeux dans un même message ca ne te ressemble pas. T'as changée... en bien apparemment. Ca risque d'être moins intéressant de batailler avec toi finalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 12:43

En fait l'idée est géniale mais tous les PJ sont trop asociaux ou trop méchants pour en avoir quelque choses à faire :D Je note!

Sam> On en parle en MP de l'idée? J'veux te poser des questions dessus avant d'aller faire les yeux doux au directeur Razz
Yorketh Ollivander

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 12:50

Elli> Ça marche, je te MP des que j'ai le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 12:50

Moi je note que c'est une Poufsouffle qui va prendre l'initiative d'apporter cette brillante idée à la Direction, tout est dit.

PS : oui flood, je sais Charlie  :pirat: 
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 15:45

Oh oui pourquoi pas tiens? :D 

Mais nous IRL, On ne devra pas savoir de qui il s'agit n'est ce pas?
Du coup Il va falloir un moyen de cacher nos noms...

Et puis c'est un correspondant par personne? :o 

...Est ce que ça pourrait être des professeurs aussi?XD (même si je ne penses pas mais bon, ce serait marrant! Razz )

Désolé, c'est encore moins Echo qui proposerait l'idée... roll yeux 

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 15:51

Je ne pense pas, si IRL on sait qui c'est c'est moins drôle car certes on va correspondre IG l'air de rien mais au fond on saura... Si on a le choix je préfère ne pas savoir du tout qui c'est, c'est plus sympa^^
Mais du coup Echo a raison, ça se fera comment vu qu'on doit correspondre sans pouvoir entrer le nom du destinataire? En auto?
Yorketh Ollivander

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 17:15

Je ne sais pas trop, mais oui à mon avis tu auras accès à ton parchemin via une action auto, un peu comme quand tu envoie un hibou, et le destinataire est unique. On sera peut-être nommé par des numéros, ça me parait simple… Donc si ça prend forme, non, on n'aura aucune idée de la personne avec laquelle on correspondra, et ce serait bien de jouer le jeu et de ne pas non plus essayer de deviner avec qui on correspond IRL. Après, j'imagine qu'il y en aura qui finiront par deviner IG, au fur et à mesure des discussions, mais je pense que l'idéal serait de limiter les indices qu'on peut donner. Même la maison pourrait rester secrète par exemple.
Daenerya Blackflower
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 456
Nom de jeu : Daenerya Blackflower
Profession IG : Videur de la CB à temps partiel/Chérie de Yorketh/Impératrice des Serpentards / Femme de Pearl / Capitaine en chef de bizutage de la cb

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 17:18

Tu as raison Sam, la maison doit vraiment rester secrète, puisque à la base on cherche un peu à lutter contre l'espèce de guerre de maison.
Par contre, est-ce que ce parchemin serait magique au point de ne pas avoir à utiliser un animal? Imaginez que 2 correspondants soient dans le même endroit, si l'un envoie son parchemin à l'autre, il serait étrange qu'au même moment une personne en reçoive un..

(Edit: C'est un peu incompréhensible, mais je vois pas comment expliquer)

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   Lun 30 Juin - 17:29

J'adore ton idée Sam (comme tout le monde)
Y a juste un truc qui me chiffone :scratch: Si notre correspondant(e) arrête de jouer complètement, est-ce qu'il serait possible d'en avoir un autre?  :geek: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banque d'idées scénarios   

Banque d'idées scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant