Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sam Dmitriev Jr.

Féminin Nombre de messages : 230
Nom de jeu : Samwell A. Dmitriev Junior.
Profession IG : Tomboy, 5e année chez Serpentard

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 17:47

Dany > Je pense qu'à l'instar du journal de Jedusor, on pourrait écrire les mots sur le parchemin, ils s'effaceraient, pour apparaître sur celui du destinataire.

Lud > Euh, oui, je suppose x) enfin, je n'ai pas réfléchit avec les détails, il faudra mettre tout ça en place.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 18:48

Alors pour le codage du parchemin et tout je suis quasi sur que ca sera pas possible à réaliser car notre codeur est... pas très actif ^^"

Mais ce qu'on peut vous proposer c'est créer un MJ spécifique pour ça. On vous donne chacun un numéro. Et vous envoyer en ppa votre message avec votre numéro et celui de votre correspondant. Nous on va dans notre base de donné, on transmet en privé ig en disant que le parchemin s'active et voila.
Le seul hic avec ce truc là c'est que les mj ne pourront pas avoir de correspondant, où alors saurons forcément qui sait... parce qu'on à accès à tout les ppa :/
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dmitriev Jr.

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 19:46

Mais ça risque pas d'être long, du coup, non ? Ce serait vraiment trop long à coder, même en deux mois ?

Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3884
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 22:26

Non le problème c'est que la codeuse n'est pas là. (c'est ma Camille n'est ce pas? I love you )

Et un autre problème c'est qu'il faudrait connecté tous les parchemins entre deux personnes à chaque fois....
ça fait beaucoup de lien à faire... roll yeux  Surtout avec les départs et les nouveaux arrivants! Razz 
Je ne dit pas que c'est impossible par contre, j'en sias rien! :o 

Quant au MJ, il faudra peut être choisir un volontaire qui n'a pas de PJ enfant.... :o 

Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 23:09

Ce serai trop cool de pouvoir se parler comme ça mais , Lydia n'est pas très sociable et je pense que si IG elle va proposer cette idée au directeur on va penser qu'elle est soumise à l'Imperium  roll yeux 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 23:35

Non mais c'est bon je m'en occupe de la proposition  Cool 
On a bien tous compris que vos persos sont timides/asociaux/je m'en foutiste (rayé la mention inutile Razz )

Pomona > Est-ce que dans l'idée ça serait possible à coder déjà? Parce que franchement, dire aux mj de résoudre des PPA de courriers anonymes... pourquoi pas mais en mettant un maximum d'échange par jour parce que ça va faire un boulot en plus assez immense à mon avis.
Zoé Léolynn

Féminin Nombre de messages : 217
Nom de jeu : Ai-je vraiment besoin de l'indiquer?
Profession IG : 1ère année

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 30 Juin - 23:43

Ou alors il faudrait créer une fonction spéciale dans le menu, mais ça serait trop long à faire...
Sam Dmitriev Jr.

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 0:19

Peut-être qu'on aurait pas besoin de coder le fait que un parchemin communique uniquement avec un seul parchemin. On peut parler à tout le monde (sauf qu'on ne voit le nom de personne, juste des numéros) mais on joue le jeu et on ne parle qu'au numéro anonyme avec lequel on doit correspondre. Ca laisserait peut-être moins de boulot niveau codage, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 2:06

Le codeur est en Nouvelle Zélande, je parle de Narjate. Camille non plus n'est pas très disponible. Sur HP on a quasiment pas de codeur, en fait, depuis quelques années bientôt.
Du coup la solution de Pomona est la plus réaliste au final.
Ou alors montez tout cela de façon propre et nette et envoyez un MP à Narjate qui passe de temps en temps, il voulait de nouvelles choses pour le prochain changement de serveur, et lui vous dira s'il peut le coder ou non.
Daenerya Blackflower

Féminin Nombre de messages : 456
Nom de jeu : Daenerya Blackflower
Profession IG : Videur de la CB à temps partiel/Chérie de Yorketh/Impératrice des Serpentards / Femme de Pearl / Capitaine en chef de bizutage de la cb

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 11:23

Je ne promets RIEN, mais lors RIEN mais je vais voir dans mes connaissances si je n'en ai pas un, mais je crois... J'essaie... Je ne promets RIEN (on a compris Dany) Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 11:41

Dae> Tu vas CODER ?!  :affraid:  :affraid:  :affraid: Tu y arrive ??!! What a Face 
Daenerya Blackflower

Profession IG : Videur de la CB à temps partiel/Chérie de Yorketh/Impératrice des Serpentards / Femme de Pearl / Capitaine en chef de bizutage de la cb

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 11:46

Non Lydia, JE ne code pas, MAIS je connais quelqu'un (mon amoureux I love you ) qui pourrait peut-être, lui ou un des mes amis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 12:07

Mais c'est MER-VEI-LLEUX !  :D  Problème peut être réglé !  Cool 
Daenerya Blackflower

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 12:27

Ne commencez pas à sauter de joie! C'est un gros PEUT-ÊTRE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 12:38

Ok d'accord  :|  :

Mais c'est MER-VEI-LLEUX !!! :D  Problème
peut être réglé !  What a Face 
Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 1 Juil - 13:14

Lydia!XD
Ah ba là ma Dae tu n'as PAS la pression DU TOUT! :flower: 

Oh Narjate aussi code, j'aurais dû m'en douter! Razz 

Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1076
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Dresseuse de Pokemon (et accessoirement d'aiglons)

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Sam 19 Mai - 21:08

Bon, j'y ai pas encore réfléchi des masses, mais je poste quand même pour voir s'il y a des gens qui seraient motivés (enfin des MJs, y a rien d'autre sur le fofo mdr )
Je trouverais ça sympa de faire une sorte de Tournoi des 4 maisons à l'instar du tournoi des 3 sorciers, il y aurait des gens élus par maison (un duo par maison je dirais) et il y aurait des épreuves comme dans le tournoi quoi, sauf que ce serait centré que sur Poudlard (et se serait public).
Je n'entre pas dans les détails car déjà, je me demandais si cela intéresserait les MJs. J'avais proposé cela il y a peut-être 2 ans déjà, mais je retente. Le jeu a évolué après tout ^^

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Professeur von Schluck

Féminin Nombre de messages : 279
Nom de jeu : Professeur von Schluck
Profession IG : Professeur de magie blanche

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Sam 19 Mai - 23:31

Ça a déja été proposé côté MJs :3 on y reflechit :3
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Dim 20 Mai - 0:47

Moui, je l'avais moi-même proposé là-bas il y a deux ans déjà roll yeux Après moi je peux pas savoir ce que vous "proposez" côté MJ mdr
Mais bon tant mieux si cela a été repris, j'espère que ça aboutira cette fois

Spoiler:

Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Dim 20 Mai - 17:54

En fait, il me semble que ça n'avait pas abouti pour la raison principale suivante: les joueurs n'étaient pas assez stables et il n'y avait pas de PJs enfants assez âgés pour participer.
En plus de quoi il faut organiser les épreuves sur une longue durée, sachant qu'entre temps certains deviendront inactifs, etc...

Le tournoi des 3 sorciers avait d'ailleurs raté pour ça je crois!^^ (pas assez de participants, une foulitude de zombies...)

Mais moi aussi je pense que ça serait cool! o.

Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Dim 20 Mai - 18:23

Dans ce cas, il suffit de le faire qu'entre les vieux actifs, ceux qui ont moins de chance d'être zombis mdr C'est pour ça aussi qu'il faut pas 15 personnes dans l'évent sinon c'est plus dur de n'avoir que des actifs. Parce que je trouve qu'il y a pas mal d'élèves assez stables moi, dans les vieux (5ème année et plus). Et puis d'ailleurs, on est beaucoup de vieux maintenant happy

Spoiler:

Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 21 Mai - 19:16

Oui pas faux! (Echo n'aimerait pas cette idée mais moi...;) )

Masculin Nombre de messages : 504
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 2ème année - Futur Prince de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Lun 21 Mai - 19:26

Je trouve que ce serait une super idée !!! Espérons que ça se concrétise ...

coco

Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1036
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Travailler !? XD

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 22 Mai - 10:39

Pour éviter le souci des PJ trop jeunes pour ce genre de compétition, on pourrait imaginer des équipes de deux par maison, le premier membre ne pouvant pas être au dessus de la troisième année, le second ne pouvant pas être en dessous. Et les épreuves devront être travaillées pour que les deux aient quelque chose de possible à faire.

Il resterait toujours le souci de la participation. On a bien peu de temps, quand on joue élève, de faire tout ce qu'on a envie de faire en dehors d'une vie scolaire. Et la période estivale, la plus propice, est la période de moindre présence en termes de MJ et de PJ... Après, comme ça a déjà été fait, on peut organiser et sonder les joueurs pour évaluer si la participation prévue vaut le coup.

Dans un autre domaine, j'ai pensé à quelque chose qui mettrait un peu plus de lien entre adultes et étudiants. Je ne sais pas si c'est faisable en coulisses, si on a du monde, mais voici l'idée :

Dans un souci d'éducation/propagande, le Ministère souhaite se rapprocher de la jeunesse afin d'éduquer/embrigader les chères têtes blondes aux valeurs qui sont les siennes. (Rayer les mentions inutiles selon l'opinion que vous avez du Ministère^^). Il est donc décidé d'organiser des camps d'été. Le modèle se retrouve un peu partout irl, et à toutes les époques. Scoutisme chrétien, camps de jeunesse, voire colonies de vacances.

Où ? Personnellement, je verrais bien une implantation "définitive" en Irlande pour profiter de la multitude de lieux déjà existants. Mais il existe la possibilité de changer de coin chaque année. Ou alors, création d'un navire-école du Ministère. Je vois bien un ancien navire pirate avec quelques fantômes de flibustiers, quelques elfes en costume marin comme équipage. Donnons lui la possibilité magique de voguer, de voler et de plonger et il y aura de quoi occuper les gens. Quelque chose de britannique. L'épave reconstituée du Queen Ann's revenge, par exemple.

Les pensionnaires ? Tout PJ mineur qui le désirerait. Cela pourrait au passage occuper tous ceux qui s'inscrivent comme élèves en juillet/août et découvrent, déçus, que Poudlard est fermée.

Qui animerait ? Ou autrement dit, qui serait l'équipe d'encadrement ? Des agents du Ministère, pourquoi pas, évidemment, mais ça pourrait être l'occasion pour le Ministère de créer des offres d'emploi estivales destinées aux PJ adultes. Outre les activités à encadrer, les pensionnaires à chaperonner, il y a peut-être moyen que certains puissent utiliser la récente règle permettant d'enseigner à un autre PJ ? Je ne peut pas évaluer ce que les uns et les autres peuvent enseigner compte-tenu de leur fiche de perso et des règles entourant l'apprentissage entre PJ (rapport entre le niveau du sort et le niveau maîtrisé). Et des formations à cet emploi d'animateur peuvent aussi être organisées le reste de l'année. Après, j'ai largué Poudlard depuis longtemps et je ne sais plus ce qu'il en est des stages au Ministère à la xième année, mais ce genre de stage pourrait prendre la forme d'un emploi d'animateur dans un camp d'été. Payé, pas payé, ça resterait à définir.

Les activités ? Là, tout dépend de ce que le Ministère veut faire. Il y a eu des endroits et des époques où ce genre de camp mettait l'accent sur le travail, le collectif. Dans ce genre d'optique, une activité centrée sur la botanique prendrait plutôt la forme d'un travail d'aide à la ferme en Irlande. Quelque chose de plus sportif pourrait se dérouler sur la côte irlandaise. Un équivalent sorcier aux initiations à la voile sur les coques de noix qu'on appelle "optimistes" ? Créatures magiques, ateliers artefacts un jour de pluie, veillées-divination à la belle étoile, on peut mettre en place beaucoup de choses.  

Bref, des activités uniquement tournées vers les aspirations de la jeunesse ou des choses qui amèneraient à des carrières au Ministère. Tout dépend du côté militant qu'on voudrait donner ou pas à ces camps de vacances. Il y aurait aussi un règlement à construire, des mises à la porte prévues pour ces garçons qui tournent beaucoup trop autour de la tente des filles (ne niez pas).

Beaucoup d'entre nous ont du passer du temps en colonies/classes de neige. Ce ne sont pas les souvenirs qui doivent manquer, donc les idées. Personnellement, mes souvenirs de ce genre de lieux sont très mitigés^^

Ce que j'attendrais d'une telle implantation dans le jeu, ce serait une meilleure interaction entre les deux faces du jeu adultes/pas adultes. Actuellement, mis à part les très rares PJ qui ont été étudiants et ont gardé quelques liens avec Poudlard, ces deux faces du jeu sont très cloisonnées. Si cela vous semble intéressant, je peux travailler à une version plus aboutie.
Professeur von Schluck

Féminin Nombre de messages : 279
Nom de jeu : Professeur von Schluck
Profession IG : Professeur de magie blanche

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   Mar 22 Mai - 12:58

I love you je fais remonter à l'équipe, j'aime bcp ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG   

Boîte à Idées - Scénarios, Evénements IG