Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loumina Bluemoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 20:55

Aurais-je entendu un vouvoiement ? Razz Suis-je si vieux que cela ?

[Le brun sort un miroir et se regarde dedans pour compter le nombre de cheveux blancs apparus depuis tout à l'heure... ]

De rien, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller quel que soit ton souci. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 21:07

non, non, loin de moi de penser ceci, mais malgré mais 28 printemps, on m'a toujours appris à vouvoyer les gens, dont on ne connait pas, pour ainsi marquer un signe de politesse ensuite, je comprendrais que ceci dérange et donc je peux passer au tutoiement.

Donc Mr le professeur, veuillez à m'excuser, j'essaierais à présent de vous tutoyer, lorsque j'emploierais votre prénom ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 21:11

Et le tutoiement, ça vaut pour le IG aussi? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 21:27

C'est une belle éducation Miss Bluemoon, que de vouvoyer les inconnus. Maintenant que nous ne sommes presque plus des inconnus, tu peux sans souci.

[Le professeur tourne la tête et aperçoit une chevelure brune. S'éclaircissant la gorge, il regarde la demoiselle et lui dit : "Miss Nightmare, comment allez-vous ?]

Humm, humm, si le brun est certes très ouvert, il fait preuve d'une douce autorité et le tutoyer serait... Je te laisse la surprise ! Twisted Evil
Razz Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 21:33

Levant les yeux vers mon Professeur, j'eu pour lui un sourire malicieux

-Oh, mais je vais très bien, je vous remercie, et vous? Cela fait bien longtemps que je ne vous avez plus croisé ici, vous vous faites rare, et c'est très regrettable.

Le fixant sans gêne, j'eu un sourire en coin. Hum hum, allais-je le tutoyer ig devant tout le monde... ça sera selon mon humeur du moment 🤡
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 21:42

Le petit sourire de la jeune fille traduisait ô combien ses intentions. Mais elle se fit plus neutre à l'entame de la conversation :
"Il est vrai que je passe souvent comme un courant d'air, en raison d'une vie bien chargée. Regrettable, n'exagérons rien..."

Le flattait-elle réellement pour pouvoir mieux le tutoyer ensuite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 21:50

Fixant toujours l'adulte, je lui répondis, et cela non sans sourire davantage

-Mais si, je vous assure. Vous savez, il est agréable de pouvoir s'entretenir avec des personnes autres que des élèves de son âge. D'ailleurs, je vais certainement revenir vous voir ig, j'ai encore quelque chose à vous demander.

Qui sait, peut être que dans l'une de nos conversation, je laisserais se glisser un petit "tu". Enfin, je verrais bien. Des idées farfelues plein la tête, j'observais mon professeur. Hum hum, heureusement qu'il ne pratiquait pas l'occlumentie Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 22:00

Loumina avec un sourire gêné, se demanda si elle pouvais vraiment tutoyer un futur professeur, et voyant Alumina si a lèse en sa présence, Loumina ne su ou se mettre. Puis, elle pensa qu'elle préféré rester dans le vouvoiement professeur/éléve pour ne déranger personne surtout pendant les cours.

"Néanmoins, j'essaierais en dehors IG de te tutoyer Mr Prescott, je vais essayer ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Dim 18 Mar - 22:56

Préférer la compagnie des adultes à celle des élèves, ne fut-ce qu'un temps, était assez surprenant.

"Miss Nightmare, vous pouvez venir me voir n'importe quand, je tâcherai de faire de mon mieux pour vous aider."

Dans ces murs, la petite nouvelle était largement autorisée à appeler le brun Wil, ou Wilwarin. En cours, elle gèrerait toute seule sans difficulté.

"Fais comme tu peux ou veux Loumina, je ne force personne. IG je vouvoie tout le monde, adultes comme étudiants."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 4:50

Mes yeux s'illuminèrent

-Bon aller Willy, on se voit IG hein! J'ai tout plein de question pour toi! Sur ce, tschüss!

Déjà je tournais le dos à mon cher professeur, un sourire espiègle sur le visage.
Croisant Miss Loumina, je me demandais si elle était choquée. Oh, pour si peu? Et encore, je n'étais pas la pire... Twisted Evil
Palou
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 962
Nom de jeu : Palmyre Tanberry
Profession IG : Elève de 1ère année

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 9:47

Dis moi Alumina... Qu'entends tu par 'je n'était pas la pire' j'espère que tu ne vise personne par là, hein ? roll yeux

Paliana restait dans un coin, adossée contre un arbre. Les arbres... Ses nouveaux meilleurs amis en ce moment... Suivant d'un oreille très distraite la conversation, elle se permit tout de même de répliquer quelque chose pour Loumina:

-Ici, sur le forum, tu peux tutoyer tout le monde. Je sais, moi aussi ça me fait bizarre des fois, mais après, ils pensent que tu les prends pour des vieux, donc... Même s'ils le sont, évite ! What a Face

Un sourire fourbe aux lèvres, la Serpentard planta de nouveau ses yeux sur le ciel du style "je n'ai rien dit".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 11:55

Citation :
-Bon aller Willy, on se voit IG hein! J'ai tout plein de question pour toi! Sur ce, tschüss!

Ah ! Enfin, je l'attendais avec une impatience non dissimulée ! Pour les questions pas de souci Alu, pas trop indiscrètes j'espère Razz Donc à plus IG ;)

Citation :
Je sais, moi aussi ça me fait bizarre des fois, mais après, ils pensent que tu les prends pour des vieux, donc... Même s'ils le sont, évite !

Non mais des fois, ce qu'il ne faut pas entendre ! Wil n'est pas si vieux que cela ma chère Paliana... Et moi encore bien moins Razz Razz Razz Razz Razz

C'est de ces yeux-là dont tu parles ? >>> roll yeux roll yeux roll yeux roll yeux roll yeux
Tu peux même te cacher Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 12:04

Petit retour d'Alumina sur le devant de la scène, histoire d'en rassurer plus d'un

-Pali, non je ne parlais pas de toi, je parlais d'une certaine personne... Pourquoi, tu t'es sentis visé What a Face

Se tournant vers mon prof l'air de rien

-Mais non Willy t'inquiète, je te demanderais juste si t'es marié, si t'as des gosses, enfin des trucs pas trop indiscrets quoi! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 12:11

Le professeur entrevit à cet instant une porte de sortie devant la jeune fille. Espiègle ? Elle l'était !
Qui a dit que lui ne devait pas l'être ?

"Ma chère Alu, je vais te livrer un secret, mais ne le répète pas... Je suis marié ! A Blanche-Neige. Et nous avons sept merveilleux petits nains. Ce n'est pas de tout repos, mais nous nous en sortons pas trop mal."

Il termina avec un regard brillant envers Alumina, prêt à éclater de rire.
Palou
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 13:05

Paliana cligna des yeux, choquée:

-Oh, mais je ne parle pas de v... toi ! Pi je squatte pas que sur ce forum, hein ! Alors c'est peut-être même pas sur des gens d'ici... roll yeux

Se tournant vers Alumina:

-Ah, nan rien... Je disais ça comme ça, je ne me sens pas visée...

Puis la Serpentard toussota en entendant le prof qui parlait de sa petite famille, enfin bref... Et eut le plaisir de casser elle même l'ambiance. Bah sans dec'... Si un prof fait ça, où va le monde ?! On n'ose même pas imaginer la prochaine génération....

-Dites, il y a flood là monsieur... Sur une présentation de PJ en plus, faut montrer le bon exemple à votre âge...

*Pars en courant*

Désolée pour le flood sur ta présentation donc Loumina... On a tendance à s'éloigner des sujets, pour certaine personne ici. (et je parle pas que des autres, mais aussi de moi, hein...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 14:29

bonjour à tous et toutes,
pas de soucis pour moi au niveau du flood, ne t'en fait pas Paliana, au contraire j'ai bien ris et cela m'a fait un bien fou, heureusement que le forum et le jeu existe pour m'évader un peu de temps à autre, car en ce moments, je bosse pas mal et du coup hs et comme j'ai une santé de crotte pas la fête et la mon corps et arrivé dans ses limites, donc je dois me reposer une à deux journée, ce qui va être dur mais on va essayer ^_^ Désolé, je vous raconte m'a petite vie, à moi au lieu de celle de mon petit personnage, tiens d'ailleurs j'ai peut être trouvé comment la dessiner, voici deux petits croquis, mais se ne sont pas les final, car je dois y travailler encore en mode recherche pour trouver le bon style de mon perso Loumina

Actuellement IG j'ai fini mais achats de fournitures et suis à la gare Kingcross, j'ai plus qu'à faire mon RP pour passer le mur et hop direction Poudlard huhuhuhu
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4488
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 17:22

rrrhhhuummmm!!!!!!

On ne parle pas de IG ici Evil or Very Mad

sadique

muaa

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 17:30

*Se bidonne dans un coin suite aux paroles de Paliana*

-Loumina, dès que tu seras à Poudy, n'hésite pas à demander ton chemin aux élèves si tu es perdue!

Parlant à voix basse, mais suffisamment fort pour l'heureux concerné, j'ajoutais

-Et fait attention avec Willy, il paraît qu'il est sadique, c'est ce que m'a dit ma préfète... Puis tu vois bien quel genre de prof c'est, abandonner femme et nains pour passer toute l'anneé à Poudy où il n'enseigne que le sort d'amplification... tu te rends comptes! y'a plus de morale hein u_u

Par en sautillant. Haha, qu'est-ce qu'il est marrant Willy à ses heures, faudra que je pense à aller le voir plus souvent 👅

(Voui, stoppons ici notre flood. Montrons le bon exemple====> Loumina, en parlant d'exemple, tu peux prendre modèle sur moi. Vois par toi même ma finesse d'esprit) Razz

Tiens, Ahmès aussi est sadique What a Face
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 17:45

Oooh, tu te rapproches!!
Continue Loumina!!
A je vais aussi faire un petit "bonjour" distrait à notre professeur Prescott, que je n'ai encore jamais rencontré et dont j'ai hâte de suivre le cours ( parce que les cours de métamorphoses, sa à l'air troppppppppp coollll :9: )

Ah, ma petite Echo s'est enfuie car il y a trop de monde. Et parce qu'elle a entendu la vérité sur la famille Prescott!! nawak

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 22:00

Loumina, monta dans le Poudlard Express, elle trouva une cabine, ou il n'y avait personne pour faire route, d'un côté cela la rendais triste et de l'autre, elle en profita pour sortir une barre de chocolat et son carnet de croquis afin d’exquiser une petite parti de son aventure dans son petit carnet. Qu'elle magnifique paysage se dis tel, le voyage dura un petit moment quand soudain, une personne surgit dans la cabine.

- Tu es nouvelle, n'est-ce pas?!? Tu devrais commencer à mettre ta robe de sorcier et ton chapeau, car on est bientôt arrivé et il faut être en tenue pour la cérémonie de répartition des maisons. Puis le visiteur de Loumina qui n'avait pas pris le temps de se présenter, reparti comme il était venu.

Loumina se hâta donc, de faire se que son visiteur lui avait dis précédemment. Puis elle entendu le sifflet qui signifia, l'arrivée du train en gare de Près au Lard... Elle descendis de celui ci tout émerveillé, d'un côté on pouvait apercevoir une faste étendue de verdure qui s’étendait à perte de vue, il s’agissait sans doute, du chemin pour rejoindre Londres et lorsque l'on tournait la tete de l'autre côté, on pouvais alors apercevoir, au loin le château de Poudlard sur le haut de son rocher, car sur celui-ci, il est bien visible de tous, même au loin. Et pour cause, de son jardin immense, sans parler de la forêt interdite qui bordait les grilles de la célèbre école.

Il fallu un peu de temps à Loumina pour réaliser qu'enfin elle allait atteindre son but très prochainement, soit être une éléve de Poudlard et peut être y vivre de nombreuses aventures...

Voilà ou j'en suis dans ma petite aventure, rah trop contente, bon en attendant je re attend 48h pour réavoir des PA, bah comme je débute et fait plein betise niveau deplacement, cela fait que je perds pas mal de PA inutilement mais bientot, j'espère en faire moins, cela va tellement vite à dépencer les PA c'est dingue. Encore merci aux éléves de serpentard surtout Alumina de m'avoir dis de conserver 10PO à présent je sais pourquoi, donc grand merci.

La j'ai vu que dès mon arrivé j'avais une petite quête donc déjà résolu ma fois, mais j'attends le retour de mes PA pour la valider. Et ensuite si j'ai bien compris, il faut passer par Près au Lard pour allez à Poudlard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 22:10

vient de se rendre compte qu'elle s'est planté dans la robe normal du sorcier, j'ai acheté par mégarde celle du ministère, donc vais etre obliger de rebrousser chemin allez en chercher une et revenir pffff dégouté, obligé de retourner au chemin de travers avant l'heure, j'aurais préféré y retourner juste pour mon uniforme de maison tant pir
Palou
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 22:28

Loumina, t'es pas obligée, de toute façon t'auras une robe aux couleurs de ta maison... Pas besoin de rebrousser chemin, tu iras aux prochaines vacances ^^ Je pense que ça devrait aller.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 22:33

Mouais, je pense aussi. Puis perso, une fois que t'as ta robe au couleur de ta maison, tu délaisses complètement l'autre. Limite elle sert à rien Razz

Et de rien pour les 10po! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Lun 19 Mar - 23:57

Voilà deux avis sages pour une fois Twisted Evil
[Le brun prend sa revanche !]

Une fois répartie, tu achèteras une robe aux couleurs de ta maison, ce qui relèguera la première dans ta garde-robe. Pas de souci en attendant, ne rebrousse pas chemin ;)

En revanche Loumina, fais attention car tu mélanges vraiment le IG et le forum sur ton post. L'évolution de ton PJ doit rester IG Twisted Evil

Sinon, waooooh, quel coup de crayon ! :cheers:

[Wilwarin fait fi de tous les dires sur son âge, sa famille et son caractère.]
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   Mar 20 Mar - 8:15

Merci à tous et toutes de vos précieux conseils,

Et ne t'en fais pas Wilwarin c'est pas que je melange IG et Forum c'est juste que dès fois je remets mon RP ici pour vous montrer ou j'en suis et ce dont j'ai dis, puis cela pimente un peu des fois le forum, puis ce que l'on y prends vite gout de faire du RP ^-^

sinon merci à tous je ne rebrousserais donc pas chemin, et j'irais enfin à l'ecole woupiiiiii :cheers: :cheers:

Ah j'oubliais, merci Wilwarin pour le compliment du coup de crayon, mais la ce n'est juste les croquis, c'est tout vilain donc je peux mieux faire, par contre niveau colloration je suis pas pro donc attention parfois ca pique les yeux mdr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loumina Bluemoon   

Loumina Bluemoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant