Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Premiers pas] Bien acheter ses fournitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mar 23 Oct - 21:59

Like a Star @ heaven Où trouver les fournitures scolaires ?

Sur le Chemin de Traverse, à Londres. Tous les nouveaux joueurs atterrissent au Chaudron Baveur sauf modification suite à un scénario, Traverse est juste derrière le mur... comme chez JKR !
Ils vous suffit ensuite de vous promener dans les boutiques et de parler aux PNJs commerçants, faire vos achats... bref, débuter le jeu de façon suffisamment encadrée pour ne pas vous y perdre. N'hésitez surtout pas à engager la conversation avec les personnages autour de vous, ils savent où vous pouvez trouver ce qu'il vous manque et pourront même vous faire des ristournes si vous présentez bien !

Like a Star @ heaven La plume d'oie c'est la même chose que la plume de hibou ?

Non. Cherchez encore, vous n'avez pas trouvé la bonne. Si vous ne trouvez pas, demandez aux autres personnages in game.

Like a Star @ heaven Je n'ai plus de PA !

Il va malheureusement falloir attendre votre remise qui se fait toutes les 48h, et là vous pourrez à nouveau vous déplacer. Qu'importe ce qui arrive, on ne peut vous rendre de PA/PI. Aussi, pour éviter d'être coincé dans un lieu où il n'y a personne avec qui discuter en attendant, regardez bien votre jauge de PA et arrêtez-vous plutôt là où vous pourrez papoter tranquillement en attendant votre remise, et ce avant de tomber à zéro. Il va falloir apprendre à gérer tout cela de la meilleure façon possible.

Like a Star @ heaven Il n'y a pas de commerçant-PNJ dans la boutique.

Soit c'est parce que vous n'êtes pas assez avancé dans celle-ci, auquel cas déplacez-vous pour faire le tour de la boutique, soit le PNJ n'est malheureusement pas joué pour le moment. Dans ce cas là, envoyez un PPA d'1PA/1PI au MJ Ministère pour parler avec un marchand imaginaire, le MJ se chargera de vous faire la conversation et de palier à cette absence.

Like a Star @ heaven Le PNJ ne répond pas !

C'est parce qu'il a 48h pour ce faire et qu'il n'est peut-être pas planté derrière son écran tout le temps. Laissez le temps aux gens de vous répondre. C'est un jeu asynchrone, il faut faire preuve de patience.
Si les 48h sont dépassées, ce n'est pas non plus un drame. Parfois on a d'autres choses à faire IRL et on n'a pas tout le temps que l'on veut pour fater, ou encore la demande du PJ peut poser problème et la personne en charge du PNJ peut vouloir attendre des éclaircissements en HJ avant de vous répondre, ce qui peut prendre un peu de temps. Vous pouvez toujours le signaler en envoyant un MP à la personne concernée sur le forum si vous la connaissez, et si vous ne connaissez pas son nom forum, signalez le dans la partie problème.

Like a Star @ heaven Je n'ai plus d'argent.

Cela peut arriver. Dans ce cas, pas de panique, vous pouvez toujours vous en procurer IG. Pourquoi ne pas demander à un commerçant de vous embaucher pour un petit boulot ? Ou même demander à quelqu'un de vous dépanner ? Il y a plein de façon de s'en sortir, ne vous découragez pas !

Like a Star @ heaven Il y a encore des choses à acheter une fois qu'on a toutes nos fournitures ?

Oui, votre billet de train pour rejoindre l'école et votre uniforme scolaire. Assurez-vous de garder un peu d'argent pour les deux. Si vous n'en avez plus il va falloir vous creuser la tête pour voyager gratis ou trouver une autre solution.

Like a Star @ heaven Je veux rejoindre l'école maintenant mais je n'ai pas encore toutes mes fournitures scolaires !

Vous pouvez vous y rendre, mais si vous ne trouvez pas une solution rapidement pour vos fournitures manquantes vous pourriez avoir quelques soucis avec vos chers professeurs...
Gardez à l'esprit que l'achat des fournitures ce n'est plus du tuto, c'est le vrai jeu qui commence, c'est à vous de le rendre intéressant autant qu'aux autres. Prendre son temps, parfois, cela peut amener à de très jolies surprises. Alors si arriver à Poudlard pour la première fois est tentant, ne négligez pas les autres parties du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mar 22 Déc - 11:32

Je ne suis pas arrivée devant le chaudrons baveur, je suis arrivée a Pré au Lard... Comment je fait pour acheter mes fournitures ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mar 22 Déc - 12:23

Le chemin de traverse est bloqué par les mangemorts, donc tous les magasins ont déménagés à pre-au-lard. Ils y sont tous, donc il suffit pour toi de les retrouver. ^^
Bon courage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mar 22 Déc - 13:07

Merci ! Mais en fait je ne sais pas ou les trouver a pré au lard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Jeu 24 Déc - 19:40

Il faut se renseigner auprès des personnes présentes en jeu. Cela te permettra en plus de récolter les informations, de t'habituer un peu plus au système de jeu.
Sylve Lostwoods
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 13
Nom de jeu : Sylve Lostwoods
Profession IG : étudiante à Poudlard

MessageSujet: problème de fournitures   Mer 30 Déc - 0:01

Bonjour, bonjour,

Alors voilà, je devais probablement être très fatiguée à ce moment-là, mais quand je suis arrivée à Pré-au-lard pour acheter mes fournitures, il n'y avait aucun marchand ni aucun joueur dans le lieu... :scratch:

Est-ce normal ? (Il est aussi possible que je sois vraiment très très nulle :oops: )
Donc j'ai continué mon chemin et je suis désormais au chemin pavé mais sans aucune fourniture, dois-je faire demi-tour ?

Merci de me renseigner
Professeur Nielsen
Ancien joueur
Ancien joueur

Féminin Nombre de messages : 554
Nom de jeu : Professeur Nielsen
Profession IG : Professeur de botanique

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mer 30 Déc - 0:07

Bonsoir,

sache qu'il n'y a pas qu'un seul lieu à Pré-Au-Lard, si tu avais visiter un peu tout les lieux possible comme les tavernes et boutiques, tu serais tombé sur d'autres Joueurs et PNJ.

Et pour avoir vu ton Fa, je te confirme que tu as juste suivit le chemin tout droit vers le château sans entrée réellement dans Pré-Au-Lard ^^
A toi de voir si tu veux faire demi-tour ou non, mais sans même une baguette tu prends le risque de te voir refuser la répartition dans une maison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mer 30 Déc - 13:42

Comme dit plus haut, tu ne vas pas pouvoir faire grand sans baguette ni manuel. Tu devrais demander aux joueurs IG ton chemin et ensuite faire demi-tour. Ils se feront le plaisir de t'aider, je pense ^^

Kenna
Sylve Lostwoods
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 13
Nom de jeu : Sylve Lostwoods
Profession IG : étudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mer 30 Déc - 14:51

Okay, merci beaucoup !

Je vais y retourner, j'espère que je serai moins perdue :oops:
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mer 30 Déc - 14:59

N'hésite pas à dessiner un petit plan sur une feuille que tu garderas. Il n'y a a pas de plan de Pré-au-Lard disponible, contrairement à Poudlard et Traverse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Mer 30 Déc - 15:36

Ah, oui merveilleuse idée Pearl ! J'y avais pas pensé ^^
Ashley leviosa
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 242
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Jeu 31 Déc - 16:11

je vous ferait un plan de pré au lard et je le posterait

Préfet de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 91
Nom de jeu : Ray Blackthorn
Profession IG : Petite peste à Serpentard très sentimentale ♥

MessageSujet: Petits ou gros problème.   Ven 25 Mar - 18:50

Bonjour,
Il y'a quelques temps, je suis entrée dans l'école de Poudlard alors que les mangemorts assiégeaient les commerces. A cause de tout cela, je ne possède pas de baguette ni de matériel scolaire et je suis pourtant répartie et je suis même dans un désert à l'heure qu'il est. Dans quelques jours sera le début des cours et je dois impérativement me trouver des affaires.
Je désespère et je ne sais vraiment pas comment procéder.
Que dois je faire ? :pale: 😢
Louisa Heban
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 482
Nom de jeu : Louisa Heban
Profession IG : Étudiante de 3ème année chez les lions

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Ven 25 Mar - 19:22

Va voir un professeur et dis-lui. Je pense que c'est la meilleure chose à faire ^^

MJ a écrit:

Oh, non, pas Louisa, elle était trop mignonne celle-là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   Ven 25 Mar - 19:38

Hello ! Si tu regardes bien ton emploi du temps, il y a des vacances après la sortie. Ce sera à ce moment que tu devras faire tes emplettes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Bien acheter ses fournitures   

[Premiers pas] Bien acheter ses fournitures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1