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 [Codage] La 2.0 et toutes les autres versions qui suivront

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Rised
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Nombre de messages : 724
Nom de jeu : MJ Developpement
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MessageSujet: [Codage] La 2.0 et toutes les autres versions qui suivront   Dim 6 Jan - 12:55

Vous le savez sans doute le jeu est en perpétuelle évolution!
Ho ouiii! Après la V1.5, qui n'as jamais était réellement achevée, nous en sommes à la V2.0 avec plein de nouveautés pour 2012!
Heu, oups, nous sommes en 2013! Le système des Cartes magique qui ,bien que toutes les cartes soient désormais crées, promis pour la V1.0,
Oucha! N'est toujours pas au point.



Bilan sur la V1.0:

:@: Système des cartes magiques:
Alors, les cartes de chocogrenouille sont divisées en trois niveaux. Niv 1: puissantes,  Niv2: Moyenne  Niv3: faibles
Maintenant qu'elles sont toutes crées il va falloir les rendre mystiques et pour ça coder un moyen de vous en équiper (un peu comme vos balais).
Et oui, les créer c'est ben joli, les collectionner c'est cool! Mais elles sont magiques aussi!
Elles le serons un jour XD


Bilan sur la V1.5:

Vous étiez 93% a en être satisfaits!

:cheers: 1// Création et ajout de 30 sorts RP, plus les livres d’apprentissage pour les 3 bibliothèques.

 :bom: 2// Ajout de 27 nouveaux lieux. La Forêt Interdite est fini et elle vous réservera pleins de surprises.
Oui alors, les lieux sont créés! Mais il faut encore jeter un œil à l'amélioration des images, des descriptions et des pnj!
Quoi? Qui j'entends dire que je suis perfectionniste?
Je rêve peut être! Mais avoir un MJ exclusivement concerné a cette zone se connectant sur les plus de 15 pnj ça serait le pied!
Hagrid? Es tu là?

 :bom: 3// Ouverture des magasins Florian Fortarôme et des Frères Weasley avec pleins de nouveaux Objets : bonbons, gâteaux, farces et attrapes vous attendent. Ajout également d’objets dans le Magasin de Quidditch et d’Obscure Books.
Entre temps le chemin de traverse a été revu pour avoir un gain de pa évident et de temps également, moins de pnj a gérer etc, pour plus d'interactions!
Mais les boutiques ne sont toujours pas encore au point! Même si c'est fonctionnel!
Idée comme ca, dans le cadre de notre partenariat avec Obscurus Presse, leurs magazines pourraient être mis à la lecture en ligne dans nos boutiques, pourquoi pas dans les locaux de la gazette du sorcier!

 :confused: 4// Les quêtes automatiques:
On a essayé! On a testé! Ça ne fonctionne pas!
Pourquoi? Visiblement le codage du jeu ne nous permet pas d'aller au delà d'un certain stade de la Quête.
Il faudra encourager très fort Camille pour que ce soit réparé!

:9: 5// Système d’apparition automatique de monstres.
Générer des monstres, oui ca fonctionne, enfin si jamais vous êtes tombés sur Voleur 2, ou sur Fée maléfique 5 c'en est le résultat!
Est ce que lorsqu'ils meurent ils reviennent? Non, et honnêtement je préfère avoir des PNJ monstres correctement configurés et confiés a des MJ plutôt que des monstres automatisés qui ne vous attaquent même pas quand vous faites un pas dans leur donjon.
(Avis personnel)

 :confused: 6// Système de mise en place automatique d’objets et d’argent.
Si jamais un jour vous fouillez un lieu! Et que vous tombez sur un objet ou une bourse dissimulée!
N'y croyez pas! C'est le travail d'un MJ sympa qui a pensé a vous ou de votre développeur
qui en refaisant un lieu, une description, un petit coin du jeu a utiliser une option manuelle nommée: dissimuler un objet!

:cheers: 7// Réduction du salaire de l’employé de 50po à 10po.

:cheers: 8// Annulation de l’argent de poche (10po) aux élèves.  

:cheers: 9// Nous ne sommes pas sadiques, vous toucherez un peu d’argent grâce au système de bourses.  

:cheers: 10// Modification de l’ergonomie des options de jeu. Pour être plus facile à prendre en main et plus intuitif.  

:cheers: 11// Modification de l’ergonomie dans votre Fiche de personnages.
Le rangement de l'inventaire c'était pas prévu mais on vous l'a fait quand même :p

:cheers: 12// Ajout, Modification et suppression au niveau des compétences et caractéristiques.  
(cette partie est encore a revoir, nous avons actuellement deux compétences inutiles:
Baguette magique et une vide le débat est encore d’actualité entre Soins et DFCM pour combler ces deux imperfections.)

:cheers: 13// Suppression des gains d’XP lorsqu’on se déplace, nage et escalade.

Sleep 14// Modification du système de la magie. On a tenté d’élargir les possibilités concernant les types, sous-types de sorts lors de la création.
Hum... Avec Talesta 4 certaines options ont été débloquées, mais rien n'a été testé!
Peut être avec les nouveaux sortilèges verrons nous apparaitre des erreurs?
Au programme: sortilèges d'invocation des monstres et sortilèges de vampirismes.
Mais ne sautez pas tout de suite de joie! C'est pas dans mon programme immédiat.

I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  15// Suppression du bug des 27PV  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

:confused: 16// Suppression du bug concernant les mails de validation d’inscription  
Surprise! Ça ne fonctionne toujours pas! Toute inscription est gérée manuellement à l'ancienne!
Une inscription, un mail retour confectionné avec amour, enfin ca dépend de l'inscription.
Les MJ travaillent encore comme des petits chinois depuis 7 ans.

I love you 17// Ajout de nombreux modules côté MJ    

I love you 18// Ajout et modification d’éléments dans l’aide aux joueurs :  
Celle ci bouge tout le temps, et même si j'ai refait le "A lire avant de s'inscrire" y'a pas longtemps, on en est pas encore sortie!

Pour les 50 quête auto et les miroirs qui vous montrent faisant partie d'une équipe de quidditch on repassera!
Mais les examens ont bien étaient mis en place!




Bilan sur la V2.0:

:cheers: 1// Passage à Talesta 4

:cheers: 2// automatisation des envois de hiboux.  

:confused: 3// apparition automatique des monstres  
On en est toujours ua même point

:confused: 4// automatisation des pjs morts vers l'OM  
On déplace et modifie toujours le pj a l'ancienne!

:cheers: 5// Nouveau système de résolution des ppa  

:cheers: 6// Nouveau système d'ajout de masse  

:cheers: 7// Combinaison des objets en automatique  




Bilan sur les news de 2012:



 :affraid: 1// Le tournoi international des duellistes :
Résultat pas très glorieux, pas de fin prévue pour le scénario organisé.
Passons l'éponge!

 :confused: 2// Double compte :
Désolée pour ceux qui ont participé, hélas, résident évil a fait fis de vos personnages.
Il me reste  a nettoyer les bateaux et les locaux de beau-bâton...
Qui a oublié de dire a ses enfants qu'il fallait ranger après avoir fini de jouer?

 :confused: 3// Ajout de choix dans les inscriptions :
Fini, 6 mois écoulés plus possible de jouer un élève d'une autre école.

 :cyclops: 4// Le Chicaneur :
Vous avez le droit de trouver sa devanture moche et de nous en proposer une toute belle!
Vous avez déjà pu le lire dans la page de connexion,
il va s’agrandir avec une page entière de récits fous ou avérés.
Si l’envie vous prend de lancer une rumeur,
dénoncer un complot ou pire encore, le rédacteur en chef attend vos petits récits,
le tout restant anonyme.
(Alors oui, mais qui quand comment par quel MJ on passes XD )
...  En suspend ...

 :scratch: 5// Les donjons :
:scratch: 6// Les temples élémentaires :
:scratch: 7// La quête pour obtenir la carte du Maraudeur :
:scratch: 8// Modifications et création de la magie et des états :
Voir des précisions avec Gaia, tu en es ou?

Sleep 9// Refonte des bibliothèques :
En staze! Bha oui, sans nouveaux codex,
pas de nouveaux sortilèges, pas de nouvelles possibilité!

Like a Star @ heaven 10// Les 40 nouveaux sorts élémentaires :
Deux ou trois ont été mis en place! C’est déjà ça, mais tout n'est pas encore au point!
J'ai envie de rajouter le bilan du concours de sortilèges de métamorphose et la création du codex!



Comme vous voyez! On ne manque pas de projets!!!

Si vus avez réussit a tout lire pour vous tenir informé de l'avancement du jeu chapeau!
Il vous reste plus qu'à donner votre avis du coup.

Bon jeu à tous!
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MessageSujet: Re: [Codage] La 2.0 et toutes les autres versions qui suivront   Mer 27 Avr - 11:04

Bonjour tous le monde,
 
Pour vous annoncez qu'il y aura des changements dans l'interface du jeu dans les mois à venir, on peut dire une V3.0, code-code et debug nous ont offert leur aide pour mettre un coup de jeune au jeu et plus encore.
On travail également sur l'apport comme toujours de nouvelles options de jeu différentes de ce qu'on peut trouver ailleurs.
 
On donnera les détails exact de chaque nouveautées une fois en place IG.
 

Bon jeu ;)

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MessageSujet: Re: [Codage] La 2.0 et toutes les autres versions qui suivront   Lun 2 Mai - 12:59

Bonjour !

Durant la semaine dernière, vous avez tous déjà dû voir des modifications s'effectuer à droite et à gauche ! (ainsi qu'un spammage de votre FA par mes soins). Aussi, il est temps de vous parler de quelques nouveautés qui ont été importées pour votre jeu !

Design du jeu :


Arrow  Liste des connectés dans l'ordre alphabétique :
C'est plus propre comme ça dès qu'on veut voir qui est co' sur le jeu ;)

Arrow Liste des joueurs par ordre alphabétique sur l'onglet situation et en bas des pages de jeu :
Même topo, en particulier quand il y a du monde !

Arrow Coloration des noms des PJs dans "situation" en fonction de l'uniforme de Poudlard porté :
Ceci vous permettra de repérer en un clin d'oeil les élèves de chaque maison ! Bien sûr, si un élève ne porte pas l'uniforme... On ne peut pas savoir ;) Par contre, on verra à l'avenir pour rajouter une couleur aux adultes éventuellement (qui sont toujours de la même couleur que les élèves sans uniforme).

Arrow Nouveau Fa signalé en couleur :
Vous avez déjà dû remarquer cette petite option qui colore votre onglet dès que vous avez un message ! Plus besoin de vérifier le FA à longueur de temps, il vous préviendra directement s'il faut venir jeter un coup d'oeil ;)

Arrow Changement de l'intitulé de la taille du FA et en orange quand 80% rempli :
Votre FA est bientôt plein ? Il vous préviendra aussitôt en changeant de couleur !

Arrow Remise de PA-PI-PV dans la fiche perso :
Vous y aurez accès quand vous voudrez !

Arrow Retrait de la page affichée lors de la connexion (avec les remises visibles) :
Un clic de moins à faire lorsque vous arrivez sur le jeu ;)



Gameplay :


Arrow Ajout d'un compteur de mots pour "parler" et l'envoi de PPA :
Le compteur n'est pas parfait, très simpliste, mais ça évitera déjà à certains de faire des allers-retours avec Word pour voir combien de mots ont été tapés Smile

Arrow Ajout d'une nouvelle case de texte exprès pour le but lors des PPA :
Plus d'oubli des buts de PPA possible, le remplissage de cette case est obligatoire Smile

Arrow Ajout d'une option "coller le PPA dans le FA" :
En cochant cette case lors de l'envoi de PPA, votre PPA sera automatiquement envoyé sur le FA de tous les joueurs dans votre lieu.
La case "Commentaire au début de votre FA pour les PJs" contient un texte ([PPA en cours] par défaut) qui remplace la partie "But du PPA".
Ce texte peut être modifié à volonté, en particulier pour rajouter un HJ avec des détails pour les joueurs.

Ex :
Le MJ recevra :
"But du PPA : manger des noix

Debug essaye d'ouvrir une noix."

Les PJ recevront :
"[PPA en cours]

Debug essaye d'ouvrir une noix."


Arrow Message qui prévient le voleur quand il s'est fait attrapé :
Ce n'était pas précisé au voleur avant, maintenant ça l'est !

Arrow Afficher tous les destinataires après RP privé :
Quand vous receviez "message privé de untel", vous ne saviez pas qui recevait ce message à part vous. C'est à présent noté ;)



Bugs corrigés et visibles pour les PJs :


Arrow Le prix des objets est de nouveau visible pour tous les objets chez les marchands.

Arrow Le bug de la riposte automatique lorsque deux armes sont équipées est corrigé.

Arrow L'emploi du temps est visible dans le hall de Poudlard et la salle ronde du 6ème étage.





D'autres ajouts s'ajouteront petit à petit ! :cheers:
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MessageSujet: Re: [Codage] La 2.0 et toutes les autres versions qui suivront   Mar 10 Mai - 15:00

Bonjour !

Encore une petite série de modifications que vous avez dû voir passer ! Voici quelques détails qui sont disponibles de votre côté !


Design du jeu :


Arrow Ajout d'une option dans "gestion des infos" pour que les joueurs puissent choisir une couleur pour les notifications de fa :
Vous avez une dizaine de couleurs disponibles, prenez celle que vous préférez ;)

Arrow Mise dans l'ordre dans la fiche perso des spécialisations, des états temporaires (ordre chronologique), des objets et des sorts (par type puis nom) :
Beaucoup plus clair à lire, en particulier pour vos chers MJs lorsqu'ils regardent vos informations !

Arrow Retrait de la barre d'xp, modifications des intitulés des barres PA/PI/PV/PO, mise en place de "!!!" quand la remise est négative
et coloration de la barre en orange quand on a moins de 10 PV/PA/PI :

Pour la barre d'xp, vous avez le nombre d'xp encore disponibles dans la fiche perso !

Arrow Texte justifié dans les FA :
Tous les RP envoyés à partir d'hier seront maintenant justifiés dans le FA ! (remplissage complet du cadre)

Arrow Dans la fiche perso, séparation des objets "Divers" des objets "Divers/livres" :
Vos livres sont maintenant dans un onglet à part, appelé "Bibliothèque" o/



Gameplay :


Arrow Ne pas pouvoir envoyer un RP et un PPA quand on a eu du nouveau dans son FA :
Cela vous évitera d'envoyer des RP/PPA alors que d'autres sont apparus en cours de route !

Arrow Lorsque la page des PPA/parler n'autorise pas l'envoi du message, il n'y a plus l'apparition des / devant tous les guillemets.
Dans la page des PPA, les PA et PI voulus restent maintenant en place (pas de 1PA/1PI qui se remet par défaut) :

Ca évitera de faire des copiés-collés intenpestifs !
Par contre, il y a toujours un petit problème lorsqu'il y a une erreur de paramètres lors de l'envoi d'un RP (pas de sélection de PJs).
Je regarderai ça plus tard !

Arrow Envoi de hibou depuis la volière de Poudlard sans PPA :
Plus besoin d'embêter les MJ ! Votre envoi sera automatique (et ils auront moins de boulot^^)

Arrow Changement de compte rapide pour PJ/PNJ :
Tadam ! Pour les PJ qui disposent de PNJ, vous aurez bientôt accès à une nouvelle option vous permettant d'accéder à votre PNJ sans avoir besoin de vous déconnecter du PJ !
L'information viendra plus en détail prochainement, les MJ sont en train de regarder si ça marche bien comme il faut o/



Bugs corrigés et visibles pour les PJs :


Arrow Correction d'un bug pour l'envoi de hibou, il n'y avait pas d'xp donné :
Maintenant, vous aurez des xp quand vous parviendrez à envoyer un hibou !

La suite prochainement ;)
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MessageSujet: Re: [Codage] La 2.0 et toutes les autres versions qui suivront   

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