Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Informations pratiques] Les règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4486
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: [Informations pratiques] Les règles de combat   Mer 24 Avr - 23:44

Voilà! Avec tout ce qui arrive IG avec les combats qui tourne en catastrophe et multiplication de HJ ou l'on vois que les PJs ne comprennent pas les règles, je mets ici les règles de combat qui sont claires. Le système de blocage des actions lors de combat est codé de cette façon donc les règles qui sont dans l'aide au joueur ne sont pas à jour et il ne faut pas en tenir compte! Merci!

Condition Général des Combats :

Contrairement aux autres jeux de rôle, sur HP le jeu donne une grande importance aux combats qui secouent le monde des sorciers.
Chaque combat implique une action et conséquence physique du PJ. Le moteur de jeu gère automatiquement les attaques.


Les règles de combats sont assez simples, mais demandent du Fair-play de la part des joueurs:

- 3 sorts d'attaques, toutes les 24h. (Peu importe le PJ)
- 1 attaques seulement, avec une arme (une arme dans chaque mains compte pour une attaque) toute les 24h (peu importe le PJ)
- 2 attaques seulement, au corps à corps (toutes les techniques de combat d'art martiaux compte pour une attaque !!-S'équiper que d'une à la fois-!!) toute les 24h (Peu importe le PJ)
- Transplanage interdit si vous n'avertissez pas la personne.
- Fuite interdite (sauf sur PPA), il faut rester sur le lieu du combat 48H.
- Sort de soins illimités.
- Le PJ ayant utilisé toutes ces possibilités d'attaque ne peut pas faire de PPA contre l'adversaire (même commun)
- N’importe quelle attaque utilisé sur un PJ doit obligatoirement être accompagné d’une justification RP. En parlant dans le lieu.
- Toute personne faisant l'objet d'un PPA en combat ne peut pas subir d'attaque automatique.

Tout manquement à ces règles vaudra un gel du compte joueur durant X temps ou sa suppression.


Maintenant, si vous avez épuisé vos options, servez-vous de vos méninges pour la suite.... Twisted Evil

_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:


Dernière édition par Ahmès Dédetès le Jeu 25 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 1:08

Question : Si on paralyse un PJ genr eà la première attaque, il faut attendre 48h ou on peut partir tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4486
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 2:30

Si le PJ ne peut VRAIMENT plus rien faire, moi je dirais qu<il doit attendre quand meme, juste au cas ou il y aurait quelqu<un qui passerait par la par hasard...'a moins de faire un PPA pour partir.

Moi je le vois comme ca histoire de laisser la chance a tout le monde.

_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 5:55

Je pense qu'il serait utile de rajouter :
- Toute personne faisant l'objet d'un PPA en combat ne peut pas subir d'attaque automatique.
C'est peut être dit ailleurs (je sais plus), mais ce serait utile de le préciser ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 11:54

Ouais m'enfin si le pj doit attendre 48h pour rien c'est un peu con quand même...

Oui bonne idée macIntosh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 12:04

Je suis d'accord avec Pomona, en imaginant que je lance un Petrificus Totalus sur Arriane (c'était vraiment du pur hasard hein) et qu'elle soit paralyser, je vais devoir attendre 48h pour qu'elle ce déparalyse et la reparalyser une fois de plus ? :scratch:

Et pour les attaques, c'est trois sorts d'attaques sur un PJ max, mais si un autre ce ramène (genre Arriane, c'est vraiment du pur hasard je vous le promet) je peu lui rebalancer 3 sorts d'attaque vue que ce sera un deuxième PJ ??

Désolée si j'ai mal compris hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 12:27

Aieuh, Mahooooooooo!!!!

Tient, tant qu'on parle de combat: si je suis un monstre (c'est déjà un peu le cas, mpasi encore plus! Razz) et que je veux faire un truc spéciale qui est assez cohérenteet logique dans le truc du monstre: je le fais par RP pour fluidifier tout ça et faire un beau combat épique ou j'envoi un PPA à un autre MJ que moi ce qui emête le MJ et ralentit le combat :suspect: ? Mais si je suis objective je vous assure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 13:02

Alors Maho en fait maintenant c'est trois sort maxi par 24h. Même si un autre raplique. De toute façon c'est coder pour que tu ne puisse pas lancer plus de 2 sort par tranche de 24h. A savoir que les tranche de 24h sont de minuits à minuit. Donc si tu lance 3 sort à 23h50, tu pourras en relancer 3 après minuit mais je crois que c'est interdit. En tout cas pour les ceinture en art martiaux tu dois bien attendre 24 depuis le dernière lancer et me semble que c'est pareil pour les combats avec sort ^^

Arriane, pour laisser une chance au pj de s'en dépatouiller tu dois envoyer un PPA si c'est une actions sur un autre pj. comme ca il peut tenter un contre ppa.
Par contre si tu parle de ce que tu as RP tout à l'heure avec le dit monstre.;. je ne sais pas du tout. je serait d'avis de dire non pas besoin de PPA. Mais alors j'en suis pas sur...

EDIT : Petites questions supplémentaires. Pourquoi quand on lance certains sort, le PJ perd des Point d'action et pas des points de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 18:51

mm...
Je devrais peut être venir sur le forum avant de tenter quoi que ce soit moi.. :scratch:

Arriane, j'espère que tu n'as pas fait un PPA sans qu'on le sache....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4486
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 19:03

Oulà!! Que de question!!! XPLDR! Bon je vais tenté d'y répondre ^^

Tout d'abord...McIntosh, très bonne idée, je l'ai mise dans les règles en haut merci!!!!

Pomona Chourave a écrit:
Ouais m'enfin si le pj doit attendre 48h pour rien c'est un peu con quand même...

Oui bonne idée macIntosh ^^
( Si le PJ ne veut pas attendre, il n'a qu'à faire un PPA pour partir c'est tout)

Maho Blossomed a écrit:
Je suis d'accord avec Pomona, en imaginant que je lance un Petrificus Totalus sur Arriane (c'était vraiment du pur hasard hein) et qu'elle soit paralyser, je vais devoir attendre 48h pour qu'elle ce déparalyse et la reparalyser une fois de plus ? :scratch: ( Même réponse que pompom, Si tu veux pas attendre...fais un PPA de fuite...^^)

Et pour les attaques, c'est trois sorts d'attaques sur un PJ max, mais si un autre ce ramène (genre Arriane, c'est vraiment du pur hasard je vous le promet) je peu lui rebalancer 3 sorts d'attaque vue que ce sera un deuxième PJ ??(Non, c'est trois sorts tout PJ confondus, même si un autre rapplique, au 24hrs.

Désolée si j'ai mal compris hein...

Arriane a écrit:
Aieuh, Mahooooooooo!!!!

Tient, tant qu'on parle de combat: si je suis un monstre (c'est déjà un peu le cas, mpasi encore plus! Razz) et que je veux faire un truc spéciale qui est assez cohérenteet logique dans le truc du monstre: je le fais par RP pour fluidifier tout ça et faire un beau combat épique ou j'envoi un PPA à un autre MJ que moi ce qui emête le MJ et ralentit le combat :suspect: ? Mais si je suis objective je vous assure... Twisted Evil
(Heu! Là je n'ai absolument rien compris lolll)

Willow rosenberg a écrit:
Alors Maho en fait maintenant c'est trois sort maxi par 24h. Même si un autre raplique. De toute façon c'est coder pour que tu ne puisse pas lancer plus de 2 sort par tranche de 24h. A savoir que les tranche de 24h sont de minuits à minuit. Donc si tu lance 3 sort à 23h50, tu pourras en relancer 3 après minuit mais je crois que c'est interdit. En tout cas pour les ceinture en art martiaux tu dois bien attendre 24 depuis le dernière lancer et me semble que c'est pareil pour les combats avec sort ^^(HUm! Personnellement, j'aurais tendance à dire que si c'est sur le même PJ, alors non, on ne peut pas...mais si c'est sur un autre PJ....Perso, moi je ne sanctionnerait pas, puisque ça rejoint assez les règles établis au par avant, tu comprend ce que je veux dire? S'il lance trois sorts sur un PJ à 23h50 et qu'après il peut relancer trois sorts...il le peut mais seulement s'il le fait sur un autre PJ...Moi je trouverais ça logique et tout de même dans le respect des règles.

Arriane, pour laisser une chance au pj de s'en dépatouiller tu dois envoyer un PPA si c'est une actions sur un autre pj. comme ca il peut tenter un contre ppa. (Ha ok là je comprend ce qu'elle voulait dire lolllllll
Par contre si tu parle de ce que tu as RP tout à l'heure avec le dit monstre.;. je ne sais pas du tout. je serait d'avis de dire non pas besoin de PPA. Mais alors j'en suis pas sur...(la je ne comprend pas, pouvez-vous m'expliquer la situation que j'éclaircisse vos méninges??? :lol:

EDIT : Petites questions supplémentaires. Pourquoi quand on lance certains sort, le PJ perd des Point d'action et pas des points de vie ? (Ah ça la réponse est simple...enfin pour moi lol...quand tu lance un sort de paralysie...ça paralyse le PJ mais ça ne lui fait pas de mal, donc c'est ses points d'actions qui sont touchés parce que paralyser, tu ne peux plus bouger ou presque selon le sort. Quand c'est un sort d'attaque comme l'expulso, ventuslamina etc...c'est pour blessé, faire mal...donc ça touche tes points de vie....voilà! explication simple lolllllll


_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4486
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 19:08

Double post bhooo à moi!!!!!!!!


Écho: Si un PJ fait un PPA en secret et qu'il ne le mentionne pas aux autres qu'il y a un PPA en cours bah tant pis pour lui si le PJ se casse entre-temps.

Les amis, il est trèèèèèèèès important, lorsque vous faites un PPA, qu'il soit visible des autres ou pas, de le mentionner pour bloquer l'action en cours.

EX: X lance un PPA contre Z, c'est une action caché qui n'est visible de personne. Le PJ X doit obligatoirement le signaler.
(HJ-PPA contre Z)

Pas besoin d'en dire plus, mais comme ça Z est obliger de rester sur place avant de partir ou de faire une action quelle qu'elle soit.
Je m'explique bien là???

_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 19:57

Ou lors le PJ X peut parler avec PJ Z pour l'empêcher de Arriane... Comme Liam la fait sur moi et au moment d'après j'étais paralyser (saloperie)

En tout cas merci pour tous tes éclaircissements ^^ maintenant... Bah c'est clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 23:19

XD Non mais laissez tomber en fait... Le problême à été...enfin....

*Maudit Camille sur 47 générations. Je RP QUOI MOI MAINTENANT? XDDDD*

(Et dans ce cas, je ferait le PPA à qui au fait? )

(Merci pour vos réponsses! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 23:24

Arriane :'( pourquoi tes passé du côté obscur de la force ? :'( :( :( :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 25 Avr - 23:27

Mj Pouddy arriane !

Oui tu peux maudire camille elle est douée dans... ce qu'elle t'as fait mdr

(non y'a pas de IG la dedans vous remarquerez :p)
Revenir en haut Aller en bas
Narjate
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 2926
Nom de jeu : Albus Dumbledore // The faucheuse
Profession IG : Webmaster
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Mar 2 Juil - 19:14

Suite au mise à jour IG des régles de combat. Je note ici la vrai nouveauté demander par certains pour éviter d'avoir des combats 1 contre 10

- Fuite d'urgence : Vous avez le droit de fuir si vous vous retrouvez en infériorité numérique. Minimum 1 contre 3. Si personne ne vous a lancé de sort à sont arrivé, vous pouvez partir du lieu. (Sinon règle suivante)

- Fuite interdite (sauf par PPA), après la 1ere attaque il faut rester sur le lieu du combat 48H avant de faire un PPA de fuite.

ici la suite des régles : http://hogwarts.online.free.fr/Docs/combat.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts.online.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 15:27

J'ai une question tardive à propos de cette mise à jour. Nous avons donc :

- 3 sorts d'attaques ou de défenses toutes les 24h.
- 1 attaque seulement avec une arme toutes les 24h. (Une arme dans chaque main compte pour une attaque)
- 2 attaques seulement au corps à corps toutes les 24h.

Je ne lis rien au sujet d'un nombre d'attaques maximum par 24 heures. Aurais-je donc le droit de lancer d'un seul coup trois charges défensives, un coup de bâton et deux coups de pied à un adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4486
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 16:50

Oui tu peux, de toute façon, tu ne seras pas capable de faire plus, c'est coder pour ne pas dépasser cela.

Maintenant, oui tu peux en autant que tu RP le tout bien sur, sinon, si l'autre est actif, c'est bien aussi de faire un à la fois le RP et attendre la réaction de l'autre...c'est plus fairplay quand l'autre est actif et plus amusant, mais pas interdit de faire le tout en une seule fois quand même. ^^

_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 17:02

D'accord, d'accord. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 17:31

Le point que j'ai pas capté:

Pour les PPA's on doit faire un PPA avant chaque action (lancer un sort,bloquer un sort,attaquer avec un couteau...) ?
Et ensuite faire l'action auto qui résulte de la réso du PPA?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4486
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 17:36

Non Phénix, un sort auto se lance en auto.
Lancer un sort en PPA, c'est pour les sorts RP seulement.

_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 17:45

Et si on se fait attaquer on peut fuir ? Parce que moi j'ai peur de me faire attaquer et je veux pas trop m'amuser a faire des RPG de combat ... Si je me fait attaquer je pars en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 17:54

Oui si tu te fais attaquer tu peu fuir en faisant un ppa de fuite et en expliquant comment tu t'enfuie... Je crois que selon ta résolution de ppa les MJ te déplace dans n lieu a l'abris ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Jeu 5 Sep - 18:03

Tu as toutes les règles du combat ici Lydia :

http://hogwarts.online.free.fr/Docs/combat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Liam White
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 30
Nom de jeu : Liam White
Profession IG : Etudiant / Président du club de duel
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   Ven 29 Aoû - 1:09

J'ai une ou deux questions, si toute fois se poste n'est pas désert:

1: est ce qu'on peut lancer deux attaques sur deux pj en un ppa?
Exemple: je me suis retrouvé confronté à Yuna, elle fait un ppa d'attaque et je riposte avec un contre ppa visant Yuna et Jack, car oui, si je n'attaque que Yuna et que Jack m'attaque ensuite je ne peux que perdre.

Ai-je le droit ou non?

2: si on reste sur cette situation. Disons que Yuna m'attaque, je fais un contre ppa contre elle et uniquement contre elle. Est-ce que Jack peut lancer une attaque via ppa contre moi alors que Yuna en a déjà lancé un?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Informations pratiques] Les règles de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations pratiques] Les règles de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des règles de combat de C&C
» Règles de combat
» explications sur les règles de combat
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: A propos du jeu :: News et informations pratiques-
Sauter vers: