Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Premiers pas] Attention à la lecture des livres en auto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Premiers pas] Attention à la lecture des livres en auto !   Jeu 20 Juin - 19:08

Like a Star @ heaven Que se passe-t-il si j'utilise l'option "lire" en automatique ?

Beaucoup se font avoir au début : lire un livre en automatique le fait disparaître de votre inventaire. En revanche vous gagnez des points d'XP et donc la possibilité de gagner des +1 dans différentes statistiques, si la lecture est réussie bien entendu.
Vous n'obtiendrez pas dans votre FA le contenu du livre, cela n'ouvrira pas non plus une nouvelle fenêtre pour vous dire ce qu'il contient.

Like a Star @ heaven Pourquoi le livre disparaît-il ?

Parce que lire en auto vous fait gagner des XP si l'action est réussie, et donc si le livre ne disparaissait pas ce serait la porte ouverte au pexage.
Faîtes donc très attention à bien choisir les livres que vous voulez lire en automatique ou conserver.

Like a Star @ heaven Puis-je lire un livre malgré tout et savoir ce qu'il contient ?

Oui, en passant par l'intermédiaire du PPA. Vous envoyez un PPA au MJ concerné par le thème de votre bouquin - ou par la quête qui concerne le fait de lire un livre, comme dans le cadre d'un apprentissage solo par exemple - et vous attendez la résolution. Elle vous dira en substance (ou parfois de façon plus développée, cela dépend beaucoup du MJ) ce que vous voulez savoir dans le livre.

Like a Star @ heaven Je ne savais pas que le livre allait disparaître et je n'ai plus l'argent pour le racheter !

On ne vous rendra pas cet argent pour autant. Vous pouvez néanmoins rebondir sur ce fait et commencer à gagner de l'argent in game. En demandant à un commerçant s'il veut bien vous embaucher pour un petit boulot, en acquérant et revendant d'autres objets... vous pouvez tout aussi bien demander à d'autres personnages de vous aider à compléter votre liste de fournitures. C'est à vous de vous débrouiller.

Like a Star @ heaven C'est grave si je n'ai plus mes livres pour mes cours ?

Pour vous, joueur, non. Pour votre personnage, en revanche, il va falloir voir ça IG avec les professeurs. Certains ne diront rien, d'autres seront moins compréhensifs ... Dans tous les cas, c'est à votre PJ d'assumer !
Revenir en haut Aller en bas

[Premiers pas] Attention à la lecture des livres en auto !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1