Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mar 20 Aoû - 23:02

Oyé Oyé !

C'est l'heure d'un nouveau concours d'écriture les amis !
Le précédent ayant fait fureur, je vous propose une deuxième édition. Cette fois, un seul thème et vous avez un mois pour me soumettre vos écritures. Alors qui osera participer ?

Thème :

Vous connaissez tous les contes de Beddle le barde ?
Et bien aujourd’hui, je vous propose d'inventer une histoire, un conte que l'on raconterait aux petits enfants sorciers.
Pas d'autres restrictions, faites marcher vos méninges !

A vos claviers !
Envoyez vos propositions par MP à moi-même ^^

RÉSULTAT !

Smile   Troisième prix : Alicia Wells qui gagne 50 mornilles et un chocogrenouille
Spoiler:

Ce conte ne révélait pas assez d'un conte magique à nos yeux. Voilà pourquoi la troisième place. Le plus, c'est qu'il y a une moralité.

:D Deuxième prix : Corrine Tremblay qui gagne 100 mornilles et un chocogrenouille
Spoiler:

Deuxième place car c'est un conte très original bien que nous hésitions sur le faite que un hibou ne puisse pas transplaner. Même si c'est un conte tout de même, les enfants risque de croire que leurs animaux de compagnie peuvent transplanter.

:queen: Le premier prix est attribuée à Minoko qui gagne 175 mornilles et un chocogrenouille.
Spoiler:

Première place car il y a une morale, c'est un conte plausible. Je suis juste un peu triste qu'il soit si peu original, cela rappelle certain conte moldu.

Et une petit pensée pour notre fantôme préféré, Echo qui aurait prix la deuxième place si jamais elle était encore en jeu :'(
Spoiler:

Echo !! Il nous a bien fait rire ce conte. Bien qu'on est pas trouver la moralité, il est complétement ancré dans le monde magique de JKR, bravo ^^

Dernière édition par Pomona Chourave le Ven 25 Oct - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mar 20 Aoû - 23:10

A poster sur le forum ou a envoyer par mp ? ^^ En tout cas, je vais participer ! On a jusque quand exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mar 20 Aoû - 23:45

C'est à m'envoyer par MP

Bien sûr, j'ai oublié de préciser, il y aura une récompense pour les trois premiers et un prix de participation pour tout le monde Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mar 20 Aoû - 23:47

Je participe ! J'ai déjà le résumé et la moral pour l'enfant : plus qu'à écrire tout cela demain ! :D
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3676
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 10:50

Je vais essayer!:cheers: 
...mais faut que j'enlève mes idées un peu sanglante moi...:lol: 

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 13:20

Voilà j'ai envoyer mon conte par MP ! ;) J'ai essayer de faire de mieux, on verra ce que ça donnera.
J'attends plus que les résultats ! ^^

Dernière édition par Alicia Wells le Sam 14 Sep - 21:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 14:16

Vache, t'as fait vite Alicia *-*
Je suis pas vraiment fan de ce sujet de concours mais bon, tant pi, je tenterais^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 14:28

J'ai fais vite mais en fait, j'ai toute suite eu une idée. Mais, je ne suis pas forte pour l'écriture donc je ne pense pas gagner, mais au moins, j'aurais participer. ;)
Morgane Wellison
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 497
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 16:12

J'aimerai bien participer moi aussi ! :D J'aime bien écrire, autant le faire ^^ Je ne perds rien de toute façon.
Chanty
Employé du Ministére
Employé du Ministére

Féminin Nombre de messages : 598
Nom de jeu : Chanty
Profession IG : Travailleur autonome et professeur adjoint de métamorphose.

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 17:07

Qui sont les juges Pompom? Toi? et qui d'autres? What a Face 
http://leschroniquesdechanty.blogspot.com/
Morgane Wellison
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 497
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 17:19

Et voilà ! Je viens aussi de l'envoyer... Il ne manque plus que d'attendre la réponse, je ne sais pas si je vais réussir, mais au moins, je suis contente d'avoir participé ;) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 18:49

J'espère que j'aurai le temps de pondre un truc pour participer.
On a jusqu'à quand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 19:03

Vu que le post à été poster le 20 août et qu'il est écrit un mois, je pense qu'on à jusqu'au 20 septembre pour envoyer notre conte.
Mais j'ai envoyer un MP à Pomona afin de savoir si on a jusqu'au 20 septembre ou si les gagnants sont indiqués le 20 septembre. J'attends donc sa réponse. ;)
Sur ce, je souhaite bon courage à tout le monde ! :D
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 19:22

....
Pourquoi dans toutes mes idées il y a au moins un mort!XD

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 19:31

T'inquiète Echo ! Dans le conte que j'ai envoyer, y'a 3 morts ! ;$
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 20:43

Oh finalement j'ai trouvé un truc sympa!:D 
...Dans un domaine que je maîtrise très bien!:lol: 

Et sans aucun mort!;) (ah si un peu quand même, mais déjà morts dés le début!)

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 21:52

Bravo ! *o* ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 21:58

Alors oui, vous avez un mois pour me transmettre vos écrits.

Donc jusqu'au 20 septembre (geek fearies !!)

Ensuite, il y a deux semaine de délibération maximum. les résultat seront inscrit sur ce poste. 

Pour l'instant, un seul juge, moi. Si un MJ ou admin veut aider pour le jugement dernier ;)Je suis toute ouïe ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Mer 21 Aoû - 22:59

Ce serait cool de faire un copier/coller des contes des gagnants sur le post pour qu'on puisse lire leurs écrits ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Jeu 22 Aoû - 10:56

Hahahaha! :rire nerveux:....OUIIIIIIN!! j'pas d'idée. Shocked Shocked Shocked 

No No No No No

Euh...Alors...Y auraits des...arbres. Avec des branches...(sinon c'est pas des arbres)...Et des....Lapins....(j'aime bien les lapins)...Et...Un loup....euh...OS COURS!!!

Mouahaha Echo!:lol: 

Ne t'inquiête pas Alicia, toute les nouvelles s'ront postés Smile Comme la dernière fois. Enfin j'crois. :aime affirmer des choses dont elle ne s'est rien:

J'ai hate de vous lire! :rendeer: 

N'empêche, c'est un chouette theme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Jeu 22 Aoû - 17:12

Ça pourrait surement me changer les idées et en passant...
Vos comptes je pourrais m'en servir pour les lires à Nathan, il adore les histoires... Smile
Chanty
Employé du Ministére
Employé du Ministére

Féminin Nombre de messages : 598
Nom de jeu : Chanty
Profession IG : Travailleur autonome et professeur adjoint de métamorphose.

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Jeu 22 Aoû - 18:10

Bonne idée ca Corinne!!!! :D  La rock star va avoir des étoiles dans les yeux avec ces histoires!!!
http://leschroniquesdechanty.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Jeu 22 Aoû - 21:57

Si y faut je me filmerai en train de les lires à Nathan... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Jeu 22 Aoû - 22:46

Owi Corinne ce serait trop choux ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   Ven 23 Aoû - 0:08

D'accord je le ferai! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants   

[Terminé] Coucours d'écriture : Les contes pour enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant