Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perseus McLogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mar 26 Aoû - 18:37

Quentyn : "Ta senpai" ? Quel est ce mot ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mar 26 Aoû - 18:39

Senpai = élève d'une année supérieure, au Japon, et les kohai = élève d'une année inférieure.

Au Japon, les Kohai doivent le respect à leurs aînés.

caline Aimy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Jeu 28 Aoû - 9:14

Yeah je suis inscriiiiit :cheers: :cheers: :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Jeu 28 Aoû - 9:58

Au plaisir de te rencontrer IG :D

Dernière édition par Alice Nightmare le Dim 21 Sep - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Jeu 28 Aoû - 10:19

Voilà, j't'ai FAté What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Jeu 28 Aoû - 11:35

*laisse la joyeuse petite bande faire sa corruption habituelle*
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Dim 31 Aoû - 21:32

Bienvenue à toi! :D

Je suiiiissss supperrr à la bourre en fait! No
Alors je vais laisser qu'un petit message vite fait et tout, mais promis, je viendrais pourrir un peu ton post le lendemain! Twisted Evil (le flood ça me connait! :flower: )

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Lun 1 Sep - 10:17

Merci beaucoup Echo ! ;)
Zoé Léolynn
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 218
Nom de jeu : Ai-je vraiment besoin de l'indiquer?
Profession IG : 1ère année

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Lun 1 Sep - 17:48

Bienvenue ! (Je ne sais pas si je l'avais dit, donc je le redit x) ) J'aime bien ton prénom, c'est original ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Lun 1 Sep - 18:02

*Emma se ballade sur le fofo ça fait un moment que ça ne lui était pas arrivée, quand soudain... PATATRAAA elle se prend les pieds dans son lacée et tombe sur un pauvre garçon *

-Ouuupss désolée j'ai pas fait exprès, lui dit elle en lui tendant sa main pour le relever, en le regardant de plus près la demoiselle s'aperçut que la tête du garçon était inconnue au bataillon.

Ses yeux s'illuminèrent:
-Oh un nouveau \o/ Bienvenue parmi nous, j'espère te croiser bientôt IG ;)

Avant de partir la gamine se retourna et dit:
-Sinon moi c'est Emma si t'as besoin de quoique ce soit n'hésites pas!

Ah j'ai faillit oublier: :gry:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Lun 1 Sep - 18:15

J'ai tenté d'ecrire une réponse mais visiblement elle n'est pas passé.
Merci pour le compliment, j'ai un peu ramé à trouver un nom à consonnance Potter sans tomber dans le "Sirius", trop connu, ou le Antarès, visiblement déjà pris. J'aime bien les prénoms d'étoiles. :drunken:
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 3 Sep - 13:13

Moi personnellement ça m'a directe fait penser à Percy Jackson.... :drunken:

Emma, on arrête de trébucher sur les nouveaux, tu vas l'abîmer! Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 8:49

Et hop !!!

serpy serpy serpy serpy serpy serpy serpy
Malo Wyn
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 46
Nom de jeu : Malo Wyn
Profession IG : Etudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 14:03

~ BIENVENUE ~

Joli petit garçon aux yeux bleus ! :')

votre petit chat.

Miaou.
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 14:13

Nuuu.... :(

Et dire qu'au premier round il n'y avait qu'un serpy, et là ils se sont bien rattrapés je suis déçue! What a Face

Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 15:15

pauvre petite... serpentard...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 18:53

Ben quoi ? Il n'y a pas que des mangemorts en puissance chez les serpentards non? :|
J'ai tenté de créer un personnage avec des qualités et des défauts, les défauts l'ont ils d'office catégorisé serpentard ? N'y a t il que des personnage parfait chez les gryffondor ?

Bref moi j'en suis content, je n'avais absolument aucun à prioris, même si en relisant mon PPA j'ai effectivement réalisé le coté "serpentard".
Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 1791
Nom de jeu : Louise Carter
Profession IG : Collectionneuse de monstres

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 19:44

Ah non, certainement pas. Les maisons c'est bien plus subtile que cela ^^ Serpy n'est pas MM comme Grygry n'est pas ODP. Et s'il existe des bases établies pour chaque maison c'est avant tout une question de feeling. Quand je lis le PPA puis la description du personnage et enfin son background je sais où la personne va être envoyée mais pas pour des raisons de ce type.
C'est un peu... au jugé, certainement. Parce que j'ai une idée de chaque maison assez précise mais ça n'a rien à voir avec être tout blanc ou tout noir. Je peux tenter de donner l'idée que je me fais de Serpentard, même si elle est un peu plus subtile encore que ce que je vais développer ici.

Serpentard c'est la maison de l'élite comme on disait avec les collègues la dernière fois. C'est celle qui place l'élévation intellectuelle au premier plan, tout comme Serdaigle, mais là où les Serdaigles ont une conception plus contemplative de la chose les Serpentards en ont une vision profondément active. Ils utilisent ces capacités intellectuelles non pas pour engranger de la connaissance mais pour s'en servir pour eux mêmes et la faire fructifier. Ils ont le cerveau alerte et savent comment réagir vite et bien face à une situation pour en tirer le meilleur parti ou tout simplement pour s'en sortir. Ambitieux dans le sens où ils feront tout pour parvenir à leurs fins certes mais c'est aussi un gage de qualité : cette maison est exigeante et ne supportera pas les personnes qui restent à l'arrière en attendant que ça se passe et qu'on les traîne par la main. Les gens doivent pouvoir acquérir de l'autonomie et comprendre l'individualisme.
Serpentard c'est un peu le neck plus ultra des clubs branchés et privés. Les gens y sont, dans l'idéal, charismatiques sans avoir besoin d'hausser le ton ni de se donner en spectacle : tout leur être propose une personnalité affirmée mais nuancée. Ils ne sont pas mauvais, ils sont sûrs d'eux. Mais c'est aussi être fin et subtil. Il y a un côté finalement très classe et sobre également.
En gros il y a une certaine idée de l'excellence, elle passe par l'utilisation étudiée des mots et par des capacités réelles.

Ce qui n'empêche pas qu'à onze ans on est un enfant et qu'on n'a pas conscience de tout cela ^^ Mais j'aime ce que peut proposer la figure de Lucas O'Malley par exemple qui est tout à fait l'idée que je me fais de cette maison. Après, c'est juste un cadre, il donne lieu à des tas de personnalités et de personnages différents.
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 19:48

Quand on lit ça on se dit que tous les autres sont des blaireaux... :(

(non je ne parle pas des poufsouffle mais de tous les maisons excepté les serpy ;) )

Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 19:51

Oh, non ^^ Je peux développer mon idée des trois autres maisons si tu veux (pas sûre que ce soit intéressant), mais il n'y en a pas de meilleure ou de moins bonne, c'est juste qu'elles ne s'intéressent pas toutes à la même chose.
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 19:55

moi perso ça m'intéresserait si tu as le temps, ça permet de passer au-dessus des idées préconçues !

Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 22:44

Hum... Même si tout cela reste très personnel, j'en conviens, pourquoi pas ^^

Les Gryffondors ont un côté "brut" pour moi. Ce sont des gens très entiers et sincères qui ont en général pour défaut d'être impulsifs voire véhéments. Ce ne sont pas des adeptes de la remise en question, ils ont tendance à avoir des idées très précises, des valeurs ancrées et à les assumer voire à les hurler haut et fort, ils les imposent aux gens pour faire valoir leur point de vue. Ainsi ils sont dans l'action. La réflexion n'est pas absurde chez eux bien sûr mais ce sont des gens qui préfèrent agir et montrer les choses, de quoi ils sont capables, plutôt que de se renfermer sur eux-mêmes pour déblatérer durant des heures. La pratique prend le pas sur la théorie.
Ils portent en haute estime ceux capables de défendre leurs convictions même dans les situations les plus ardues. La notion de courage n'implique pas seulement de se lancer bêtement dans les pires situations même s'ils ont tendance à être fonceurs et à avoir la tête dure, elle implique aussi d'avoir la hargne et l'audace nécessaires pour faire face aux obstacles et ne jamais reculer face à l'adversité.
Il y a une notion d'énergie, de dynamisme, souvent ils n'en manquent pas. Parfois inconscients, trop portés par leurs idéaux et cet esprit aventureux, ils peuvent avoir des oeillères et foncer droit dans le mur. Mais pas forcément méchant, ils peuvent être très maladroits.
En général ils sont plutôt grandes gueules, ce qui peut les rendre exaspérants voire un peu terrifiants, mais c'est aussi la confiance en eux et en leurs principes qui parle. En bref, c'est un peu la notion de "diamant brut".

Gryffondor et Serpentard se ressemblent dans leurs défauts : ces élèves peuvent vite sombrer dans l'arrogance voire dans le pire des cas l’égocentrisme. Ils ont aussi un côté sectaire, plus visible chez les Serpentards.

Les Serdaigles, pour moi ils induisent une notion de profonde délicatesse. Dans les rapports humains mais aussi avec le monde qui les entoure. Ils prennent des gants, ils s'enfoncent dans les livres et s’enivrent de connaissances parce qu'ils jugent que la meilleure façon d'appréhender le reste du monde passe par là. Ce sont des gens fins dans leurs réflexions mais qui restent en retrait, des spectateurs en somme. Ils n'ont pas besoin de s'afficher ni dans leur carrière ni dans leurs rapports sociaux, ce sont des personnes humbles et pudiques. Ils sont intelligents, même si cela n'induit pas forcément qu'ils savent user de cette intelligence lors de cas d'urgence, mais ils sont surtout cultivés.
Tout est dans le non-dit et la réflexion, l'action passe après et elle n'est pas impérative. En cela ils sont plus tolérants et plus affables. En revanche ça peut les conduire à être effacés, timides voire froids. Parce qu'ils ne sont pas dans le spectacle de leur propre personne, ils restent dans la retenu et percer la carapace, qu'elle soit faite de gentillesse ou de silence, n'est pas forcément simple.
Souvent ce sont ceux qui se connaissent le mieux et, même s'ils ne sont pas doués dans leurs rapports avec les autres, ils mêlent curieusement le fatalisme avec une innocence touchante. En tout cas ils ne se voilent pas la face vis-à-vis d'eux-mêmes.
Après il y a différents cas chez les Serdaigles de HP. C'est la vision que j'en ai mais on voit bien que les enfants veulent s'extraire du carcan de "vieux sage" pour s'ouvrir de nouveaux horizons et bousculer le conformisme.

Les Poufsouffles enfin. La "maison poubelle" pour certains. Pour moi c'est celle des gens qui arrivent sans rien à proposer, voire ceux dont on se moque, et qui donc ont tout à prouver. En ça, ils sont effectivement les maîtres de l'effort. Souvent créatifs, car quand on n'a rien on fera tout pour se démarquer à sa façon, ils sont aussi maladroits mais ne renoncent jamais dans leurs tentatives. L'échec ne leur fait pas peur. Ils savent qu'on les sous-estime pourtant ils travaillent très dur pour prouver qu'ils sont capables de quelque chose. Seulement, ça ne les rend pas arrogants, car leur cas de laissé pour compte les rend au contraire très tolérants et souvent très chaleureux. Toute main tendue est bonne à prendre, tout compliment est un cadeau.
Loyaux parce qu'ils savent ce que c'est que de trimer et de subir, alors ils n'hésiteront pas à se serrer les coudes pour y parvenir ensemble. Ce côté très fraternel c'est un peu l'adage "le nombre fait la force". Comme ils sont aussi assez naïfs pour eux grimper les échelons ne doit pas se faire au détriment des autres mais ensemble et avec les autres.
Ceci dit cette situation conduit souvent à des malaises. Pour les enfants c'est toujours difficile d'être mis de côté et brimé, ça donne envie de montrer que l'on peut faire mieux, se faire accepter. Parfois cela passe par le côté grande gueule et l'étalage d’imbécillités, pour qu'on les remarque. Les petits comiques de la classe ce sont souvent eux. Parce que c'est encore la meilleure façon de s'intégrer quand on n'a pas grand chose d'autre.
Mais cette communion induit aussi un optimisme. Lorsqu'on a tout à faire tout est possible, ça fait pousser des ailes. On retrouve beaucoup d'imagination dans un esprit libre mais aussi beaucoup d'absurdités pour qui n'a pas de limites. Pas de carcan, "faites ce que vous voulez on vous soutiendra". Cela peut conduire à des débouchés très surprenants, ce sont d'ailleurs souvent des originaux. Des marginaux aussi, mais pas dans leurs rapports avec les autres : ils sont très sociables car très empathiques.
Et méfiez-vous, parce qu'être habitué à fournir beaucoup d'effort pour se tirer des bas fonds ça peut conduire à devenir encore plus grand que les autres, la vengeance des laissés pour compte en somme ^^

Enfin voilà, c'est l'idée assez vague que je m'en fais. C'est peut-être pas exprimé très clairement mais j'aurai essayé @_@ (c't'un peu fouillis toussa quand même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 22:52

Eh ben grâce à tout ça, je suis encore plus fière d'être une Pouffy. pouffy pouffy pouffy pouffy pouffy pouffy
Zoé Léolynn
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 218
Nom de jeu : Ai-je vraiment besoin de l'indiquer?
Profession IG : 1ère année

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 22:57

Moi j'aime bien ta façon de voir les maisons Smile
Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   Mer 10 Sep - 23:31

Eleene \o/

Sinon j'ai un peu zappé le côté passionné voire subversif des Gryffondors mais bon x) Je suppose que chacun a sa vision de la chose, la tienne est sans doute encore différente Zoé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perseus McLogan   

Perseus McLogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant