Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Ven 5 Sep - 17:46

Bonjour à vous !

C’est l’automne, la rentrée et les nouveautés ! Il est donc aussi temps de lancer pour la 3e fois un concours d’écriture cette fois-ci axé sur Halloween qui arrive !

• Durée : Vous avez jusqu’au 30 septembre pour envoyer vos textes par MP à Chef Mangemort

• Thème : Un Halloween sorcier (donc un texte décrivant une soirée d’Halloween dans une ambiance de JKR, vous pouvez ou non impliquer vos personnages)

• Longueur : Entre 2 et 10 pages word

• Mots imposés : Sandwich aux œufs, manoir, yoyo, libellule, vache, anneau, plâtre, balle anti-stress, fraise, éclat, Australie, reptile, cassoulet, Beeddle, blatte.

Un prix de participation sera remis à chaque pj qui aura envoyé un texte. Le gagnant en plus de se mériter une récompense en mornille, verra son texte publié dans la Gazette du sorcier et on va monter le scénario d’Halloween IG selon ce texte ! Les 2e et 3e places ne seront pas en reste puisqu’on reprendra aussi de leurs éléments pour le scénario.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Ven 5 Sep - 23:20

Après quelques heures à écrire, ma participation est envoyée ! :3
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Sam 6 Sep - 11:32

Hihi, je vais essayer pour sûr! :D

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Sam 6 Sep - 16:47

Un concours d'écriture ? On doit écrire un sorte de RP ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Sam 6 Sep - 18:58

Lydia → Pas un RP mais un texte, une histoire, qui tourne autour du thème d'Halloween chez les sorciers selon ton imagination. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Dim 7 Sep - 12:20

Et ce texte, on doit l'envoyer à qui ?
Yorketh Ollivander

Masculin Nombre de messages : 220
Nom de jeu : Yorketh Ollivander
Profession IG : Ex-fabricant de baguettes, Ex-Auror, Ex-prof de SACM, Ex-sous-dirlo-éclair, ex-directeur des pintades, éternel phénomène, pillier de bar.

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Dim 7 Sep - 17:49

Par MP au Chef Mangemort, Onyx.
C'est marqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Dim 7 Sep - 19:46

Chef Mangemort a écrit:

[...] verra son texte publié dans la Gazette du sorcier..

Est-ce que cela signifie qu'on est obligé d'utiliser des personnages inventés ou bien on peut se servir des personnages du roman ? Par exemple, si je veux situer l'histoire époque maraudeurs, c'est possible ? :3
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Dim 7 Sep - 23:20

Tu n'es obligés de rien Selena! :D
Tu peux utiliser des PJs, don ta Pjette par exemple, prendre des personnages de l'histoire d'h=Harry potter ou bien inventer totalement les personnages! Cool

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mar 9 Sep - 23:54

Intéressant... :p

Je vais peut-être participer si j'ai le temps et l'inspi'.

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai une idée de concours IG que Richard doit publier... :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 7:02

Dans les mots imposés il y a Beeddle, mais que ça soit Beeddle ou Beeddle le Barde c'est pareil non?
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 7:11

Le mot imposé Beeddle ne t'oblige en rien d'utiliser Beeddle le Bard, ça pourrait peut-être juste être une fille (oui d'office une fille Razz ) qui n'arrive pas à articuler Bide en français et qui dit Beeddle en faisant du coup un bide...

Sinon moi j'y participerai peut-être si j'ai le temps ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 7:12

Oui justement c'est ça que je voulais savoir, donc Beeddle ne signifie pas forcément Beeddle le Barde, ok merci pour la précision ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 9:48

Pourquoi pas, ça peut être intéressant.
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 14:07

Ah oui au fait, moi c'est envoyé!^^

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 15:25

* relis trois fois le texte avant de se rendre compte qu'il doit être aveugle pour ne pas avoir vu l'info. *

Merci sam ! Smile

*va écrire un truc bien qu'il ne soit pas sûr de l'envoyer.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 16:55

Et on est obligé de faire cette histoire sous forme d'histoire traditionnelle (écrite comme dans un livre), ou on peut raconter cette histoire comme si c'était un article qui passait dans un journal, ou autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 17:31

Les textes commencent à rentrer c'est super !

Pour la forme du texte Esther, il n'y a pas de règle, il peut donc s'agir d'un article de journal ! C'est Richard qui va être content ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 18:27

On parle de moi ? (a)

Ouais Riri il sera très content. Razz

J'ai tenté de voir ce que je pouvais faire avec les mots. Je pense qu'il est probable que je m'attelle à la tâche et que je fasse moi aussi un texte. Même si j'suis Richard, j'ai le droit n'est-ce pas ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 18:40

Thorthor' : Tu peux participer sans soucis puisque tu ne t'occupes pas de désigner les gagnants ! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 19:04

Ah bah oui en fait ! :D

C'est pas comme celui qui sera annoncé bientôt IG. xP
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 19:51

Suis pas doué pour écrire un scénario, je m'abstiendrai donc..

(par contre je suis doué pour faire partir en vrille un scénario lorsqu'il est mis en place ;) )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Mer 10 Sep - 20:24

Ok merci pour la réponse ! Bon ben je vais m'y coller :afro:
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Jeu 11 Sep - 1:04

Au fait, quand est ce que le concours termine? :scratch:
Comme je vais reprendre les cours bientôt., j'aimerais bien voir si je peux m'accorder une soirée pour lire les oeuvres! I love you

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   Jeu 11 Sep - 5:09

Voila voila texte envoyé saute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier   

[Terminé] Concours d'écriture: Halloween sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant