Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:42

Oui, on revient sur le match. Merci Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:48

Je dirai juste ceci : ça a rapport avec le match vu que ce qui m'est reproché a eu lieu durant le match et au stade...

Par contre vu que la discussion semble fermée, j'attendrai la réponse de Elliott en privé et au besoin je ferai appel à Narjate...

Allez amusez-vous bien....

Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4566
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:57

On arrête ça immédiatement je ne veux plus voir un seul post ici jusqu'à ce que j'ai pu lire et répondre.... Le premier qui post je le suspend du forum une semaine!

:tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 22:50

Alors là, j'avoue que je suis plus qu'exaspérée de voir ce genre de choses arriver. JE vous rappelle à tous, que les soucis se règlent en privé, pas en général pour se rameuter des partisans et ainsi pourrir le forum de ce genre de débats.

Quentin, ce n'est pas la première fois que ce genre de débat se retrouve sur le forum et là, faut que cela cesse! Je supprimerai donc tes messages, que tu aurais du penser à régler en privé, et non sur le forum.

Ce qui se passe IG reste IG, ça n'a pas d'affaire à être réglé sur le forum. On ne parle pas du IG ici et encore moins dire qu'on s'en va du lieu ici sur le forum. (Je n'ai jamais vu ça en 6 ans de jeu.)

Que ce soit 2 lignes ou un roman, peu importe, on doit RP son départ, peu importe la situation IG, peu importe qu'il y ait 20 PJs qui fatent en même temps, c'est OBLIGATOIRE de RP toute action que l'on fait IG, ce qui peut être vu par les autres.

Excuse nous de ne pas lire tout les post du forum, qui sont pour 80% des cas, du flood! On ne peux pas tous les lire, tout le monde à une vie IRL. Oui la règle stipule qu'on a 48hrs pour résoudre un PPA, mais certaines choses arrivent IRL qui font que ça prend un peu plus de temps. On est pas des machines mais bien tous des personnes avec une vie derrière chaque ordinateur. Normal que parfois, ça prenne un peu plus de temps. C'est un jeu et le IRL prime avant tout et j'insiste bien la-dessus, le IRL AVANT TOUT. Donc il peut arriver, ne t'en déplaise, qu'on soit malade, ou que la semaine au boulot ait été infernale ou encore juste pas la foi de devoir venir ici pour lire ce genre de post quand cela n'a pas lieu d'être!

Hum! Que répondre à tes arguments! Non ce n'est pas mieux, les conflits se règlent en privé avec la personne en question, pas en public, et si la réponse ne te plait pas, tu as toujours la possibilité de MP un admin, mais jamais en public c'est une règle de bonne ambiance sur notre forum. Alors, je ne saurais trop te conseiller, que la prochaine fois, tu te calmes avant de poster sur le forum, prendre l'air un peu aide à désamorcer la bombe de la colère. ^^ 

Donc non, tu as tout faux, tout ce que cela apporte, ce sont des discussions sans fin, des débats inutiles comme maintenant, et pourrir le forum d'ondes négatives parce qu'une décision ne te plait pas. Ça ne fait, au contraire, que bloquer plus longtemps la situation.

On est pas dans un procès ici mais sur un jeu. Le précédent, tu as réussit à le créer bravo! Tu viens de te prévaloir le droit à être le premier qui aura un averto forum! Les règles et sanctions seront mises sur un post, dès que les admins auront approuvé ma démarche. Pour ce qui est de l'arbitraire, les arbitres, c'est nous les admins, pas tous et chacun, et soit en certain, tout débat qui se fait en privé, on est au courant.

Quentyn Bard a écrit:
Une discussion en privée pourra toujours voir son existence niée alors qu'en public ce ne sera pas le cas.
Faut avoir un minimum confiance aux autres la, faut pas tomber dans la paranoïa.

Quentyn Bard a écrit:
Je dirai juste ceci : ça a rapport avec le match vu que ce qui m'est reproché a eu lieu durant le match et au stade... Que ce soit ici ou ailleurs en public, ça n'a pas sa place tout court.

Quentyn Bard a écrit:
Par contre vu que la discussion semble fermée, j'attendrai la réponse de Elliott en privé et au besoin je ferai appel à Narjate...

Allez amusez-vous bien....
L'équipe des admins est déjà au courant avant même que tu postes ici Quentin, Narjate est en déplacement, donc peu présent et je suis l'admin référent pour ce genre de problème. Donc si tu as autres chose à ajouter, je te prierai de bien le faire en privé STP! Et oui, le débat est fermé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 22:58

Willow rosenberg a écrit:
Moi je passe juste pour répondre à la question qui concerne le Quidditch (soit le lieu approprié pour le faire !)

Pendant les entrainement, soit le club, aucun pj ne gagne de +1 en quidditch en fin de séance alors je trouve que +1 en quidditch en fin de match c'est largement faisable sachant que de toute façon y'aura pas de match tout les mois mais au minimum tout les ans IG, soit deux par an. En gros depuis que je joue ça m'aurait fait +6. C'est pas énorme. Vous pouvez bien nous donner ça *yeux de chien battu*

Non parce que dans cette histoire on a oublié l'essentiel ^^
+1 ou pas +1 en fin de match pour les joueurs ? (merci de lire ma citation parce que flemme de vous le réécrire)
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 23:02

Désolée Willow j'avais zapé.

Personnellement, je suis d'accord avec ça. Si le club ne donne pas de +1 en balai ou Quidditch, je suis pour que le match donne un +1 en Quidditch pk pas! What a Face

Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 23:05

Kael Kan a écrit:
[color=#0000ff]
On est pas dans un procès ici mais sur un jeu. Le précédent, tu as réussit à le créer bravo! Tu viens de te prévaloir le droit à être le premier qui aura un averto forum! Les règles et sanctions seront mises sur un post ainsi que les sanctions, dès que les admins auront approuvés ma démarche. Pour ce qui est de l'arbitraire, les arbitres, c'est nous les admins, pas tous et chacun, et soit en certains, tout débat qui se fait en privé, on est au courant.

A cela je n'ai qu'une question : Vais-je avoir le droit de donner mon avis et de me défendre ? Même en privé si vous préférez ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 23:07

En privé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 19:52

Bonsoir,

Comme tous les joueurs sur le stade de Quidditch, je viens de lire les derniers FA et j'avoue que ça me laisse à la fois perplexe et déçu.
J'aimerais poser une question en espérant que ce ne soit pas mal pris ou mal interprété.

Suis-je le seul que ça dérange de voir des PPA de réaction à un lancer de cognard comme s'il était réussi ?
Certes, pour éviter le cognard, les victimes potentielles n'ont sans doute pas d'autre choix...
Pourtant ce qu'a joué Thorvald ne reste qu'une tentative, un PPA en cours non encore résolu.

Même notre ministre des sports qui ne PPAte pas, lui, réagit comme si l'action de Thorvald était une réussite. N'est-ce pas un peu prématuré ?
Si j'ai bonne mémoire, les cognards sont enchantés pour ne pas pouvoir quitter l'aire de jeu. Si c'est au sens strict, on peut imaginer que c'est pour éviter les accidents avec le public alors, l'action de Thorvald est-elle seulement jouable ?

Évidemment, avec les sorts qui fusent dans tous les sens, ce n'est peut-être même pas le motif d'arrêt du match, mais il n'en reste pas moins que les interventions de nos aimables spectateurs auront sans doute réussi à gâcher un événement en jeu auquel je n'étais sans doute pas le seul (j'espère) à prendre plaisir.

Si le match devait s'arrêter ce soir, je trouverais ça vraiment dommage. :(
Eliott Graham
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Nom de jeu : Eliott Graham
Profession IG : Maître élémentaire

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:08

Tout dépend, si tu lis correctement les ppa de Zack et de James par exemple, le premier veut dévier la trajectoire tandis que le second se planque. Si Thor a un échec à son ppa, ces deux ppa là ne changeront pas la face du monde.

En revanche, s'il a effectivement une Réussite, ils sauveront peut être la tête d'un autre pj. Pour ce qui est des règles de quidditch, tous les spectateurs ne sont pas forcément au fait des règles ;) et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils flippent à mort x)

Pour le reste, j'avoue ne pas avoir lu plus loin que le ppa de Minoko, alors vous m'excuserez ^^
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 896
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:21

Quidditchement parlant (j'aime ce mot très moche^^) c'est décevant et nos persos joueurs sont déçus, mais personnellement je trouve la réaction de l'adulte présent normale et justifiée. C'est la tâche des adultes de cadrer ce genre d'événements et, quand ça part en sucette sur le terrain et dans les tribunes avec, il y a une décision à prendre.

En même temps tous ces événements ont créé du jeu, et, même si ils ont fait partir en vrille l'événement majeur, c'est toujours du jeu. Même un match tournant au fiasco est un bon RP.

La seule chose sur laquelle je doute c'est : est-ce que les actions de jeu faites ont permis aux MJ de tester le système et d'en tirer des enseignements ? Parce que c'était ça l'intérêt à la base. On devait juste servir de testeurs. Il y a eu des passes, des tirs, un but, des frappes de cognards, mais est-ce que ça a été suffisant ?

Dernière édition par Pearl Mc Lane le Lun 27 Oct - 20:31, édité 1 fois
Morgane Wellison
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 497
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:30

J'ai une petite question au sujet du match : étant donné les événements récent, faut-il attendre la réso des PPAs avant de faire quoi que ce soit ? ^^
Sam Dmitriev Jr.
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 225
Nom de jeu : Samwell A. Dmitriev Junior.
Profession IG : Tomboy, 5e année chez Serpentard

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:35

Jacob > Hey hey. Alors, pour répondre en gros, je ne désire pas suspendre le match IG (car je le fais en tant que joueur et non en tant qu'MJ, a vous de le contester IG si ça vous semble injuste) uniquement à cause du lancé de cognard. C'est vrai que ç'aurait été un peu gros, surtout que ça doit arriver souvent, mais comme l'a dit Pearl, ça part carrément en sucette.

Je suis intervenue car plusieurs évènements (dont un, grave) se sont succédés. (Je ne vais pas le citer sur le forum, je ne sais même pas si tu as accès aux messages correspondants, mais il me semble que oui, alors dans tout cet amas de FAs, tu devrais pouvoir deviner pourquoi.)

Bref, pour les tests qui ont été faits, j'en parlerai à Carlyle, mais à mon avis il a eut ce qu'il lui fallait. C'est vrai que je n'y ai pas pensé en interrompant le match, mais là il fallait faire un choix entre un peu de logique IG et le test. Il va peut-être m'insulter, mais j'ai choisis o//

Minoko > A toi de voir... Si tu veux l'interrompre, tu peux je suppose (bien que je ne veuille pas me prononcer trop vite). De toute façon, pour les PPAs lancés avant l'intervention du Senior, il ne seront pas trop pris en compte (sauf si, GROS EC, explosion au milieu du stade, ect.)

Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 497
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:37

D'accord, merci Sam :D
J'pense que je vais attendre la réso, au cas où ^^
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 896
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:39

Le seul point négatif que je vois c'est la résolution d'une seule action de jeu, du coup d'envoi au but, en une semaine. Des équipes allégées pour diminuer le nombre de ppa à résoudre, je suis pour. Un seul batteur, et seulement deux poursuiveurs. On ne peut pas toucher à l'attrapeur ni au gardien.

Ensuite, pour un test pur, l'idéal aurait été de jouer sans public. Juste pour un premier test car après, il faut inclure la gestion du public dans le match.
Sam Robins
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Sam Robins
Profession IG : sorcier

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 20:59

Y'a peut-être pas eu le temps de bien tester le rôle des attrapeurs, sinon, de ce que tout le monde a compris, le match est bien suspendu IG, pratiquement tout le monde est sur la pelouse, sans compter ceux qui sont encore en l'air et qui regrettent d'avoir lancé un PPA ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 21:33

Peut-être la prochaine fois soulager un peu le MJ ? Je veux dire, résoudre tout pleins d'actions consécutives pour aider truc, attaquer machin, empêcher bidule de ... c'était très, très long pour le MJ. Franchement, déjà, chapeau à lui d'avoir tenu plus d'une semaine ! Je pense qu'il serait bon de mettre un deuxième MJ sur les résos, mais comme c'est une réso groupée, je pense que l'un devrait jeter tout les dés et refiler les résultats au second qui rédigerait le tout. Avec free qui bug, y'aurait un gain de temps pour celui qui rédige la réso. Fin j'pense, après je ne suis pas une pro' du Quidditch. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 22:14

Alors... Vi, j'ai eu assez d'info en quatre tours ! J'ai pu tirer mes conclusions sur les problèmes de ce système (long à résoudre, action très lente,...). J'ai manqué d'informations sur les attrapeurs mais ça suffira vu que ce n'est pas le système le plus compliqué, pareil pour les gardiens.

Pour les PPA... N'y allez pas trop fort hein x) y'en a déjà bien assez comme ça. Calmez un peu le jeu s'il vous plaît x)x)

Pour le fait de réduire les effectifs, c'est une idée à laquelle je songe. Mais on va en discuter Smile
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3709
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 23:06

Peut être réduire les effectifs, mais avec des remplaçants!
Comme ça, si certains ont un empêchement, ou se blesse.....ça permettra au match de continuer, et à plus de joueurs d'avoir la possibilité de jouer... (enfin ce n'était pas mon idée au départ, je ne fais que répéter!^^)

Apres, je pense pas que cette interruption soit si mauvaise que ça!
Ca permet même de voir comment les tribunes peuvent influencer le match en fait! :D

...mais bon, c'est vrai qu’après ce serait bien d'en finir un convenablement, je ne dis pas!^^

Enfin, ce n'était qu'un test, et si Carlyle dit que ça suffit, alors on peut s'attendre à des prochains matchs supers! :cheers:

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 27 Oct - 23:36

Bonsoir,

Merci Elliot, Pearl et Sam pour vos réponses. Les interrogations que j'avais ont été levées. J'avais lu attentivement les PPA et j'étais d'accord avec l'analyse d'Eliott. Je rejoins Pearl sur le fait que le match se soit parti en sucette et dans la mesure où la tentative de Thorvald n'est pas l'unique raison de la suspension du match, je comprends la décision même si je la regrette.

Pour ce qui est de notre match de Quidditch, je voudrais dire que je rejoins Alicia quand au fait que ça pourrait être profitable au MJ qui résout les actions de jeu d'avoir un coup de main pour le faire parce qu'effectivement sous cette forme, plus d'une dizaine de PPA quotidien avec des actions qui cherchent à s'annuler l'une l'autre, ça doit être assez ardu au niveau gestion.

Même si j'ai l'air de la déplorer un peu, on a aussi vu l'influence du public alors peut-être que le partage des tâches entre 2 MJ sur le prochain match Pourrait se décomposer en 1MJ sur les actions sportives et l'autre sur les actions des spectateurs mais évidemment, c'est simplement une suggestion.

Par ailleurs, si le match vient à s'arrêter véritablement ce soir comme tout semblait l'indiquer avant que j'aille dîner, je tiens à souligner ici à quel point j'ai apprécié le poste de gardien.
Comme ça a été souligné, le poste aurait pu être ennuyeux s'il s'était simplement agi d'attendre le ballon et d'arrêter les tirs or, la réflexion a priori pour étoffer le poste m'a vraiment semblé plutôt aboutie.
En somme, le rôle du gardien tel qu'il a été permis de le jouer ici rappelle vraiment celui de soutien à toute une équipe comme dans de nombreux MMORPG ou un groupe d'aventuriers bien constitué devrait comporter au moins un personnage avec une classe de ce type.

J'ai vraiment apprécié cet aspect du poste.

Une dernière chose, je comprends que l'idée de réduire les effectifs de joueurs fasse son chemin. Je trouve ça regrettable parce que ça dénature le Quidditch selon Rowling. Cela dit, ça peut présenter un avantage parce que si j'ai bonne mémoire, il y avait pas moins de 19 joueurs qui souhaitaient jouer ce test.

À un joueur près, on atteignait 20 joueurs. Il n'est donc pas irréaliste de penser qu'on aurait pu les avoir. Si en plus le hasard faisait bien les choses avec cinq joueurs de chaque maison pour des équipes légèrement réduites, on aurait été capable de jouer un tournoi. Juste pour cet aspect des choses, je trouve que l'idée du Quidditch à 5 à l'image du rugby à 13 mérite d'être approfondie.

Enfin, je trouve qu'Howard a fait du très bon boulot pendant toute la semaine et ça méritait d'être dit.
Sam Dmitriev Jr.
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 28 Oct - 0:41

Pour ma part, j'étais sensée aider Carlyle au niveau des résos. Si j'ai bien compris son baratin, il lançait les dés et j'écrivais les résultats.
Finalement ça ne s'est pas fait, j'étais encore en train de donner mes cours IG quand le match a commencé (oui c'est mon excuse). Vos idées me paraissent plutôt bonnes, mais j'avoue pour ma part ne pas trop comprendre ce qui capote avec le système (on a pas tous le cerveau d'Howie) alors je vais le laisser faire sa soupe dans son coin et je lui viendrai en aide, si besoin.
enfin, j'dis ça…

Bref, je poste surtout pour les gens présents sur le stade qui ont pu lire le HJ posté par une joueuse. Je vous demanderais de ne pas le prendre en compte, et de ne pas y répondre pour ceux qui en éprouveraient le besoin. Je m'en suis déjà chargé. Je rappelle à tous et à chacun qu'on préfère largement voir vos messages ici, sur le forum, plutôt qu'en plein milieu de nos FAs ou ils n'ont pas leurs places, surtout quand ils sont de cet ordre là. Bon, moi j'comprends un ptit HJ comme ça, d'temps en d'temps, valà, pour corriger une bêtise parce que vous avez confondu pierre-paul-jacques, mais sinon... ça se passe sur le forum.

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 28 Oct - 10:45

Personnellement je suis du même avis que Pearl, de la manière dont c'est partit en sucette la sécurité des spectateurs et des joueurs IG commençait à être compromise et le PJ adulte se devait d'intervenir.

Cela-dit j'espère quand même que l’essai du match pour le MJ qui s'en occupait c'est avéré concluant, je ne sais pas si la rencontre va reprendre mais il faut espérait qu'à l'avenir l’expérience puisse être renouvelée, sans doute bien sur avec plus d'encadrements dans les tribunes évidements pour éviter les débordements comme dans les stades irl où les agents de sécurités sont présents dans la plupart des stades.

Pour le débat concernant la diminution de l'effectif des joueurs je ne sais pas trop, je suis encore nouveau sur le jeu donc je vais plutôt laissé le soin aux plus anciens d'en parler.

Je tenais aussi à félicité le MJ pour son gros boulot pour l'organisation du match et aux joueurs qui ont joués le jeu. Smile
Sam Robins
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Sam Robins
Profession IG : sorcier

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 28 Oct - 12:04

chtite question, le match étant terminé, les PPA sont caduques non ? Qu'en est-il du cognard qui est parti vers les tribunes et est en attente d'être contré ? C'est plus d'actualité ?

Sinon, merci pour ce match, c'est du gros boulot, je rejoins Ali sur les PPA, pour aller plus vite, faudrait 2 MJ, un qui tire les dés et indique le résultat + rappelle en une ligne le but du PPA, et l'autre qui se débrouille avec tout ça ^^

Apres, des matchs avec moins de joueurs, c'est faisable si on accepte les postes multiples comme 'goal volant' ou batteur-poursuiveur.

(Et euh, si mon PJ râloute IG, c'est mon PJ hein, pas moi ^^)
Sam Dmitriev Jr.
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 28 Oct - 12:31

Les PPAs vont êtres résolus, celui du cognard aussi, p'tit râleur.

Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3709
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 28 Oct - 17:54

...oups! Razz
Z'est répondu moi... roll yeux
Ba désolée, comme je viens sur le fofo après! Razz

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   

[Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant