Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 894
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 20 Oct - 19:13

A votre place, j'aurais sélectionné deux remplaçants. L'un ou l'autre des sélectionnés pourrait avoir un empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dmitriev Jr.
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 225
Nom de jeu : Samwell A. Dmitriev Junior.
Profession IG : Tomboy, 5e année chez Serpentard

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Lun 20 Oct - 19:33

*prend la voix de Perceval dans Kaamelott*

C'est pas faux.

*… et se tire comme si elle n'était pas concernée par le match de Quidditch. Bouh, vilain Ministre.*

Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 0:22

Présent comme remplaçant, au cas où.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 2:24

Règles de quidditch posées, j'attends vos questions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 10:41

Bonjour,

Les règles parlent de fautes et je me demandais s'il existait un éventail de fautes définies à part la tentative de collision volontaire et du coup, pour chaque action considérée interdite, l'éventail des sanctions dont dispose l'arbitre.

Autre question, comment détermine-t-on quelle équipe a le souaffle en premier ? Comment on décide si c'est le gardien blanc ou le gardien noir en case 1 ?

Y a un toss entre capitaines ?
Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 1801
Nom de jeu : Louise Carter
Profession IG : Collectionneuse de monstres

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 11:49

Oui, ou doit-on se positionner au début du match ? Est-ce qu'il y aura une annotation pour savoir où se trouvent les cognards ou faut les chercher via PPA ?
Et à qui doit-on envoyer les PPA ?

Par contre j'ai l'impression de pas avoir saisi la moitié, j'annonce déjà que ça va être galère de mon côté x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 13:56

Je comprends que vous puissiez être un peu perdu^^ Mais je vous assure que, une fois habitué, ça sera simple. Vous aurez de l'aide dans les résos pour vous indiquer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Pour les fautes, oula... y'en a un paquet monstrueux, 700 en tout ! (mais la plupart concerne l'utilisation d'armes ou de baguettes^^). Et toutes ne sont pas connues. Disons que, en dehors des collisions, bousculades, coups et attrapé de balai, il y a l'entrée de plusieurs poursuiveurs dans la zone de but, changer de balai en cours de vol, envoyer la balle volontairement en dehors du terrain,... Faut rester fair-play en fait^^

Pour les sanctions, il n'y a pas de cartons rouge ou autre. La seule sanction considérée dans le quidditch est le pénalty.

Au début du match, les gardiens vont se trouver dans leur zone de but (l'équipe A en 1, l'équipe B en 7). Les batteurs, poursuiveurs et attrapeurs seront en zone 3 pour l'équipe 1 et 5 pour l'équipe B. Au coup de sifflet, le souaffle est lancé en l'air par l'arbitre. Le premier poursuiveur à attraper le souaffle le remporte (PPA donc). Je vous conseille ne n'envoyer qu'un seul poursuiveur dessus, sinon vous serez plusieurs poursuiveurs dans la zone 4 et un peu coincés donc !

Les PPA seront sur MJ Zone Poudlard.

Les cognards seront toujours indiqués ! Il vous suffira d'aller soit au plus proche, soit de vous placer de façon à défendre vos coéquipiers.
Morgane Wellison
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 497
Nom de jeu : Morgane Wellison
Profession IG : Etudiante en première année

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 16:18

Petite question : pour le "debout", on le fait en RP seulement ? Ou il faudra faire un PPA ? ^^ (je suppose que non, à cause du nombre de joueurs qu'il y a, mais je demande au cas où ^^)

EDIT : Finalement, je viens de voir qu'il n'y en a pas besoin ^^' Navrée de la question inutile x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 16:35

Nan, ne vous embêtez pas avec un debout x)x)
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3708
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 16:46

Coucou!
Je suis arrivé en retard (honte à moi!), et je voulais juste savoir qui était l'arbitre! Razz
Et aussi si les équipes de quidditch seraient rappelés dans le jeu, ou si il faudra consulter le foruym à whaque fois... :scratch:
(pour les règles tant pis, j'essayerais de comprendre en voyant le match...heureusement que je suis que spectatrice! What a Face )

Préfet de poufsouffle

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 17:07

On va modifier nos actuellement pour préciser à quel poste on est et dans quelle équipe, je pense que c'est le mieux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 17:47

Bonjour à tous!
Malgré le retard de mon personnage, Jérémy va bien participer. J'avais juste quelques interrogations afin d'être sûre.
Donc toutes nos actions se font par PA?
Si je comprends bien, on joue par rapport aux RP précédents c'est ça? Par exemple si un coéquipier fate qu'il me fait une passe, je dois fater que je cherche à récupérer la balle, c'est ça? où es-ce que c'est le MJ qui décide (dans ce cas-là, que dois-je faire comme PPA)? J'ai un peu peur que tout nos fa soient brouillon^^
et es-c que à chaque réso on aura un récapitulatif de qui es toù etc, car sinon ça peut être dure à suivre... Déjà que ça risque de ne pas être simple.

Merci de vos aides
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 18:53

Echo : tout sera mis au début du match Smile

Louise : Oui, c'est bien pour les "actuellement" Smile

Jérémy : Le match se fera entièrement par PPA. Si un PJ fait un PPA de passe, l'autre doit faire un PPA pour dire qu'il reçoit la balle.
Le but de ce match est de voir à quel point ça risque d'être brouillon on va dire^^ C'est un match test pour, ensuite, améliorer le système de match.

Vous aurez à chaque fois une résolution qui vous donne les détails dont vous aurez besoin !

Alors, le mieux, pour éviter les cafouillis, sera en général que vous attendiez les PPA dans cet ordre (ce n'est pas une obligation mais c'est le mieux) : d'abord le batteur qui frappe un cognard (en précisant sa cible) et le poursuiveur qui a le souaffle. Le reste des actions dépend en général de ces deux chose.
Je rajoute une règle : si aucune action particulière n'a lieu dans le PPA (juste se déplacer donc) et qu'un cognard arrive ou qu'un poursuiveur adverse veut tacler, l'esquive sera résolue par défaut.

Je sais que cette partie concernant la gestion des PPA et la réaction risque d'être compliquée, c'est bien pour cela qu'on fait un match. On veut voir à quel point ça part en n'importe quoi tout en essayant de sauver les meubles^^
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 19:36

Ca risquerait d'être assez compliqué en fait ma Louise!
Vu comment free beugue parfois, on peut mettre des heures à accéder à des descriptions!^^

Howard: Oki! :cheers:

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 19:55

*est pas sûre d'avoir tout comprit, va sûrement galérer, surtout qu'elle a plein de FAs de retard x.x*

Je risque de faire des bourdes mais bon c'est surtout pour tester alors... x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mar 21 Oct - 21:07

Question, Si un attrapeur est visé par un cognard, alors que celui ci veut chercher dans sa zone, il doit d'abord faire un ppa d'esquive, ou il peut fater l'esquive et donc le ppa serait pour la recherche?

Je crois qu'on va tous un peu galérer en fait.
Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mer 22 Oct - 0:26

C'est un peu facile si t'esquive juste via RP, on sert à quoi nous ? ^^

Oh Echo, je pense que ça devrait aller. J'ai pu modifier ma fiche facilement, avec de la chance tout le monde pourra.

Sinon petit conseil amical : évitez les HJ inutiles. Les "désolé c'est pas terrible comme FA" les "j'ai pas pu fater plus tôt, pardon", c'est pas utile ^^ On sait tous que tout le monde n'est pas tous les jours à son maximum, qu'on ne peut pas se connecter tous les jours non plus... Bref, c'est pas la peine de le notifier, on n'est pas des monstres. cat
D'ailleurs ça vaut pas que pour le match mais pour l'ensemble du jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mer 22 Oct - 1:00

Echo : Esquive de cognard : la cible a la possibilité de faire un contre-PPA pour éviter le tir du cognard (ou alors, il fait confiance à son batteur et continue de jouer... au choix !).

Donc soit tu sais qu'il y a un batteur entre toi et le batteur qui tire et là tu te dis "ok, je fais confiance, je continues de jouer comme si de rien n'était", soit tu te concentres sur le cognard et tu l'esquives Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mer 22 Oct - 11:41

Hey hey je m'en doutais un peu Louise, j'ai essayé l'esquive du ppa en plus! quoique ça donnera matière à fater à ces pauvres attrapeuses... Sauf si on peut vraiment compter sur vous justement ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mer 22 Oct - 12:56

Ouais les HJs ceylemal absowlu !

Hein Jeremy ? *ne fait que passer*
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mer 22 Oct - 22:10

Nope, c'était pas pour moi Carlyle!^^

Ba si t'y arrive ma Louise! I love you
Enfin, maintenant tout est marqué! Razz
Mais c'est bon, de toute façon, rien ne vaut le papier et le crayon! :D
Je vais suivre le match et vos déplacement sur bout de papier pour comprendre le pourquoi du comment! :lol:

Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Mer 22 Oct - 23:48

Pour ne pas gêner avec un fa inutile les fa déjà surchargés du stade : Q est parti Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Jeu 23 Oct - 0:09

Quentyn Bard a écrit:
Pour ne pas gêner avec un fa inutile les fa déjà surchargés du stade : Q est parti Smile

Et paf on a besoin d'un remplaçant à cause d'un EC !
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Jeu 23 Oct - 0:24

haha bah tanpis Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Jeu 23 Oct - 10:43

Bonjour tout le monde,

Avec l'arrivée des résolutions d'actions pour le premier tour de jeu, je me pose une question.

J'ai vu avec plaisir que mes encouragements à Frédéric ont porté leurs fruits et qu'il est crédité d'un bonus pour son action de ce tour.

Donc ma question est la suivante: Quand un gardien encourage, ses encouragements efficaces produiront forcément leurs effets au tour d'après ou bien il est possible qu'ils montrent des effets dans le même tour si l'encouragement précède l'action de l'équipier ?

Je comprendrais très bien que ce soit forcément au tour d'après parce que c'est plus facile pour la gestion du MJ mais la précision est importante pour la stratégie de jeu des deux gardiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   

[Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant