Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Jeu 23 Oct - 11:15

Bonjour !

Alors pour le gardien. Les encouragements ne sont fonctionnelles que durant le tour où le PPA est envoyé. Le bonus d'action correspond à une baisse de la difficulté des PPA pour les personnes concernées.

Autrement dit, peu importe l'ordre des PPA, je résouds toujours en premier les PPA des gardiens (quand il n'y a pas de tir) pour prendre en compte les éventuels bonus pour les PPA suivants Smile Le tour suivant, le gardien doit faire un nouveau PPA pour refiler des bonus.

C'est un encouragement instantanné en fait, un petit coup de boost =p Par exemple, là, Frédéric a reçu un petit bonus pour aller jusqu'au cognard en premier. Il va faire son tir, le bonus ne marche plus... sauf si le gardien le réencourage à nouveau^^

Bon sinon, vous avez vu la tournure qu'ont pris les choses grâce au fait de prendre une carte... c'est beaucoup plus tactique :p L'équipe B a voulu jouer en attaque, la A en défense, sauf que c'est la A qui a eu la balle. Typiquement, Willow va faire attaquant de pointe et, si elle dépasse Sam et que Lessien parvient à protéger Willow du cognard, elle va droit aux buts. On n'aurait pas pu voir tout ça sans utilisation d'une carte, c'est beaucoup plus réaliste déjà =D

A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Jeu 23 Oct - 13:27

Commentaires du match de Quidditch : TOUR 1

"Et voilà, le premier match de la saison commence ! Rosenberg et Robins se précipitent sur le Souaffle. L'équipe B enclenche directement pour une stratégie d'attaque, envoyant tous ses poursuiveurs au front. L'équipe A réplique rapidement en mettant ses poursuiveurs en défense. Saint-Amour file vers le cognard le plus proche, tout comme Svensson. Oh, mais que fait Levinson ? Elle fonce droit sur Saint-Amour pour tenter de récupérer le Cognard avant lui ! Aîe aïe aïe, elle était bien trop loin. C'est Frédéric Saint-Amour qui est en position de frapper le second Cognard. Svensson est lui aussi en position mais Carter vient lui barrer la route pour l'empêcher de s'attaquer aux poursuiveurs, bien vu de la part de la doyenne de l'équipe ! L'attrapeuse Svensson a déjà commencé à fouiller le terrain du regard. Elle est rapide et efficace, ça se voit dans ses yeux ! Elle a déjà terminé de vérifier la zone, pas de vif d'or dans le coin on dirait !

Le Souaffle termine à peine de redescendre, Rosenberg et Robins sont à deux doigts de l'avoir... Et c'est Rosenberg qui s'empare du Souaffle ! Gros coup dur pour l'équipe B qui avait misé sur l'attaque dès le début ! Il va falloir vite se ressaisir car Robins et Saint-Amour sont les seuls qui peuvent maintenant empêcher Rosenberg de filer jusqu'aux buts !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Ven 24 Oct - 15:42

Commentaires du match de Quidditch : TOUR 2

"Le match continue et les actions s'enchaînent ! Saint-Amour envoie son cognard droit sur une foule de joueurs. Un magnifique tir ! Levinson est trop lente et ne parvient pas à bloquer ce cognard ! Est-ce qu'il vise Rosenberg ? Non ! C'est l'attrapeur Svensson qui était ciblée ! Oulalala, ça doit faire mal ! Le cognard lui a sûrement cassé un bras ! Svensson perd le contrôle de son balai quelques instants avant de se redresser. Elle s'était rapproché de Carter qui en profite pour filer vers l'autre Svensson. Thorvald Svensson tire un cognard et... on ne sait pas ce qu'il visait mais ça manque de puissance ! Carter est là pour rattraper le coup... Ouch ! Elle a manqué le Cognard avec sa batte et l'a pris dans l'épaule ! Voilà qui lui fera un beau bleu !
Nagawa quitte sa zone défensive pour venir prêter main forte à Rosenberg. Attendez, c'est Wells qui tente de lui barrer la route pour la faire changer de trajectoire... trop lente ! Ahaha, faudra qu'elle travaille ses cours de balai !
Ca s'active du côté de l'autre moitié de terrain ! Robins tente un tacle sur Rosenberg mais il se rate, Rosenberg file vers les buts ! Elle est talonnée par Durth mais il ne parvient pas à la rattraper, la voilà à présent seule face au gardien !
Lucas O'Malley
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Lucas O'Malley
Profession IG : Ex-Chat-Préfet chez les vilains Serpentards ; Roi des BébéSerpents ; Lanceur de modes ; Sale type charismatique

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Ven 24 Oct - 20:57

Question d'un spectateur : Une source m'a dit que lorsqu'on encourage un joueur la difficulté est moins importante pour lui, est-ce que si, au contraire, on se moque d'un joueur la difficulté devient plus grande pour lui ? Un peu comme Weasley est notre roi, quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Ven 24 Oct - 23:46

Je ne prends pas en compte les encouragements du public x) Je passe déjà un temps fou sur les résolutions donc si tous les spectateurs se mettent à rajouter des PPA, c'est galère^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 0:00

Mais un type du public peut attaquer directement, ou discrètement, les joueurs. C'est faisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 0:46

Donne pas des mauvaises idées toi :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 0:55

Moi ? *regard d'ange* Hinhin.
Lucas O'Malley
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Lucas O'Malley
Profession IG : Ex-Chat-Préfet chez les vilains Serpentards ; Roi des BébéSerpents ; Lanceur de modes ; Sale type charismatique

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 1:06

Howard Carlyle a écrit:
Je ne prends pas en compte les encouragements du public x) Je passe déjà un temps fou sur les résolutions donc si tous les spectateurs se mettent à rajouter des PPA, c'est galère^^

Donc, mes sources ne sont pas fiables. Dommage. Mais bon, si t'es tout seul sur les réso, on va pas te donner du boulot en plus.

Charlie Williams a écrit:
Mais un type du public peut attaquer directement, ou discrètement, les joueurs. C'est faisable.

Tu penses bien que j'y avais déjà songé... Cool
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 1:20

Un autre MJ ne peux pas traité ceux des spectateur Carlyle?? OU t'aider tout court.

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 1:58

Les PPA des spectateurs ont pour but d'encourager les joueurs... donc influencent sur leur résolution.

Très sincèrement, vu comme c'est mis en place, c'est difficilement séparable. J'y ai songé mais je ne vois pas. Je commence très sérieusement à me demander si on ne doit pas organiser des matchs à effectif réduit.
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 6:06

Je ne suis pas le match, mais c'est sur que pour un événement de cette taille, être seul, c'est trop dur...faudra être au moins deux sinon trois la prochaine fois, sinon à personnes réduite, je ne vois pas trop comment cela pourrait se faire, me semble qu'il manquerait quelque chose je crois!

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 14:55

Hum Carlyle, t'avais pas dit au début du match que les PPA d'encouragement du publique étaient faisables et pris en compte dans la réso ? :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 16:51

Juste le gardien! C'est Willow qui avait émis l'idée ^^

Heu.. en voyant la réso je me demande : dois-je faire un PPA pour la sortie définitive du terrain? Ou est-ce une action que je peux faire en fa?

et vous allez dire que je suis maso mais je n'ai pas l'état qui va avec ma blessure Razz (je ne sais pas si c'est fait exprès vu que ça avait été précisé que j'aurais quelque chose ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 17:07

Ellissif peut se faire soigner et continuer le jeu^^ Juste en Rp pour ta sortie je dirai, mais Camille devrait venir t'aider vu ce qu'elle a eut l'autorisation.

Par contre petite question. Avec tous les ppas qu'on fait, est ce qu'on aura le droit à un ou deux +1 à la fin du match? Ça serait cool aussi qu'on puisse garder nos maillots de match (faut créer l'objet je pense^^) Svp les admin *fais les yeux du chat potté*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 17:40

Oh Oui ! Ce serait bien de garder les maillots ^^

Et puis je milite aussi pour un +1 en Quidditch et en balai si jamais y en avait deux Smile
Camille
Ancien joueur
Ancien joueur

Nom de jeu : Camille
Profession IG : Cruche a plein temps, porteuse de chapeaux informe

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 19:37

Ahah faites des réussites critiques pour des +1, bon blagues a part... Je pense que les +1 devraient venir des entrainements plus que des match...
En plus de la logique rp, si quelqu'un décide de faire du quidditch son métier ça voudrait dire que  chaque match il faudra des +1...
C'est comme si a chaque mission du ministère on donnait +1 ou chaque fois qu'un médicomage soigne une bléssure il gagne +1.
Sur au départ ça ne se verrait pas mais sur le long terme le quidditch deviendrait une competence de pex...
Et croyez moi revenir sur ce genre d'acquis quand ce sera considéré comme un dû, les mj vont en prendre plein la poire même si ça déséquilibre le jeu.

Et au cas ou, je suis aussi concerné que vous vu que je fait partie du club, même si pour des raisons rp, j'ai préféré me tenir en retrait.

Edit: Pour ce qui est des soins, n'oubliez pas que je ne suis pas médicomage donc pas de miracles, hein?

Dernière édition par Camille le Sam 25 Oct - 19:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 19:40

Oui mais je pense que ça change rien. C'est du HJ, c'est pas RP ce que t'as fais. Donc voilà, fallais FAter même si c'était que deux lignes, ça aurait pas gêné. Si t'avais écris un roman juste pour ça okay mais ça aurait pas été le cas. x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 19:55

Le MJ en question a peut-être pas vu ton message sur le fo' ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:21

De un, si tu hausses le ton personne ne te répondra. Les MJs en ont assez d'être traité de cette façon.

De deux, effectivement ton message n'a pas été compris sur le forum car c'est absolument impensable qu'on signale son départ sur le forum au lieu de le RP, je ne sais pas où tu as été cherché ça. Ceci dit bon il n'y a pas mort d'homme hein, mais un FA de 2 lignes est largement préférable et au moins tout le monde le verra, sur le forum les gens ne peuvent pas tout voir, à fortiori les MJs. Donc pour le coup, non, personne ne l'a vu et ceux qui l'ont vu n'auraient pas pu imaginer cette solution vraiment car c'est assez inédit comme comportement.
Pour la prochaine fois tu le sauras comme ça ^^

Ensuite, si tu as des réclamations, le MJ t'a très clairement dit que la boite à MP était ouverte. Toute décision peut souffrir débat hein, il ne faut rien dramatiser. Donc, je t'encourage à envoyer un MP à Eliott Graham pour lui exposer poliment tes griefs. Parce que les exposer ainsi sur le forum c'est comme coller une baffe au MJ et déclencher une animosité patente qui fera que le débat ne sera plus possible, les deux parties étant inutilement agacée l'une par l'autre.
Donc on se calme, y'a rien de grave.
Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:26

.

Dernière édition par Quentyn Bard le Sam 25 Oct - 23:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:30

Le passé a prouvé que ça créait surtout des problèmes, c'est la raison pour laquelle on préfère, en premier lieu, l'usage des MP. Si malgré cela le débat ne mène nulle part, il est parfaitement possible de recourir aux admins (toujours en privé) ou alors de demander l'avis des autres sur le forum. Il existe bien des recours, tout dépend aussi du problème. Eliott pourra prendre son temps pour t'expliquer ce qu'il a fait en privé plutôt que de débarquer en plein débat ce soir et découvrir ça en se connectant alors qu'il ne s'y attendait sûrement pas le moins du monde.
Tout comme les MJs accusent exceptionnellement les PJs sur le forum et en public, il faut aussi leur laisser une chance, à eux, de s'exprimer en privé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:38

Moi je passe juste pour répondre à la question qui concerne le Quidditch (soit le lieu approprié pour le faire !)

Pendant les entrainement, soit le club, aucun pj ne gagne de +1 en quidditch en fin de séance alors je trouve que +1 en quidditch en fin de match c'est largement faisable sachant que de toute façon y'aura pas de match tout les mois mais au minimum tout les ans IG, soit deux par an. En gros depuis que je joue ça m'aurait fait +6. C'est pas énorme. Vous pouvez bien nous donner ça *yeux de chien battu*
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:40

On peut rester sur le match là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   Sam 25 Oct - 20:41

Bon alors Quentyn, on s'en fout ! Ce sujet est pas là pour ça.
Si tu continue je demande à un admin de supprimer tes messages. Point.

Merci Pearl.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014   

[Terminé] Evénement: Match de Quidditch, Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant