Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narjate
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 2926
Nom de jeu : Albus Dumbledore // The faucheuse
Profession IG : Webmaster

MessageSujet: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 4:51

Dans une logique de construire une histoire pour le ministère et avoir un fil rouge pour nos scénarios et permettre à chaque nouveau joueur de comprendre dans quel climat il commence le jeu...
Nous faisons appel à la mémoire collective !!! Voici les étapes que nous avons coté MJ, vous pouvez nous aider pour n'importe quelle partie svp !

1/ Travail de mémoire pour tout le monde sur les actions marquantes qui se sont déroulées depuis 8 ans. La mort de certains joueurs, les attaques, mort de MJ, scénarios spéciaux hors Halloween. Un court résumé, on fera le tri après.

2/ En plus d'un BG général qui situe l'action, il faut mettre des mini BG sur les lieux clés IG. Un résumé des actions passées au ministère, poudy, mangemorts, la confrérie, ordre du phénix.

3/ Relations internationales et créatures magiques. Il faut mettre un début de climat géo-politique pour que les MJ dpt nous créer des trucs.

4/ Si vous avez des idées pour de nouveaux méchants, guildes ou sociétés secrètes on prend toutes les idées ^^

Voilà pour débuter, le débat est ouvert !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 7:16

Fin septembre 2012 : Attentat à l'animalerie. Meurtre. Membres du ministère sur place : Elbiroft et Hugo Luchador. Animalier en état de choc : Gordon Artemus. La boutique est restée fermée plusieurs mois.

Halloween 2012 : Jeu dans la forêt, organisé par les professeurs de Poudlard qui ont simulé se faire kidnapper par les créatures de la forêt. Les élèves et quelques adultes les ont cherchés, inquiets, pour réaliser à la fin que tout cela n'était qu'une grosse blague. Grand banquet au sommet du volcan avec Pinata.

Cérémonie de fin d'année, décembre 2012, à Poudlard : Grosse bataille de bouffe, moment inoubliable avec une Arriane Blix qui a balancé de la purée dans la tronche de la directrice de l'école, Pomona Chourave.

Noël 2012 : Rien de particulier, Poudlard fêtait Noël avec quelques stands, une petite chasse au trésor au travers du château et Madame Guipure est venue vendre ses bricoles devant les portes du château.

Mars 2013 : Attaque de Greyback à Pré-au-Lard, changé en loup-garou lors de la pleine lune. Aucun mort à déplorer, et les gens du Ministère ont réussi à capturer le criminel qui a été retenu par des élèves de Poudlard.

Mars/Avril 2013 : Une curieuse créature sème la pagaille, faisant tourner en bourrique tous les gens sur Traverse et au Ministère. Finalement deux élèves, Alex Nortin et Louise Carter, vont finir par l'attraper : il s'agissait d'un billywig qui ne faisait que chercher son maître un peu cinglé, William Ainworth. A noter : cette bestiole a attaqué l'agent de sécurité du ministère... qui n'était autre que le SDT de l'époque.

Avril 2013 : Attentat sur l'animalerie par un coupable demeuré inconnu, on a dit Mangemort, en tout cas planqué dans une cape noire. L'incendie maîtrisé, plusieurs blessés (deux, dont un grave, mais je me souviens plus des noms) ont atterri à Sainte Mangouste et des élèves ont tiré des animaux des décombres. Plus tard, les élèves ont aidé à renflouer les stocks et les clients en général à réparer le magasin dévasté. L'animalier était toujours Artemus Gordon. Article de Louise Carter dans la Gazette du Sorcier. Enquête du ministère, affaire jamais résolue.

Vacances d'été 2013 : Fête foraine qui a tourné au drame avec une attaque de Mangemorts, dont Bellatrix Lestranges. Ils ont mis le feu aux attractions. Monsieur Loyal est mort durant cette affaire et de nombreux élèves ont été durement malmenés à ce moment là, notamment durant les affrontements directs.

Cérémonie de début d'année, septembre 2013, à Poudlard : Entrée notamment de Ray StormNight dans l'équipe professorale, mais aussi du futur directeur Howard Carlyle.

Septembre ou Octobre 2013 : élections pour le poste de Ministre de la Magie, élection de Lebron McGrady. A noter : son concurrent a bien fait parler de lui pour son comportement limite criminel, Miadalla pourra en parler mieux que moi.

Octobre 2013 : Deux incendies simultanés perpétrés par des Mangemorts, dont Ray StormNight à Poudlard et je sais plus qui à Sainte Mangouste. A Poudlard l'incendie a dévasté la bibliothèque et fait de nombreux blessés, Lucas O'Malley et Zack Evans ont reçu une médaille pour leur bravoure. L'école a fermé un mois plus tôt aussi à cause de ces problèmes répétés.

Noël 2013 : Grand bal en belles pompes dans la salle de bal à l'étage du Chaudron Baveur. Malheureusement un professeur ivre, MacIntosh, a perdu la boule et a fini par se faire tuer par Chanty Bopassant en présence de la plupart des élèves de l'école et de quelques adultes. L'incriminée a dû s'en tirer avec la légitime défense, elle en parlera mieux que moi une fois encore.

Mars 2014 : Intrusion à Azkaban, les Mangemorts libèrent Siona Spencer sans même que les Ministériens ne puissent réagir, et pour cause : pendant qu'une équipe de MM s'attelait à délivrer leur copine une autre créait une diversion en Angleterre. Durant cette diversion Pré-au-Lard, et notamment le magasin de Derviche & Bang (incendié, mort de Monsieur Bang), puis le Ministère (dévasté, plusieurs blessés graves dont notamment Malek Renega) ont subi de lourdes attaques durant lesquelles Ray StormNight a perdu sa couverture et s'est enfuie.

Mai 2014 : Prise d'otage par les Mangemorts qui ont enlevé Madame Guipure et un autre moldu anonyme (qui trouvera la mort), le tout après que leur repaire ait été découvert par le Ministère (Bryan Elanor et Ophéline Nacla). Dans l'Allée des Embrumes a eu lieu un combat faisant s'affronter Maugrey Fol Oeil et l'ordre du phénix et le SDT, Siona Spencer et Andrew Browman. Combat qui s'est soldé par la mort du SDT après qu'il ait été trahi par ses deux acolytes, en fait alliés au Ministère. Voire l'article de la Gazette du Sorcier.
Andrew Browman devient capitaine des Aurors et Siona Spencer obtient une liberté conditionnelle. Peter Sitcher est en prison, Aldric de Belvédère est libéré ; Bellatrix Lestranges et Ray StormNight ont échappé à la justice et personne ne sait où elles se trouvent.

Juin 2014 : Un dragon a attaqué Poudlard et presque détruit la tour des Serdaigles, tout cela pour récupérer l'oeuf que lui avait dérobé Ludo Son. Il s'est finalement envolé avec son œuf et deux élèves, Louise Carter et Zack Evans, pour ne plus faire entendre parler de lui. Du moins pas encore... Aucun mort à déplorer, très peu de blessés.

Juillet 2014 : Le Poudlard Express s'est retrouvé sous les eaux avec quelques passagers. Ces-derniers, après avoir passé différentes épreuves dont des strangulots et des êtres de l'eau, ont fini par reprendre le contrôle du train et le faire voler à travers toute l'Angleterre pour le ramener dans sa gare à Londres. En fait il s'agissait d'une blague du tout nouveau premier ministre (qui n'aura fait qu'un mois).

Septembre 2014 : Mort du postier Carlin après une escapade en forêt interdite qui a dérapé. Disparition soudaine du capitaine des Aurors, Andrew Browman, soit disant parti en mission dans un pays lointain. Démission d'Enzo Mac Douligane à la justice.

Octobre 2014 : Premier match de Quidditch depuis longtemps à Poudlard, match amateur entre élèves. Interrompu par une affaire de magie noire. En cours.

Je me souviens d'autres choses, comme la mort d'Ambre Caldéro par exemple, ou d'Ahmès et de Flavius, de l'attentat aux Trois Balais qui a failli mal tourner (avec du gaz empoisonné)... mais je ne sais plus à quel moment cela s'est déroulé. Tout comme le départ de Pomona in game au poste de directrice qu'elle a occupé un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 7:54

Pour le point 4, vous devriez avoir (si ce n'est pas déjà le cas), une proposition qui pourrait intéresser ^^

Sinon y a eu Mars/Avril 2013 : Les méfaits d'Aldric avec le Polynectar et sa tentative de faire porter le chapeau à Jack. L'enquête du Ministère a piétiner, les agents sur place : Malek et une femme. Il n'y a eu jamais suite à l'affaire malgré les preuves accablantes ^^

L'attaque aux Trois balais qui a conduit à la mort de la ministre Ahmès a eu lieu je crois avant les élections du nouveau ministre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 7:57

Ah oui ? Il me semblait qu'Ahmès en avait réchappé, mais qu'elle et Flavius étaient morts dans une fuite de gaz au Ministère. Y'avait un article dans la Gazette à ce propos mais euh... pas le courage ni le temps ce matin ^^
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 12:45

Charlie a raison, Ahmès et Flavius sont mort dans le bureau d'Ahmès suite à une explosion de poudre de cheminette.

Et Peter Sitcher n'est pas en prison, il s'est évadé!! What a Face

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 13:25

Jack Newton a écrit:
Pour le point 4, vous devriez avoir (si ce n'est pas déjà le cas), une proposition qui pourrait intéresser ^^

Sinon y a eu Mars/Avril 2013 : Les méfaits d'Aldric avec le Polynectar et sa tentative de faire porter le chapeau à Jack. L'enquête du Ministère a piétiner, les agents sur place : Malek et une femme. Il n'y a eu jamais suite à l'affaire malgré les preuves accablantes ^^

L'attaque aux Trois balais qui a conduit à la mort de la ministre Ahmès a eu lieu je crois avant les élections du nouveau ministre.

J'avoue être assez fière de ce coup là o/

Mais je ne sais pas si ça mérite d'être mis dans l'historique de Poudlard dans le sens ou, justement comme le ministère a été très très mou du genou, Aldric n'a jamais été désigné coupable, donc fait par X :D

En revanche, dans cette partie du texte de Charlie :

"Mars 2014 : Intrusion à Azkaban, les Mangemorts libèrent Siona Spencer sans même que les Ministériens ne puissent réagir, et pour cause : pendant qu'une équipe de MM s'attelait à délivrer leur copine une autre créait une diversion en Angleterre. Durant cette diversion Pré-au-Lard, et notamment le magasin de Derviche & Bang (incendié, mort de Monsieur Bang), puis le Ministère (dévasté, plusieurs blessés graves dont notamment Malek Renega) ont subi de lourdes attaques durant lesquelles Ray StormNight a perdu sa couverture et s'est enfuie."

Faudrait rajouter dans la partie diversion l'explosion de la boutique de Guipure et l'effondrement de son plafonds, causé par un bombarda, qui a fait trois blessés, guipure et deux premiers annés me semble. Réalisés par deux mangemorts inconnus (mouhaha).
Lucas O'Malley
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Lucas O'Malley
Profession IG : Ex-Chat-Préfet chez les vilains Serpentards ; Roi des BébéSerpents ; Lanceur de modes ; Sale type charismatique

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 13:34

Que je me souvienne bien...

Mai 2012 : Fenrir Greyback se transforme au milieu du Chemin de Traverse et blesse deux élèves. L'intervention de Solae Williams et de deux agents du Ministère (pardon, je ne me souviens pas) permet de les sauver. En parallèle, les Mangemorts lancent une attaque massive sur le Château de Poudlard.

Et juste avant il y avait la venue de BeauxBâton et de Durmstrang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 14:03

Parfait, c'est justement pour ça que j'ai collé mon résumé côté PJ plutôt que côté MJ : j'ai pas tout vu in game et je me souviens pas de tout, ça marchera mieux à plusieurs ^^
Par contre Peter s'est évadé un peu plus tard me semble, faut le noter s'il est resté enfermé quelques temps (je sais pas ce qu'a fait le ministère en fait).

Le polynectar je suis pas sûre non plus que ça vaille le coup, aucune idée. Tout comme la mission troll à Taverse qui a eu zéro conséquence quasiment (pas pour les PJ hein, pour l'ensemble du jeu), et sans doute d'autres trucs de ce type. Alors que la purée sur Chourave, ça, c'est vraiiiiiment indispensable, si si si.
Mais on triera plus tard, pour l'instant faut noter.
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 14:55

Lucas O'Malley a écrit:
Que je me souvienne bien...

Mai 2012 : Fenrir Greyback se transforme au milieu du Chemin de Traverse et blesse deux élèves. L'intervention de Solae Williams et de deux agents du Ministère (pardon, je ne me souviens pas) permet de les sauver. En parallèle, les Mangemorts lancent une attaque massive sur le Château de Poudlard.

Et c'Est Hugo Luchador et Chanty Bopassant qui l'ont capturés et livrer au ministère What a Face

Et juste avant il y avait la venue de BeauxBâton et de Durmstrang.
Faudrait refaire cet événement mais mieux préparer que la première fois, y'avais eu beaucoup de participant, mais peu de réaction du MJ en charge!

Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 21:56

Je ne sais plus quand, mais lors de la première année d'Echo, on a eu une attaque de mangemort à Poudlard.
Les première années ont eu pour consigne d'envoyer des tables sur les mangemorts avec des Wingardium Leviosa...je sais pas si vous vous en souvenez..Razz

Un an à Poudlard, c'est toujours 6 mois IRL?

Dans ce cas:
(je pense)Juillet 2012: Attaque mangemort à Poudlard: Bellatrix et Lucius Mallfoy. Je crois qu'une élève à trouver la mort, en tout cas frappé à plusieurs reprises par Bellatrix (elle voulait quitté le jeu je me souviens). En tout cas, plusieurs élèves ont été admis pour Blessures plus ou moins graves.
Il me semble même qu'il y avait un détraqueur qui a attaqué Camille!

Webmaster

Masculin Nombre de messages : 2926
Nom de jeu : Albus Dumbledore // The faucheuse
Profession IG : Webmaster

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 22:10

super début, merci, par contre les plus anciens si vous avez souvenir des début du jeu!!

Lucas O'Malley
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Profession IG : Ex-Chat-Préfet chez les vilains Serpentards ; Roi des BébéSerpents ; Lanceur de modes ; Sale type charismatique

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 29 Oct - 23:40

Echo Opfer a écrit:

Dans ce cas:
(je pense)Juillet 2012: Attaque mangemort à Poudlard: Bellatrix et Lucius Mallfoy. Je crois qu'une élève à trouver la mort, en tout cas frappé à plusieurs reprises par Bellatrix (elle voulait quitté le jeu je me souviens). En tout cas, plusieurs élèves ont été admis pour Blessures plus ou moins graves.

C'est Mai 2012, il me semble que c'était pile au même moment que l'attaque de Greyback sur Traverse lors de la pleine lune.
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 30 Oct - 2:21

Lucas O'Malley a écrit:
Echo Opfer a écrit:

Dans ce cas:
Je crois que c'est la fois ou Chanty a été enlever par ces mangemort, car je pense effectivement qu'il y avait un détraqueur ainsi qu'un MM masqué.

C'est Mai 2012, il me semble que c'était pile au même moment que l'attaque de Greyback sur Traverse lors de la pleine lune.

Lucas O'Malley
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 30 Oct - 12:27

Kael Kan a écrit:
Lucas O'Malley a écrit:
Echo Opfer a écrit:

Dans ce cas:
Je crois que c'est la fois ou Chanty a été enlever par ces mangemort, car je pense effectivement qu'il y avait un détraqueur ainsi qu'un MM masqué.

Ah oui, tout à fait. Elle avait été enlevée par Draco Malfoy, non ?
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 30 Oct - 12:47

oui c'était bien Drago Malfoy, pas Lucius. Drago a été capturé par Camille et Jeremy Filweach en était responsable, il la laissé filer et Draco a enlevé Albusa.
Chanty, Hugo Luchador et Jeremy sont aller la sauver, ou Hugo a tué Draco à ce moment là! What a Face

Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 30 Oct - 21:47

Hein?

Mais il y avait Lucius aussi je me souviens! Il a même été transformé en verre à pied !(par Camille il me semble)
Mais après il s'est enfui? Comme Echo a été transporté à St mangouste avant la fin, je ne sais pas comment ça s'est fini.
Et le cadavre de Draco était juste en face de St Mangouste! :D

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Ven 31 Oct - 19:53

Je peux pas vous aider pour le travail de mémoire, mais en revanche, pour les idées de méchants, je peux peut-être proposer un truc :3 Comme on a déjà eu Voldemort et ses fidèles ainsi que leur tâche de purifier le sang sorcier & d'exterminer les moldus, j'ai pensé que ça pourrait être bien d'inverser les choses. Des moldus qui prennent leur revanche, et qui, à l'image de la discrimination anti-moldu, souhaitent éliminer les sorciers. Ça pourrait être un clan composés de cracmols jaloux de ne pas posséder de pouvoir, ou de moldus ayant perdus des proches pendant la guerre. Ils se serviraient de la technologie pour contrer la magie.

(enfin je sais pas, c'est une idée)

(je trouverais ça drôle que les sorciers soient victimes pour une fois)

(par contre je sais pas si ça serait possible IG)

(bref)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 8:44

Je crois que ça avait déjà été proposé il y a bien longtemps mais personne n'a travaillé dessus il me semble, une proposition qui était restée sans suite.

Après pour un BG plus "efficace", ce serait pas mal que les MJ cessent de jouer aux chaises musicales. Je veux dire par là, par exemple à Poudlard, qu'on change la moitié des professeurs à chaque rentrée, c'est un peu compliqué pour imposer des personnalités durables. Pareil côté Ministère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 8:53

En tout cas l'idée des moldus chassant les sorciers je trouve ça super sympa, ça le fait penser aux chasses aux sorciers au Moyen âge. (Par contre je sais pas si c'est le bon post pour en parler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 9:09

Je trouve aussi que c'est une excellente idée Selena ^^

Et, Jack, tu sais très bien ce que cela entraîne, ce n'est pas envisageable d'exiger cela des MJs. Tout comme les PJs eux aussi doivent s'amuser, sinon ils s'en vont, cela revient au même. Reprendre un personnage qui ne les intéresse pas et qu'ils n'ont pas créé va les faire fuir en courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 9:49

Je sais bien, mais du coup ce serait pas mal alors de remettre des persos phares de la saga pour les prochaines fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 10:15

Certains de ces personnages sont déjà en jeu, pas à l'école mais ailleurs. Un autre projet qui est en train d'être mis en place permettra également de replacer les persos de la saga, notamment au Ministère.
Pour l'école les nombreux échecs à ce niveau font qu'on a laissé cette idée de côté. Très peu de personnes veulent jouer les professeurs de JKR, certains s'y mettent parfois, mais c'est au petit bonheur la chance. Rogue, Chourave, Flitwich, Trelawney, etc, etc. On les a tous vus passer, puis partir, certains n'ont même qu'à peine été joués tellement les gens ne s'y attachaient pas, d'autres sont de vraies pertes, quoiqu'il en soit on ne peut pas forcer quelqu'un à jouer ce qu'il ne veut pas jouer. Il vaut mieux des gens qui se plaisent à leur poste que des gens qui se forcent pour faire plaisir, chaque nouvel MJ est libre de reprendre un personnage de la saga ou un personnage à eux en arrivant dans l'équipe, ils ont fait leur choix.
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 22:04

Mais oui une chasse aux sorcières serait pas mal! :D

..par contre, comme il ne peuvent pas utiliser de magie, ils ne seront pas aussi menaçants que les mangemorts... roll yeux
Ah moins qu'ils possèdent des armes assez destructrice? I love you

Pour une idée de méchant, on peut toujours penser à des mercenaires ou des renégats,et pourquoi pas même une secte! Razz (quoique, le groupe de voldy techniquement, c'est déjà une secte!)

Pour Les MJ ba...moi je sais pas trop, je pense comme vous tous en fait! Razz

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 1 Nov - 22:38

Il faudrait pour ça développer la zone moldue si ce n'est déjà fait, pour leur donner plus de lieux pour agir. Vu que les moldus ne peuvent avoir accès à la zone magique, y aura que les cracmoles.

Pour cela aussi, il faudrait vraiment une justice et une brigade magique assez active quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 2 Nov - 17:29

Charlie a écrit:
Mars 2014 : Intrusion à Azkaban, les Mangemorts libèrent Siona Spencer sans même que les Ministériens ne puissent réagir, et pour cause : pendant qu'une équipe de MM s'attelait à délivrer leur copine une autre créait une diversion en Angleterre. Durant cette diversion Pré-au-Lard, et notamment le magasin de Derviche & Bang (incendié, mort de Monsieur Bang), puis le Ministère (dévasté, plusieurs blessés graves dont notamment Malek Renega) ont subi de lourdes attaques durant lesquelles Ray StormNight a perdu sa couverture et s'est enfuie.

C'est Monsieur Dervishe qui es mort. 

Je rappelle aussi (je sais pas si ça sera utile mais bon)
Avril 2014 : des gosses s'amusent dans la forêt suivi de près par leur préfète, Willow Rosenberg qui les a vu filer. Elle subit le baiser du détraqueur, et se retrouve à Sainte mangouste, réveillé après plusieurs mois d'un coma profond, elle se balade sur le chemin de traverse en tenu d'hosto sans que personne ne voit rien à y redire. Aucun suivi parce que la personne en charge s'est désister. 

Durant la fin 2013/ début 2014 : des morts sont a déploré un peu partout sur le chemin de traverse et dans le cimetière, des nouveaux, non joué pour beaucoup mais les faits sont là et même si personne ne l'a remarquer, ça c'est quand même passé ! 

Paques 2013 : La zone boréal s'est transformé en guimauve et autres confiserie, avec des petites récompenses et tout, pour finir dans un bain de sang chez un troll ! enfin je crois. 

Eté 2012 (ou 2011) à vérifier : Grande brocante sur le chemin de traverse, tous les marchands étaient en dehors de leur boutique pour faire des prix

Me semble l'avoir raté donc ça devait être Halloween 2010 ou 2009 : mais le jeu a eut droit à ce qu'on appelle le jeu de pandore. Pour plus de précision, faut voir les vieux de la vieille ^^

Charlie a fait un super résumé en tout cas, et comme je suis pas la depuis bien plus longtemps qu'elle, bah rien à redire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   

[Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant