Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashley leviosa
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 242
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 9 Nov - 2:56

vos idées semblent cool je l'avoue et niveau personnage de la saga, ce qui serait bien sait que les joueurs ou nouveau MJ qui est désireux de reprendre le rôle d'un des personnages de la saga suivent une sorte de petite formation au personnage choisi histoire de s'imprégner du personnage .
moi je dis ça, je ne dis rien, mais en lisant vos commentaires je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée .
Après sais aux admins et aux MJ déjà en place à en discuter entre eux... Smile

Dernière édition par Ashley Leviosa le Jeu 26 Mar - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 9 Nov - 18:22

Je crois bien que tous les MJs suivent une sorte de formation en fait! :D
Parce que c'est pas si simple d'être MJ... :scratch:

En fait, il me semble que tu dois faire un rp test quand tu souhaites prendre un MJ! ;)

Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 275
Nom de jeu : Ewen Mac Adam
Profession IG : apprentie

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 9 Nov - 21:25

Tout a été dit, quel boulot de mémoire Willow et Charlie !

Oui, pour rebondir que ce que dit Kael, l'accueil des élèves de Durmstrang et Beaux bâtons était une super idée qui a capoté en milieu de parcours car manquait aussi (si je peux me permettre) d'épreuves. a vrai dire, pas sur que çà aurait été suivi car déjà l'épreuve de duel si je me souviens bien a fait plouf : dommage car c'était très sympa cette idée, avec l'arrivée des élèves en grande pompe. Mais il faut dire qu'en plus les mangemorts s'en sont mêlés, attaquant la grande salle et fichant le feu à la cabane de Hagrid, alors forcément...!

Et je me souviens bien du Noel 2010 (?!) où il y avait des trucs à boire qui faisait faire n'importe quoi aux PJ qui tentait le coup. sans compter je sais plus qui qui avait fait des poèmes ou reprises de textes de chansons sur les PJ présents. je sais, çà n'avance à rien, mais c'était très beau.

Il y a eu un halloween (je crois) aussi avec un système de miroir qui faisait plonger le PJ dans un univers qui le privait de ses sens ou d'humeur...je me rappelle plus bien, juste que c'était super parce que la drôlerie du jeu reposait sur ce que son PJ était censé faire ou dire aux autres alors qu'il n'était plus tout à fait lui même ou privé de la vue ou de l'ouie, et de la solidarité aussi pour tous se sortir de ce faux pétrin. c'était une espèce de labyrinthe, je crois (j'ai la mémoire qui flanche on dirait bien !)

Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 2926
Nom de jeu : Albus Dumbledore // The faucheuse
Profession IG : Webmaster

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mar 27 Jan - 15:08

Merci à tous pour votre aide. 
Comme vous vous doutez changer en profondeur la zone adulte et long et fastidieux. 
Pour nous délester dans notre tache je fais encore appelle à vous.
Si un joueur ou un groupe, avez la motivation de nous faire un contre rendu chronologique des événements qui on était dit plus haut en un message, ça nous avancerai énormément et on pourrait ce concentré sur autre chose.

merci

Sophia Bouchard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 238
Nom de jeu : Sophia Bouchard
Profession IG : Étudiante à lunette de deuxième année à Poudlard dans la maison des aigles.

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mar 27 Jan - 16:31

J'ai classé tout ce que vous avez dit en ordre de date et j'ai rajouté l'évènement de la femme-cerf qui pourrait être complété, je n'ais pas tout les détaille. En général j'ai enlevé les ''je crois'' ou ''je me souviens plus'' etc. Désolé si j'ai oublié quelque chose. Si j'ai des erreurs dites le moi. En espérant que sa pourra vous êtres utile.

BG du jeu:

Si t'as du temps à perdre, clique ici

Il y a tout un monde entre solution et résolution. Dire que certain ne se rendrons même pas à ce stade et s'en tiendrons au problème.
http://creaturesfantastiques.com
Narjate
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mar 27 Jan - 17:11

trop rapide, super!! 
Merci beaucoup, tt le monde vérifie qu'on a rien oublier!?

:serda:

Sophia Bouchard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Profession IG : Étudiante à lunette de deuxième année à Poudlard dans la maison des aigles.

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 28 Jan - 13:40

Chui partit du premier message de Charlie dans le sujet.

Il y a tout un monde entre solution et résolution. Dire que certain ne se rendrons même pas à ce stade et s'en tiendrons au problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 28 Jan - 18:28

Oui la mort de Ahmes et Flavius.... C'est mémorable dans mon cas HAHAHA! (Isabella mon ancien mj qui vous avait découvert!)

Halloween 2012: J'avais écrit le scénario et j'avais eu l'aide des professeurs parce qu'il y avait un nombre de pnj assez élevé. Ça consistait à survivre dans la forêt interdite et se rendre au sommet du volcan là où y avait une fiesta ;)

l'histoire d'Aldric je me rappelle que j'étais encore en Trelawney et ça c'était fait dans ma classe de divination. Pas longtemps après Trelawney est partit.

Y a eu le feu de la fête foraine que les membres du ministère c'était un peu planté à ce moment là. J'étais sur les lieux avec Isabella Moonlight pis y avait eu une bonne masse de blesser grave.

Sophia Bouchard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 31 Jan - 23:59

eeeeeh, Est-ce que je rajoute?

Narjate
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 1 Fév - 5:34

nop j'ai oublier de dire que les scénar d'Halloween ne vont pas dans le BG vu que les actions ne sont pas garder sur les PJ

Sophia Bouchard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 1 Fév - 15:02

Donc j'enlève les Halloween?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Dim 1 Fév - 20:35

Sinon dans l'enquête pour Ahmès et Flavius s'était ambigu et le ministère ne disait pas trop de détail puisque Isabella Moonlight était temporairement celle qui s'occupait des opérations. Le ministère a eu plusieurs changement après, une fois l'instructrice Isabella partit, maintenant les adultes arrivant avaient déjà appris les sorts de base grâce à la zone tuto. Je crois qui a eu beaucoup de MJ qui on partit et d'autre sont arrivé... Du moins c'est le côté Adulte que je sais plus de ce côté là. Oh et il me semble que les mangemorts allaient faire un gros coup.

Y a eu aussi bien avant l'attaque mangemort dans Poudlard et ils avaient kidnapper certains élèves... Albusa avait été ramener par Chanty. Mais pendant l'attaque certains élèves on dû essayer d'attaquer avec leur professeur et il y a eu pas mal de dommage dans la grande salle. Les élèves remettaient alors beaucoup en question leur sécurité à Poudlard.

Y a eu aussi un histoire dans la tour de Serdaigle mais je suis plus sûr là-dessus.

Je me rappelles que Bellatrix a fait pas mal de dommage et qu'elle était extrêmement rechercher. Que dans ce temps là pas beaucoup d'Auror était disponible pour aller sur les lieux.

voilà
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Lun 2 Fév - 10:02

L'attaque mangemort de Poudlard est marqué dans Mai 2012! :o

Quant à l'histoire de la tour de serdy je ne sais pas trop...c'était pas l'attaque du dragon ça? :scratch:
A part à ce moment là ça ne me dit rien... :o

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Lun 2 Fév - 16:59

Il était écrit qui avait une odeur de sang dans la description

Donc je sais pas trop...
Sophia Bouchard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 5 Fév - 2:42

Echo: C'est pas en Mai 2012?

Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 5 Fév - 22:27

Si si c'est ça Sophia! :o

c'était juste pour le situer à Daryl! ;)

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Mer 11 Nov - 23:49

Salut je suis toute nouvelle mais en parcourant le forum ce post m'a titillé.
Vous avez évoqué des idées de groupes ou de rassemblements d'individus dangereux, notamment avec les moldus chasseurs de sorciers (j'adore le concept) .
Mais il me semble que l'on pourrait créer un personnage unique, peut-être déjà existant, criminel, voleur bref un malfrat recherché, qui, pour se cacher de tous se réfugierait à Poudlard en prenant la forme d'un élève lambda par exemple.
Je pense qu'il sera intéressant de développer l’enquête du ministère au milieu des élèves et puis les soupçons des professeurs et élèves, bref dans ma tête c'est plutôt cool, reste à voir si c'est réalisable.
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Jeu 12 Nov - 19:28

Et ben en fait c'est plutôt compliqué en ce moment! Razz
En fait, ils manquent des joueurs motivés et avec assez d'ancienneté pour jouer des MJ et des PNJs. Inventer une nouvelle personne, ça veut dire qu'un joueur va devoir se mettre derrière.
Or, on a déjà un manque des PNJs essentiels, type marchand.

Je dirais que c'est le principale problème en soi en ce moment! Razz

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 14 Nov - 9:46

Moi je serai motivée pour MeuJer mais je débarque à peine dans cet univers, même si j'ai déjà une petite expérience rolistique je n'en reste pas moins nouvelle sur ce jeu.
:lol:
Louison Kristianov
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 68
Nom de jeu : Louison Kristianov
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Ven 11 Nov - 22:54

Bonjour/Bonsoir,

A la lecture de ce topic il m'a semblé que l'une des zones d'ombres à laquelle on peut être confronté se situe sur la capacité de nos PJ's à avoir les informations des événements passés, déroulés IG, et qui influencent forcément l'environnement du jeu.
Je donne un exemple : en tant que joueuse, en parcourant le forum, j'ai compris qu'un évènement avait paralysé le Chemin de Traverse et c'est pour cela que pour un temps, les nouveaux arrivants réalisaient leurs achats à Pré-au-Lard. Mais ça, je l'ai compris en lisant les topics d'aides où certains joueurs se demandaient pourquoi ils étaient envoyés à Pré-au-Lard et non à Traverse.

A ma connaissance, je n'ai pas vu de topic épinglé qui reprenait les grands évènements qui ont marqué le monde des sorciers (et des sorcières). Si cela m'a échappé, je suis preneuse du lien.

J'ai bien compris que la frontière en IG et HJ est une chose à laquelle vous tenez beaucoup, ce que je comprends et qu'à titre personnel j'apprécie. Mais il est aussi agréable de connaître ce qui a pu se passer IG, surtout lorsque l'on est nouveau joueur. Evidemment, je parle de "grands évènements" et pas de recenser toutes les attaques diverses et variées que des PJ's ont subis, ni du premier baiser dans le parc entre deux élèves de Poudlard.

Sophia avait fait ce chouette récap' mais qui relève plus des petites anecdotes pour certaines dates.

Récapitulatif:

Si une liste des évènements existe déjà, je m'excuse de relancer ce topic.
Si elle n'existe pas, on pourrait discuter de l'opportunité d'en avoir une ?

© by anaëlle.
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Ven 11 Nov - 23:22

Il y a un moyen ig de savoir, du moins quelque chose qui tient à peu près la route : vos Pj n'ont aucune raison de ne pas avoir accès aux numéros passés de la gazette du sorcier, dont les articles ont relaté beaucoup de choses. Ils ont pu les lire à la maison, ou ailleurs, avoir entendu leurs parents en discuter.

De cette façon, vous apprendrez pas mal de choses sans que la frontière irl/ig soit bafouée.

Une bannière en page d'accueil du fofo vous y mène directement.
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Ven 11 Nov - 23:25

Bonsoir Louison.

Pour te répondre...la liste des évènements IG n'est pas donné à tous le monde...Presque personne ne connait absolument TOUT les évènements qui se sont déroulés concernant le jeu!
Car en tant que joueurs, nous devons découvrir ces éléments par l'intermédiaires des PNJs, et Pjs qui les ont vécus.

Néanmoins, je peux te proposer le lien de la gazette, qui regroupe plusieurs informations "publics" de ces évènements! (A moins que tu l'ais déjà consulté, tu la trouves sur la page d'accueil du forum, sous tes options type messagerie)

https://gazettedusorcierhogwartsrpg.wordpress.com/

Edit:
Ah ba Pearl m'a devancé d'un cheveu!XD
Vilaine, je te fait des poutoux pleins de boutons pour la peine! OuO
Louison Kristianov
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 68
Nom de jeu : Louison Kristianov
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Ven 11 Nov - 23:28

Merci à tous les deux.

Effectivement, je l'avais parcouru au début et lu 2-3 articles et je m'étais arrêtée là.

Mais votre réponse à tous les deux me convient. Donc proposition close ! Smile

© by anaëlle.
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 12 Nov - 0:03

Hi hi Stan^^ Epouse moi :p
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   Sam 12 Nov - 18:17

De rien Louison!^^
J'espère bien que tu vivras toi mêmes ces aventures, et contribuera à l'histoire de notre jeu! mdr

Pearl, je veux bien, mais d'abord faudra vaincre toutes mes admiratrices ,pour ensuite vivre dans un camping car violet, et faire la nounou de 3 gosses insupportables!  What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu   

[Question aux PJs] Mémoire collective - BG du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2