Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ABSCENCES et DEPARTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 20 Avr - 18:17

Je pars en voyage jusqu'à vendredi prochain donc je pourrai pas fater cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 20 Avr - 18:20

Bon voyage, reviens-nous en forme! What a Face

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
William Carrier
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : William Carrier
Profession IG : Étudiant

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Ven 22 Avr - 17:06

C'est vraiment triste de voir tous ces départs, même si je n'ai pas fater avec vous tous, vous allez me manquer pareil. Les anciens sur un jeu, ça ne se remplace pas. Bonne continuation à tous!

Sinon, je pensais, pour ma part, être capable de gérer Will pendant ma période d'examens finaux. Mais non. Je suis restée sur le jeu pour qu'il réussisse son cours (il participe à tous les cours, mais n'en a réussi que... deux ou trois xP). Le cours est fini, j'archive donc Will.
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Ven 22 Avr - 17:52

Bonne chance pour tes examens Will! Reviens-nous vite! :D

Gwendoline Zivania
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 388
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 3ème année

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Lun 25 Avr - 22:13

Hello !

Finalement, j'ai un peu internet et un peu de temps du coup j'ai décidé de continuer de jouer pendant ce mois. Ca me manque trop sinon saute
Alors peut être que je mettrais un peu de temps à répondre parfois mais je pense pouvoir suivre le rythme. Donc à toute IG ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 14:57

Bonjour !
Étant chez une amie parce qu'elle accueille ma correspondante en plus de la sienne (Ze l'aime I love you ), j'aurais beaucoup de mal a fater autant avec l'apothicaire qu'avec Alys ! (Entre les sorties, les devoirs -et oui, quand même !-, les aides pour les correspondantes et tout... :/ )
Voilà voilà! Salut !
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 15:40

Bon retour Gwen! ^^

Alys, pas de soucis, songe juste à les archiver si tu ne pense pas pouvoir te co au 48hrs. Si ce n'est pas déjà fait ^^ Profite bien!!! What a Face

Yuna Birman
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 119
Nom de jeu : Yuna Birman
Profession IG : étudiante de 4ème année à Pourdlard, lionne attachante, chiante et moralisatrice

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 16:38

De nouveau active! ^^

Professeur Nielsen
Ancien joueur
Ancien joueur

Féminin Nombre de messages : 554
Nom de jeu : Professeur Nielsen
Profession IG : Professeur de botanique

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 21:23

Départ plus rapide que prévu.
Pour ceux qui ont cours avec Nielsen, pas d'inquiétude quelqu'un prendra la relève.
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 21:30

Et bien, puisqu'on en est rendus là... Merci pour tout. Pour Niels, pour Alerina, pour le psychotortureur de Pearl^^. Câlins tendres.
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 21:49

Ahou...
Bon courage pour la suite ma Niel!^^

*Echo laisse un filet du diable à tête bizarre sur le paillasson de Vasi* :flower:

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 22:11

Nielsen n'est pas la seule à partir, certains l'ont déjà annoncé, d'autres vont suivre. Samwell, Nielsen, Lola, Oaks, et moi, on a décidé que c'était le bon moment pour nous de nous tailler. Hé, ça vous tente que j'en parle un peu ? Parce que, quand on est joueur, on sait pas trop ce qui se passe de "l'autre côté", mais moi ce sont des gens que je côtoie tous les jours alors je peux tenter de blablater un peu dessus. Promis après je ferme ma gueule :p

Samwell a repris le pôle créatures magiques qui n'a jamais beaucoup évolué, il n'existe pas de codex pour ce pôle, rien de développé, juste un listing bête et méchant des bestioles que l'on peut trouver en jeu. Samwell a essayé de développer un peu les possibilités. On ne va pas se mentir, elle n'a pas créé de codex, elle n'a pas fait évoluer la discipline de façon décisive. En revanche elle a apporté de la vie IG au travers un personnage, Yorketh, pétillant et détonnant avec les professeurs habituels. Il était un peu le bonbon à la menthe qui rafraîchit, c'était fun. Un personnage qui a commencé à vendre des baguettes, pour devenir auror puis professeur, non ça n'a aucun sens, mais ça l'a fait marrer et c'est pour ça qu'on prend un MJ : pour s'éclater.
Avec de bonnes idées en coulisses, une belle perspicacité, un ton cinglant mais intelligent, Samwell a permis de mener à terme quelques débats, de relancer Voldemort IG, elle a proposé pas mal de choses pour nous faire jouer et réfléchir, et je dois la remercier personnellement pour avoir remotivé mon PJ qui s'encroûtait puisqu'au pôle créa, on va pas se mentir, c'était un peu mort auparavant.

Lola a accompli un énorme boulot, l'air de rien. Peut-être qu'elle va changer d'avis et rester finalement, j'en sais trop rien, mais c'est l'occasion de le dire alors autant pas se priver ! ^^ Elle est au taquet pour faire jouer les PJ, ça l'éclate au point qu'elle se lasse vite de son PJ qui passe le plus clair de son temps au milieu des sorbets Miko. Elle s'est éclatée avec Ganou à gérer les Mangemorts. Franchement, au début, c'était pas la fiesta : beaucoup d'erreurs, d'idées qui tombent à l'eau... on n'a pas été tendres avec elles deux. Je sais pas si on a bien fait, si c'est ça qui leur a permis de devenir vraiment bonnes ensuite, j'ose espérer que ça les a davantage motivées que plombées. Ce sont de petites teignes du genre battantes. Mais elles sont adorables.
J'ai bossé avec les deux, je peux dire que les idées ça fuse, elles reculent devant rien, c'est assez génial comme ambiance de travail. Quand j'ai l'impression d'en demander trop, d'aller trop loin, elles font encore plus, c'est enthousiasmant. Même plus que ça.
Pour vous, elles vous auront fait bien plus jouer que ce que vous imaginez, à mon humble avis. C'est tout simple : elles sont absolument partout. Les MJ de l'ombre, un peu, qui ne disent pas leurs noms mais qui taffent énormément, résolvent à tour de bras, jouent des tas de personnages... bref, toussa, au moins.

Oaks qui est passé parce que "faut filer un coup de main aux copains" et qui a bien dû pleurer en voyant notre désastreux codex de potions. Pauvre Oaks ! Je sais pas s'il va réussir à le finaliser avant de partir ? Je pense que non. Le travail est quand même énorme et ingrat, personne n'a envie de se lancer là-dedans.
Souvent de bonne humeur, il adore les petites filles (ne nie pas !) et a ces réparties bien placées que souvent ses victimes ne voient pas, ce qui est encore plus drôle. Bref, merci mec ! T'auras pas pu mettre en place toutes tes idées IG, c'est dommage, tu dois être un peu frustré sur certains points, j'espère que ça t'en laisse pas un goût trop amer.

Et puis Nielsen, qui en aura bien bavé. Je pense qu'il faut avoir tenu Poudlard en tant qu'admin pour réellement savoir ce que c'est que cette énorme masse de travail, la très lourde administration qui permet de faire tourner l'école, la gestion d'une équipe depuis le seul internet. Moi je le sais, et je sais que c'est ingrat souvent, mais aussi valorisant quand ça marche bien. Vérifier, re-vérifier, s'assurer que tout le monde est à son poste, que tout fonctionne au mieux, que les PJ s'amusent, que les MJ ne sont pas au bord du burn-out... en fait c'est le poste le plus demandeur, le plus usant.
D'autant que Nini - surnom ridicule s'il en est - est du genre à donner des coups de main partout, à reprendre des PNJ sans aucun rapport pour faire jouer les nouveaux, à résoudre un peu sur tous les MJ de zone alors qu'elle a déjà plein de taff en parallèle. Aussi, on l'excuse d'aimer se faire mousser et tuer les enfants IG, c'est bien la moindre des choses après tout ! O:)
Le souci c'est que Nielsen part sur une mauvaise note. Quelques soucis en coulisses, pas la peine de revenir dessus, juste, une chose : on dit souvent que MJ c'est beaucoup de travail, qu'il faut remercier les gens, toussa... Alors oui ces gens en font jouer d'autres bénévolement et c'est pas toujours drôle. Mais être MJ c'est fun aussi, vraiment, sinon personne ne le serait. Cela l'est tant que l'ambiance est bonne. Donc il n'y a pas tant besoin de remercier machin ou machine, nous aussi on remercie les PJ parce que c'est grâce à eux qu'on s'amuse, on est content de voir certains évoluer à vue d'oeil - quand un type arrive sur le jeu en sachant à peine écrire et qu'un an plus tard c'est une bête de RP, on est ravis de l'avoir poussé dans ses retranchements et d'y avoir contribué, ça ça fait vraiment plaisir -, c'est cool d'être surpris par les PJ qui proposent des fois des trucs totalement cinglés qui nous éclate. Donc pas besoin de s'épancher en remerciements, même si ça fait vraiment plaisir. Mais pour Nielsen, on peut. Parce que ça n'a vraiment pas été facile, et on l'a pas suffisamment soutenue, on n'a pas eu assez de temps pour le faire ou on n'a rien vu, oui, on a été un peu nuls. Nielsen a beaucoup donné pour le jeu, beaucoup trop, alors un big up c'est cool. Après autant de travail, j'ai pas envie que tu partes sur une sale note, j'ai envie qu'on réalise un peu tout le travail que tu as abattu, toutes les soirées ou t'as pu te prendre la tête pour que le jeu tourne au mieux, tous ces litiges qu'il t'a fallu subir ou régler, tout ce que t'as ravalé. Je t'embrasse fort. On rebosse ensemble quand tu veux, ailleurs, peut-être, sait-on jamais. Et on se refait un parc d'attraction dès qu'il fait beau, avec un peu de chance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 22:39

Comme conseillé, je réponds aux FAs d'Ansen et Megean avec l'apothicaire demain et j'archive le bonhomme pour quelques jours ! Pas plus d'une semaine, promis ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 22:56

Oh non, j'suis nouveau et je connais pas tout le monde mais y'a pleins de personnes qui ont l'air trop sympa qui s'en vont :(
Alyyys, trop génial ! T'es tip-top Razz
Yuna Birman
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 119
Nom de jeu : Yuna Birman
Profession IG : étudiante de 4ème année à Pourdlard, lionne attachante, chiante et moralisatrice

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 23:04

Bon bon.. En tant que joueuse qui est sur le jeu depuis déjà un petit moment et connaissant tout ce petit monde, de près comme de loin, je vais avouer ma tristesse et ma peine face à tous ces départs accumulés!
D'abord Anaé, ensuite Alice, Minoko, etc...ça fait un pincement au coeur.
Charlie je ne vais pas pouvoir faire un texte à ta hauteur parce que je n'ai jamais été du côté des coulisses.
Cependant j'en avais quand même connaissance et pouvait me faire une idée du travail monstre qu'il y a derrière par les liens d'amitiés que j'ai pu créer IRL avec certains.
Sam, ton départ ne me surprend pas nous en avions parler autour d'un verre, et même si je te l'ai déjà dit je t'admire pour tout le travail de qualité que tu as donné et tout ton temps que tu as donné pour ce jeu. On a commencé ensemble, en même temps à jouer ici, et ton départ me touche personnellement. Un grand merci à toi pour tout, pour les échanges, et la relation entre Sam et Yuna qui était unique! De toute façon on garde contact, on a un week end à Londre qui nous attends hein Razz
Alerina, que dire à part que tu en as bien fait baver aux cours de botanique, et bien sur aux pauvres petits Gryffondors! Le caractère bien trempé du professeur Nielsen va nous manquer terriblement! Présente et active tu as su faire vivre le jeu à fond et dans toute sa globalité! Le travail que tu as fournis est juste énorme! ça va vraiment faire un grand vide! Merci à toi! Avec qui Yuna va pouvoir tester des expériences maintenant et jouer la cobaye? ^^.
Louise! Que dire de toi! De la directrice de Poudlard à la préfète des Poufsouffle, tu es une cheftaine dans l'âme! Une chef qui a su très bien gérer son truc du début à la fin, des pjs aux caractères flamboyants! Yuna se souviendra toujours des furoncles que Charlie lui a gentiment fait apparaître sur son minois! Grand moment! Merci à toi aussi!
Bref toutes les trois et bien sûr tout les autres qui s'en vont mais que je ne connais pas plus que cela, merci beaucoup d'avoir fait vivre ce jeu au plus près de la perfection!
Vous allez beaucoup me manquer, je me demande comment va survivre le jeu sans vous je vous l'avoue, ça me fait un peu peur tout ça...
En tant qu' ancienne joueuse le vide va se faire sentir, et j'espère que plus personne après vous ne partira, quand on voit ça l'influence boule de neige peut se faire sentir...

Je vous souhaite à tous une très belle continuation, et vous fais plein de gros bisous!!!

Palou
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 962
Nom de jeu : Palmyre Tanberry
Profession IG : Elève de 1ère année

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   Mer 27 Avr - 23:14

Je me suis déjà assez prononcée sur le sujet, tout ça, du coup je me conterai juste d'un : merci pour tout, pour les contacts en HJ au moins autant que pour l'IG, et je vous aime fort fort. Prenez soin de vous, vraiment, vous l'avez bien mérité. I love you

-------

http://hogwarts-o-forum.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=4025

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABSCENCES et DEPARTS   

ABSCENCES et DEPARTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40