Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Premiers pas] Acheter sa baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Premiers pas] Acheter sa baguette magique   Ven 13 Mar 2015 - 17:58

Like a Star @ heaven Où la trouver ?

Chez Ollivander. Son magasin se trouve sur le Chemin de Traverse. Si ce n'est pas le cas, alors n'hésitez pas à demander aux personnages autour de vous pourquoi le fabriquant de baguettes si connu a soudainement déménagé !

Like a Star @ heaven J'attends chez Ollivander, il ne se passe rien !

C'est parce que vous êtes à l'entrée de la vitrine. Déplacez-vous jusqu'au lieu "comptoir" pour tomber sur le PNJ et échanger des RP avec lui.
S'il n'y a pas de PNJ, envoyez votre RP via un PPA d'1PA/1PI au MJ zone Ministère. Celui-ci se chargera d'animer un personnage via échanges de PPA de ce type pour que vous puissiez avoir une discussion avec lui et procéder à l'achat.
Rappelez vous que le délai d'attente pour une réponse est de 48h !

Like a Star @ heaven Je peux acheter ma baguette en automatique, fater 75 mots pour mon simple passage, et partir ?

Non. Ollivander est un passage spécial pour votre personnage, vous devez donc prendre le temps de vous arrêter et de fater avec ce personnage. C'est avec lui que vous testerez votre baguette et que vous choisirez la votre. Faîtes le, c'est aussi le meilleur moyen d'obtenir des réductions. Mais surtout vous en apprendrez bien plus sur votre baguette et vous expérimenterez en quoi consiste un échange de RP, autrement dit le sel du jeu.
Si vous avez de la peine à comprendre ce qu'il faut faire, n'hésitez pas à questionner le PNJ ou, s'il n'y a pas de PNJ, le MJ zone Ministère. Ils sont là pour vous répondre.

Like a Star @ heaven J'ai acheté ma baguette, il se passe quoi ?

Il vous faut l'équiper. Dans votre menu de gauche, cliquez sur "Inventaire" > "Equiper une arme/armure" > choisissez la baguette puis envoyez. Vous verrez un nouvel état apparaître, "Equipé d'une baguette", qui vous permettra de lancer des sortilèges et de passer, plus tard, la voie 9 3/4.

Like a Star @ heaven Ce n'est pas ma première baguette puisque je ne suis pas un enfant de 11 ans fraîchement arrivé, pourquoi je passerais par Ollivander ?

Parce que vous n'avez pas de baguette dans votre inventaire, il vous en faut donc une.
Vous pouvez justifier le fait de passer chez Ollivander de différentes façons, c'est à vous de vous creuser les méninges. Voici quelques exemples d'excuses :
- Votre baguette s'est cassée, vous passez donc chez Ollivander en récupérer une nouvelle.
- Votre baguette s'est cassée, vous l'avez envoyée à Ollivander pour la faire réparer, vous allez la chercher.
- Vous l'avez égaré, il vous en faut une nouvelle.
- Un gnome de jardin s'est enfui avec.
Etc. Bref, il y a mille excuses possibles, pourquoi ne pas en inventer une amusante ?
Revenir en haut Aller en bas

[Premiers pas] Acheter sa baguette magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1