Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Premiers pas] Le choixpeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Premiers pas] Le choixpeau   Ven 13 Mar 2015 - 19:29

Like a Star @ heaven Où le trouver ?

Dans la grande salle, à Poudlard.

Like a Star @ heaven Quand le trouver ?

Entre les mois de septembre et juin. Il n'est pas disponible en juillet/août.

Like a Star @ heaven Que dois-je mettre dans mon PPA pour une répartition réussie ?

Déjà, suivre les règles de tout PPA :
- 200 mots minimum.
- Un but en en-tête. Ici : [But du PPA : se faire répartir par le choixpeau]
- Copier/coller votre PPA dans l'option parler, s'adresser à toutes les personnes du lieu.
- L'envoyer au bon MJ, ici le Choixpeau.

Et le contenu ? Comme tout PPA, vous allez décrire votre action, comment vous vous avancez vers l'estrade pour saisir le choixpeau et le coller sur votre caboche, ou la façon dont vous vous asseyez sur le tabouret avant qu'un professeur ne vous le mette sur la tête s'il s'agit d'une cérémonie. C'est un moment très important dans la vie de votre PJ, il sera sûrement angoissé ou enthousiaste à l'idée, n'hésitez pas à décrire ses états d'âme. Peut-être d'autres membres de sa famille sont-ils passés là avant lui, le poids de l'hérédité peut aussi lui peser. Etc.

A noter que vous n'êtes pas forcé de vous étaler dans le RP que vous destinez à l'ensemble des personnes présentes. Certes celles-ci doivent bien visualiser votre personnage, mais pour ses questionnements les plus intimes, réservez-les à votre PPA !

Like a Star @ heaven J'attends depuis trop longtemps !

Si le délai de 48h est dépassé, et seulement si, vous pouvez poster sur le forum pour le signaler. Le MJ aura été retardé.
Dans le cadre d'une cérémonie, le MJ peut aussi choisir d'attendre le moment propice pour vous répartir. Patience donc.

Like a Star @ heaven Je voudrais inciter le choixpeau à m'envoyer dans la maison que je veux... je peux le soudoyer ?

Oui, tant que cela se fait IG et non en HJ. Vous pouvez parfaitement parler avec le choixpeau lors de votre PPA ou dire en narratif ce qui vous plairait le plus. En général le MJ fait au mieux pour tenir compte de votre souhait, même si ce n'est pas automatique.

Like a Star @ heaven Ma maison ne me plaît pas ! Je peux en changer ?

Non.
Il faut faire preuve d'humilité et de patience. Vous venez à peine d'arriver, vous ne savez pas comment s'articulent les maisons in game, si ça se trouve celle que l'on vous a attribué vous plaira. Il faut aussi savoir rebondir. Si la décision ne vous plaît pas, pourquoi ne pas changer l'axe de votre maison à votre image ? Faire de votre PJ un rebelle, un vilain petit canard, un dépressif ?... Tout est bon pour développer son personnage, il ne faut pas laisser filer une occasion. Donc, bien entendu votre personnage peut être furieux IG, mais vous derrière votre écran, nous vous recommandons de prendre le temps de souffler un peu avant d'abandonner si vite.
Bien sûr c'est frustrant de ne pas atterrir dans la maison que l'on désirait. Bien sûr le MJ peut s'être trompé lors de votre répartition, c'est rare, mais cela arrive. Néanmoins en règle générale il a ses raisons de vous avoir envoyé là, et si vous ne voyez pas encore l'avenir de votre personnage, lui le voit pour vous. Par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Mayers
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 14
Nom de jeu : Annabeth Mayers
Profession IG : 1ère année bookworm de vocation

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Le choixpeau   Mer 22 Mar 2017 - 7:36

Je voulais savoir, j'écris actuellement mon PPA pour me faire répartir et je me demandez si on peut faire la voix du Choipeaux qui nous décrit (comme dans le livre ) ? Mais en lui accordant le verdict finale bien entendu...
Josh Menson
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 404
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Le choixpeau   Mer 22 Mar 2017 - 9:25

Coucou Annabeth !!

Le choixpeau étant un PNJ, comme avec tous les autres, tu ne peux pas le faire interagir et parler toi-même. C'est à lui de décider si il a envie de t'insulter ou de te gratifier de compliments !

Mais ne t'inquiète pas, le choixpeau est un bon parleur Razz

"The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..."

- JK Rowling -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premiers pas] Le choixpeau   

[Premiers pas] Le choixpeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1