Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Professeur Scarecrow
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 298
Nom de jeu : Eléonore Scarecrow
Profession IG : MJ en full come-back. Professeur de Défense-Contre-les-Forces-du-Mal.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 9 Nov - 21:59

Hm, en général les MJs sont intraitables. 200 mots c'est un minimum, pas une moyenne. Tant qu'à faire, corriges-toi tout de suite pour ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 9 Nov - 22:10

Ouais, c'est la règle!^^

Tu n'as pas besoin de renvoyer un rp général, tu te corrigeras ensuite.
Par contre, si tu vois qu'un de tes PPAs ne convient pas, n'hésite pas à en renvoyer un conforme juste après, le MJ prendra en compte celui qui convient! Razz
Gwendoline Zivania
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 388
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 3ème année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 10 Nov - 9:55

Merci c'est noté! Mais j'essaierais de faire attention à l'avenir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 22 Nov - 13:36

Bonjour, bonjour,

Je voulais un renseignement, je viens de finir mon PPA et mon RP général pour le Magicobus. Cependant je me retrouve bloquais. Je peux ni bouger, ni faire une action. Est-ce normal ? Merci bien :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 22 Nov - 13:45

Attends la réponse à ton ppa, ensuite tu seras déplacé s'il est validé et tu devras recommencer s'il ne l'est pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 22 Nov - 13:50

D'accord !! Merci pour cette information. :D
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 39
Nom de jeu : Axel Partridge
Profession IG : 2e année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 5 Déc - 18:43

Salut tout le monde!

J'avais une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Comment puis-je faire pour mettre la photo de mon personnage dans sa description pour que tout le monde puisse voir à quoi ressemble Angus! ^^

Merci d'avance!!
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 5 Déc - 19:44

Utilise casimage! :D

C'est un hébergeur d'image, et il te suffit de copier le lien dans ta description! Razz
Bon, il va te présenter plusieurs liens, mais je crois que c'est celui avec http qu'il faut prendre!

Elève de Poufsouffle

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 5 Déc - 20:14

Ah voilà!!!

Merci Echo!!!! :cheers:
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 7 Déc - 23:28

Resalut tout le monde,

Désolé encore une question, mais je suis nouveau... Que voulez-vous? J'en profite Twisted Evil

Mais je me demandais si les PNJ marchands à la taverne des Trois-balais allaient se connecter bientôt? Cela fait 3 jours et je n'ai pas eu de réponses ni d'Ollivander ni d'Isabella. C'est pas urgent, je ne chicane personne, mais j'ai hâte d'avancer. ^^

Merci!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 8 Déc - 11:33

Bonjour Angus !

Le PNJ d'Ollivander va être absent pendant plusieurs jours, si j'ai bien compris. Il a déclaré son départ provisoire sur le topic prévu à cet effet. Sinon, demande directement à l'un des professeurs pour ton problème. Ils t'aideront volontiers.
 Au plaisir de t'avoir aider mon ami !

Kenna Blake
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 8 Déc - 16:18

Ah tiens, un autre Québécois héhéhé!!!

Pour te répondre, prend ton RP que tu as fais pour Ollivander et envois-le en PPA au MJ zone neutre, il te r.pondra à la place d'Ollivander ^^

Ollivander s'est effectivement absenté pour cause d'IRL imprévu. ^^

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 10 Déc - 4:42

J'ai envoyé mon PPA au MJ Zone neutre, mais apparemment qu'il n'est pas là jusqu'à la semaine prochaine lui non plus.. Est-ce qu'un autre MJ peut nous aider ou il faut vraiment attendre jusqu'à la semaine prochaine sans rien faire?
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 10 Déc - 5:24

Après 48hrs ton PPA sera directement envoyé chez un admins qui le résoudra, sinon, je regarde demain à me co dessus et faire le transfert. ^^

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 10 Déc - 15:49

Parfait! Merci beaucoup!! Smile

Je crois avoir fait le tour avec mes questions^^
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3658
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 10 Déc - 20:19

Pour les prochaines fois, n'hésite pas à envoyer un message au MJ en question comme quoi tu vas l'envoyer à quelqu'un d'autre, puis copie colle ton PPA et envoie le à un autre MJ. Razz

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 14:09

bonjour, j'ai été deplacer dans le quartier de Privet Drive, alors que j'etais dans le salon et que je n'avais pas envoyé mon PPA, est-ce que c'est normal?
J'ai quand meme envoyé mon PPA a Stan Rocade mais en étant dans la quatier e Privet Drive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 14:41

Cela veut surement dire que tu dois recommencer la zone tutoriel, que tu t'es trompée quelque part. Du coup, ton PPA à stan rocade est caduque. Désolé ^^'
Je suis passée par là aussi donc je sais ce que c'est que d'être coincé à Privet Drive. Bonne chance, et courage !
:D :D :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 14:43

d'accord merci ^^, mais comment recommencer la zone tuto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 14:48

Avec Vernon Dursley. Vérifie si ton PA est en règle (Minimum 200 mots), fais les modifications nécessaires et renvoie-le lui.
^-^
Au plaisir, de t'aider !
Daenerya Blackflower
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 456
Nom de jeu : Daenerya Blackflower
Profession IG : Videur de la CB à temps partiel/Chérie de Yorketh/Impératrice des Serpentards / Femme de Pearl / Capitaine en chef de bizutage de la cb

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 14:54

Helga n'avait pas envoyé de ppa Kendra, elle a été déplacé sans même avoir écrit son ppa.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 14:57

Moi je parlais du PPA qu'elle avait envoyée à Stan Rocade alors qu'elle était à Privet Drive.
Mais alors, elle serait déplacée sans raison, alors ?
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 20:31

Alors ça c'est bizarre parce que je ne déplace pas de la zone de départ (salon) vers le quartier (Je déplace ceux qui passe devant Vernon sans effectuer ma petite étape clé pour apprendre le rp!)...
Et je me souviens pas t'avoir déplacé non plus... :scratch:

Tu es sûr que tu ne t'es pas déplacée? Razz
Ou alors je deviens folle!:lol:

Quant au PPA, c'est juste un peu tôt pour m'en envoyer un, tu n'avais pas d'action particulière à effectuer!^^

Lis bien les descriptions de lieu surtout! (Je l'ai écrit avec amour! I love you )
Ashley leviosa
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 242
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Déc - 20:33

Logiquement tu n'aurais pas dû être déplacé surtout si ton Ppa n'avait pas été résolu.

Par contre, si tu étais groupé quand une personne du groupe se déplace tu es automatiquement déplacé.

Maintenant si tu as été déplacé sans être dans un groupe et sans résolution de Ppa je te conseille d'envoyer un Mp à un Mj sur le forum ou un message au Mj de la zone où tu es via un Ppa.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 12 Déc - 0:09

bah non, justement je ne me suis pas déplacée j'étais dans le salon et j'ai du me déconnecter, et en me reconnectant j'étais dans le quartier de Privet Drive, c'est bizarre. Et je n'étais pas non plus groupée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant