Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ashley leviosa
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 242
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 12 Déc - 2:09

Alors il s'agis d'un bugue

Ancien joueur

Féminin Nombre de messages : 554
Nom de jeu : Professeur Nielsen
Profession IG : Professeur de botanique

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 12 Déc - 12:30

Après vérification de ton fa, tu t'es bien déplacé automatiquement Helga:

fa:

Ce message indique les déplacement fait via l'action "se déplacer" du menu de gauche. Par ailleurs, sans déplacement automatique du pj, les message auto des Pnj ne se déclenche, hors tu as bien reçut celui de Vernon à ton arrivé. Ce qui n'aurait pas été le cas d'un déplacement Mjcale ou d'un bug.
Peut être a tu eus un bug lors du chargement de ta page et que tu as cru que le déplacement n'avait pas été fait.

Dans tout les cas, ton déplacement n'est pas le résultat d'un bug du jeu. Il s'agit bien d'une action automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 12 Déc - 15:12

d'accord, merci
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 39
Nom de jeu : Axel Partridge
Profession IG : 2e année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 20 Déc - 23:55

Désolé, encore une question... est-ce que j'envoie un PPA à quelqu'un si le PNJ Georgia (Marchande d'animaux) n'a pas répondu depuis plus de 72 heures?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 21 Déc - 0:56

Regarde si elle est présente ou pas. ^^
Si elle ne l'est pas, envoie un PPA au MJ Zone Neutre. ^^

Dernière édition par Alys Thydia le Mar 22 Déc - 0:49, édité 1 fois
Yorketh.
Directeur adjoint de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 282
Nom de jeu : York
Profession IG : Admin/MJ, Prof de Soins aux Créatures Magiques, Directeur Adjoint de Poudlard, Directeur des Serdaigles, grand gamin adoré, si si.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 21 Déc - 12:52

Au bout de 72h, il peut se permettre d'envoyer un PPA, ça fait tout de même un moment qu'il patiente.
MJ Tuto
Admin

Nom de jeu : MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 21 Déc - 19:39

Oui, si tu dépasses les 48 heures, tu peux envoyer un PPA, mais préviens tous de même le PNJ avant!^^
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 31 Déc - 17:08

Ce n'est pas vraiment une question, mais c'était seulement pour dire que mon PPA, ainsi que celui de Nao ont été résolus, mais le déplacement en Irlande n'a pas été fait.
Yorketh.

Masculin Nombre de messages : 282
Nom de jeu : York
Profession IG : Admin/MJ, Prof de Soins aux Créatures Magiques, Directeur Adjoint de Poudlard, Directeur des Serdaigles, grand gamin adoré, si si.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 31 Déc - 17:21

Effectivement, peut-être un oubli. Je m'en occupe.
Nao Alexander
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 352
Nom de jeu : Nao Alexander
Profession IG : Fière pouffy

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 1 Jan - 11:04

Merci Yorky!

Zoey Winchester
Elève non réparti
Elève non réparti

Nom de jeu : Zoey Winchester
Profession IG : Pj

MessageSujet: ...   Mar 5 Jan - 15:34

Bonjours, j'ai posté un message dans la rubrique présentation des personnages et on m'a demandé de mettre le titre de mon topic en vert, malheureusement je n'ai pas eu le choix et il c'est afficher en noir. Je suis sur IPad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 5 Jan - 15:53

Ah je ne sais pas comment ça marche sur tablette, mais je t'ai modifié la couleur donc tout va bien maintenant ^^
Zoey Winchester
Elève non réparti
Elève non réparti

Nom de jeu : Zoey Winchester
Profession IG : Pj

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 5 Jan - 16:40

Merci ^^
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 9 Mar - 16:05

Je me demandais où était la pelouse verdoyante? Puisque je ne la vois pas sur la carte de Poudlard...

*S'attend à se faire dire, « informe toi IG », mais prend quand même une chance* :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 9 Mar - 17:54

A ton avis ? Peut-être dehors ? Razz Au pire un peu de marche ne fait de mal à personne !
(surtout que tu as répondu toi-même :p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 18 Avr - 14:48

Bonjour,

J'ai reçu un message qui me disait ça:

Reseter
Lundi 18 Avril 2016 à 12:56:24
**** Message de MJ DCFM (MJ) pour le lieu Tto-Arrêt du Magicobus *******
Hello ~

Après avoir testé le principe quelques mois, l'équipe MJ a décidé de revenir à la règle originelle (enfin!) en supprimant ces règles là :
- 75 mots minimum pour un FA de passage
- 200 mots minimum pour un FA tout court

Seuls les 200 mots minimum pour les PPA sont sauvegardés pour une raison très simple : il y a semble-t-il un bug sur les résolutions de PPA qui fait que la note donnée au RP n'est pas suffisante pour influer grandement sur le résultat final. Autrement dit on peut avoir une réussite avec un PPA d'une ligne, ce qui n'est pas souhaitable selon la politique du jeu RP. Tant que ce "bug" ne sera pas résolu, les 200 mots sont maintenus.

Vous voilà donc libres, excepté lorsque vous envoyez un PPA où là ce sera toujours 200 mots, de fater comme vous le désirez. Long, court, moyen, à votre guise. Faîtes tout de même attention à dire l'essentiel si vous faîtes très court, il ne faut pas que ça pourrisse le jeu ni que vous dégoûtiez les autres en leur servant trois mots en réponse à un FA de deux pages, ils risqueraient de mal le prendre.

Je ne sais pas si ça veut dire si j'ai réussis le tuto ou non, dans tout les cas je suis bloqué x)
Excusez-moi si la question a été déjà prononcé Smile

Cordialement Mélanie
Ellana Ebiane
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 171
Nom de jeu : Ellana Ebiane
Profession IG : Apprentie marchombre/Aprentie sorciére/Squatteuse de cb à plein temps

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 18 Avr - 14:50

C'est un message général, tout le monde l'a reçut Smile

Pour le tuto faut que tu attendes la réponse de Stan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 18 Avr - 14:51

D'accord, merci beaucoup Smile
Omerine-willow
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 28
Nom de jeu : Omerine Willow
Profession IG : élève

MessageSujet: Je n'est vraiment que 48 h pour me rendre à poudlard ?   Lun 19 Sep - 20:01

Bonjour,

Je viens d'arrivé au chemin de traverse et donc commencé mes achat. Jusqu'à là tout vas bien.

Mais je reçois un message m'indiquant que je n'est plus que 48 h pour me rendre à poudlard pour commencé mes cours. Sauf que je n'aurais jamais assez pour me rendre a l'école dans les temps.
je ne c'est pas si cette question a déja était posté.

Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Nom de jeu : Professeur McGonagall
Profession IG : Professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 19 Sep - 20:32

C'est l'emploi du temps de Poudlard qui a simplement été mis à jour, ce n'est pas à toi directement qu'il était adressé (puisqu'il est visible par tous).
D'autre part, tu as tout ton temps pour faire tes achats à Traverse. Tant que tu n'as pas été répartie par le choixpeau, tu n'est pas "officiellement" une élève de Poudlard.

(et dernière précision : le message indique seulement que les élèves ont 48h pour se rendre en cours après la date de début de cours. Or si tu regardes bien, en ce moment c'est la nuit dans le jeu, les élèves sont censés être dans leurs salles communes)
Omerine-willow
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 28
Nom de jeu : Omerine Willow
Profession IG : élève

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 19 Sep - 20:53

Un grand merci ! je suis rassuré.

Masculin Nombre de messages : 10
Nom de jeu : Lorenzo Sertus
Profession IG : Pas de profession

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 30 Oct - 20:54

Bonjour/bonsoir,
Je voudrai savoir à quoi sert un groupe, comment cela fonctionne et quels sont les avantages et peut être inconvenients de faire partie d'un groupe. Merci
Professeur McGonagall
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Nom de jeu : Professeur McGonagall
Profession IG : Professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 30 Oct - 21:09

Un groupe sert à déplacer plusieurs personnages en même temps sans que tous les joueurs aient à être connectés en même temps : il suffit que l'un des membres du groupe bouge pour que les autres bougent avec (sauf si celui qui se déplace décide de se déplacer seul).
Tu peux quitter un groupe à tout moment.
Tu peux être déplacée n'importe où par l'un des membres du groupe (donc il peut aussi bien perdre le groupe que le mener là où il fallait).
Et quand tu fates, tu as l'option "envoyer aux membres du groupe" ce qui peut être pratique quand il y a beaucoup de monde sur le lieu.
Lorenzo Sertus

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 30 Oct - 21:16

Ok merci 😁
Lorenzo Sertus

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 5 Nov - 15:44

Bonjour, c'est encore moi^^
J'ai envoyé un message privé à un pj, il y a plus de 48h, et n'ai toujours pas eu de réponse... Je me suis donc permise de Rp et d'aller parler à quelqu'un d'autre. Ai-je bien fais ? Faut-il que je signale le fait de ne pas avoir eu de réponse ?
Merci bien 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant