Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Nom de jeu : Professeur McGonagall
Profession IG : Professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 5 Nov - 16:28

Tu as le droit, au bout de 48h sans réponse, de fater à nouveau pour partir ou aller voir quelqu'un d'autre.
Tu peux éventuellement signaler que tu penses que le PJ est un zombie si jamais tu repasses plusieurs jours (ou semaines) plus tard au même endroit et que le PJ est toujours là. Les MJs se chargeront de le vérifier et de le placer au frigo si c'est le cas.

(et tant que j'y pense, ce serait plus sympa pour les autres que tu changes ton pseudo de forum pour mettre le nom que tu as en jeu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Sertus

Masculin Nombre de messages : 10
Nom de jeu : Lorenzo Sertus
Profession IG : Département des créatures magiques

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 5 Nov - 16:41

Super Merci ! 😊
Je vais le faire de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 6 Nov - 23:13

Bonjour, bonjour !
Je suis nouvelle sur ce RPG et peut être un petit peu cruche, aussi, ce qui explique surement le fait que j'ai déjà du mal avec la partie tuto de début de jeu  se demande
Donc en fait, je suis avec le hibou qui donne la lettre de Poudlard, et il est marqué que parler au hibou ne sert à rien, puisque c'est un hibou (ça je comprends ^^), par contre je dois apparemment RP puis quitter le lieu, sauf que je ne sais pas trop quoi mettre dans ce RP, ni comment faire pour quitter le lieu (le seul lieu qui me soit proposé est Privet Drive, je dois y aller après avoir RP ?)...

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider (:

PS : je ne suis pas non plus habituée aux forum, je ne savais pas vraiment si il fallait choisir "nouveau" ou "répondre", et je suis tombée sur "répondre" quand j'ai tiré au sort ^^'
Alden J. Montgomery
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Alden J. Montgomery
Profession IG : Membre de la PAM - Vipère de Première année - Jean-Kévin badass assumé - Pénible en chef - Bureau des plaintes

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 6 Nov - 23:21

Salut, bonne pioche, c'est bien sur 'répondre' qu'il faut cliquer.

Pour ce qui est du premier fa, les MJ répondront sans doute mieux que moi, mais il suffit de décrire ce qu'Anna faisait au moment où elle a reçu la lettre, sa réaction et sa décision de partir. Rien de plus simple. En soi, tu peux raconter un peu tout ce que tu veux. MAIS veille à ne pas faire intervenir d'autres personnages dans son FA. Tu ne commandes qu'un seul personnage après tout : le tien.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires.
Pour se déplacer, il suffira d'aller dans 'se déplacer' et de choisir ta destination. C'est normal si tu en as une seule à ce moment de l'aventure.

Danse avec les illusions. Retourne-toi pour fuir. Mens comme si ce jour était le dernier. Écoute le tintement de l’argent. Pardonne pour mieux poignarder. Tends la main pour prendre ce que tu brigues. Vis en dehors de leur giron. Suis ta voie. Ces choses triviales que sont le Bien ou le Mal n’existent pas. Il n’y a que ce que tu désires et les obstacles sur ta route. Ils ne t’attraperont pas. Ils ne t’attraperont pas. Danse avec leurs illusions. Danse, Montgomery, danse.
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 7 Nov - 0:00

Bonsoir Anna!

Pour ce qui est du RP (onglet "parler"), il s'agit de l'écrit des actions de ton personnage.
Qu'est ce qu'elle fait lorsqu'elle découvre le hibou, ce qu'elle dit en le voyant, en récupérant sa lettre de fourniture, puis décrire le départ et l'humeur d'Anna. (Comme ce qu'à décrit Alden)
Comme tu le voix, tu peux dire de nombreuses choses!

Quant au déplacement, ce n'est pas compliqué: si il n'y a qu'un chemin au tutoriel, c'est celui qu'il faut prendre! (Si les petits nouveaux commençaient à se perdre, je ne m'en sortirais pas!XD)
Ne t'en fais pas si tu n'es pas trop à l'aise pour l'instant, l'étape suivante te permettra d'approfondir le RP, et je serais là pour corriger les éventuelles erreurs et t'apprendre à jouer! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 7 Nov - 7:57

Merci beaucoup à vous deux !! ^^
lya Camdens
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Nom de jeu : description du personnage
Profession IG : Elève à Poudlard

MessageSujet: Hiboux   Mar 8 Nov - 20:38

Bonjour,

Je voudrais envoyé un hiboux dans le jeux. Sachant que j'ai ma propre chouette.

Voilà longtemps que je n'ai pas joué et je n'arrive pas à retrouvé dans le menu de gauche comment envoyé un hiboux.

Comment faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Professeur McGonagall
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 8 Nov - 20:48

Il faut être dans un lieu extérieur, et aller dans l'onglet Interaction -> Envoyer un hibou.
Si tu es dans un lieu extérieur mais que tu ne trouves pas, c'est peut-être que le lieu a été mal configuré, n'hésite donc pas à le signaler si c'est le cas.
lya Camdens
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

MessageSujet: Hiboux   Mar 8 Nov - 23:59

je suis actuellement dans l'Atrium au ministère. Et quand je vais dans interaction.
Il n'y a pas de lien envoyer un hiboux.

Je pense que c'est possible car d'autres joueurs on pu le faire avant moi au même endroit.

Merci d'avance d’essayer de déloquer cela, car si non mon message dans le jeu n'aura plus de sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 9 Nov - 6:35

Coucou ! Je ne suis pas allée vérifier mais tu es sûre qu'ils ont réussi en auto ? Que ce ne sont pas que ses réceptions ou des ppa? Parce que pour moi l'atrium n'est pas un lieu extérieur et donc ouvert donc normal qu'il n'y ait pas l'action auto.
Tu peux toujours faire un ppa pour envoyer ton hibou si tu es pressée, c'est pas impossible.
Professeur McGonagall
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 9 Nov - 7:12

L'atrium est un lieu intérieur, il est donc normal que personne ne puisse envoyer de hibou en automatique. Il y a en revanche eu plusieurs envois via PPA, d'où peut-être ton impression que c'était possible.
C'est pour ça qu'on conseille de faire les actions auto avant d'envoyer les RPs, car on peut avoir de mauvaises surprises parfois ...
lya Camdens
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

MessageSujet: hiboux   Mer 9 Nov - 22:30

Très bien, merci pour cette réponse.
Alice White
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 79
Nom de jeu : Alice White
Profession IG : Étudiante 1ère année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Nov - 4:17

J'ai des petits problèmes avec mon inscription. Pour ma description physique, a-t-on le droit à des tatouages de runes qui a bien sûr un lien avec l'histoire familiale de mon personnage?
Professeur McGonagall
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Nov - 7:51

Tu peux, mais ce tatouage ne peut pas te donner un quelconque pouvoir ou avantage IG. Ce sera juste de l'encre sur de la peau, comme chez les moldus.
Zack Evans
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Nov - 9:03

A moins bien sûr que tu ne trouves le PNJ tatoueur qui te fera un tatouage magique moyennant finance et qui pourrait débloquer des avantages IG

(tssss, MC Go, j'suis obligé de faire ma pub ici puisque tu dis pas tout !)

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
lya Camdens
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Nov - 17:33

Sans vouloir te Vexer Zac, mon personnage à 11 ans 1/2.

A ccette àge on ne pense pas à se faire faire un tatouage.

Mais merci quand même pour le tuyaux
Louise Carter
Préfet de poufsouffle
Préfet de poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 1791
Nom de jeu : Louise Carter
Profession IG : Collectionneuse de monstres

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Nov - 17:39

Lya, tu réponds à la place d'Alice ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 11 Nov - 17:49

mdr
Alice White
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 79
Nom de jeu : Alice White
Profession IG : Étudiante 1ère année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 12 Nov - 1:51

Donc, si j'ai bien compris, je devrais attendre IG pour avoir un tatouage magique et chercher quelqu'un qui peut me le faire. Super, je vais modifier ça! happy

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 28 Nov - 21:57

ty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 1 Jan - 23:12

Bonjour tout le monde ! J'aurai une petite question, je sais pas si elle a déjà été posée et s'il y a une réponse exacte à cette question du coup j'me lance! J'aurai voulu savoir s'il y avait un délai précis pour l’acceptation de notre inscription sur le jeu? J'ai vu en bas de la page qu'il y avait une liste d'attente et je voulais savoir au bout de combien de temps nous étions acceptés.. se demande
Enfin voilà si quelqu'un peut répondre ca sera pas de refus merci d'avance happy

ps: je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question et si ce n'est pas le cas désolée
voilà merci !
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 1 Jan - 23:29

Salut Alice!

Les inscriptions se font normalement au plus tard à toute les 48hrs. Ça dépasse rarement ce délais, sauf qu'on est en plein dans le temps des fêtes et donc, c'est possible, comme en ce moment, que cela dépasse le temps prévu. Je suis présentement en train de les faire donc tu auras une réponse sous peu! banane

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 1 Jan - 23:42

Bonjour Ahmès! d'accord merci beaucoup pour la réponse j'ai troooop hâte de commencer le jeu saute
Rachel Wilson
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 18
Nom de jeu : Rachel Wilson
Profession IG : Elève un peu trop solitaire (invisible ?) à Serpentard

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 26 Jan - 22:03

Bonjour,

J'ai vu que dans la question précédente c'était deux jours ou un peu plus pour avoir les réponse pour les inscriptions le et je voulais savoir si c'était normal que depuis dimanche je n'ai pas reçu de réponse. sad Après c'est sans doute par ce que tout le monde était très occupé : Smile
Mais en fait ce que je trouve vraiment étrange c'est que mercredi j'ai vu les autres nouveaux disparaitre de la liste d'attente d'inscription et... pas moi se demande

Sinon merci d'avance ! happy
Luna Circus
Admin

Féminin Nombre de messages : 591
Nom de jeu : Luna Circus
Profession IG : Clown au grand coeur.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 26 Jan - 23:15

Coucou Rachel !

Alors, ton inscription on l'a vue, sauf qu'elle nécessite plusieurs avis et qu'elle est un peu longue. Ne t'en fais pas, tout est sous contrôle, mais en ce moment on est un peu submergés !

On traite ça demain au plus tard ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant