Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 755
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 31 Mar 2015 - 21:04

Mary Jane > Demande IG, c'est mieux que si on te donne directement les réponses Smile mais bon...

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ashley leviosa
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 244
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 31 Mar 2015 - 21:07

je lui ai répondu en mp

Préfet de Serpentard

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 31 Mar 2015 - 21:32

le plaisir du jeu vient aussi des interactions avec les PJ et les PNJ au sein même du jeu. Donner les informations, que ce soit par mp, via la CB ou tout autre moyen c'est tellement... facile que ça en perd tout attrait. C'est comme jouer à un jeux vidéo avec la solution sous les yeux. Ca n'a strictement aucun intérêt.

Je m'adresse aux 'anciens' et en particulier à ceux qui répondent à ce genre de demande d'aide: ce que vous faites, c'est clairement de spoiler les nouveaux et c'est assez... enfin d'un point de vue personnel je trouve ça stupide. J'ai tenté de trouver un synonyme moins 'agressif' mais rien ne me vient. Surement que c'est tellement ça que ça en devient infaisable...

Bref, réfléchissez deux minutes avant de balancer toutes les infos en vous disant "chic, j'aide un nouveau, j'me fais bien voir!". Aider c'est bien, maintenant faut voir la manière quoi.... ce sera plus utile de conseiller sur les manières d'avoir l'information IG que de balancer de but en blanc le nom de celui qui a ce qu'on cherche.

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 755
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 31 Mar 2015 - 21:42

Je ne peux qu'approuver, je suis totalement d'accord ^^ Autant qu'on donne les réponses à des questions techniques comme comment insérer une image ou comment faire un ppa, ok, mais dire "il faut acheter X chez Y" c'est dommage Smile

PS : Je n'ai rien contre Monsieur ou Madame X et Y hein :p :FD:

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 31 Mar 2015 - 22:03

Par contre Jane Mary lorsque tu fais le tour des boutiques n'oublie pas de RP. Je te rappelle qu'il est interdit de passer dans un lieu sans RP. Maintenant a toi de trouver une justification RP pour repasser dans chaque boutique Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 31 Mar 2015 - 22:13

Merci pour les réponses ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 2 Avr 2015 - 1:15

Petite question pratique:

Les animaux messagers (hiboux, etc)...permettent-ils de communiquer réellement avec un joueur qui se trouve dans un autre endroit dans le monde des sorciers ? En gros, est-ce que cela ouvre une perspective de messagerie IG ou est-ce juste quelque chose qui se fait en RP avec impossibilité d'envoyé son animal ? J'espère que j'ai formulé ma question clairement, car c'est un poil bizarre tout ça :(

Drôle de question je sais...mais un noob ça ne s'invente pas :oops:
Sophia Bouchard
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 238
Nom de jeu : Sophia Bouchard
Profession IG : Étudiante à lunette de deuxième année à Poudlard dans la maison des aigles.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 2 Avr 2015 - 1:29

Tu peux vraiment communiquer avec d'autre joueur IG qui se trouve dans un autre lieu que toi grâce au oiseaux messager. Tu peux envoyer ton animal messager par PPA ou par automatique.

Il y a tout un monde entre solution et résolution. Dire que certain ne se rendrons même pas à ce stade et s'en tiendrons au problème.
http://creaturesfantastiques.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 2 Avr 2015 - 3:32

Les oiseaux messagers sont pour la communication IG (=in game, en jeu). Si tu veux parler de joueur à joueur, à la place de personnage à personnage, tu dois user d'autres moyens comme le forum, les Mps ou même les messageries du genre Skype.

A part ça, tu peux bien faire que ton personnage envoie un message à un pote, un membre de ta famille ou à l'administration via hibou mais cela uniquement dans le cadre du jeu. Par extension, il faut donc que ton personnage ait appris le nom du destinataire en IG également. Les oiseaux peuvent livrer n'importe où, mais s'envoient uniquement dans certaines zones à découvert (en extérieur donc ou dans des endroits spéciaux comme la volière de Poudlard).
J'espère que cela répond à ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 2 Avr 2015 - 10:28

Oui vous m'avez grandement éclairé =D

Merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 3 Avr 2015 - 16:49

Coucou,

Ça fais largement plus de 48h que je n'ai pas de réponse de l'apothicaire c'est normal ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 3 Avr 2015 - 23:51

Désolé Yannis, suite à un IRL un peu chargé j'ai zappé de te répondre à temps. Je m'en occupe de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Avr 2015 - 21:34

Bonsoir !

Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais bon.. On verra bien ^^

Alors voilà, ça fait bientôt un mois et demi que je suis en jeu, et lors de mon arrivée, Stan m'avait dit que l'on me donnerait un pack de sorts pour pouvoir bien commencer l'aventure. Petit soucis, je ne l'ai toujours pas eu. Je pense que c'est parce que j'ai été au frigo un bon moment, et du coup on a oublié de me le rajouter.

Ce serait possible de le faire s'il vous plait? Merci d'avence! ☀
Eliott Graham
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Nom de jeu : Eliott Graham
Profession IG : Maître élémentaire

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Avr 2015 - 23:09

c'est fait, merci de l'avoir signalé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Avr 2015 - 23:10

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 6 Avr 2015 - 23:33

Bonsoir !

Dans quelle "catégorie" de l'inventaire est censé apparaître l'oiseau messager ? Je viens d'en acheter un chez l'animalier. Je lui ai remis les mornilles et nous avons RP la vente...donc là il me l'a remis...sauf que j'ai rien dans mon inventaire... :scratch:

Est-ce normal ? Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 7 Avr 2015 - 0:34

Une catégorie "Animaux" apparaîtra dans ton inventaire quand tu auras un premier animal à l'intérieur. Si tu as dialogué via PPA avec l'animalier, il est possible que le temps que l'action se fasse soit un peu long. Tant que la phrase "Untel vous tend un tel objet. Vous l'acceptez avec un sourire" n'apparaît pas dans ton FA, c'est que l'action n'est pas automatique et doit être fait en coulisse par un admin.
Si c'est bien le cas, je te conseille de patienter et de revenir la semaine prochaine si rien n'a été fait depuis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 8 Avr 2015 - 0:29

C'est tout bon je l'ai reçu !

Merci beaucoup pour ton aide :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 10 Avr 2015 - 21:03

Petite question: Oui, encore.... :x

Combien de temps faut-il attendre pour la répartition du choixpeau magique ? Cela fait déjà une peu plus de 50 heures que j'attends de connaître ma maison et que j'ai le choixpeau sur la tête...c'est qu'il commence à peser...(PPA envoyé mercredi dans l'aprem)

Promis j'arrête d'embêter tout le monde après :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 10 Avr 2015 - 23:15

Bonsoir,

J'ai une petite question je suis arriver à Pré-Au-Lard j'ai avancé je suis a la forêt clairsé un nom comme ça ... Mais plus j'avance plus je me dis que je l'éloigne suis-je dans la bonne direction car ça fais 3 fois que j'utilise mais PI et La donc voilà merci.

(Je trouve personne in game)
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3710
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 11 Avr 2015 - 18:09

Tu es allé dans une forêt? :scratch:
Faut juste prendre des routes pour arriver à Poudlard!^^
Retourne dans la rue principale de pré-au-lard,et normalement tu retrouveras! ;)

Bellator: ah j'ai vu que tu avais été réparti par la suite alors j'ai édité! Razz
Bienvenue à grygry au fait!

Sinon tu peux essayer les marchands de Pré-au-lard! :o

Directeur de Gryffondor

Nom de jeu : Eliott Graham
Profession IG : Maître élémentaire

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 11 Avr 2015 - 22:18

Yannis > tu trouves personnes IG pourtant tu es bel et bien passé devant moi et sans respecter les règles de FA. Tu vas donc écoper d'un avertissement et je m'occupe du cas de ton PJ dès que Free m'en laisse l'occasion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 17 Avr 2015 - 18:39

Bonjour,

Mon PPA auprès de Stan a été indiqué comme étant une réussite mais je suis toujours dans la zone tutoriel. Aurais-je raté quelque chose que mon personnage doit faire ? Dois-je attendre qu'un MJ agisse (et dans ce cas désolée de mon impatience) ?

Merci de vos réponses en tous cas !
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3710
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 17 Avr 2015 - 19:57

Normalement tu dois attendre qu'on te déplace. Razz
C'est pas une "réussite partielle" par contre? Car ce n'est pas compté comme une réussite dans ce cas! Razz

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 17 Avr 2015 - 19:59

Non, c'est une réussite totale :p Mais merci, je vais attendre alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant