Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 17 Avr - 22:35

Je m'excuse !!!

C'Est corrigé ! Je sais pas où j'avais la tête quand je t'ai résolu !

Bon weekend et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 18 Avr - 11:17

Bonjour à tous, (oui encore moi xd)

Alors une question bête sûrement.
J'ai été réparti à Serdy je suis aller à la salle commune, hop fait un PPA au MJ Zone Poudlard et pour avoir mon Uniforme de Serdy pour assister au cours des choses comme ça j'ai un doute. Entre :

- Manteau au couleur de Serdaigle plastron au couleurs Uniforme de Poudlard 15 Pos 2kg

- Robe aux couleurs de serdaigle 1kg 10 Pos

Lequel prendre merci ...

Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 757
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 18 Avr - 14:04

Ahah, bonne question non ? Uniforme de Serdaigle remplace ta robe noire de sorcier ... Donc à ton avis ? Puis faut pas avoir trop chaud en salle de cours Razz

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 18 Avr - 15:39

Oui, pas faux ;)
Merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 23 Avr - 22:15

Petite question d'ordre pratique (et oui il en faut parfois). Je me demandais, faut-il faire un PPA chaque fois que c'est proposé ? Par exemple là je suis sur la route pavé menant à l'école et le professeur de potion demande un PPA, dois-je donc le faire à chaque fois où est-il facultatif ? Là je l'ai fait, mais je me posais quand même la question, car si on passe plusieurs fois au même endroit on doit refaire un PPA à chaque fois, non ?

Merci d'avance :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 23 Avr - 22:32

Non, ce genre de propositions dans le cadre de Poudlard sont souvent des TDs. Des devoirs qui peuvent être importants pour ton passage en année supérieure mais ils sont totalement facultatifs, tu n'es absolument pas obligée de PPAter pour les faire à chaque fois que tu les croises. D'ailleurs ils rapportent des points de maison etc, donc je te conseille vivement de te traîner jusqu'au château avant ce genre de choses Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 23 Avr - 22:48

D'accord merci beaucoup ! Désormais je l'ai envoyé, donc plus qu'à attendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 27 Mai - 11:07

Bonzour, bonzour... :oops:

Voilà, je suis toute nouvelle, et, comme je suis pas douée, j'ai déjà fait des bêtises en arrivant... enfin je crois... Dans mes premiers pas sur le jeu, j'ai un peu touché à tout, ne comprenant pas vraiment ce qu'il faut faire et pour me familiarisé avec le jeu... Donc, j'ai un peu trop abusé de la touche déplacement dans le tuto jusqu'au magicobus... sans laisser de message ? J'ai vu dans les règles que ce n'était pas bien du tout... mais je comprends pas trop... J'ai fais une bêtise ? Au pire je peux recommencer le tuto ? Help...

*se cache sous une tonne de coussin avec sa peluche de licorne rose de peur d'avoir des représailles*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 27 Mai - 12:33

Bonjour ^^

Ne t'en fais pas, rien de grave. C'est normal de toucher à tout au début, le tuto est là pour faire des expériences et assimiler les règles. Donc même si tu ne l'as pas fait (ce qui est mal, bouh, bouh), tant que tu as assimilé la règle "Je tombe sur un lieu où des personnages sont présents = je fate minimum 75 mots même si je ne fais que passer", c'est le principal.

Attention à ne pas l'oublier cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 27 Mai - 13:14

*sort de sa tête hors de l'armada de coussin avec sa licorne rose*
Bonzour ! ^w^

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! (et encore pardon ) Promis, j'essayerais de faire plus attention la prochaine fois ! (*regarde la touche "reset" sur le FA... fichue curiosité*). Encore merci ! ^w^

PS : Par contre, je sais pas où acheter mon ticket du bus... >/////< *se dit qu'elle est vraiment pas doué*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 28 Mai - 0:39

Regarde bien le message de Stan, c'est indiqué en détail tout ce que tu dois faire pour passer le tuto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 28 Mai - 11:53

Bonjour Docteur ^o^

Justement... il y a un... " problème "... Ils disent que je devrais acheter mon ticket dans la section marchands en automatique... Hors, je n'ai rien dans la section marchande, seulement la Quincaillerie... C'est ça ? OxO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 28 Mai - 14:22

Clique dessus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 28 Mai - 17:44

*mange un cookie nerveusement*
Non mais quelle cruche je suis...
*va se cacher dans un trou de souris tellement elle a honte*
Merci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 1 Juin - 19:05

Bouyou...😊
Y'avais une pitite question pour vous car ye suis nouvelle et ye ne sais pas DU TOUT me servir du jeu ...😁 Donc ye voulais savoir si il etais normal que apres 2 yours d'attentes au debut du yeu ( avec Stan et le Magicobus )😝 je ne sois pas deplacee vers la suite...😖 Car si j'ai bien compris ( Ok j'arrete de parler comme une gogolle...) je dois envoyer un ppa de 200 mots a Stan . ( ce que j'ai fais...) mais sans reponse!!!😶 Aurais je fais une gaffe... ???😮 Si c'est le cas explique moi s'il vous plait car ecrire 200 mots sans aucunes idee c'est dur dur...😁

Shimmy
Alerina Azura
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 558
Nom de jeu : Alerina Azura
Profession IG : Queen des serpents

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 1 Juin - 19:35

Bonsoir Shimmy,
il va falloir te montrer un peu plus patiente. La personne qui joue Stan à une vie et ne peux pas être connecté 24/24. Après vérification, cela ne fait pas encore 48h que tu as envoyé ton ppa, il ne sert à rien d'envoyer plusieurs ppa à la suite parce que tu n'as pas de réponses assez vite. De plus, ton ppa n'est pas correcte, je te conseils de jeter un petit coup d'oeil là:
http://hogwarts-o-forum.bb-fr.com/t2472-explication-du-ppa-pour-les-nouveaux
Tu y trouvera toutes les informations dont tu aura besoin pour faire de bon ppa.
William Carrier
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : William Carrier
Profession IG : Étudiant

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 8 Juin - 23:29

Bien que je ne sois pas nouvelle sur le jeu, je n'ai jamais eu à envoyer de hibou dans ma vie antérieure ^^ Or, il faut s'inscrire IG pour le prochain cours et ça ne me tente pas de zombiter dans la salle commune en entendant la fin du cours et le début de la cérémonie de fin d'année xD Et je ne trouve pas de professeurs, donc j'aimerais envoyer un hibou à partir de la volière (mais comment ça fonctionne? :scratch: )

Ma question : pour envoyer un hibou à partir de la volière (Will ne possède pas d'animal messager), Est-ce que je dois faire un PPA ou il existe une action automatique pour le faire?
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4561
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 9 Juin - 5:10

Si tu es dans la volière et que tu n'as pas d'animal messager, tu fais un PPA comme quoi tu emprunte un hibou de la volière et que tu envois ton message ^^ voila!

:tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
William Carrier
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : William Carrier
Profession IG : Étudiant

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mar 9 Juin - 15:15

Merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 11 Juin - 20:35

Bonsoir !

Une question m'intrigue: Que faire quand, comme dans mon cas, on est un nouvel élève à Poudlard et qu'on arrive en fin d'année? Je veux dire, cela ne bloquerais pas le RP pour les nouveaux? peut-on faire quelque chose en dehors de Poudlard sans connaître de sort?

Peut être que c'est question se règlent dans le jeu et que je devrais alors poser ces questions par l’intermédiaire de mon personnage, aussi, je suis désolé si c'est le cas ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 11 Juin - 20:53

Bonsoir,

Je t'ai ajouté au groupe "élève" sur le forum, normalement tu devrais avoir accès à la partie Poudlard qui devrait répondre à toutes tes questions. Je te laisse y jeter un coup d'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 11 Juin - 22:10

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 1 Juil - 23:51

Excusez-moi mais savez vous où se trouve l'onglet marchand car je ne le trouve pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 2 Juil - 0:14

L'onglet Marchands se trouve uniquement dans certains endroits, comme les boutiques, et se trouve en dessous de l'onglet Lieu. Si tu te trouves par exemple en plein milieu d'une rue ou d'un champ, l'onglet n'apparaîtra pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Juil - 9:41

D'accord merci
Une dernière petite question pour aller au chemin de traverse j'ai fait mon rp et mon ppa et apres j'ai donner mon ticket à Stan. Est ce que ça va marcher meme si je ne l ai pas fait dans l ordre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant