Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Juil - 11:06

Oui bien sûr, après tout déprendra de la résolution du PPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Juil - 11:19

D accord merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Juil - 22:15

Bonjour ! Je vois que le rédacteur en chef de la Gazette n'est pas joué, et donc que les interactions se font par PPA au MJ zone ministère. Je ne cherche qu'à faire quelques achats scolaires - est-ce que je dois tout de même rédiger un PPA, ou est-ce que je peux me contenter d'acheter en auto ?
Professeur Nielsen
Ancien joueur
Ancien joueur

Féminin Nombre de messages : 554
Nom de jeu : Professeur Nielsen
Profession IG : Professeur de botanique

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Juil - 22:53

Non, tu n'es pas obligé de passer par PPA. Tu peux faire tes achats auto tranquillement.
Passer par PPA c'est plus si tu voulais discuter avec le rédac en chef ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Sam 4 Juil - 23:48

D'accord, merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 9 Juil - 22:34

Je me doue que c'est certainement pas le meilleur endroit pour poser ces questions, mais vue que je n'ai pas accès à la rubrique "divers petits problèmes", je la pose ici:

-> A partir de combien de temps notre nom change de couleur?
-> A partir de combien de temps on obtient le bonus élève IG?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 9 Juil - 23:10

Bonsoir,

Le nom change de couleur lorsque le PJ dure un peu en jeu et sur le forum, qu'on s'aperçoit qu'il ne va pas partir au bout de deux jours. Et aussi lorsqu'un admin a le temps de procéder à ces modifications.

Les bonus élèves sont disponibles lors de la répartition, malheureusement. Il est encore possible de se faire répartir jusqu'à ce weekend, mais ensuite il va falloir patienter jusqu'en septembre. C'est tout simplement dû au fait que le jeu a été codé il y a longtemps pour que lorsque le MJ fait la manip de répartir quelqu'un, ça lui file et l'état "1ere année" (qui contient les bonus) et celui de la maison. C'est automatique. Du coup, lorsqu'on le donne manuellement à quelqu'un en dehors de la répartition, il obtient l'état en double lors de la répartition qu'il fera plus tard. Le MJ doit donc le retirer manuellement. Et il n'y pensera pas, le joueur doit donc le signaler de lui-même. Sinon il va se retrouver avec des +14 au lieu de +8 et ça peut être considéré comme de la triche (c'est difficile de dire si c'est intentionnel ou non à ce niveau).
Du coup le problème se pose à chaque nouvelles vacances d'été.
Mais en général, en dehors des apprentissages solo, tous les PPA sont adaptés à vos fiches perso : si vous n'avez pas les bonus, la difficulté baisse en fonction (pour les petits boulots, notamment). On est également en train de tester, depuis plusieurs mois, comment évoluer IG sans aucun bonus. Pour l'instant le test montre qu'on peut faire énormément de choses sans en l'état actuel.

Pour toute demande particulière, autrement dit si cela vous pose vraiment problème IG cette absence de bonus, contactez Jennifer Elcyar via MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 9 Juil - 23:14

Moi IRL: Je te remercie Charlie ^^

Mon PJ: Je vous remercie de cette réponse professeur Williams (fallait que ça sorte lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 15 Juil - 17:46

Bon je sais pas si c'est le bon endroit où pas mais comment on sait si un ppa à fonctionné ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 15 Juil - 17:54

De ce que j'en sais, quand le MJ aura répondu à ton PPA, ce sera marqué dans le FA ;)
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 16 Juil - 1:35

C'est exact, le MJ te répondra et la réso sera inscrite dans ton fa, et n'oubliez pas qu'un MJ a 48hrs pour vous résoudre, c'est un jeu asynchrone ^^

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Ashley leviosa
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 242
Nom de jeu : Alshley Leviosa
Profession IG : éléve de 3 année ig et sur le forum aide les nouveaux venue du mieux qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Ven 17 Juil - 1:22

Noah Lebeau a écrit:
Bon je sais pas si c'est le bon endroit où pas mais comment on sait si un ppa à fonctionné ou pas?

tu veras si ton ppa à été prit en conte dans ton FA il sera marqué soîte résolution de Noah réussite où réussite partielle où réussite critique où échec et un commentaire

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 29 Juil - 6:58

Désolée pour le ppa parasite, Stan. Je ne suis pas réveillée^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 29 Juil - 7:14

Bonjour. Une petite question rapide, Marie l'hotesse d'accueil du ministère c'est un pj ou un pnj?
Professeur Nielsen
Ancien joueur
Ancien joueur

Féminin Nombre de messages : 554
Nom de jeu : Professeur Nielsen
Profession IG : Professeur de botanique

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 29 Juil - 9:52

C'est un Pnj, mais il me semble qu'elle est archivée pour le moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Mer 29 Juil - 10:04

Ok merci donc ppa mj zone ministère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 16 Aoû - 10:36

Bonjour bonjour !

Je suis dans la zone tutorial et c'est encore un peu nébuleux pour moi.

Tout d'abord, est-ce que le RPG du PPA que l'on envoie à Stan est public ou seul le MJ le voit ? Faudra t'il le recopier pour que tout le monde le voit ou ce n'est pas nécessaire ? J'ai fait un petit "Parler" pour dire ce que mon personnage fait au terme de l'action, sans trop savoir s'il fallait le faire à ce moment là ou après la résolution complète du PPA.

De même dans mon PPA, je n'ai demandé qu'une partie de l'action (Car il faut, selon moi, réveiller d'abord le guichetier, puis parler avec Stan) car j'ai supposé que je ne devais pas présumer de la réponse sur l'action de réveiller le bonhomme avant de parler à Stan. Est-ce correct ?

Ensuite, comment on fait pour mettre en forme un message dans "Parler" ou dans "PPA" ? J'ai tenté une balise

qui n'a pas marché et on peut plus éditer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 16 Aoû - 12:47

Ce que tu met dans parler c'est ce que tout le monde te voit faire ou t'entends dire. Un ppa c'est une action que tu soumet au mj du coup tu dois forcément faire les 2 pour qu'une action soit validé. Au pire il n'est pas obligatoire de faire un ppa différent de ton fa (parler) si tu as rien à ajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 16 Aoû - 13:37

Du coup là c'est trop tard pour cette fois :/ J'ai déjà posté le parler et le PPA :/ Je refais un parler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 16 Aoû - 13:39

Attends la résolution de ton ppa Stan t'expliquera ce qui ne va pas dans ce que tu as fais et ce qui va, ne repost pas pour le moment. Et dans ton ppa pense bien à préciser en premier et en HJ ce qu'il concerne. Ex (HJ tentative pour acheter un billet de magicobus)
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Dim 16 Aoû - 18:08

Bonjour Rachel!
J'ai résolu ton PPA et il n'a effectivement q'une partie de l'action.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que je refuses le PPA s'il est correct! Razz
En fait, on peut envoyer des PPAs pour tout, pour demander des conseils auprès d'un PNJ,etc...
C'est seulement que ce PPA n'a pas servi à grand chose (enfin,presque!) et que tu vas devoir m'en refaire un autre! Razz

Je pense avoir tout expliqué dans la résolution, mais si ds points ne sont pas clairs, n'hésite pas à me requestionner dessus.

Bon jeu. ;)
Ellana Ebiane
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 171
Nom de jeu : Ellana Ebiane
Profession IG : Apprentie marchombre/Aprentie sorciére/Squatteuse de cb à plein temps

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Jeu 20 Aoû - 22:21

Je poste la pour Stan ! Sorry pour le PPA qui ne t'était pas adressé ^^ j'ai fait trop vite ! Smile

Gwendoline Zivania
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 388
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 3ème année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 9 Nov - 21:22

Bonjour !
J'ai une petite question. N'étant pas très bien réveillée, j'ai fait un ppa et un rp de moins de 200mots (je sais, pas bien) mais alors que faut il faire par la suite ?
On re envoie un rp et un ppa de 200 mots meme si ca fait un peu de répétition ?
J'espère avoir été clair dans ma question.
Merci de vos réponses
A+. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 9 Nov - 21:34

Ça dépendra un peu si tu as mis 180 mots peut être que le mj t'en tiendras pas rigueur mais si tu en a mis que 100 oui recommence
Gwendoline Zivania
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 388
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 3ème année

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   Lun 9 Nov - 21:58

Merci ! Je vais attendre la réponse, j'en ai mis dans les 160 mots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)   

[Aide] Questions des nouveaux joueurs (Inscription/Tutoriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant