Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Milor Moustache !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Milor Moustache !   Mer 17 Juin - 11:57

Bonjour à tous !

Laissez-moi me présenter, je suis de Paris, j'ai 26 ans et papa deux fois. Je me suis retrouvé ici car j'adore le jeu de rôle, que j'ai pratiqué (dans la vraie vie, autour d'une table) durant de nombreuses années. Adorant lire, imaginer, et créer, c'est un loisir qui me permet d'allier les trois !

Je suis avant tout un fan des races elfiques telles qu'elles sont décrites dans le silmarillon de Tolkien, j'aime retrouver dans notre histoire les racines des peuples féériques (les elfes dans le folklore nordique par exemple), en deuxième position arrivent les dragons, de leur place dans la fantasy a leur potentielle existence. Bref, j'ai des étagères remplies de choses sur les elfes et les dragons.

Je dois dire que j'ai manqué le train "harry potter" à l'époque ou le phénomène a explosé. Je me suis rattrapé l'année dernière en me lançant dans les tomes (5/7), en regardant les films et en écoutant les livres audio lors de mes longs trajets. La richesse de l'univers, des personnages et les possibilités infinies que proposent ce monde m'ont tout de suite accrochées. J'ai ensuite parcouru la communauté et fût surpris de voir l'engouement toujours présent, j'ai fouillé un peu partout -pottermore etc.- et me voilà ici, ravis de voir que je peux mélanger jeu de rôle et harry potter.

Bon, je ne vais pas mentir je n'ai pas encore tout compris. Je sais qu'il y a une plateforme qui permet de "jouer" et je vais me pencher dessus, il me faut également un "accès" je pense.

En attendant, et puisqu'il s'impatiente derrière la porte depuis un moment déjà, je vous prie d'accueillir, mesdames et messieurs :

.......................

Milor Moustache

La poignée sphérique de la porte se met doucement à pivoter, provoquant un grincement strident à fendre le verre. Un clappement sec met fin à la torture et la porte s'ouvre béante quelques secondes plus tard.

"Ah, Poudlard et ses portes qui jouent du violon, si encore les notes étaient belles"

Sur ces mots, l'homme entre en scrutant le plafond des yeux avec un dégoût significatif. Il semble être quelqu'un d'importance, portant fièrement sa quarantaine d'années, et tout aussi fièrement son costume brodé de Blancheplume (tissus provenant de Blanche-Branche). Une cravate de soie bleu et blanche vient souligner son col de chemise parfaitement repassé. Il détourne enfin son regards des voûtes et vous fixe, l'air pantois.

"Dites-moi, jeune sorcier, comment donc une école dont les élèves font voler des balais peut-elle avoir des plafonds aussi sales?"

Sur ces mots, il se penche vers vous, le sourcils relevé par dessus le noir profond de ses verres de lunettes. Les branches de ses moustaches semblent également frétiller d'impatience et son chapeau, élégamment déposé sur son crâne chauve, assombri peu à peu son visage.

Il se redresse d'un coup et se met à rire.

"Ha ha ha. C'était drôle, n'est-ce pas ? Ha ha ha."

Les Alouettes de Beauxbâtons

Milor Moustache est un homme aux multiples talents. Membre du conseil interne de BeauxBâtons, grand styliste et couturier de renommé, il dirige également son propre institut privé rattaché à Beauxbâtons, dans lequel il espère former une élite. Ces jeunes femmes sont ses "Alouettes" en référence a l'institut (voir plus bas), elles sont formées non seulement à l'art de lancer des sorts, mais surtout à la manière la plus élégante de les lancer. Pour monsieur Moustache, un sort élégant est un sort plus puissant.

Chaque année, Milor signe un contrat avec une école et part y vivre afin de détecter les futures recrues de son institut.

L'institut Blanche-Branche

Vous souhaitez en savoir plus sur l'institut Blanche-Branche ? Demandez directement à son directeur ! Tout ce que l'on sait, c'est que c'est ici que sont formées les Alouettes de mr. Moustache. L'institut fût construit après un incendie qui ravageât plusieurs hectares de terre, tout fût calciné, tout, sauf une branche blanche qui gisait là. Les constructions commencèrent, et à mesure qu'ils bâtissaient l'institut, une Alouette faisait son nid sur la branche. Les ouvriers refusèrent de la chasser. Ses propriétés magiques semblaient faire grossir l'alouette, et quand les travaux furent enfin fini, l'alouette mesurait une dizaine de mettre de haut, et protégeait l'institut et ses élèves comme s'il s'agissait de son propre nid.

......................

Merci à tous ceux qui me liront et qui m'aideront à comprendre un peu plus comment tout cela fonctionne (et si mon personnage peut s'intégrer dans tout ça).

J'ai hâte de vivre des aventures avec vous.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 641
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 0:08

Et bien, tu as pris beaucoup de temps pour ta présentation ! C'est assez impressionnant ! :o J'espère que ton personnage est à la hauteur de l'image que tu lui donnes :p
Je t'avoue par contre que je n'ai pas compris un truc : ton perso est un adulte, d'accord, mais il est à Poudlard ? J'ai pas compris ce qu'il faisait en fait x)

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 9:32

Bonjour Reika et merci pour ton accueil !

Oui mon personnage est bien un adulte, et un sorcier. Si il se rend à Poudlard cette année c'est dans le but d'observer les élèves et de faire du repérage Smile

Voyez-le comme quelqu'un d'étrange et d'excentrique qui vient d'ailleurs (Beauxbâtons) et qui souhaite s'intégrer dans l'école.

Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 641
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 10:11

D'accord parce que je t'avoue qu'à part des professeurs (et un concierge inexistant...), y a pas d'adultes ici à Poudlard. Je ne gère pas le truc, mais j'avoue que ça serait original pour les adultes de faire ce que tu fais, plutôt que de passer la vie au ministère :p

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3659
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 10:58

*Voit des nouvelles présentations*
"Milor Moustache? What?" Shocked

*clique dessus et commence à lire et à admirer la mise en scène*
"Oh mince c'est un pro!!!" :affraid:

*se prosterne* saute

Et bien bienvenue parmi nous! :D
Je dois dire que je suis très impressionnée par cette présentation pleine d'assurance.. I love you
Et puis c'est officielle, J'adore Milor Moustache! :cheers:

Je rejoins ton avis Reika, ça serait formidable!
J'imagine déjà l'excentrique dans les jardins en train de regarder les élèves comme si c'était des poules de concours.... :drunken:
Bon, peut être je me fais des idées!XD

Quoi d'autres....tu peux poser toutes les questions que tu veux ici si tu es un peu déconcerté!! :cheers: (tout le monde l'est un peu au début!^^)

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 14:48

Merci grandement pour votre accueil ça me fait chaud au cœur !

Tu as exactement cerné le personnage Echo, un bourgeois farfelu et excentrique qui déambule dans les couloirs et les cours pour prendre des notes et proposer en fin d'année un stage à l'institut Blanche-Branche. Ah oui, n'étant pas professeur il n'a évidemment aucune autorité sur les élèves, ce qui le rend d'autant plus étrange !

Pour le moment j'ai un million de question, mais j'attends de voir si mon inscription est accepté par les membres du staff et comment je pourrais intégrer Mr. Moustache à l'ensemble.

Quentyn Bard
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 15:31

Euh je suis le seul à penser que ce type va vouloir violer nos jeunes et innocents adolescents ? Shocked

Enfin trêve de plaisanterie, ça fait plaisir de voir un RolePlayer IRL arriver Smile

Personnage qui m'a l'air extrêmement intéressant et j'espère que tu pourras le faire évoluer tel que tu le souhaites !

En tout cas

(panneau anti-echo en titane irradié)

Alice Nightmare
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 628
Nom de jeu : Alice Nightmare
Profession IG : Élève de 3eme année à Serdaigle/Squatteuse professionnelle de la CB/Hôtesse d'accueil des petits nouveaux sur le forum

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 16:37

Bonjour Monsieur Moustache ! :D

En voilà un personnage ^^ Mais ! (parce que oui il en faut un) Un truc qui me turlupine : ton personnage est un adulte pourtant dans les inscription en attente il est mis dans la catégorie enfants (truc logique quand on sait que seule les inscription élève sont ouvertes pour le moment). Comment ça je suis la seule à regarder ce genre de détail ? De toute façon si c'est pas moi c'est un MJ qui l'aurais vu alors bon x)

Mais passons outre ce détail qui pourra être modifier si besoin : quand même !

Invité

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 16:49

Merci Alice et merci Quentyn Smile

En effet, n'ayant pas d'autres options au moment de l'inscription je suis indiqué comme "élève", j'espère que cela pourra être modifié plus tard !

Eliott Graham
Professeur
Professeur

Nom de jeu : Eliott Graham
Profession IG : Magie des Eléments

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 17:35

Bienvenu du côté obscur du jeu!

Je suis en charge des inscriptions et, outre le fait qu'il fallait te saluer, je suis venu te prévenir que ta candidature va être débattue. Il va donc falloir t'armer de patience jusqu'à ce que nous parvenions à trancher (ce qui ne prendra pas trois semaines, rassures toi!)

Si tu as des questions, ma boîte à mp est ouverte. En attendant, je suis sûr que nos floodeurs vedettes se chargeront de te faire visiter le forum ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 18:14

Bonsoir Eliott,

Merci pour ta réponse, et ne vous inquiétez pas je peux faire tous les changements que vous souhaitez (jusqu'à changer de personnage) si l'intégration de Monsieur Moustache pose trop de problème. Je ne voudrais pas venir et tout chambouler !

En attendant je vais sûrement (si je le puis) ouvrir un petit sujet dans lequel je répertorie mes petites création (fan-fic, dessin, montage etc.), si l'une des sections s'y prête.
Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Profession IG : etudiante/ PIF(pollueuse idiote de forum/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 18:25

Oui, c'est exactement l'image que je me fais du perso, et si j'ai bon, tant mieux! :lol:

Pour tes créations, tu peux poster ici, trouver un post dans les discussions libres ou même t'en créer un si ça te chante! ;)
Et tes idées, tu peux les présenter aux MJS et admins sur certains posts aussi (toujours dans les suggestions!^^)

Quentyn: Nan mais pourquoi tu les irradie en plus?! Shocked
Tu vas détruire tous l'echosystème du forum!! :affraid:

*attrape sa combinaison anti-hazard et l'enfile à 4ème vitesse* saute

Préfet de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 680
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Jeu 18 Juin - 18:43

Bah j'ai juste récupéré le stock de l'usine que tu avais atomisée Echo Razz

Une combinaison anti Hazard ? Le souvenir de votre défaite récente contre la Belgique est tellement forte que vous avez nommé votre combinaison anti-radiation du nom de notre meilleure joueur et capitaine de l'équipe ce jour magnifique du 7 juin 2015 ?

Echo Opfer
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   Ven 19 Juin - 10:22

..bon d'accord...c'est ma faute pour l'irradiation, mais t'aurais du aller les stocker en Russie,
c'est comme ça que nos pays font pour se débarrasser de leur production nucléaire... :x

Hahaha, il y a vraiment un joueur qui s'appelle comme ça? Razz
Mais j'y connais rien en sport j'ai pas fait exprès!Xd
Je voyais plutôt le "hazard" en anglais moi!! :lol:

N'empêche la coincidence! :flower:
Tu ml'aurais pas hypnotisé pour que je commence à voir belge? :suspect:

MessageSujet: Re: Milor Moustache !   

Milor Moustache !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1