Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

**[Annonce] Message depuis les coulisses **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Dim 15 Nov - 19:37

Bonjour à tous, communauté de HP.

Tout d'abord, je tiens à offrir tout mon soutiens moral aux personnes qui sont touchées de près ou de loin par les événements survenus vendredi à Paris.
En fait, je ne crois pas me tromper en affirmant que TOUS, nous le sommes.
J'espère que tous le monde va bien, vous et vos proches. Sinon, je me joins à l'équipe pour offrir à ceux touchés, mes plus sincères condoléances, et une surdose de courage pour la suite, et pour ceux sans nouvelles de proches, que vous ayez de bonnes nouvelles bientôt.

Les mots me manque devant un tel événement, si gratuit et inutile, tout ce que je peux, c'est d'apporter mon soutient moral et faire un message concernant le jeu.

Compte tenu des événements, vous comprendrez que certains d'entre vous, et de l'équipe MJcale, sont touchés de près ou de loin par la situation. Je demanderai donc à tous, d'être compréhensifs et patients, à ce qui a trait au jeu. Il tournera au ralentit pour quelques jours, histoire que les gens se remettent de leurs émotions, et aussi de restreindre vos PPA au minimum du nécessaire mais surtout, de ne pas venir avertir sur le forum, que ça fait plus de 48hrs que vous attendez. Vous comprendrez que la situation est exceptionnelle, et que probablement, plus de 48hrs vont s'écouler avant que vous ne soyez résou.
Je comprend que beaucoup d'entre vous joueront afin de se changer les idées, c'est normal, mais d'autres n'auront tout simplement pas le coeur à se connecter sur le jeu.
Je vous demande donc à tous, de la compréhension et de la patience.

Je suis de tout coeur avec vous, je vous envois tout plein d'onde positive et je suis toujours disponible (Forum, skype, facebook, mail) Pour ceux qui auront besoin d'info, de demande ou autre.

Sur ce, bon courage à tous!
:hug3:

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 11 Avr - 15:09

Bonjour,

On nous a reproché de ne pas suffisamment communiquer, ce qui est vrai. Aussi, je vous propose de prendre un peu de temps pour lire ce qui va suivre et qui va vous donner une bonne idée de ce qu'est le jeu actuellement, du travail en cours ou à faire dessus, des problèmes rencontrés et des solutions envisagées pour y faire face.

1/ Equipe réduite.

Actuellement, l'équipe est réduite, et c'est le principal problème que le jeu rencontre. Les MJ actifs ont souvent plusieurs rôles à tenir pour pouvoir faire tourner le jeu, ce qui demande de nombreuses heures de disponibilités supplémentaires et retarde tout le reste du travail à faire que je détaillerai ensuite.

Equipe MAD (Admin+MJ) :
Administratrice, gestion du monde adulte, du Ministère, de la Confrérie, MJ de zone  Apprentissage, Mangemort et Ordre du Phénix, gestion du pôle occlumencie/légilimencie : Charlie Williams.
Administratrice, gestion de Poudlard, des MJ de zone Poudlard, Neutre et Apprentissage, gestion du pôle botanique : Vasilisa Nielsen.
Administratrice, absente, gestion de Poudlard et du pôle créatures magiques, de Serdaigle : Yorketh Ollivander.
Administratrice, absente et rôle à revoir : Chanty Bopassant.
Maître du jeu, MJ Mangemort et Ordre du Phénix, MJ professeur de divination, gestion du pôle divination : professeur Circus.
Maître du jeu, MJ Mangemort et Ordre du Phénix, MJ professeur remplaçant, MJ zone Neutre, gestion de Gryffondor : professeur Baker.
Maître du jeu, MJ professeur de potion, gestion du pôle potion, MJ zone neutre, Poudlard, gestion de Serpentard : professeur Oaks.
Maître du jeu, MJ professeur de DCFM, MJ zone Poudlard, gestion de Poufsouffle : professeur Villeneuve.
Maître du jeu, MJ Tuto, MJ zone Neutre : Stan Rocade.
Maître du jeu, MJ Santé, gestion de la magie blanche, des soins, des loup-garous : Docteur Newton.

Les rôles non tenus sont les suivants : MJ Ministère (potentiellement deux MJ), MJ professeur de magie des éléments, MJ professeur de métamorphose, MJ professeur d'enchantement.

Dix personnes, dont deux absentes. Autrement dit nous sommes huit actuellement pour faire tourner ce jeu. La liste des PNJ est la suivante :

Traverse :
Garrick Ollivander – vendeur de baguettes : Tenu par un PJ.
Animalière – Royaume du Hibou : Tenu par un PJ.
Darius Bott – manuels scolaires : Tenu par Vasilisa Nielsen.
Weasley – Farces et attrapes : Tenu par un PJ.
Gazette du Sorcier : Trois PNJ, tenus par Charlie Williams.
Wyatt Crowley – Tatouage : Tenu par un PJ.
Il manque : Apothicaire, Madame Guipure (prêt-à-porter), Vendeur de balais, Gobelin de Gringotts, Barman du Chaudron Baveur, Barman de la Taverne des Damnés, Barjow et Beurk, la pharmagienne. Autant de personnages qui sont donc joués par le MJ zone Neutre.

Pré-au-Lard :
Barman du Chaudron Baveur : Tenu par un PJ.
Monsieur Bang : Tenu par Stan Rocade.
Il manque : le postier, Honeydukes, Zonko. Autant de personnages qui sont joués par le MJ zone Neutre.

Poudlard :
Peeves : Tenu par un PJ.
Gardien : Tenu par un PJ.
Aucun autre n'est tenu, donc joués par les MJ Poudlard : les 4 fantômes de maison, Rusard, Miss Teigne, Hagrid.

Sur les zones Irlande, Boréale, etc., aucun PNJ n'est tenu. Sur la zone Ministère – auror, hôtesse d'accueil, membre du personnel, ministre, etc. – aucun n'est tenu. Sur les zones Mangemort et Ordre du Phénix, aucun n'est tenu.

Je pense que cela vous donne déjà une bonne idée du nombre de personnages que l'équipe MAD a à sa charge en ce moment même. Le MJ zone Neutre est souvent le plus demandeur à cause de ce manque de PNJ.

Le manque de PNJ n'est pas récent. Il est également lié au fait que les MAD ne tiennent plus un ou deux PNJ en plus de leur rôle comme auparavant. Pourquoi ? Parce que les MAD sont totalement surmenés. Il est impossible de tenir un jeu de cette ampleur avec huit personnes et des poussières. Il n'est pas possible de tenir les délais de 48h. Il n'est pas possible de fournir un travail acceptable sur l'ensemble du jeu, de continuer à le faire évoluer, de tous vous faire jouer avec la même attention portée à chacun.
Et nous n'avons aucune solution toute faite. C'est de vous, de joueurs motivés et impliqués, dont nous avons besoin. C'est agréable de jouer sur un jeu gratuit traitant d'un univers que l'on apprécie ? Cela ne durera peut-être pas, car l'équipe va rapidement s'épuiser à ce rythme là. We need you, ça n'a jamais été aussi vrai.

2/ Le codage.

Le jeu possède théoriquement un webmaster qui est en fait le codeur officiel et unique d'HP depuis les départs de Rised et de Camille. 
Nous avons des codeurs sous la main qui sont prêts à reprendre le code de A à Z en recréant un second jeu à côté du premier pour remettre entièrement à jour Talesta qui en a vraiment besoin. Mais en l'absence de Narjate, le codeur officiel, nous sommes pieds et poings liés depuis longtemps alors que nous avons la solution au problème.

Nous pourrions alors mettre en place l'excellente idée des comptes joints qui permettra à chacun de visualiser en un clin d'oeil l'ensemble des nouveaux Fa sur nos différents personnages – et lorsque, comme moi, on en tient entre 5 et 10, ce serait tout simplement libérateur –, ce qui permettrait de déléguer de nombreux PNJ peu demandés à des PJ qui pourraient ainsi en accumuler plusieurs sans être surchargés mais en offrant un jeu rapide et efficace lorsqu'ils sont sollicités. Nous pourrions également revoir l'ensemble de la charte graphique qui laisse à désirer, corriger les règles du jeu obsolètes et bourrées de fautes disponibles sur le jeu, revoir le menu de gauche, la fiche personnage, etc., etc. Bref, vous l'aurez compris, HP a besoin non seulement de se remettre à niveau pour offrir une meilleure expérience, mais également de pouvoir rivaliser avec ses « concurrents » directs.
L'autre souci étant que les administrateurs du jeu ne possèdent pas l'ensemble des axx leur permettant de faire leur travail. C'est encore une fois quelque chose que Narjate doit revoir, et que nous attendons toujours depuis des années. Cela explique bon nombre de retards et de frustrations au sein de l'équipe qui se voit soumise à une hiérarchie qui n'a pas lieu d'être.

3/ Le travail en cours.

Les codex.
Les codex sont obsolètes, mal coordonnés, mal réalisés de base, et ils ont besoin d'un sérieux dépoussiérage. Nous sommes présentement en train de le faire avec ceux de magie des éléments et vous nous aidez à y parvenir, nous vous en remercions grandement car votre aide est plus que précieuse. Dès qu'un concours est terminé, les MAD sélectionnent par vote à  la majorité quel sort ils gardent ou non puis ils reprennent l'ancien codex pour les insérer et modifier les autres sorts afin de créer un ensemble cohérent.
Mais en coulisses, les codex de potion, d'enchantement, de magie blanche, de magie noire et de métamorphose sont également à revoir et nous travaillons dessus depuis plusieurs mois. Statistiques improbables, incohérences, informations erronées, états temporaires incompréhensibles, etc. Il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas, à des degrés divers selon les codex, celui de potion étant le plus critique de tous.
Les codex de légilimencie, de botanique, de créature magique, d'artefact, sont à créer entièrement. Les runes forment un projet qui me tient à cœur personnellement, mais qu'il est impossible de traiter tant que le reste n'est pas achevé.
Les codex de divination, de Quidditch, d'arts martiaux et d'occlumencie sont opérationnels.

Chaque modification entraîne des changements dans les objets disponibles en jeu, les sorts automatiques, les spécialités... ce n'est pas juste une ligne barrée sur le papier. Les codex s'entrecroisent entre eux, mais également avec les cours de Poudlard, ce qui fait qu'il est délicat de toujours garder un équilibre stable à chaque changement. Mais il faut faire ces changements pourtant, qui sont donc plutôt longs à penser et à mettre en place.

Les livres.
Il y a de nombreux livres disponibles sur HP hors les livres d'apprentissage et l'équipe tente d'écrire les contenus de ces livres. Un travail très long que l'on fait lorsqu'on a un peu de temps et d'idée, autrement dit ça n'avance pas beaucoup. Mais à terme cela sera très profitable.

Les objets.
Ils ont été en bonne partie remaniés en surface. Correction des fautes, ajouts d'images, classement... ce n'est pas encore tout à fait terminer. Nous aimerions un code qui permette de différencier image de texte, et qui allonge le nombre de caractère maximum pour les descriptions.

Les lieux.
Encore une fois, c'est un travail sur la durée qui se fait « quand on a deux minutes ». Suppression de lieux inutiles, remaniement des descriptions, corrections, mise en page... modification des images, aussi. Cela avance, mais ce n'est pas terminé. Le plan de Poudlard, le nouveau, est encore à poster sur le jeu.

Poudlard.
Poudlard est la zone la mieux lotie de tout le jeu. Grâce à Pomona, moi-même puis Nielsen, un travail de longue haleine, donc, l'école dispose d'un fonctionnement rodé qui voit quelques changements survenir de temps à autres mais jamais de choses qui remettent en cause tout son fonctionnement qui est plutôt cohérent et équilibré, efficace et facile à utiliser pour les MJ. Pour le coup la plupart des débats tournent autour des nouveaux préfets et directeurs à choisir, ce qui est simple comme bonjour.
Le plus délicat avec Poudlard, c'est la masse de PJ à gérer et le manque de MJ, ce qui entraîne des retards et un surmenage plutôt conséquent.

Mangemort.
Enorme remise à jour des Mangemorts ces derniers mois, comme vous l'avez constaté, l'évolution est en marche de ce côté là du jeu qui ne cesse de s'étoffer encore et encore. La prise de Traverse n'est que la partie émergée de l'iceberg et les histoires qui gravitent autour de ce pôle se font de plus en plus élaborées et subtiles, ce qui promet, je l'espère, un jeu en conséquence à l'avenir. Elles entraînent également de plus en plus de PJ avec elles, ces histoires, et j'espère – car c'est en partie de mon fait – que cela vous plaira. Pour l'instant tout cela est encore bien secret, mais c'est normal, on ne va pas tout vous spoiler.

Ordre du Phénix.
C'est le vilain petit canard de l'histoire. Nous travaillons, Circus, Baker et moi-même à redresser les Mangemorts actuellement et nous espérons pouvoir faire de même tout bientôt avec l'ODP qui n'est pas oublié mais... nous n'avons tout simplement pas le temps de tout faire. Pourtant il y a là un potentiel extraordinaire d'histoires qui n'attendent qu'un peu de temps de notre part. Nous espérons pouvoir y parvenir si l'équipe s'agrandit et que nous nous voyons déchargées d'une partie de notre travail actuel.

Ministère.
Il a été entièrement remanié et sera bientôt opérationnel dans son entier. Il manque simplement un ou deux MJ pour le gérer, du coup c'est moi qui viens de le reprendre faute de volontaire. En dehors de ça, les évolutions de carrière sont en chantier, mais on s'y attelle dès qu'un PJ se plonge dans une carrière X afin de ne pas travailler dans le vide à préparer des choses qui n'auront sans doute aucune utilité à l'avenir.

Traverse.
Les objets en vente sur Traverse ont été fixés et mis en place IG, ça c'est fait. Les lieux sont en train d'être revus afin d'être potentiellement modifiés (l'exemple du deux lieux pour la boutique d'Ollivander est probant : il y a des choses bien inutiles dans cette zone.)

Les règles du jeu.
On y travaille... quand on peut. Les PPA à but multiple viennent d'être validés, il reste encore à travailler sur les règles de la mort qui le seront prochainement. C'est un gros chantier, il va encore prendre du temps. Comme dit, impossible pour l'instant de les poster directement sur le jeu.

Ces derniers temps Nielsen et moi avons fait un gros ménage de ces tas de petits dossiers ouverts et jamais fermés (elfes de maison en PNJ, les dérivés du Protego, les affiliations élémentaires, etc.) Il en reste encore plusieurs, comme les sorts de magie de l'eau et de la terre, les projets personnels des PJ qui doivent encore être débattus pour parvenir à un consensus, mais aussi les projets à venir, les scénarios à venir sur le jeu.

Les codex et les Mangemorts sont donc en pôle position pour le moment. Je vous passe la liste inépuisable des petites choses à modifier continuellement (caractéristiques d'un lieu, objet incohérent, fautes, etc.)

C'est un petit résumé de ce qui est fait en ce moment, j'en oublie certainement, mais voilà qui vous donne une petite idée de ce qui se trame en coulisse.
On pense également à d'autres petites choses. Un crossover, par exemple, qui se jouerait sur un travail collectif unissant HP, DI et BB autour du Tournoi des Trois Sorciers, ce qui est peu ou pas réalisable en l'état mais qui serait très intéressant à mettre en place. (Un projet qui date puisqu'Albusa déjà en mentionnait l'idée il y a trois ans.)
Axel Partridge
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 39
Nom de jeu : Axel Partridge
Profession IG : 2e année

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 11 Avr - 15:29

Je vais supprimer mon post pour ne pas faire trop de flood, mais je voulais juste que vous sachiez que vous faites de l'EXCELLENT travail. Je n'ai jamais vu de jeu de rôle avec autant d'étoffe, et ce, dans un univers que probablement nous tous adorons. Continuez votre bon boulot! En ce moment, je suis en fin de session, mais aussitôt terminé, je ferai une candidature de MJ question de vous aidez un peu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 11 Avr - 17:35

Waou , je suis complétement abasourdit !! Que de travail !!! :affraid:

D’après ce que j'ai compris, il vous manque un codeur ayant des connaissances dans un programme du nom de Talesta ?
Et des MJ pour que vous puissiez vous focaliser sur d'autres projets ?

Anna Ebiane
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Nom de jeu : Anna Ebiane
Profession IG : Lionne à plein temps/amatrice de chocolat

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 11 Avr - 23:22

Bravo pour tous ce boulot!!
Je penses ne pas avoir assez d'experience, mais je penses me proposer pour un poste de MJ. Continuer comme ça!!

Jadilynia a écrit:
Oh! Le beau coup de batte...
Jadilynia Majoriki deLyan
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 291
Nom de jeu : Jadilynia Majoriki deLyan
Profession IG : Pouffy en herbe et en CB

MessageSujet: Message depuis les coulisses   Mar 12 Avr - 9:31

Je crois qu'il fait avoir 3 mois d'expérience pour être MJ,Anna.Enfin,je vais vérifier...

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Mar 12 Avr - 13:27

Jadilynia Majoriki deLyan a écrit:
Je crois qu'il fait avoir 3 mois d'expérience pour être MJ,Anna.Enfin,je vais vérifier...
C'est exact, il faut minimum 3 mois pour postuler pour un MJ, idem pour un PNJ. C'est gentil d'être enthousiaste ! ^^
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Ven 24 Juin - 22:36

Petite avancée dans les améliorations du jeu.

Vous constaterez que votre inventaire commence à changer. Du travail d'embellissement se fait, des images des objets s'ajoutes peu à peu et les images ont maintenant leur propre cadre tout beau. C'est un travaille de longue haleine. Doucement mais surement, tout aura une image pour les objets.

coco coco coco

Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Sam 25 Juin - 19:00

***Attention! Attention! Attention!***

Suite à notre projet d'amélioration du jeu, je commence à faire les changements dans la fiche de vos Pjs. Ne soyez pas surpris de voir votre bonus (+7,+6 etc....) disparaître et des points être ajoutés dans vos fiches. Tout est normal, mais cette opération durera quelques heures. Ce message est adressé à l'ensemble des élèves de Poudlard, et ne concerne pas les adultes.  Twisted Evil

Zack Evans
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Sam 25 Juin - 20:53

N'oublie pas les adultes ayant terminé Poudlard dans ce réajustement. Soit Pawen, Ewen, Mia, Liam et bien sûr Chanty. ;)

(je crois que c'est tout, les autres ne doivent plus jouer...)

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
Zack Evans
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Sam 25 Juin - 22:45

Double post puisqu'on ne peut pas éditer :

Serait-il possible de savoir à quoi corresponde les modifications sur les fiches vis à vis des anciens bonus une fois que ce sera fait svp ? Merci beaucoup

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
Admin S.R
Admin

Nom de jeu : Ancien MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Sam 25 Juin - 23:38

Oui Zack, ne t'en fais pas!

Nous devons encore nous assurer que les modifications ont bien été faîtes correctement, et encore modifier certaines choses, puis nous expliquerons clairement ce qui a été fait et la signification de ces modifications!^^

Merci de votre patience les amis, ça arrive!
Invité
Invité

MessageSujet: Offre d'aide !    Dim 26 Juin - 14:18

Bonjour bonjour! Premièrement, je tiens à vous féliciter pour votre détermination, votre patience et votre passion pour continuer coûte que coûte de faire rouler le jeu! Vous pourriez simplement tout laisser tomber mais au contraire, vous continuez malgré tout à rendre le jeu encore et toujours meilleur ! Vous êtes fantastiques!

Deuxièmement, avec le Master post de Charlie Williams, j'ai bien vu que les MJ étaient churchargés! Alors, je me porte velontaire pour jouer un pj soit dans les zones Poudlard, Pré au Lard et/ou traverse !

Je me demande également si il est possible d'en jouer plusieurs à la fois puisque ce ne sont pas tous des pj excessivement actifs! Cela va faire 6 mois que je joue et je crois que ça prend un minimum de 3 mois hein?

Bref! Voilà, redonnez moi des news je suis là pour vous aider ! ^^
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Dim 26 Juin - 17:22

Je souhaite sincèrement que vos efforts, enfin acceptés, de bousculer un peu tout ça vont amener de la fluidité. Quel ennui de passer des semaines à courir après les un ou deux derniers trucs qui manquent pour au passage d'année pour s'entendre après qu'on traîne. Surtout quand on demande un TD en enchantements et qu'on se retrouve à faire autre chose. Quelle galère pénible quand on sait que le passage suivant sera encore plus chiant à obtenir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Dim 26 Juin - 18:19

Merci pour ta détermination Morgane, je t'invite donc à regarder les posts disponibles du côté des candidatures aux PNJs ^^
Professeur McGonagall
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Nom de jeu : Professeur McGonagall
Profession IG : Professeur de métamorphose

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Dim 26 Juin - 19:11

Au cas où, c'est par là http://hogwarts-o-forum.bb-fr.com/t1589-postes-de-pnj-disponibles ;)

La situation est moins critique que ce qu'elle était lorsque Charlie a fait ce post, mais l'aide est toujours la bienvenue et très appréciée ! Puisque moins les MJ ont de charge, et plus ils ont de temps pour faire jouer tout le monde et développer le jeu. Et surtout, ils s'épuisent moins rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 27 Juin - 14:32

D'accord! Merci ^^
Ma candidature est envoyée happy
Professeur Desneiges
Admin

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 27 Juin - 15:32

Merci Morgane, c'est parti du coté admins! coco

Invité
Invité

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Lun 27 Juin - 15:40

Super!! ^^ merci beaucoup !
Professeur Baker
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Nom de jeu : Dépent des jours
Profession IG : Mj Mystère... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Jeu 11 Aoû - 18:27

Changement d'année scolaire pour ceux à qui Baker l'a annoncé pendant la cérémonie de fin d'année :

- Vous avez également su vous adaptez au nombre important de nouveaux professeurs, et c'est avec plaisir que j'annonce que monsieur Weiberg et mesdemoiselles Underwood, Arwen, Ebian, Heban, Caulfield, Marques et Deylan passent en deuxième année. Félicitation à eux.

Fait
Jadilynia Majoriki deLyan
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 291
Nom de jeu : Jadilynia Majoriki deLyan
Profession IG : Pouffy en herbe et en CB

MessageSujet: ***Message depuis les coulisses***   Jeu 11 Aoû - 20:41

Je suis en effet passée en deuxième année(merci! Smile ),mais on doit avoir une bourse en même temps,non? se demande 
J'ai bien vérifié,mais c'est noté que j'ai 0 dans mon compte en banque d'après la carte d'identité.

Directeur de Poudlard

Nom de jeu : Dépent des jours
Profession IG : Mj Mystère... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   Mer 5 Oct - 22:46

BOUM !!

Ah heu, ce n'est rien, c'est juste moi qui débarque. Etant en pause du jeu et qui plus est, en vacances IRL, j'ai trouvé un nouveau joujou : La décoration du forum

Donc, ne vous inquiétez pas si pendant quelques minutes il y a des trucs qui deviennent moches, ou qu'autre chose change brutalement. Je m'amuuuuuuuuse !... Pour rendre ça plus beau et plus pratique. A voir ce que sa donnera lol

Aussi, si vous remarquez que vous avez accès à une section du forum qui normalement n'est pas pour vous, merci de me le signaler (honnêteté roll yeux ), c'est tout à fait possible que je me plante dans une ou l'autre des permissions.

Voili voilà, c'était la communication du jour o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **[Annonce] Message depuis les coulisses **   

**[Annonce] Message depuis les coulisses **
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1