Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Devenir employé au Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Aide] Devenir employé au Ministère de la Magie   Sam 23 Jan 2016 - 21:33

Vous rêvez de travailler au Ministère de la Magie mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni ce que vous trouverez comme professions possibles là-bas ? Ce topic est fait pour vous ! Nouvel arrivant, ou même ancien, ouvrez votre prospectus et visualisez la montagne d'opportunités qui s'ouvrent à vous... en admettant que vous vouliez travailler pour le gouvernement officiel bien entendu !

Like a Star @ heaven Comment se faire embaucher comme employé au Ministère ?
Il vous faut trouver Mary, l'hôtesse d'accueil du Ministère. Si vous n'y parvenez vraiment pas, ne paniquez pas, envoyez plutôt un hibou à "hôtesse d'accueil", elle saura vous donner rendez-vous pour un entretien !

Like a Star @ heaven Comment avoir des informations sur le Ministère ?
Même chose, contactez Mary, c'est elle qui centralise toutes les informations. Elle saura vous rediriger vers la personne correspondante ou vous répondra d'elle-même !

Like a Star @ heaven Je ne suis pas sûr de mon choix de carrière, je la choisis au hasard ?
Pourquoi ne pas demander à faire un stage dans ce secteur avant de vous lancer vraiment ? Ainsi vous ne serez pas engagé et vous aurez un aperçu de ce que vous y ferez au travers d'une mission bien définie.

Like a Star @ heaven Que puis-je faire comme travail au Ministère ?
Vous avez l'embarras du choix. Selon le département que vous choisirez, vous aurez accès à de nombreuses professions différentes. Alors choisissez bien ! On ne change pas facilement de branche une fois qu'on en a choisi une. Mais n'ayez crainte, vous aurez du travail quoi qu'il en soit. Voici de quoi vous faire une petite idée de ce qui vous attend :

Cabinet du Ministère : Vous avez envie de devenir secrétaire particulier du Ministre ou d'apprendre la politique directement à la source ? De profiter des petits fours lors des dîners mondains ? De trier le courrier du chef de l'Etat en lui faisant du café ? Ou pourquoi pas obtenir le siège suprême ?... C'est ici.

Département de la Justice magique : Vous pouvez décider d'être un homme de tête en choisissant la voie de l'avocat ou encore du juge. La Cour de justice est faite pour vous.
Vous préférez l'action ? Entrez chez les Aurors ou dans la brigade de police magique ! Vous pouvez également étudier les infractions commises et agir au service des usages abusifs de la magie ou encore à celui du détournement de l'artisanat moldu.
Faire régner la justice, se battre directement contre les Mangemorts... voire les défendre en tant qu'avocat commis d'office ! Tout y est !

Département des Accidents et catastrophes magiques : Ici on retrouve la brigade de réparation des accidents de sorcellerie, les forces des tâches invisibles, le quartier général des Oubliators ou encore le Comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus... en voilà un travail peu commun ! Un département amusant ou vous risquez d'en voir défiler des absurdités !

Département de Contrôle et de régulation des créatures magiques : Agissez côté moldu par l'intermédiaire du bureau de désinformation, ou plongez vous dans des débats interminables au bureau de liaison des gobelins. Il ne suffit pas d'étudier les créatures magiques, vous allez sûrement devoir les voir des très très près ! La commission d'examen des créatures dangereuses n'est pas très amusante, mais le bureau de la recherche et du contrôle des dragons, pourquoi pas ? Ou encore le bureau de replacement des elfes de maison, imprégné des idées d'Hermione Granger, que voilà une profession étrange.
Allez y en force au sein de l'unité de capture des loups-garous, ou en douceur au bureau social de ces mêmes loups-garous, à vous de voir !

Département de la Coopération magique internationale : La diplomatie, c'est votre truc ? Lancez-vous ! Vous allez en voir du pays, des petits-fours, des discussions houleuses, des déclarations de guerre ou des élans d'amitié collante. Cassez-vous la tête sur la réglementation du commerce en pestant sur ce satané marché noir, déclenchez un conflit en insultant l'équipe de Quidditch chinoise... que de possibilités, hem. Organisez des événements à l'internationale ou, pourquoi pas, infiltrez l'ennemi en y envoyant des espions, à moins que vous ne le soyez vous-même...

Département des Transports magiques : Déjà vous deviendrez le collègue de Stan Rocade voire son patron, un jour, peut-être, rien que pour ça ça vaut le coup. Vous gérez le trafic, certes, mais vous développez également de nouveaux moyens de transports. Parce que la moto volante d'Hagrid est trop cool et le Nimbus 2000 démodé, lancez-vous ! Le tunning sur balai, ça doit être quelque chose, pas vrai ?

Département des Jeux et sports magiques : Que vous soyez un fougueux joueur de Quidditch en partance pour des tournois internationaux ou un ringard adepte des Bavboules, vous trouverez votre bonheur ici. Bon, il y a des chances que vous commenciez sur le banc de touche, mais vous pourrez caresser vos idoles des yeux et ça ça n'a pas de prix !
Sans compter que ce département contient aussi le Bureau des brevets saugrenus, vous allez en voir passer du lourd.

Département des Mystères : Aaah, le plus intriguant, n'est-ce pas ? Si vous vous passionnez pour une discipline en particulier et que le reste vous ennui, c'est peut-être l'idéal pour vous. L'Etat payera pour que vous développiez vos connaissances et découvriez de nouvelles choses applicables ensuite en jeu. Créer des sorts, des artefacts, découvrir la valeur d'objets oubliés ou inconnus... que de mystères à dévoiler. Ce qui est certain c'est que le Comité des sortilèges expérimentaux doit exploser souvent, attention en passant devant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Devenir employé au Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Emploi 2 . Les employés du Ministère de la Magie
» Ayael Arachnéa
» Aaron, Constellationniste débutant [Terminée !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Monde adulte :: Accueil-
Sauter vers: