Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Petites idées de carrières libérales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Aide] Petites idées de carrières libérales   Lun 25 Jan - 4:42

Magizoologiste

La Magizoologie est l'étude des créatures magiques. Les sorciers et sorcières pratiquant ce métier sont appelés magizoologistes. Vous pouvez vous spécialiser dans un type d'animal en particulier comme cela vous chante, d'ailleurs vous êtes libre de faire ce que bon vous semble si vous travaillez à votre compte. Certains magizoologistes ont travaillé pour le Ministère au département de Contrôle et de régulation des créatures magiques tel le très célèbre Newt Scamander qui a posé une pierre notable à l'édifice de la profession avec son ouvrage Vie et habitat des animaux fantastiques. Ou encore Gondoline Oliphant, magizoologiste célèbre qui étudiait les mœurs et l'habitat des trolls.
La Dragonologie, branche de la Magizoologie, est l'étude des dragons. Ici l'on peut citer pour exemple Charlie Weasley, le bien connu.

Pour se lancer, il est nécessaire de connaître les règles du genre. Elles ne sont pas forcément objectives à 100%, mais elles ont été établies par le Ministère et pourraient vous être utiles afin de vous faire une idée.
- La Classification des créatures magiques du Ministère.
Spoiler:
 
- La séparation de ces créatures entre 4 catégories distinctes, toujours par le Ministère : les animaux, les êtres, les non-êtres et les esprits.
Spoiler:
 

Donc, étudier les créatures magiques, apprendre à domestiquer les plus terribles, devenir l'ami de peuples incroyables, découvrir de nouvelles créatures, diffuser ce savoir au travers de livres, de cours particuliers (Poudlard, employés du Ministère, personnes lambda)... vous pouvez envisager également de vendre ces créatures ou d'en faire des élevages. Pourquoi pas, si vous le désirez, vous faire embaucher par la suite au Ministère ou à Poudlard.
Ah, oui, bien entendu vous pouvez publier des livres. En fait vous pouvez faire tout un tas de choses, même créer de nouvelles créatures en croisant des espèces (pas dit que ça fonctionne mais à vous de vous débrouiller).


Archéomage

Le monde magique recèle un passé plus que passionnant. Si un morceau de son histoire est commune à celle des moldus, il recèle des trésors insoupçonnés qui serait tentant d'élucider. La tombe d'un mage inconnu pourrait déceler d'étonnants vestiges d'une histoire oubliée, des villes entières se cachent peut-être sous les fondations de la Grande-Bretagne et d'ailleurs. Vous êtes un explorateur de l'histoire, et ça, c'est beau. Qui sait si certaines légendes ne vont pas se révéler réalité grâce à vous ?

Ici aussi vous pourrez parcourir le monde à votre guise, ou en fonction de votre porte-monnaie, publier ou même donner des cours d'histoire de la magie, allez savoir. Faites attention à ne pas tomber sur des morts pas tout à fait morts, c'est si courant de ce côté-ci du monde !


A vous de poursuivre cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Petites idées de carrières libérales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arte Liberales
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Libéralisation et production agricole : le riz en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Monde adulte :: Accueil-
Sauter vers: