Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Petites idées de carrières en entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Aide] Petites idées de carrières en entreprise   Lun 25 Jan - 5:23

Cela peut être un bon début si l'on a peur de commencer seul et que le Ministère ne vous inspire pas ! En tout cas vous officierez auprès de maîtres dans leur discipline et vous avez beaucoup à apprendre d'eux. Après quoi... vous n'aurez qu'à faire votre propre bout de chemin ! Dans tous les cas ne pensez pas que cela vous condamne à rester cloîtré dans un bureau, loin de là.

Métiers de la santé

Sainte Mangouste vous permettra de devenir un infirmier, un brancardier ou encore un médicomage. Là vous apprendrez tout de la magie blanche et vous aurez l'occasion de soigner bon nombre de blessés voire d'aider à résoudre des enquêtes en réalisant des autopsies. Vous irez directement sur les lieux des incidents, et parfois même au beau milieu des conflits pour aller chercher les blessés comme les morts.
Mais vous pouvez également vous lancer dans l'art délicat de la pharmagie où potions et remèdes sont au rendez-vous.
Ou pourquoi pas devenir le premier vétérinomage ? Vétérimage... vété... bref, appelez cela comme vous voulez.

Fabriquant de baguettes

Auprès de la célèbre famille Ollivander vous allez devoir apprendre à manier les artefacts et notamment les plus délicats du genre : les baguettes magiques. Mais pas seulement. Vous allez partir à la recherche des ingrédients composant les baguettes - aventures garanties - et apprendre à leur contact toutes les subtilités de ces matériaux, cette impression nébuleuse qu'ils pourront être faits pour quelqu'un. Vous aurez aussi l'occasion de créer de nouvelles baguettes si vous êtes suffisamment habile, et de les mettre en vente. Faire aussi bien voir mieux que la baguette de sureau, en voilà un défi à la hauteur !

Couturier

Madame Guipure est la meilleure, cela va sans dire. Les vêtements sorciers peuvent être absolument incroyables, modifier totalement l'apparence de quelqu'un, prendre vie, changer d'aspect à volonté... ou tout simplement se montrer totalement loufoque. Ou classes. Vous allez en voir défiler des gambettes. Mais parce que le coton c'est démodé, pourquoi ne pas chercher de nouvelles matières inédites ?
A débuter dans la boutique de Madame Guipure, qui vous dit que vous n'allez pas entrer dans le monde de la mode voire créer vous même les nouvelles tendances en vous prélassant dans votre piscine privée pleine de mannequins ? Hey, hey, il faut voir loin.

Journaliste

La Gazette du Sorcier vous ouvre les bras, elle a toujours du travail à vous donner. Que vous aimiez couvrir les matchs de Quidditch ou partir en quête d'un scoop incroyable, vous lancer dans une enquête ou encore faire chanceler la politique, il y en a des choses à faire à ce poste. Et des aventures à vivre. Qui plus est vous allez rencontrer tout un tas de gens et naviguer dans des milieux totalement différents. Pègre, dîners mondains, salles de concerts... il n'y a que l'embarras du choix !

Restauration

Vous aimez la cuisine ? Cela tombe bien, en bossant dans une auberge vous allez avoir tout un tas de cobayes à disposition et qui en plus payent pour ça. Au delà vos petites expériences culinaires et de vos combats avec la soupe au pois, être serveur ou barman c'est un bon moyen de gagner sa vie assez facilement, et vous allez en croiser du monde. De quoi vous faire votre petit carnet d'adresse.
Si votre péché mignon sont les bonbons, Honeydukes est également là pour vous servir !

Libraire

Aaah, devenir libraire aux côtés de ce cher Darius Bott. Il va vous en apprendre des histoires. Et vous aurez ainsi l'occasion de lire à votre convenance, qui sait ce que vous allez découvrir entre les pages de ces ouvrages dédiés à la magie. Dresser des Monstrueux livres des monstres n'est pas en option, vous n'y couperez pas ! Et méfiez-vous de la goule de la réserve. Il faudra également aller chercher les livres parfois à des endroits insoupçonnés, batailler avec auteurs et éditeurs, démarcher pour les séances d'autographes... à vous de vous y mettre !

Inventeur

Derviche & Bang dispose d'un atelier bien équipé qui vous permettra d'apprendre à appréhender toute sorte d'artefacts, comprendre comment ils fonctionnent et fabriquer les vôtres. Vous pourrez également en mettre en vente. Bien entendu vous êtes aussi là pour réparer des artefacts défectueux, répondre aux désirs des clients... un paradis pour les amoureux des artefacts.
Vous pouvez également vous diriger vers les Weasley si vous avez l'esprit farceur ! Vous n'allez pas vous ennuyer.

Postier

Vous ne croyez pas que seuls les hiboux livrent des colis, n'est-ce pas ? Certaines missives ne peuvent être confiées qu'à des humains, et elles pourraient vous mener très loin, ces petites courses... d'autant que vous aurez affaire à tout un tas de clients parfois très étonnants.
Bien sûr il faudra aussi s'occuper des hiboux que comptent la poste, vous n'êtes pas payé que pour vous amuser tout de même.

Animalier

Vous allez apprendre tout un tas de choses sur les créatures magiques à cette adresse ! Vous apprendrez également à faire passer les permis aux gens qui le demandent, à les conseiller sur les bestioles qui leur conviendraient le mieux, à les soigner... bien entendu il faudra songer à gonfler les stocks ! En allant les acheter parfois dans des lieux étonnants ou en allant les capturer en pleine nature. Attention aux clients mécontents et aux animaux trop revêches !

Apothicaire

Vous apprendrez tout, ici, sur l'art délicat des potions et de la botanique. Entretenir une serre, faire pousser des plantes, opérer des hybridations... faire sauter la boutique en testant de nouvelles potions, vous débattre avec des ingrédients incontrôlables qu'il faudra aller quérir, expliquer des trucs à des clients qui n'y comprennent rien... faire une coupe de cheveux à la plante carnivore de 5m de haut qui orne le jardin de l'arrière boutique... c'est aussi dangereux que le jardin de Nielsen dans le coin.

Fabriquant de balai

A la boutique d'accessoire de Quidditch il y a tout ce qu'il vous faut ! Il faudra bien sûr trouver le meilleur des bois si vous voulez lancer la nouvelle tendance en matière de balai, et un jour tous les enfants du monde viendront baver sur votre prototype. Peut-être même que les plus grands joueurs de Quidditch vous demanderont une dédicace ! D'ailleurs il faudra aller les livrer, ces balais. A Poudlard aussi, les élèves en brisent tellement. Il vous faudra aussi apprendre à les réparer, à les bichonner... et à les maîtriser lorsqu'ils décident de se montrer capricieux !

Employé de Gringotts

Travailler auprès des gobelins de Gringotts n'a rien de facile, mais cela peut être très rentable. Les clients que vous allez croiser seront on ne peut plus incroyables, croyez-moi. Qui sait si vous n'aurez pas l'occasion, en plus de connaître la banque comme votre poche, de pénétrer également le monde étrange de ces êtres bizarres ? On dit qu'ils ont des compétences incroyables en artefact...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Petites idées de carrières en entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» De chefs de gang à chefs d'entreprise: pari tenu
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Monde adulte :: Accueil-
Sauter vers: