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 [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!

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Professeur Nielsen
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MessageSujet: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 19:21

Bonjour à tous,

Au vue du succès du concours pour la magie de l'eau, nous continuons sur notre lancé comme annoncé avec la magie de la terre! Nous vous proposons donc en attendant que Free coopère un peu, de vous lancer dans la création de nouveaux sorts. Comme pour la magie de l'eau, ça peut être des sorts amusant, utile, difficile, facile... Tout ce qu'il vous plaira. Le but étant d'étoffer un peu le codex de cette magie.

L'on vous demande donc, des sorts de Magie de la Terre. Rp ou bien auto, peut importe. L'équipe décidera de toute façon, en fonction de ce qui est possible.

Alors à vos cerveaux ! Mais gaffe à la surchauffe.

Bien évidemment, cela ne sera pas « juste pour le plaisir ». Chaque proposition de sort sera étudiée par l'équipe et ceux qui seront retenus auront le choix entre une de ces 3 bourses :[/center]

  • Une bourse de Mornilles d'une valeur de 150 pièces
  • Une bourse contenant quelques plantes/ingrédients magiques d'une valeur identique
  • Une kit du parfait jardinier avec votre graine ou bulbe
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 19:29

- TerraForma

Crée un bloc de roche devant sois



- Terralypca

Crée une onde sismique autour du sorcier qui peut faire tomber les PJ proche de lui



- Golema

Crée un golem de terre



- ProTerra

Crée un mur de terre devant sois



- Terra Movilis

Crée un sable mouvant autour du sorcier si le sol est en terre



- Terra Lava

Crée un cercle de lave en transformant la terre en roche en fusion autour du sorcier



- InnerTerra

Camoufle le sorcier dans le sol, si le sol est en terre



-RosaTerra

Crée des épines de terre sortant du sol tout autour du sorcier pour le proteger


Dernière édition par Amandine Silverberg le Lun 28 Mar - 19:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 19:36

Insectare : permet de faire jaillir un essaim d’insectes furieux de sa baguette qui s'attaqueraient à un ennemi visé. Ce sort permet de faire quelques faibles dégâts dû aux nombreuses piqûres. Cependant, un effet secondaire pourrait apparaitre sur la victime du type "Allergie" ou "Poison".

Mollia Terra : permet de créer des pantins de boue à l’effigie du lanceur de sort pour se protéger des sorts de l’adversaire ou faire diversion.

Harena : permet de faire jaillir un nuage de sable devant les yeux de l'ennemi pour pouvoir lui brouiller la vue et faire diversion (marche aussi avec la poussière et la terre).

Scalae Terra : la terre s'élève pour former un escalier ou des plateformes dans les airs : ce sort est utile pour accéder à des zones hautes (dont l'escalier se serait éboulé par exemple).

Radicis Catena : permet de faire émerger les racines des arbres environnants pour bloquer l'adversaire par les chevilles. Marche aussi avec les branches. Idéal pour étouffer ou paralyser quelqu'un.

Pollenta : ce sort permet d'extraire le pollen des plantes environnantes et de les envoyer dans les narines de l'adversaire pour lui provoquer une redoutable crise d'éternuements. Permet également d'extraire les petites épines d'orties ou de ronces pour provoquer des crises de démangeaisons. Allergiques s'abstenir...


Dernière édition par Enora Fangorn le Mar 5 Avr - 15:46, édité 9 fois
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Anna Ebiane
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 20:47

fleura: Cela fait pousser des fleurs. Surtout pour faire jolie et pour aider les botanistes.

terrabouge: Permet de bouger des petites parties de terre.

pierrat: Ce sort permet de bouger des cailloux lourd ( ou même petit pour les fainéant)

(désoler pour le nom des sorts, je penses qu'il devrais être changer)

_________________
Certaine personne changent la vie des autres, rien qu'en existant.

Jadilynia a écrit:
Oh! Le beau coup de batte...
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Ambre Hastings
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 21:03

Les noms des sorts sont les formules. Petite question, les plantes/ingrédients sont les mêmes que dans le concours magie de l'eau ?

Terram lutum : (du latin sol et boue)
Fait devenir le sol boueux pour ralentir ses adversaires, selon l’expérience de la personne, plus elle se concentre plus son adversaire s’enfonce dans la boue.  

Scutum lutum : (du latin bouclier et boue)
Créer un bouclier de boue autour de soi qui éclabousse ses adversaires lorsqu’ils essayent de lancer un sort dessus ou une projection, qui sera ralentit et dont l’effet diminuera. A l’intérieur du bouclier, la boue ne dérange pas. L’invocateur peut se déplacer avec le bouclier mais ne peux lancer aucun sort.

Aggere terrae : (du latin tas et terre)
Créer un tas de terre plus au moins important selon ce qu’on veut. Par exemple pour reboucher un trou ou apporter de la terre là où il n’y en a pas.

Terra fertilis : (du latin terre et fertile)
Permet de rendre la terre ou le sable fertile.

Lutum proiectura : (du latin boue et projection)
Projection de boue dont la quantité peut varier selon notre idée.

Foramen : (du latin trou)
Créer un trou béant dont la taille varie selon à notre guise. Il peut être pratique en attaque comme en botanique pour par exemple plante des plantes sans se fatiguer.

Cadent lapidem : (du latin chute et pierre)

Créer un éboulement de pierres à partir de rien.


Dernière édition par Ambre Hastings le Ven 1 Avr - 22:17, édité 1 fois
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Professeur Nielsen
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 21:05

Les ingrédients et plantes sont différent en fonction de la magie ^^
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Théodore Lessombre
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 21:25

les chaines terrestres:
permet augmenter le niveau de graviter d'une zone donner, l'utilisateur peut la doubler voir la quintuplées selon son envie. Elle fut surtout utiliser pour immobiliser une victime ou un groupe compacte d'ennemis en augmentant la gravité de la zone par 10, fut utilise jadis pour l'emprisonnement de certains cachot et d'ancienne prison, d’où son nom. Ce sort fut également utiliser pour torturer par certains sorciers pendant les années noires, augmentant la gravité pour provoquer des blessures physiques au victimes.

L'essence de la terre:
ce sort permet de restaurer la santé de l'utilisateur au détriment de celle des végétaux a proximité, les petites plantes ne fournisse que peu de santé avant de faner mais un arbre centenaire permet de se restaurer entièrement sans pour autant le tuer ( Mais plusieurs tentatives le feront surement.)

L'essaim stoppeur
Ce sort donne une simili vie au plante, qui s'interposeront entre le lanceur et s'est ennemi le temps que celui ci prenne la fuite. Ce sort dure dans le meilleurs des cas pas plus de 5 minutes, j’espère pour vous que vous savez courir vite.
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Ambre Hastings
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 21:40

Ok merci Smile

Herba scandens: (du latin plante grimpante )

Permet de faire pousser une plante grimpante résistante autour d'un adversaire ou de n'importe quoi. Auquel on peut ajouter des épines.


Dernière édition par Ambre Hastings le Mar 29 Mar - 19:50, édité 1 fois
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Pearl McLane

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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 21:53

sort de croissance

Le parfait sort de l'herboriste. Permet d'accélérer la pousse d'une plante ou, au contraire, de la faire régresser à l'état de graine, bulbe ou noix.
Formule : Crescendo ou Decrescendo selon l'effet voulu.

Vegetus Medica

Sort de soin général pour plante moribonde. Le nom du sort est la formule.

Sables mouvants

Crée une petite surface de sables mouvants sous les pieds d'un adversaire (sort de paralysie, donc).
Formule : Palus arena

Sort de sculpture

Permet de modeler du bois, de la pierre ou du métal selon la forme voulue.
Formule : Materia figura

Séisme
 
Crée un petit tremblement de terre sous les pieds d'un adversaire (malus en dextérité)
Formule : Terrae mobilis

Pugilat

Ce sort endurcit les poings du lanceur. (bonus en force, malus en dextérité)
Formule : Petrus pellis

Maléfice de Vulcain

Ce sort fait progressivement chauffer à blanc un objet de métal
Formule : Metallum incandesco

Namaspamus

Ce sort donne une forme parfaitement ronde à un rocher, facilitant un peu la possibilité de le déplacer en le roulant. Très utile contre les éboulis
Le nom du sort est la formule.


Rubis

Du latin signifiant : ronces. Donne les propriétés des ronces à une plante ou ses dérivés. Sous ses dehors inoffensifs, ce sortilège est potentiellement extrèmement dangereux :

- le novice transformera une plante en une ronce banale, faisant pousser des épines acérées et accélérant la croissance
- le sorcier accompli en fera de même sur un objet en bois, transformant une chaise, une table, un bureau en un piège douloureux
- le maître, s'il réussit, saura faire pousser des épines acérées sur un objet en bois animé de magie, contre cette magie et celle de son maître. Celui-ci devra, pour un court temps, abandonner d'urgence son balai ou lâcher sa baguette.    

Formule : Rubis crescendo
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Louisa Heban
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 28 Mar - 23:00

Terra apertus :
Permet d'ouvrir ou de fissurer (selon la réussite de sortilège) la terre dans un rayon de quelques mètres.

Plantae evellam :
Permet de déraciner la ou les plantes visée(s).

Create praesidium :
Permet de créer une barrière en ronces autour de végétations, pour les protéger.

Repente plantae :
Permet de faire pousser instantanément une plante adulte, mais qui se détruira au bout de quelques heures.

Terra tollit :
Permet d'élever la parcelle de terre visée de plusieurs mètres.

Terra duratus :
Permet de geler une plante ou une parcelle de terre, qui sera recouvert d'une fine couche de glace.

Plantae ignis :
Permet de brûler une plante, qui prendre feu.

Ligno fructus :
Permet de faire apparaître les fruits sur un arbre, mais seulement pour une journée.

Recensere flores :
Permet de changer le parfum d'une fleur.

Apparent herba :
Permet de faire apparaître de l'herbe dans un rayon de quelques mètres.

Disputatio plantae :
Permet de faire parler une plante pour connaître ses besoins. La durée du sort dépend de la réussite de ce sort.

_________________
Ceci est une signature. Et un spoiler:
 


MJ a écrit:

Oh, non, pas Louisa, elle était trop mignonne celle-là !
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Frédéric Saint-Amour
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Ven 1 Avr - 22:07

Le grand grimoire du plus grand encore Fredouille

Sortilège du bac à sable
Formule: Arenarum
Sort qui permet de transformer la terre en sable dans un endroit très localisé. À quoi ça sert? C'est simple: imaginez que vous courrez à vive allure pour attraper un petit chenapan et que la terre change tout a coup de texture pour se mettre à glisser (oui ça glisse le sable) sous vos pieds... Finalement, c'est un sort pour faire tomber, ou au moins ralentir, une personne ou une créature en mouvement, en lui faisant quelque fois perdre des points de vie.

Sortilèges de géothermie

Deux sorts qui permettent de réguler la température d'un pièce ou d'un être vivant grâce au contact du sol. Le sorcier doit prononcer la formule correspondant à l'effet (augmentation ou diminution de la température du sol) qu'il veut obtenir. Pour bénéficier au maximum du sortilège, il convient de se coucher par terre.

  • Terra Frigidum (pour se rafraîchir): Ne sauvera pas une personne lors d'un incendie, mais peut lui permettre d'éviter les canicules, de préserver une sculpture de glace ou même de tempérer la fièvre ou de remplacer l'usage de la glace pour soigner les echymoses (entre autres exemples).
  • Terra Calor (pour se réchauffer): Un peu plus difficile, car il faut faire remonter un peu de la chaleur du centre de la Terre vers la surface. Utile pour soigner une hypothermie. C'est aussi un bon moyen d'éviter d'être malade quand on est forcé de dormir à la belle étoile sans couvertures. Ou bien pour faire fondre une plaque de neige à un endroit localisé (peu importe à quoi cela pourrait servir IG)


Sortilège de Lapis Vestem
Formule: Lapis Vestem
Le sorcier pointe les zones de son corps ou du corps d'un autre être vivant ou même d'un objet et ces zones se recouvrent d'une carapace de pierre. Mieux le sort est réussi et plus les pierres sont solides. Ce « vêtement de pierre » permet de se protéger contre des attaques physiques (coups de poings, effondrement d'un toit, projectile, etc.) Le seul inconvénient est qu'il est impossible de bouger les parties de son corps qu'on a ainsi protégé. Il est donc fortement conseillé de se garder au moins un bras libre si on veut pouvoir se jeter le contre-sort (un simple Finite pourrait faire l'affaire, à moins que les MJ décident de créer aussi un contre-sort spécifique. Il serait aussi possible que l'armure s'effrite toute seule après un moment pour éviter que des PJs soient coincés éternellement dans un recoin de la forêt interdite ignoré de tous.) Ce sort de défense peut très bien aussi constituer un sort d'attaque (et l'armure sert alors de cage), mais la cible ne doit pas trop remuer.

Sortilège du bijoutier
Formule: Métalapis ...
Transforme un simple caillou en pierre précieuse de son choix, de la même forme et même taille que le caillou d'origine. La pierre devient extrêmement chaude pendant les quelques secondes durant lesquelles elle se transforme et il ne faut donc pas la tenir dans sa main ou la laisser sur une surface inflammable. Il faut faire suivre la formule du nom de la pierre précieuse qu'on veut obtenir. Ce sortilège a beaucoup servi aux sorciers avares qui voulait arnaquer les pauvres moldus sans défense. Cependant, un simple « origo forma » permet de révéler la supercherie. Peut aussi servir de sort décoratif.

Sortilège du sculpteur
Formule: Pétri Petra
Comme son nom l'indique, permet de taillader la roche afin de la sculpter en formes simples. Pour une sculpture complexe, il faut lancer le sort plusieurs fois, comme on ferait plusieurs coups de pioche. (Donc plusieurs PPA pour faire un passage secret, mais un seul pour faire un cube ou pour couper une roche en deux) La méthode sauve beaucoup d'énergie et de temps comparée aux techniques moldues, mais comme pour la sculpture moldue, elle demande une grande créativité et un esprit très minutieux pour bien visualiser la forme voulue.

Sortilège de Viterra
Formule: Viterra
Il y a une grande quantité d'énergie stockée dans les minéraux (donnons en exemple le charbon, le pétrole ou l'uranium) et le sortilège de Viterra permet à un sorcier de s'en approprier une partie pour se régénérer (donc gagner des points de vie ou perdre un état de fatigue (je ne sais pas si un tel état existe Razz))

Sortilège de la fenêtre
Formule: Terra Perlucidum
Permet de voir à travers un mur de pierre ou de terre. Il suffit d'encercler la zone qu'on veut transformer en « fenêtre » d'un geste de la baguette, puis de pointer ses yeux (toujours avec la baguette) en prononçant la formule.
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Jadilynia Majoriki deLyan
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MessageSujet: Magie de la Terre   Sam 2 Avr - 7:20

Herba Devorantem:Permet de créer des plantes carnivores redoutables,qui n'attendent que l'heure du déjeuner. Smile

Arbor vivitum:Le sorcier qui lance ce sort rend mobiles les arbres,c'est à dire qu'ils peuvent se déplacer et enserrer les ennemis de l'invocateur.Mais attention!Les arbres peuvent devenir incontrôlables,si la puissance magique de l'invocateur est trop faible,où si ils sont trop nombreux!*

Benignus trompatum:il s'agit d'une terre fertile en apparence,grâce au sort,qui sert à donner une apparence avenante.Mais en réalité,c'est sables mouvants.Il suffit que quelqu'un marche dedans pour qu'il se retrouve pris au piège.La mort dure moins de 10 minutes.

Digital:Ce sort permet de dévoiler toutes les empreintes de pas à proximité,en les nimbant d'une lueur rouge..Très utile pour pister quelqu'un.

Lombric'attack:le sorcier fait sortir toutes les petites bêtes(beurk!) qui sont sous terre pour qu'elles combattent à ses côtés.Pas très utiles pour se battre,soit,mais l'efficacité du sort repose sur le dégoût. Twisted Evil


Ager geo:ce sort sert principalement aux agriculteurs,car il sert à retourner la terre.

Pugnum arbores:ce sort permet de créer des arbres aussi agressifs que le Saule Cogneur.En général,on les utilisent pour garder des maisons.

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Frédéric Saint-Amour
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Sam 2 Avr - 17:21

Sortilège Sonoterre
Formule: Sonoterre
Le sorcier chuchote la formule en touchant le sol et y pose ensuite son oreille. Il pourra entendre tous les sons dans un rayon de 1km et saura immédiatement d'où ils viennent. Utile pour espionner une conversation ou retrouver une personne.

Sortilège de la vitrification
Formule: vitrificatum
Ce sortilège permet de transformer une surface pierreuse, terreuse ou sablonneuse en verre. Cela peut permettre de se faire une joli fenêtre ou de forcer un passage dans un mur (en brisant la vitre obtenue ensuite par exemple). Ce sortilège peut aussi servir aux artisans qui désirent se sculpter un délicat ouvrage en verre à la façon magique.

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Ambre Hastings
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Sam 2 Avr - 18:07

Vitis protect: (du latin plante grimpante et de l'anglais protéger)

Plante grimpante sous terre, qui à l'approche d'une personne non autorisée à être sur le lieu sort et s'enroulent autour d'elle jusqu'à que son invocateur lui demande de la relâcher. En lançant le sort, l'invocateur devra penser aux personnes autorisées à être sur le lieu.
Gestuelle: il suffit de pointer le sol et de prononcer la formule. Si la zone à protéger est grande, il n'aura qu'à faire glisser son geste pour qu'il y est plusieurs plantes grimpantes d'un seul coup. Par exemple autour d'une maison, l'invocateur n'aura qu'à prononcer la formule en pointant le sol tout en faisant le tour de sa maison.

L'invocateur peut choisir l'effet de la plante, qui peut emprisonner les individus dans ses lianes comme les tuer. La plante peut être invoquer sur n'importe quelle surface naturelle.
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Mar 5 Avr - 16:04

J'ai repris certains sorts que j'avais déjà mis plus haut en les améliorants et en y ajoutant un autre :

Insectare : permet de faire jaillir un essaim d’insectes furieux de sa baguette qui s'attaqueraient à un ennemi visé. Ce sort permet de faire quelques faibles dégâts dû aux nombreuses piqûres et ne demande pas beaucoup d'énergie. Cependant, un effet secondaire pourrait apparaitre sur la victime du type "Allergie" ou "Poison".

Scalae Terra : sortilège qui permet de créer une dépression tellurique et de soulever la terre. La terre peut alors former des plateformes ou des massifs : une colline par exemple, un escalier ou des plateformes dans les airs : ce sort est généralement utile pour accéder à des zones hautes (dont l'escalier se serait éboulé par exemple) mais demande beaucoup d'énergie.

Radicis Catena : permet de faire émerger les racines des arbres environnants pour bloquer l'adversaire par les chevilles. Marche aussi avec les branches. Idéal pour transformer un arbre en gentil petit Saule Cogneur.

Petra Crepitus : ce sortilège aux effets aléatoires permet de faire apparaitre une pierre et de la faire rouler jusqu'au pied d'un adversaire. Si la pierre touche l'adversaire, alors elle explose en plein de petits morceaux tranchants. L'attaque peut toucher plusieurs ennemis à la fois, mais également le lanceur du sort. Il serait donc recommandé de se protéger avant de le lancer. Si la pierre ne touche pas l'ennemi visé, elle disparait. Ce sortilège ne demande pas beaucoup d'énergie mais s'il est exécuté à bien, peu provoquer des dégâts moyens. Bref, c'est le poker.
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 10 Avr - 16:15

Hamelia Laïcus

>Permet de faire apparaitre une lignée de buisson de plusieurs mètres de longueur devant soi - très utile en combat

*La lignée disparait une fois le danger passé, s'il y a eu danger à éviter - quand ce sort est utilisé hors combat, il est impossible de faire s'en aller les buissons.

/!\ Mal utilisé, en combat ce sort fera apparaître la lignée DERRiÈRE la personne qui l'a lancée et rend alors la fuite impossible
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 10 Avr - 16:27

Carmina Quod

>
Permet de faire danser des botrucs. Tant que la baguette pointe sur eux, ils continuent de danser sans pouvoir s'arrêter. Si elle dérive de sa trajectoire, c'est fini.
Il est possible de déplacer les botrucs pendants qu'ils dansent avec de l'expérience et de l'entraînement. On y arrive généralement pas avant d'être en dernière année, et encore, si on est doué !
*L'echec de ce sort n'a aucun conséquence.
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Mar 12 Avr - 16:00

Merci et Bravo à tous pour ces nombreuses idées!
Pleine d'imagination et de génie, nous n'en doutons pas.
Il est temps de clôturer le concours après ces 15 jours.
Les Mjs vont maintenant lire et étudier vos propositions.
Et nous vous donneront les résultats, une fois les délibées finies.
Bonne chance à tous.
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Professeur McGonagall
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 29 Mai - 14:40

Et voilà, comme promis, l'équipe a fait le tri entre toutes vos idées. Ce fut long, mais que voulez-vous, vous avez trop d'imagination et toutes vos idées étaient intéressantes !
Pour finir, 10 sorts ont été sélectionnés, ce qui va permettre de largement étoffer le codex de Magie de la Terre.


Et nous avons ainsi 5 gagnants pour ce concours, les voici :
-> Ambre Hastings
-> Jadilynia Majoriki deLyan
-> Louisa Heban
-> Pearl McLane
-> Amandine Silverberg

Ils peuvent dès à présent choisir leur prix.
Rappel des prix:
 

Bravo à eux, mais aussi bravo à tous ceux qui ont participé et fait des propositions, même si celles-ci n'ont pas forcément été retenues.
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Pearl McLane

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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 29 Mai - 15:36

Cool. Je choisis les ingrédients. Merci beaucoup. I love you
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Ambre Hastings
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 29 Mai - 15:48

Je vais prendre les ingrédients aussi ^^
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MessageSujet: Magie de la Terre   Dim 29 Mai - 16:06

Je choisis l'argent,en bonne matérialiste.Merci. Smile

_________________
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Louisa Heban
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 29 Mai - 16:27

Je prends aussi l'argent Smile

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Ceci est une signature. Et un spoiler:
 


MJ a écrit:

Oh, non, pas Louisa, elle était trop mignonne celle-là !
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Dim 29 Mai - 21:00

Ajouts faits pour vous quatre Smile
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Ambre Hastings
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   Lun 30 Mai - 19:50

Pourtant je n'ai rien ?!
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MessageSujet: Re: [Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!   

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[Terminé]La Magie de la Terre a besoin de vos idées!
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