Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Inscription] Exemple d'une description et d'un background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Tuto
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Nom de jeu : MJ Tuto
Profession IG : Contrôleur branché
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: [Inscription] Exemple d'une description et d'un background   Ven 21 Oct - 20:45

Il s'agit du même personnage Ursula Païka que celui inscrit dans le guide! Je le sépare ici pour d'avantage de clarté.

Attention, la réutilisation de cette description comme simple copié-collé est interdite, même si vous modifiez des éléments! Le refus sera instantané!
A vous de faire preuve d'imagination et laisser votre fibre d'écrivain s'exprimer!
I love you


Description du personnage:

Une véritable tornade, voilà comment on pourrait décrire Ursula Païka! La femme rondelette âgé de 43 ans et à la peau légèrement jaune ne tient absolument pas en place et on la traite souvent de folle à lier. Il n'y a qu'à voir comment ses cheveux blonds vénitiens volent en pagaille sur le haut de son crâne, donnant l'impression qu'ils cherchent à fuir ,ou encore comment  les deux billes noires de ses yeux furètent dans tous les sens. Le mieux reste tout de même de ne pas croiser son regard et de ne pas se trouver sur son chemin lorsqu'elle sprinte pour son prochain entretien. Pourtant, on ne peut pas dire que l'hyperactive soit une habituée des salles de sport. Des morceaux de gras pendouillent lamentablement le long de ses bras et un fanon d'iguane se dessine sous son cou, lui donnant un peu l'aspect d'un bouledogue. Le visage sévère ne vous accueillera pas avec un sourire, mais plutôt avec cette moue renfrognée et concentrée qui la caractérise. Le seul moyen de voir ses pommettes rougir et ses zygomatiques s'élever serait de lui payer quelques verres au bar du coin. Car oui, bien que Madame se cache derrière son masque de maquillage, sa robe bien repassée et élégante d'un autre âge et cet air supérieur digne d'une impératrice, on ne refuse pas un petit verre de vin à une ou deux occasions.

Au premier abord, il est donc difficile de lui trouver des qualités, et pourtant elle en a! Travailleuse, débrouillarde, son soucis réside surtout dans sa trop grande spontanéité et sa mauvaise organisation, qui lui cause toujours d'être en retard à tel ou tel événement,et notamment à ses entretiens d'embauches.
Pourtant, elle cache bien ses nombreuses déceptions, elle a l'habitude. Ce qui transparaît plutôt lorsqu'on la voit agir est ce courage, cette volonté de réussir et de se relever qu'importe les obstacles. Le genre de femme qui fait face à un voleur à la tire et lui donne une belle torgnole en pleine poire avant de lui reprendre violemment son sac et de passer prestement son chemin pour reprendre le cours de sa vie, et ce sans prononcer le moindre mot. Une sorte de robot bourreau du travail qui ne réussit pas très bien mais qui continue dans sa voie sans pleurnicher sur le passé...
M'enfin, ce n'est qu'une parcelle de la complexe Ursula, à vous de voir ce qui se cache derrière la tornade, si vous arrivez à atteindre l'oeil du cyclone...


Background du personnage:

Ursula Païka est née en Moldavie, dans un petit village perdu au fin fond de nulle part. Sa famille était très pauvre et travaillait dans les champs, juste à côté de leur maison. L'enfance de la née moldue n'était pas de tout repos, car elle devait aider sa mère pour toutes sortes de tâches ménagères, si bien qu'elle n'a jamais vraiment appris à profiter d'un temps mort. Si elle lésinait trop sur une tâche, sa mère aimait à lui donner une belle torgnole que ne lui enviait pas Marius et Diana, son frère et sa soeur, qui n'échappaient pas non plus au châtiment corporelle de temps à autre. Pourtant, Alexandra pouvait se montrer douce et aimante avec ses enfants lorsque le besoin ne la pressait pas. Ursula se souviendra certainement toujours de ces contes que sa mère lui racontait les soirs d'hiver, alors qu'ils étaient tous rassemblés au coin du feu de cheminée.
Cependant, la fillette faisait très attention à ne rien révéler de ses..."pouvoirs". Sa famille très orthodoxe priait tous les soirs et Ursula avait bien trop peur de la réaction de ses parents en apprenant qu'elle était une sorcière, chose qui lui faisait très peur à l'époque.
Grâce à l'argent accumulé par son père au fil des années, les trois enfants purent rejoindre la ville et la "civilisation", comme le disaient les citadines. Les filles furent séparés de leur frère pour rejoindre un pensionnat, dans lequel elles ne se sentaient pas très à l'aise. Ce mépris pour les gens qui vivait encore comme au "Moyen-âge" (citations des mijorées du pensionnat) la faisait sortir de ses gonds et alors que Diana baissait la tête toute penaude, la jeune fille se levait pour aller mettre une torgnole à la médisante qui avait osé la traiter d'arriérée, devenant ainsi une experte dans le geste.
C'était difficile de ne pas se battre, mais si ses parents apprenaient ses nombreux "incidents" au pensionnat, elle passerait un sale quart d'heure. Pourtant, son calvaire allait prendre fin, lorsqu'elle reçut un jour une lettre étrange. Une école de sorcellerie, Beaubatons? La fillette n'en voulait pas, mais sa soeur Diana, ainsi que toutes les pimbêches du pensionnat réussirent directement ou indirectement à la faire changer d'avis et à rejoindre un tout nouveau monde, celui de la sorcellerie. Pendant 7 ans, elle n'eut plus besoin de cacher ses accidents magiques et put enfin contrôler ses pouvoirs, dans l'ignorance totale de ses parents à qui elle faisait croire avoir rejoint une haute école d'informatique. Au moins ils ne pouvaient pas vérifier, vu qu'ils n'avaient pas d'ordinateurs à la maison!

Finalement, comme tout enfant qui grandit, Ursula s'éloigna peu à peu de ses parents et du reste de sa famille. A cause de son caractère impulsif, les amies à Beauxbâtons étaient rares, et sa dernière amitié en date lui avait laissé un goût très amer dans la bouche, et une coupe à la "cramé" pendant plusieurs semaines. Bwarf, l'autre avait été expédié à l'infirmerie avec un satisfaisant tableau de pustules, aussi la blonde ne regrettait rien!
Devenant plus responsable durant ses dernières années de scolarité, Ursula transforma ses élans de colère en nervosité qu'il fallait décompresser en bougeant et s'activant. Les petits boulots commencèrent, et notamment dans l'homologue du Ministère de la magie en France, mais sa trop mauvaise gestion des choses finissait souvent en accident. A force, c'était devenue son quotidien et elle enchaînait les boulots sorciers et moldus, réussissant à survivre ainsi malgré l'absence de stabilité dans sa vie. Pendant 5 ans également, elle resta en compagnie d'un charmant jeune homme, qui la délaissa ensuite soi-disant à cause de son caractère insupportable (et pas du tout à cause de la belle voisine métissé qui avait emménagé à côté 6 mois plus tôt ). C'est à partir de là qu'elle commença à fréquenter les bars, restant surtout portée sur le vin. L'incident d'un lundi soir l'avait tellement retourné qu'elle s'était juré de ne plus toucher aux alcools forts de toute son existence! Et lorsqu'Ursula prend une décision, elle ne la prend pas à moitié!
A présent, elle a déménagé en Angleterre, dans l'espoir de recommencer à zéro, et si possible dans le monde magique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Inscription] Exemple d'une description et d'un background
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inscription] Exemple d'une description et d'un background
» Les Créatures Légendaires et Monstrueuses.
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Fiche d'inscription
» Wendy Nyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Hors Jeu :: Zone tutoriel-
Sauter vers: