Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sem Saint-Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 15:28

Sem
SaintThomas
"L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n’avons jamais vécu."

Petit message du nouveau...

Bonjour !

Je me présente donc, Sem Saint-Thomas et tout nouveau sur Hogwarts Online. Je découvre l'univers et je viens de m'inscrire ! J'espère vous rencontrer bientôt en jeu !

*Édit/ Ayant été validé, je vous salue à nouveau en vous remerciant pour votre accueil. Je posterai de temps à autre pour mettre à jour ma fiche. Sans rien y mettre d'important relatif au IG. Je mettrai simplement à jour quelques petites mentions relatives à l'évolution de Sem. Voici déjà rapidement son histoire, ou plutôt une image étant le reflet de ce qui a pu être la petite enfance de Sem. De fait, c'est encore une enfant. ;)

Identité...

¤ Date & lieu de Naissance : 17 Novembre, Angleterre
  ¤ Âge : 11 ans
  ¤ Nationalité : Anglaise
  ¤ Ascendance : Secrète
  ¤ Lieu de Résidence : Canterbury, Kent
  ¤ Baguette :
  ¤ École fréquentée et maison : Poudlard
  ¤ Animal de compagnie:

Description...

Sem Saint-Thomas est un jeune garçon de onze ans à peine. Un peu plus grand que la moyenne pour son âge mais sans exagération. Il a en effet tendance à dépasser d'une tête ses camarades.
Plutôt gringalet, on ne se douterait pas qu'il soit gourmand et pourtant... Il n'est pas hyper actif mais comme nombre d'enfants, il apprécie les jeux au grand air et aura de grandes peines à tenir en place plus de quelques minutes sauf pour quelques bonbons ou ce genre de choses gluantes et sucrées.
Sa chevelure est d'un blond pur et lui tombent régulièrement au travers de son regard. Un regard marine dont les yeux bleus sont tel un ciel d'été. Presque songeur que son expression. Et puis, Sem a encore ce teint quelque peu rosé de l'enfance que son sourire franc ne fait qu'illuminer plus encore.
Un nez droit et déjà bien dessiné, des lèvres fines, un petit menton volontaire… De profil son visage est quelque peu aquilin mais les rondeurs de l’enfance adoucissent encore son aspect anguleux.

Sem est donc un jeune garçon qui ne se différencie que peu des autres au premier regard mais à prendre le temps de lui parler et d'observer ses traits, l'on remarquera qu'il peut être réservé sans être timide au contraire. Une expression de réflexion ou de perplexité se dépeignant parfois au fin fond de son regard.
De même il est dans son sourire, parfois une hésitation. Comme une pensée qu'il n'ose élever. Comme jouant ce rôle de garçon ordinaire et chassant les quelques pensées peu communes qui peuvent l'habiter.
Il n'est pas un grand bavard mais il sait se montrer éloquent quand ça lui vient. De sa voix enfantine mais point haut perchée, on reconnait bien à son intonation que c’est un garçon. Pas des plus studieux non plus, il préfère les activités extérieures, et pratique avec plaisir les distractions sportives. Ainsi donc doté d’un bon mental.
Aimant à être entouré, Sem est aussi un garçon fort amical et plutôt joyeux, cela se voit à son comportement vis-à-vis des autres. Fidèle dans ses amitiés, volontaire dans l'approche des autres et donnant sa place à chacun. Il peut être rapidement placé comme un petit meneur par ses camarades de par son enthousiasme ponctué de calme assurance. N’hésitant pas à exprimer son avis et à défendre celui qui est mis à l’écart.

Mon Histoire...

« A table ! »

Cri féminin et enjoué venant de la cuisine, et voici des bruits de pas précipités se firent entendre de l’escalier en bois. Sem arrivait brusquement. Il entra dans la cuisine ouverte sur la salle à manger et le séjour. C’était là un grand espace bourgeois donnant sur la campagne extérieure par de grandes baies vitrées et le mobilier provincial fait de bois engorgé de soleil, offrait au lieu une ambiance chaleureuse. De même, la longue table familiale, déjà entourée de plusieurs personnages, trahissait l’esprit qui régissait ces lieux. L’on pouvait aussi apercevoir, par la discrète fenêtre de la cuisine et par l’entrebâillement étroit des rideaux rouges et blancs, une colline surplombée d’une forêt de sapins.
Le gamin continuait son chemin lorsqu’il fut attrapé par l’oreille.

« Viens pas ici petit chenapan ! »

Victoire, sa mère, le ramena illico presto près de l’îlot centrale. Elle déposa dans ses mains un grand plat sur lequel reposait plusieurs tartines de pains frottés à l’ail et sur lesquels elle avait fait fondre du fromage. Non loin s’élevait aussi un délicieux parfumé de bacon qui, dans un autre plat, attendait. Du bout de sa baguette, Victoire fit se soulever le plat de bacon, le broc de jus d’orange et les pancakes au miel puis baissa la tête vers son fils, lui faisant signe du regard d’avancer au-devant d’elle. Sem obéit, d’abord d’un pas consciencieux puis la faim faisant son chemin, réduisit la distance en quelques enjambées.
Des têtes se tournèrent alors vers lui. Venait d’abord son père en bout de table et en digne chef de famille. Grand et d’une carrure imposante, la chevelure d’un châtain clair, quelque peu dorée comme la paille et de grands yeux bleus qui rappelaient à n’en pas douter ceux de son fils cadet. Un grand sourire éclairait son visage alors qu’il donnait une tape amicale à son ainé qui se trouvait quant à lui assit à sa droite. Marc ressemblait beaucoup à son père aussi, si ce n’est qu’il était plus grand et plus mince. Les cheveux d’un blond un peu plus foncé que Sem mais les mêmes yeux bleus. Venait alors en face de lui, leur tante Estella à la chevelure d’ange et au regard verts, parfaite jumelle de Victoire.
Sem croisa le regard d'Abel et de Samuel, se suivant dans la lignée, tous deux aussi blonds que lui mais ayant hérités des yeux verts de leur mère et de leur tante.
Seth, le second né des Saint-Thomas brillait par son absence du fait qu’il était pris par un voyage concernant ses recherches en botaniques.

Tandis que Victoria s’installait donc à l’autre bout de table, Sem avait pris place à sa gauche, à côté de sa tante. Cette dernière lui sourit en passa une main affectueuse sur son crâne d’enfant. Il serait juste de définir les Saint-Thomas comme une famille nombreuse mais ce n’était là qu’un noyau, un échantillon du clan dans son entier.

« C’est une idée Marc, disait leur père. Utiliser les mathématiques moldues pour influer sur la météo…
- Nous sommes à table Robert. Coupa Victoire d’une voix doucereuse et avec un sourire tempérant sur les lèvres. Chez les Saint-Thomas, on ne parlait pas travaille aux moments des repas.
- Certes, pardonne-moi ma chérie. Prenant ses couverts, le chef de famille regarda alors Sem tout en se servant.
- Hé bien mon gars, prêt pour la rentrée ? »

Sem avala difficilement le pancake qu’il venait d’enfourner puis répondit par un « oui papa » sans grande conviction.
Ses parents, deux sorciers reconnus dans leur domaine, un alchimiste et une astronome, étaient des personnes curieuses de nature, ayant inculqué à leurs enfants un esprit d'analyse et de recherche. Bien que Marc eût aussi brillé en tant que joueur de Quidditch lors de ses propres études à Poudlard, chacun des fils s’étaient distingués dans des matières relevant des sciences ou s’y approchant. Sauf Sem encore bien jeune selon eux. Marc était aussi celui à qui Sem ressemblait le plus en dehors du physique, de par le sport. En effet son frère lui avait appris nombre de choses telles que les bases du Quidditch et construire une cabane au fond du jardin… Tandis que sa mère s’était occupée de son alphabétisation et son père lui ayant démontré quelques trucs en potions de part son métier.
Seth lui avait aussi prescrit quelques enseignements sur la botanique, bien que Sem y eut montré que peu d'intérêt si ce n'est seulement lorsqu'ils faisaient des excursions.

« Comment se fait-il que ce garçon ne soit pas encore scolarisé ?! Demanda Estella.
- Oh, hé bien… Victoire eu un rire nerveux. L’année dernière Sem a été effroyablement malade, nous avons donc décidé qu’il valait mieux qu’il prenne le temps de se rétablir. »

Ainsi, s'il n'y avait pas eu d'évènement particulièrement majeur et malheureux dans la vie de Sem, même s’il avait été en effet victime d’une maladie étrange qui l’avait rendu durant plusieurs mois, blanc comme un linge et faiblard comme la mort. Cependant, il s’était alors rétablie au fur et à mesure, comme ayant vaincu un long et lourd combat étrange et inconnu. Et puis, il semblait aussi que sa mère avait quelques difficultés à se séparer de son petit dernier.
En conclusion, Sem a grandi dans un environnement heureux, plein d'amour et d'affection filiale. Sa famille et le cadre paisible dans lequel il a grandi lui manqueront très certainement, cependant il était tant pour lui de mûrir enfin…

Mes Relations...

A venir

Mes RP...

Un Titre

A venir

Dernière édition par Sem Saint-Thomas le Jeu 8 Déc - 12:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 843
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 15:51

Bienvenue et bon jeu.
Kenna Ryann
Employé du Ministére
Employé du Ministére

Féminin Nombre de messages : 212
Nom de jeu : Kenna Ryann
Profession IG : Tireur d'élite de la Baguette Magique

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 16:09

Bienvenue

Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 376
Nom de jeu : Davis Johnattan
Profession IG : Étudiant à Poudlard ~ mord peut-être

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 16:31

Bienvenue à toi !!

I give no fuck, I take no order, I smash the prison and the border that keep me chained. © by anaëlle.

[21:55:56] Ariane Stonheart : Oh Davis tu es mon dieu *0*
Ksaenya Lindh
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Nom de jeu : Ksaenya Lindh
Profession IG : Étudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 17:31

Bienvenue à toi ! ^^ Au plaisir de se voir en jeu :p
William O'Connor
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Nom de jeu : William O'Connor
Profession IG : étudiant

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 17:46

bienvenu. En espérant te croiser IG
Ariane Stonheart
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 213
Nom de jeu : Ariane Stonheart
Profession IG : Reine des serpents - Vipère agressive

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 18:43

Bienvenue ! happy

Citation :
[22:11:24 21/11/2016] Matthew Jackson : T'es belle, intelligente, mignonne, belle, marrante, belle

By E.A.:

Alice White
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 79
Nom de jeu : Alice White
Profession IG : Étudiante 1ère année

MessageSujet: Bienvenue   Mer 30 Nov - 18:52

J'adore ton codage pour ta présentation. Très original. Et ton personnage a l'air sympa.

Au plaisir de te rencontrer IG. N'hésite pas à venir faire des tours sur la Chat Box s'il y a du monde.

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 19:08

Bienvenue !
Par contre si tu n'es pas encore accepté sur le jeu, sache que la 1ère année est fermée Smile
Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4486
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 21:30

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Josh Menson
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 404
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 21:34

"The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..."

- JK Rowling -
Jadilynia Majoriki deLyan
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 291
Nom de jeu : Jadilynia Majoriki deLyan
Profession IG : Pouffy en herbe et en CB

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 21:44

Bienvenue Sem!

Elève de Gryffondor

Nom de jeu : Anna Ebiane
Profession IG : Lionne à plein temps/amatrice de chocolat

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Mer 30 Nov - 22:17

Jadilynia a écrit:
Oh! Le beau coup de batte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Jeu 1 Déc - 13:16

Hello ! Et merci à tous !! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Sam 3 Déc - 14:47

Bienvenue Smile
Ludovic Redmoon
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Masculin Nombre de messages : 142
Nom de jeu : Ludovic Redmoon
Profession IG : Elève de deuxième année / Mangeur de Chocolat à plein temps

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Sam 3 Déc - 20:13

Salut, même si moi aussi je suis nouveau, je te souhaite la bienvenue quand même ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Sam 3 Déc - 20:38

Merci ! C'est sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Jeu 8 Déc - 12:59

Hello ! J'ai donc été validé !

Du coup j'ai édité ma fiche.

A la prochaine IG ! coco
Ariane Stonheart
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 213
Nom de jeu : Ariane Stonheart
Profession IG : Reine des serpents - Vipère agressive

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Jeu 8 Déc - 14:33

Je trouve dommage que tu mettes ici ton background puisque du coup il n'y aura pas trop de surprise vis à vis de Sem IG.

Mais bon après tout tu fais comme tu veux cat

Citation :
[22:11:24 21/11/2016] Matthew Jackson : T'es belle, intelligente, mignonne, belle, marrante, belle

By E.A.:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Jeu 8 Déc - 15:01

Si tu lis le BG, tu verras que l'on voit surtout en scène la famille. Peu d'informations sur Sem.

En si peu de chose, je ne vois pas comment il ne peut y avoir de surprise.

Cela voudrait dire que je suis bien pauvre en imagination... ;)
Louison Kristianov
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 68
Nom de jeu : Louison Kristianov
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Jeu 8 Déc - 20:32

Super nouvelle : bienvenue IG ! saute

© by anaëlle.
Marie-Soleil Carrier
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 814
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de cinquième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   Ven 9 Déc - 14:39

Bienvenue! Chouette description! Mais... mais... comment ça ton perso n'aime pas la botanique? :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sem Saint-Thomas   

Sem Saint-Thomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1