Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith Mac Lyr

avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 0:21

Bonjour!

Ça y est l'inscription est faite depuis plusieurs semaines !
L'attente fut longue et difficile, mais elle valait le coup ! ^^

J'ai préféré attendre pour me présenter, je voulais voir si j'accrochais bien et que le jeu correspondait à mes envies. Bonne nouvelle : c'est le cas! En même temps, un jdr en ligne bien travaillé basé sur l'univers d'Harry Potter... il avait déjà pas mal de chose pour lui ce jeu!

Je vous présenterai Meredith plus tard, j'attends qu'elle se fasse son trou un peu avant de vous l'exposer davantage. Je suis encore en période de rodage avec elle pour la jouer. D'ici quelques semaines, elle sera bien plus complète ! Disons que, pour l'heure, elle est un peu timide et je la laisse encore patienter en coulisse.

En revanche, la joueuse avait très envie de vous rencontrer et de commencer à papoter avec la communauté Harrypotterienne (comment ça ? Ca se dit pas? Au diable les remarques! Les distorsions linguistiques sont ma passion !).


~~~~~~~~ Une rapide présentation ! ~~~~~~~~

Ici, vous me connaîtrez sous le nom de ma pj, mais je suis connue sous le pseudo de CrazyDoll sur d'autres jeux. Vous l'aurez compris, le rp est une passion. Et je l'exerce également sur deux autres forums (ne sachant pas si la pub pour d'autres jeux en ligne est autorisée, je vais taire les noms en attendant confirmation). Je suis joueuse sur les deux et MJ sur l'un d'entre eux.

J'ai commencé le rôle play sur un jdr en ligne à l'univers medfan, ça va maintenant faire une dizaine d'années que j'y suis. Je suis passée MJ il y a quelques années. J'ai poursuivis mes découvertes sur de nombreux autres forums, j'en ai testé énormément avant de trouver mon second jdr en ligne et ça va faire heu... je ne sais plus, 3 ans peut-être que je suis dessus. C'est un jdr aux nombreuses inspirations et avec pas mal d'enjeux politiques (coups de couteau dans le dos, régurgitations calomnieuses, trahisons amicales et autres douceurs). Je suis restée joueuse sur celui-ci, mais je tente de contribuer (à vitesse d'escargot, je l'admets) dès que je peux.

J'ai ensuite cessé mes recherches en ligne pour me concentrer sur du jdr papier. De joueuse, je suis rapidement passée MJ. Parce que bon, pour jouer tout le monde est partant, pour masteuriser c'est une autre histoire!! J'ai donc fait du Warhammer, Anima, L.A 2045, Pathfinder, Paranoïa, Dream Askew (<3) et j'ai masteurisé pas mal sur les Ombres d'Esteren et sur Pathfinder.

Voilà pour le CV rp ! Côté IRL, je suis étudiante, je passe (normalement) en Master 2 l'année prochaine et après je serai liiiiiibre comme Dobby et sans doute aussi pauvre et en galère que les Weasley. Mais ce ne sera que pour un temps. Quoi ? Je n'ai pas précisé ce que je faisais comme études? J'étudie pour devenir interprète et traductrice. Meredith n'est pas trop du genre à apprécier les singularités orthographiques, alors vous n'en verrez sans doute pas beaucoup. Enfin, sait-on jamais. Elle pourrait se découvrir un sens de l'humour digne d'un grammar-nazi sous LSD.

Sinon, côté Harry Potter, j'ai toujours été très fan avec ma petite sœur. On a guetté la boite aux lettres pendant des années avant de renoncer. À défaut, on avait des capes en tissu noir et papier crépon, des baguettes magique en spatules,... On rédigeait nos propres lettres et fabriquions nous-mêmes nos fournitures. Comme on avait qu'un livre et qu'il fallait se le partager, on le lisait à voix haute le soir avant de dormir. Enfin, jusqu'au jour où j'ai déclenché une guerre en m'enfermant dans les toilettes avec, pour prendre de l'avance sur les chapitres. Bien sûr, ma faute fut rapidement découverte lorsque ma frangine repéra le petit bout de papier toilette qui me servait de marque-page. Après, ça n'a été qu'une succession de lectures chaotiques près de la cuvette. Notre accès au pipiroom a fini par être drastiquement restreint par l'autorité maternelle pour éviter tout épanchement lacrymal. Le challenge de l'emporter secrètement dans ma chambre pour faire des nuits blanches n'en fut que plus grand.

Mais la vraie douleur était d'attendre la sortie du prochain tome. Alors, quand la date de parution était annoncée, je relisais tous les livres précédents pour être sûre de ne rien oublier du tout. Puis, ne supportant pas ce suspense, je finissais par rédiger moi-même le livre suivant, avant de laisser tomber toute tentative littéraire pour me plonger dans l'ouvrage accomplit de J.K. Rowling. Une fois entrée dans des études de traduction, je me suis intéressée à l’œuvre en anglais et ai commencé à dévorer de nouveau les tomes en m'amusant de subtilités linguistico-humoristiques qui m'avaient échappées dans la version traduite. Forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de retraduire des passages complets pour m'amuser. Oui, je suis un peu bizarre et il semblerait que je n'ai que ça à faire.

Bref, vous l'aurez compris, je suis une accro au jdr et une Pottergirl. Alors ce combo ne pouvait que m'attirer. Je vais m'arrêter là, car ce pavé à tout pour décourager sa lecture. Je tenais seulement à remercier la joueuse de Katinka avec qui j'ai beaucoup apprécié rp!

Dans l'attente de vous lire, merci de vous être accroché et d'avoir scrollé!

Meredith.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McLane

avatar

Féminin Nombre de messages : 814
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 7:02

J'adore cette présentation^^

Bienvenue, fille-avec-autant-de-prénoms-que-Pearl-sauf-que-Pearl-elle-les-cache-et-avec-un-nom-écossais. Il a fallu faire quelques menues entorses aux livres ici à cause du moteur de jeu, et aussi pour ne pas rester figés dans les sept livres-évangiles, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur^^

Pour les distorsions linguisitiques, que dire... Ici Il est grilheure, les slictueux toves sur l’alloinde gyrent et vriblent. Tout flivoreux sont les borogoves et les vergons fourgus bourniflent. Le chat te dira que nous sommes tous fous ici et que tu dois l'être aussi, puisque tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Kyoku

avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Nom de jeu : Mélodie Kyoku
Profession IG : Pour l'instant : en route pour Poudlard. Plus tard... Écrivain ?
Date d'inscription : 27/05/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 8:02

Je suis de l'avis de Pearly ! Super présentation (et très originale !) happy
Ne t'inquiète pas très chère sœur... Si elle n'est pas encore folle, elle le deviendra très vite... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëlle Batil

avatar

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 14
Nom de jeu : Abigaëlle Batil
Profession IG : Apprenti-Chercheuse d'Artéfacts / Traumatiser les pauvres petits oiseaux innocents / Spammeuse intempestive du fofo
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 9:19

Bienvenue !

Il faudrait peut-être que je songe à lire les HP en anglais...
(Les relire tout cours en fait car je les aient lu pour la première et dernière fois il y a 7 ans XD)
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Mac Lyr

avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 10:05

Merci! Contente de savoir que j'ai été lue... À la réflexion "Rapide présentation" n'était peut-être pas très appropriée et un euphémisme éhonté.

@Pearl McLane
Tiens quelqu’un qui cite Jabberwocky de Carroll !
Quant aux noms de Meredith, je crois que c’est, en toute honnêteté, ma pj avec la présentation la plus courte. Sur les autres forums je mets un petit paragraphe à me présenter à chaque fois. Donc finalement, elle est très soft là !

@Mélodie Kyoku
Je ne sais pas si tu as lu, mais mon pseudo habituel est CrazyDoll, donc bon… je pense que c’est assez explicite côté marginalisation neuronale ! ^^

@Abigaëlle Batil
Oui, ils sont particulièrement intéressants en anglais, je trouve notamment les titres de livres et les noms de bestioles très drôles. Sans compter que les personnages ont des noms bien trouvés. Par ailleurs, la traduction a ôté beaucoup de petites subtilités qu’il fait chaud au cœur de découvrir dans la langue de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Carrier
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 797
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de cinquième année à Poudlard
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 14:59

Tu es une vrai passionnée de HP à ce que je vois! En tout cas, j'ai bien hâte de rencontrer ta PJ, ta plume est vraiment superbe et j'espère que tu t'y plairas même si, comme Pearl l'a dit, nous avons dû modifier un peu histoire et tout pour mieux s'adapter à l'évolution du jeu :D

À bientôt IG!

_________________
On m'appelle aussi Marie-So, Marie, Soso, Marie-Soso, Marise, M-S, Soleil, Marisette, Marie-Système-Solaire, Maison Solide... à vous de choisir votre préféré soleil
Revenir en haut Aller en bas
Zack Evans
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 918
Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 15:52

Bienvenue !

Je vois que tu as été MJ sur des tables des Ombres d'Esteren... je peux te demander dans quel coin tu habites ? :p *est pas intéressé DU TOUT, nan, c'est faux... happy *

En tout cas ravi de voir tant d'enthousiasme. Je pense que tu te plairas beaucoup sur ce jeu. Tu peux citer les jdr en ligne où tu joues, au pire tu seras modéré mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. J'ai personnellement joué à Ideo, Odyssée (très brièvement) et Syfaria. Juste au cas où nous nous serions déjà croisé x)

Amuse toi bien !

_________________
Circumspection

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Mac Lyr

avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 16:35

@Marie-Soleil Carrier : Oh ! Merci (O_O) c’est gentil ! Eh bien j’ai hâte de voir ces modifications ^^ à bientôt ej peut-être !

@Zack Evans : Actuellement je suis à Toulouse. Mais je suis bretonne et je compte rentrer en Bretagne du côté de Rennes après mes études. Sauf si je trouve du travail ailleurs. Mais si tu as des questions sur Esteren, hésites pas. C’est un peu mon bébé en ce moment ^^

Comme j’ai confirmation que c’est possible, révélation de mes autres jdrs en ligne !


*roulement de tambours*


Edenya : Je joue et suis MJ dessus. J’y ai joué de nombreux pjs. Actuellement, j’incarne une faune druide aux mœurs très particulières. Ses passions sont les champignons, la bière et les histoires. Elle mélange souvent les trois. Elle n’a aucune notion du bien et du mal, la pudeur lui est étrangère. Elle ne comprend pas très bien ses congénères aux pieds de chair. Mais elle sera scandalisée si vous ne savez pas imiter le cri de la hulotte.

Ombre de la Licorne : J’y joue une guerrière badass punk, du genre à ponctuer ses phrases avec des insultes bien fleuries et à carburer qu’à la clope et à l’alcool. Si elle ne se fait pas au moins un ennemi par an et qu’elle ne reçoit pas deux ou trois menaces de mort, elle part du principe qu’elle s’est tournée les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Desneiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4450
Age : 47
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 18:27

Wow ! Quelle présentation ! J'espère que tu te plairas avec nous! flocon

_________________
Ange Desneiges
Hey! toi...oui oui toi... Invité, je t'ai vue... Je te surveille!
Va voter!
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=3773
 :tdj:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 641
Age : 18
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 21:37

Bienvenue ! ^^

_________________
"C'est pas un simple balai Harry, c'est un Nimbus 2000 !" -Ron Weasley
"Oh dear we are in trouble. " -Rusard
"After all this time ?
Always." - Severus Rogue.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux
Profession IG : étudiant / Animalière de Traverse
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 21:51

Ouah, l'avantage de faire une présentation après un certain moment de jeu c'est qu'on a une idée du perso derrière *-*

Je te dirai pas bienvenue, juste au plaisir de refater avec toi, j'ai beaucoup apprécié (et cette description complete parfaitement le perso que tu t'es créée Smile )

_________________
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.

清廉

pourquoi jouer au Quidditch ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Menson
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
avatar

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 20
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 1ère année
Date d'inscription : 01/11/2016

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 22:05

BIENVENUE DOCTEUR GREY ! fesses


_________________

"The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..."

- JK Rowling -
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Mac Lyr

avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 10:53

Merci pour l’accueil ^^ Au plaisir de fater avec vous ! :D

@Yuki Shiro : Merci ^^ Plaisir entièrement partagé ! Tu as une fangirl !

@Josh Menson : Je rêve ou tu as mis un smiley qui montre ses fesses ? ^^’
Mais t'en fais pas va. Lorsque je te verrai je t'arrangerai... (*le désigne de la main dans son ensemble*) ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Stonheart
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 18
Nom de jeu : Ariane Stonheart
Profession IG : Reine des serpents - Vipère agressive
Date d'inscription : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 11:09

Oh dommage, je vais pas pouvoir lancer les paris pour trouver ta future maison sad

Bon mais bienvenue quand même ! Et j'aime bien ton avatar au passage, très cool I love you

_________________
Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant.
Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions.


Citation :
[22:11:24 21/11/2016] Matthew Jackson : T'es belle, intelligente, mignonne, belle, marrante, belle



By E.A.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Mac Lyr

avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 11:20

@Ariane: Merci je suis tombée amoureuse de cet avatar aussi ^^ Quant à la maison, j'ai encore rien décidé. Mais j'ai fait passer des tests à Meredith. Elle est toujours entre Serdaigle et Serpentard ^^ J'attends qu'elle évolue un peu pour voir où elle ira!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Menson
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
avatar

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 20
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 1ère année
Date d'inscription : 01/11/2016

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 18:03

M'arranger tout ça ? Tout ça quoi ?

*Se regarde dans un miroir. Ne comprends pas de quoi veux parler la fille à l'égot démesuré... Remet des smileys : fesses fesses fesses *

_________________

"The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..."

- JK Rowling -
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Jackson
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Nom de jeu : Matthew Jackson
Profession IG : Deuxième année, rêveur et tête à claque de Poudlard
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 20:06

Bienvenue harceleuse de prof o/

_________________
Matthew Jackson
même si nous ne sommes pas ceux que les gens croient.. ce miroir ne reflète pas notre vrai apparence pour autant.

-
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Mac Lyr

avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 22:39

@Josh: Tout... Tu verras.
Et mon égo n'est pas démesuré. Il est parfait. C'est le tien qui est ridicule :p

@Matthew: Mais chuuuuuuteuuuuuuh! Laisse moi faire la surprise !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duchesse Elisabeth d'Alençon
» Elisabeth d'Alençon - mon histoire appartient à Dieu mais je tenterai de la raconter aux hommes[terminé]
» Le missel d'Elisabeth d'Alençon
» (f) Morgana Davies - Telle fille...
» Meredith Harper/Gorgone, une Gorgone et humaine assez particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Hors Jeu :: Présentation des sorciers-
Sauter vers: