Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith Mac Lyr

Féminin Nombre de messages : 23
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : 1ère année

MessageSujet: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 0:21

Bonjour!

Ça y est l'inscription est faite depuis plusieurs semaines !
L'attente fut longue et difficile, mais elle valait le coup ! ^^

J'ai préféré attendre pour me présenter, je voulais voir si j'accrochais bien et que le jeu correspondait à mes envies. Bonne nouvelle : c'est le cas! En même temps, un jdr en ligne bien travaillé basé sur l'univers d'Harry Potter... il avait déjà pas mal de chose pour lui ce jeu!

Je vous présenterai Meredith plus tard, j'attends qu'elle se fasse son trou un peu avant de vous l'exposer davantage. Je suis encore en période de rodage avec elle pour la jouer. D'ici quelques semaines, elle sera bien plus complète ! Disons que, pour l'heure, elle est un peu timide et je la laisse encore patienter en coulisse.

En revanche, la joueuse avait très envie de vous rencontrer et de commencer à papoter avec la communauté Harrypotterienne (comment ça ? Ca se dit pas? Au diable les remarques! Les distorsions linguistiques sont ma passion !).

~~~~~~~~ Une rapide présentation ! ~~~~~~~~

Ici, vous me connaîtrez sous le nom de ma pj, mais je suis connue sous le pseudo de CrazyDoll sur d'autres jeux. Vous l'aurez compris, le rp est une passion. Et je l'exerce également sur deux autres forums (ne sachant pas si la pub pour d'autres jeux en ligne est autorisée, je vais taire les noms en attendant confirmation). Je suis joueuse sur les deux et MJ sur l'un d'entre eux.

J'ai commencé le rôle play sur un jdr en ligne à l'univers medfan, ça va maintenant faire une dizaine d'années que j'y suis. Je suis passée MJ il y a quelques années. J'ai poursuivis mes découvertes sur de nombreux autres forums, j'en ai testé énormément avant de trouver mon second jdr en ligne et ça va faire heu... je ne sais plus, 3 ans peut-être que je suis dessus. C'est un jdr aux nombreuses inspirations et avec pas mal d'enjeux politiques (coups de couteau dans le dos, régurgitations calomnieuses, trahisons amicales et autres douceurs). Je suis restée joueuse sur celui-ci, mais je tente de contribuer (à vitesse d'escargot, je l'admets) dès que je peux.

J'ai ensuite cessé mes recherches en ligne pour me concentrer sur du jdr papier. De joueuse, je suis rapidement passée MJ. Parce que bon, pour jouer tout le monde est partant, pour masteuriser c'est une autre histoire!! J'ai donc fait du Warhammer, Anima, L.A 2045, Pathfinder, Paranoïa, Dream Askew (<3) et j'ai masteurisé pas mal sur les Ombres d'Esteren et sur Pathfinder.

Voilà pour le CV rp ! Côté IRL, je suis étudiante, je passe (normalement) en Master 2 l'année prochaine et après je serai liiiiiibre comme Dobby et sans doute aussi pauvre et en galère que les Weasley. Mais ce ne sera que pour un temps. Quoi ? Je n'ai pas précisé ce que je faisais comme études? J'étudie pour devenir interprète et traductrice. Meredith n'est pas trop du genre à apprécier les singularités orthographiques, alors vous n'en verrez sans doute pas beaucoup. Enfin, sait-on jamais. Elle pourrait se découvrir un sens de l'humour digne d'un grammar-nazi sous LSD.

Sinon, côté Harry Potter, j'ai toujours été très fan avec ma petite sœur. On a guetté la boite aux lettres pendant des années avant de renoncer. À défaut, on avait des capes en tissu noir et papier crépon, des baguettes magique en spatules,... On rédigeait nos propres lettres et fabriquions nous-mêmes nos fournitures. Comme on avait qu'un livre et qu'il fallait se le partager, on le lisait à voix haute le soir avant de dormir. Enfin, jusqu'au jour où j'ai déclenché une guerre en m'enfermant dans les toilettes avec, pour prendre de l'avance sur les chapitres. Bien sûr, ma faute fut rapidement découverte lorsque ma frangine repéra le petit bout de papier toilette qui me servait de marque-page. Après, ça n'a été qu'une succession de lectures chaotiques près de la cuvette. Notre accès au pipiroom a fini par être drastiquement restreint par l'autorité maternelle pour éviter tout épanchement lacrymal. Le challenge de l'emporter secrètement dans ma chambre pour faire des nuits blanches n'en fut que plus grand.

Mais la vraie douleur était d'attendre la sortie du prochain tome. Alors, quand la date de parution était annoncée, je relisais tous les livres précédents pour être sûre de ne rien oublier du tout. Puis, ne supportant pas ce suspense, je finissais par rédiger moi-même le livre suivant, avant de laisser tomber toute tentative littéraire pour me plonger dans l'ouvrage accomplit de J.K. Rowling. Une fois entrée dans des études de traduction, je me suis intéressée à l’œuvre en anglais et ai commencé à dévorer de nouveau les tomes en m'amusant de subtilités linguistico-humoristiques qui m'avaient échappées dans la version traduite. Forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de retraduire des passages complets pour m'amuser. Oui, je suis un peu bizarre et il semblerait que je n'ai que ça à faire.

Bref, vous l'aurez compris, je suis une accro au jdr et une Pottergirl. Alors ce combo ne pouvait que m'attirer. Je vais m'arrêter là, car ce pavé à tout pour décourager sa lecture. Je tenais seulement à remercier la joueuse de Katinka avec qui j'ai beaucoup apprécié rp!

Dans l'attente de vous lire, merci de vous être accroché et d'avoir scrollé!

Meredith.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 867
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 7:02

J'adore cette présentation^^

Bienvenue, fille-avec-autant-de-prénoms-que-Pearl-sauf-que-Pearl-elle-les-cache-et-avec-un-nom-écossais. Il a fallu faire quelques menues entorses aux livres ici à cause du moteur de jeu, et aussi pour ne pas rester figés dans les sept livres-évangiles, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur^^

Pour les distorsions linguisitiques, que dire... Ici Il est grilheure, les slictueux toves sur l’alloinde gyrent et vriblent. Tout flivoreux sont les borogoves et les vergons fourgus bourniflent. Le chat te dira que nous sommes tous fous ici et que tu dois l'être aussi, puisque tu es là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 8:02

Je suis de l'avis de Pearly ! Super présentation (et très originale !) happy
Ne t'inquiète pas très chère sœur... Si elle n'est pas encore folle, elle le deviendra très vite... What a Face
Abigaëlle Batil

Féminin Nombre de messages : 235
Nom de jeu : Abigaëlle Batil / Madame Guipure / Seb Sulivan
Profession IG : Apprenti-Chercheuse d'Artéfacts / Marchande de vêtements / Traumatiser les pauvres petits oiseaux innocents / Spammeuse intempestive du fofo / Gentil journaliste

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 9:19

Bienvenue !

Il faudrait peut-être que je songe à lire les HP en anglais...
(Les relire tout cours en fait car je les aient lu pour la première et dernière fois il y a 7 ans XD)

Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 10:05

Merci! Contente de savoir que j'ai été lue... À la réflexion "Rapide présentation" n'était peut-être pas très appropriée et un euphémisme éhonté.

@Pearl McLane
Tiens quelqu’un qui cite Jabberwocky de Carroll !
Quant aux noms de Meredith, je crois que c’est, en toute honnêteté, ma pj avec la présentation la plus courte. Sur les autres forums je mets un petit paragraphe à me présenter à chaque fois. Donc finalement, elle est très soft là !

@Mélodie Kyoku
Je ne sais pas si tu as lu, mais mon pseudo habituel est CrazyDoll, donc bon… je pense que c’est assez explicite côté marginalisation neuronale ! ^^

@Abigaëlle Batil
Oui, ils sont particulièrement intéressants en anglais, je trouve notamment les titres de livres et les noms de bestioles très drôles. Sans compter que les personnages ont des noms bien trouvés. Par ailleurs, la traduction a ôté beaucoup de petites subtilités qu’il fait chaud au cœur de découvrir dans la langue de Shakespeare.
Marie-Soleil Carrier
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 841
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de cinquième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 14:59

Tu es une vrai passionnée de HP à ce que je vois! En tout cas, j'ai bien hâte de rencontrer ta PJ, ta plume est vraiment superbe et j'espère que tu t'y plairas même si, comme Pearl l'a dit, nous avons dû modifier un peu histoire et tout pour mieux s'adapter à l'évolution du jeu :D

À bientôt IG!

Zack Evans
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 15:52

Bienvenue !

Je vois que tu as été MJ sur des tables des Ombres d'Esteren... je peux te demander dans quel coin tu habites ? :p *est pas intéressé DU TOUT, nan, c'est faux... happy *

En tout cas ravi de voir tant d'enthousiasme. Je pense que tu te plairas beaucoup sur ce jeu. Tu peux citer les jdr en ligne où tu joues, au pire tu seras modéré mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. J'ai personnellement joué à Ideo, Odyssée (très brièvement) et Syfaria. Juste au cas où nous nous serions déjà croisé x)

Amuse toi bien !

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 16:35

@Marie-Soleil Carrier : Oh ! Merci (O_O) c’est gentil ! Eh bien j’ai hâte de voir ces modifications ^^ à bientôt ej peut-être !

@Zack Evans : Actuellement je suis à Toulouse. Mais je suis bretonne et je compte rentrer en Bretagne du côté de Rennes après mes études. Sauf si je trouve du travail ailleurs. Mais si tu as des questions sur Esteren, hésites pas. C’est un peu mon bébé en ce moment ^^

Comme j’ai confirmation que c’est possible, révélation de mes autres jdrs en ligne !

*roulement de tambours*

Edenya : Je joue et suis MJ dessus. J’y ai joué de nombreux pjs. Actuellement, j’incarne une faune druide aux mœurs très particulières. Ses passions sont les champignons, la bière et les histoires. Elle mélange souvent les trois. Elle n’a aucune notion du bien et du mal, la pudeur lui est étrangère. Elle ne comprend pas très bien ses congénères aux pieds de chair. Mais elle sera scandalisée si vous ne savez pas imiter le cri de la hulotte.

Ombre de la Licorne : J’y joue une guerrière badass punk, du genre à ponctuer ses phrases avec des insultes bien fleuries et à carburer qu’à la clope et à l’alcool. Si elle ne se fait pas au moins un ennemi par an et qu’elle ne reçoit pas deux ou trois menaces de mort, elle part du principe qu’elle s’est tournée les pouces.

Professeur Desneiges
Admin

Féminin Nombre de messages : 4507
Nom de jeu : Professeur Desneiges
Profession IG : Professeur de DCFM

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 18:27

Wow ! Quelle présentation ! J'espère que tu te plairas avec nous! flocon

:tdj:
http://leschroniquesdechanty.blogspot.ca/?zx=ad74877b2f7e7e82
Reika Yukama
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 731
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Etudiante en 5ème année

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 21:37

Bienvenue ! ^^

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Masculin Nombre de messages : 433
Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux
Profession IG : étudiant / Animalière de Traverse

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 21:51

Ouah, l'avantage de faire une présentation après un certain moment de jeu c'est qu'on a une idée du perso derrière *-*

Je te dirai pas bienvenue, juste au plaisir de refater avec toi, j'ai beaucoup apprécié (et cette description complete parfaitement le perso que tu t'es créée Smile )

清廉

pourquoi jouer au Quidditch ? :

Josh Menson
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 404
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Jeu 22 Juin - 22:05

BIENVENUE DOCTEUR GREY ! fesses

"The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..."

- JK Rowling -
Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 10:53

Merci pour l’accueil ^^ Au plaisir de fater avec vous ! :D

@Yuki Shiro : Merci ^^ Plaisir entièrement partagé ! Tu as une fangirl !

@Josh Menson : Je rêve ou tu as mis un smiley qui montre ses fesses ? ^^’
Mais t'en fais pas va. Lorsque je te verrai je t'arrangerai... (*le désigne de la main dans son ensemble*) ça.

Ariane Stonheart
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 213
Nom de jeu : Ariane Stonheart
Profession IG : Reine des serpents - Vipère agressive

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 11:09

Oh dommage, je vais pas pouvoir lancer les paris pour trouver ta future maison sad

Bon mais bienvenue quand même ! Et j'aime bien ton avatar au passage, très cool I love you

Citation :
[22:11:24 21/11/2016] Matthew Jackson : T'es belle, intelligente, mignonne, belle, marrante, belle

By E.A.:

Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 11:20

@Ariane: Merci je suis tombée amoureuse de cet avatar aussi ^^ Quant à la maison, j'ai encore rien décidé. Mais j'ai fait passer des tests à Meredith. Elle est toujours entre Serdaigle et Serpentard ^^ J'attends qu'elle évolue un peu pour voir où elle ira!

Josh Menson
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 404
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 1ère année

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 18:03

M'arranger tout ça ? Tout ça quoi ?

*Se regarde dans un miroir. Ne comprends pas de quoi veux parler la fille à l'égot démesuré... Remet des smileys : fesses fesses fesses *

"The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home..."

- JK Rowling -
Matthew Jackson
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 145
Nom de jeu : Matthew Jackson
Profession IG : Deuxième année, rêveur et tête à claque de Poudlard

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 20:06

Bienvenue harceleuse de prof o/

-
Spoiler:

Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 23 Juin - 22:39

@Josh: Tout... Tu verras.
Et mon égo n'est pas démesuré. Il est parfait. C'est le tien qui est ridicule :p

@Matthew: Mais chuuuuuuteuuuuuuh! Laisse moi faire la surprise !!! ^^

Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 1 Sep - 19:48

J’ai longtemps réfléchi avant de faire ma présentation. Je ne voulais pas c/c ma fiche pj, vous pourrez la découvrir ej ^^ comme ça je ne vous spoile pas trop. Pour vous permettre de faire connaissance avec Meredith, je vous ai sélectionné des extraits de rps qui sont dans mon FA ! J’espère qu’ils vous plairont, j’ai sélectionné ceux qui reflètent bien mon pj et lui donnent sa texture sans trop vous en dévoiler non plus, Meredith ce n'est pas que ça ! J'attends vos retours avec impatience.
Bonne lecture ! ^^

RP 1 : Contexte : Meredith avait été envoyée en mission par Bott, elle devait retrouver un livre. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévues pour elle et qu’elle a bien failli y rester. Convaincue que le libraire voulait sa mort, elle sort très énervée de sa réserve.

C’est avec l’allure d’un rouleau compresseur en surchauffe que Meredith emboutit la porte de la réserve derrière le comptoir de Bott avec fracas. Un nuage de poussière se souleva derrière elle, lui donnant une allure un peu surnaturelle, voire carrément folle. Le port droit et triomphant, elle s’extirpa du placard, l’escarpin verni plus si brillant en avant. L’héritière Mac Lyr avait une toile d’araignée dans les cheveux, ses vêtements (qu’elle avait tenté d’épousseter vainement) étaient couverts de poussière. Malgré tout, elle avait la démarche fière de celle qui parade sur les Champs Elysées avec une coupe de champagne et un chapeau à plume.

Elle combla la distance qui la séparait du libraire, c'est-à-dire au moins cinq petits pas secs, et lui fourra un livre dans l’estomac. La couverture représentait un pirate à la barbe noire à l’avant d’un galion : « Aventures rocambolesques d’un capitaine de navire II ». Elle garda dans ses mains un foulard vert qui semblait avoir connu de meilleurs jours et qui avait une odeur de rhum assez entêtante :

« Voilà votre fichu livre ! Déçu de me voir n’est-ce pas ? Vous vous attendiez à réussir votre coup ? Eh bien il n’en est rien ! Je suis une Mac Lyr, pas un insecte dont on se débarrasse d’un coup de talon contre l’asphalte ! »

Elle afficha un rictus aussi triomphant que provocateur et contourna le comptoir sans le quitter des yeux :

« Attendez-vous à avoir rapidement des nouvelles des avocats de mon père ! »

Meredith atteignit la porte sans un regard pour le commis de la boutique et l’ouvrit comme si elle comptait l’arracher de ses gonds, ce qui, vu sa taille, était irréalisable. Mais tout de même, le cœur y était. Une fois la main sur la poignée, elle fit volte-face et déclara d’une voix cinglante :

« Oh ! Et pour votre livre. Ils meurent tous mangés par le kraken. »

Le spoiler du siècle craché à la face du libraire, elle tourna les talons et claqua la porte de la boutique. Elle attendit d’être dans la rue pour laisser apparaître un sourire ravi. Visiblement, elle avait beaucoup réfléchit à cette sortie et était très contente d’elle.

RP 2 : Contexte : Meredith rencontre un élève de Poudlard qui l’a provoquée et le juge très sévèrement.

Elle attendait avec impatience que le type derrière le comptoir lui réponde, lorsque le gamin la désigna en ricanant. « Bourgeoisie de Taverne » ? Il l’a prenait pour qui ? Une péquenaude ? Elle appartenait à l’Aristocratie et la Grande Noblesse anglaise. Bourgeoisie... Ah ! C’était presque comique ! Comme si les titres de sa famille n’avaient aucune valeur ! Enfin, voyons, qui pouvait ignorer que sa particule était la marque des plus grandes lignées anglaise ? Qui ? Eh bien sans doute ce gamin au jean déchiré qui la regardait comme un animal au zoo.

D’ailleurs, l’héritière lui jetait à peu près le même regard. Ses cheveux en bataille, son allure faussement négligée… On aurait dit un de ces gosses qui roulent des mécaniques le genou à l’air dans les séries américaines que regardait son imbécile de mère. Le genre de type volontaire outsider, qui se complaisait dans sa marginalité et qui pensait que ce qui le rendait si différent, le rendait également « cool ». Le genre d’abruti qui s’amusait en grandissant à briser les cœurs de millions de filles, en leur refilant l’herpès et en les engrossant, avant de partir à bord d’une bécane qui crachait son moteur à chaque coin de rue. Le genre de mec qui passerait sa vie à boire de la bière, manger salement, faire sauter sur ses genoux tout ce qui bougeait, qui ne lirait jamais ses grands classiques, sauf ceux de la pornographie, et finirait avec un cerveau réduit à la taille d’un petit pois atrophié. S’il survivait jusque là. Il avait de fortes chances en grandissant de tomber dans la bouteille et de s’exploser le foie et le crâne dans un accident de retour du bistrot.

Oui. Elle l’avait cerné, c’était sûr. Et ses conclusions étaient complètement fondées et objectives, aucun doute là-dessus. Enfin, elle oubliait certainement que, pour le moment, celle qui sentait le rhum à plein nez, c’était elle. Son regard se posa sur le foulard. Elle allait devoir trouver un petit sac pour le mettre. Après tout, c’était une preuve à conviction ! Et si ça ne marchait pas, elle pouvait toujours étrangler Bott avec. Sans doute qu’il apprécierait alors l’ironie de l’histoire ! Mais voilà que l’idiot en devenir, ou l’abruti bien entamé se mit dans l’idée d’imiter son ton. Des années d’apprentissages, qu’est-ce qu’il croyait le furoncle ? Que ça s’apprenait comme ça ? Ses narines se rétrécirent et ses yeux se plissèrent devant son attitude. Elle regarda la direction qu’il lui désignait d’un air suspicieux. Est-ce qu’il se payait sa tête ? Vu son attitude très certainement. Mais elle ne pouvait en être vraiment sûre. Meredith n’avait pas l’habitude qu’on se moque d’elle. C’est triste à dire, mais elle ne connaissait presque pas le sentiment. Oh, son frère avait bien essayé. Mais quand il avait retrouvé des asticots et dans son lit, il n’avait plus recommencé. Quoi ? Bien-sûr que non ! Enfin ! Elle ne l’avait pas fait elle-même. Meredith avait fait ça bien. Elle avait ordonné à un employé de le faire à sa place, en le menaçant de l’accuser de piquer l’argenterie s’il n’obéissait pas, cela va de soit.

Ce qui était certain, c’est que la Mac Lyr ne comptait pas se faire indiquer les toilettes par un type incapable de se peigner correctement. Surtout quand quelqu’un de bien plus propre sur soi se trouvait être l’autorité locale du coin. Enfin, elle se passerait bien des autorisations du type et démonterait l’endroit à coup d’escarpin s’il le fallait. Mais son côté de nobliotte faussement polie prenait le dessus. Elle se tourna vers le gosse futur contracteur de la syphilis avec un sourire aussi artificiel que possible :

« Je vois… Vous devez être… »

Elle le regarda de haut en bas comme on l’aurait fait avec quelqu’un possédant le déguisement le plus ridicule de la soirée et qu’on avait invité par obligation :

« Un habitué des lieux ? »

RP 3 : Contexte : Meredith est en train de lire un livre et se rappelle une partie de son enfance.

Pendant son enfance, Meredith avait passé énormément de temps à lire. Souvent, ses lectures lui étaient imposées et ses précepteurs s’assuraient ensuite qu’elle en avait bien saisit le contenu via des récitations et des exposés interminables. Pendant longtemps, la jeune fille avait détesté faire cela. Elle n’était qu’un pantin, le produit d’une fabrication de Mac Lyr en chaîne. Nombre d’entre eux se rebellaient contre ces bourrages de crânes insoutenables, ces leçons pleines de duretés et qui n’appartenaient pas à l’enfance. Mais pas elle. Lentement, tranquillement, elle avait lu livre après livre. Les engloutissant les uns après les autres, au bord de la gastro littéraire. Petit à petit, l’exercice devint plus facile. Plus évident. Elle y consacrait de moins en moins de temps et appréciait de plus en plus de voir son tuteur dépassé par ses connaissances. Elle chamboulait son programme, l’obligeait à le modifier, elle le perturbait.

Voyant le pouvoir qu’elle avait ainsi à déboussoler son enseignant, elle redoubla d’effort. Non pas mue par un quelconque désir d’asseoir ses connaissances, mais bien celui d’écraser par sa supériorité son bourreau. Elle passait ses journées à s’instruire, prendre de l’avance sur le programme, pire encore, explorer des domaines dont il ignorerait tout. Jusqu’au jour où, enfin, il craqua. Incapable de rétorquer quoi que ce soit face à l’air triomphant et sadique de la petite fille, il se retrouvait comme un poisson hors de l’eau, à babiller inutilement. Ses parents le renvoyèrent, embauchèrent un autre employé, puis un autre, et encore un… Un défilé de précepteurs et de préceptrices venus du monde entier se tint dans la maison. Mais les uns après les autres, elle les brisait, les bridait, les anéantissait. Du haut de son petit âge, elle leur prouvait qu’ils ne pouvaient rien et elle y prit tellement de plaisir qu’elle s’exhorta à faire de même dans n’importe quel autre domaine : Piano, violon, français, espagnol, mathématiques, histoire… rien ne lui échappait et on l’appela bientôt « génie ».

Ce que la jeune fille n’avait pas prévu, c’était que son nouveau statut serait à double tranchant. Contrairement à son frère qui était la médiocrité incarnée, elle brillait. Tant et si bien qu’on n’eut de cesse de la placer sur les grandes scènes, comme une poupée qu’on exposerait en attendant qu’elle fasse son numéro. Et chez les Mac Lyr, plus que tout, les apparences comptaient. Alors, elle ne se rebellait pas. Lentement mais surement, elle devenait si brillante, si douée, que sa mère commença à complexer et que son père interrogea leur lien génétique. On cessa de l’exposer, la figure maternelle ne pouvant assumer une fille qui était déjà plus accomplie que ce qu’elle ne serait jamais, cette concurrence lui était insupportable. Quant à Monsieur Mac Lyr, un test de paternité le rassura, mais il renonça à ces représentations pour se protéger des crises de jalousie de Madame. Evidement, ils trouvèrent encore d’autres moyens de la torturer et n’hésitèrent pas à l’exposer au monde, lors de grandes occasions ou quand il fallait écraser le rejeton d’un concurrent dans un concours ou un autre.

RP 4 : Contexte : Meredith a échoué dans son test de lecture. Pour se redonner du courage, elle croque un cookie ce qui fait affluer de nombreux souvenirs.

Elle ouvrit la boite et prit un cookie du bout des doigts, un peu dubitative. Combien de calories est-ce que ça faisait exactement ? Si sa mère savait qu’elle se goinfrait, elle la mettrait certainement au régime pour un mois. Finalement, il y avait aussi quelques avantages à ne pas être suivie par des gardes du corps en permanence. Au moins, ils ne risquaient pas de rapporter ce genre d’écarts à la Mère Mac Lyr. Quoi que, elle se souvenait bien de l’un d’eux. Comment il s’appelait déjà ? Il avait une queue de cheval ridicule et un petit bouc. Alfredo ? Alonzo ? Miguel ? Non pas Miguel, rien à voir. Ca commençait par un A et terminait par un O… Alejandro ! Voilà ! Elle l’avait détesté la première fois qu’elle l’avait vu. Il était si… étrange, à sourire tout le temps comme un idiot et à sans arrêt ouvrir sa bouche pour parler comme s’il voulait gober les mouches. Et puis pour ne rien dire en plus. Se contentant de parler du soleil qu’il faisait, de demander si elle avait bien dormi, de la questionner sur son école. Ridicule. Mais malgré tout, elle ne sut pas tellement comment, mais après des mois, elle avait fini par l’apprécier.

Un jour, alors qu’elle rentrait d’un récital de violon et que Susan Boil lui avait pris la première place, en faisant pitié au jury avec son fauteuil roulant et son appareil dentaire alors qu’elle était clairement meilleure qu’elle, il avait été là. Meredith était rentrée dans la limousine, violon à la main. Son chauffeur allait démarrer à toute allure et la ramener au bercail pour subir une nouvelle humiliation face à sa famille, mais Alejandro s’était interposé. Il avait ordonné qu’on fasse un détour et l’avait trainée au cinéma de force. Bien entendu, Meredith lui avait ordonné de la ramener. Elle n’avait qu’une envie : s’enfermer dans sa chambre pour étriper des peluches et pleurer sa rage loin des autres. Mais non, il avait acheté des places et du pop corn et l’avait trainé de force dans une salle obscure remplie de gamins pleins de morve. Au milieu du petit peuple, sur des fauteuils rouges collants de sucre et certainement pleins de poussière, il l’avait forcée à s’asseoir. Les lumières s’étaient éteintes, et le film avait commencé. C’était un film d’animation, elle ne savait plus tellement lequel. Ce dont elle se rappelait, c’était les larmes qui coulaient sur ses joues et ce monsieur bizarre qui lui faisait manger toujours plus de popcorn. Même si ça collait aux dents et qu’elle savait qu’elle devrait certainement le regretter plus tard, elle continuait de manger et de pleurer.

Avant que les lumières ne se rallument, il lui tendit un petit mouchoir pour qu’elle essuie ses yeux et se mouche loin des regards indiscrets. Puis, comme si rien ne s’était passé et qu’il ne l’avait pas du tout vu pleurnicher, il se leva. Ils sortirent de la salle, remontèrent dans la limousine et arrivèrent à la demeure Mac Lyr. Ses parents ne se rendirent même pas compte qu’elle était en retard et avaient les yeux rouges. Trop concentrés qu’ils étaient sur leur petit nombril. Ils s’offusquèrent qu’elle n’ait pas gagné, programmèrent aussitôt un entrainement intensif avec son professeur de violon et se désintéressèrent d’elle. Meredith monta dans sa chambre. Mais aucune peluche n’eut à souffrir de sa colère et de sa tristesse ce soir-là. Elle voulut remercier ce garde du corps. Malheureusement, le chauffeur, plus malin que tout le monde, raconta ce qu’il avait fait. Cette révélation créa un scandale et Alejandro fut renvoyé sur le champ. Encore une fois, Meredith avait perdu une des rares personnes sur qui elle pensait pouvoir compter. Et elle s’était de nouveau retrouvée seule. Seule, rancunière et vengeresse. Elle avait pris soin de pourrir l’existence de ce chauffeur, tant et si bien qu’il rendit son poste et fut obligé de rejoindre une compagnie de taxis quelques mois plus tard.

Pourquoi pensait-elle à ça ? Elle était seule. Terriblement seule. Loin de sa famille qui avait toujours été la source de son isolement, certes. Mais seule. Et cette fois, dans un monde auquel elle appartenait, mais qu’elle ne comprenait pas pleinement. Un monde qui lui faisait peur. Très peur, même si elle refusait de se l’admettre. Mais aussi, un monde qui l’excitait et lui donnait envie d’en apprendre plus. Et puis, il y avait les cookies. Le sucre qui colle aux dents, qui réconforte et fait culpabiliser. Tout ça, ça lui faisait penser à ce drôle de type. Elle attrapa un petit gâteau entre ses doigts, un peu dubitative et croqua dedans. Ses papilles s’ouvrirent si vite qu’elle porta la main à sa bouche de surprise. C’était bon ! Tellement bon ! Elle se sentait revigorée tout à coup.

Elle sourit et croqua dans un second avant de se replonger dans le livre avec émotion. C’était étrange pour elle, d’être émue. Pourquoi ? Etait-ce ce souvenir ? Ce petit écart alimentaire interdit par sa mère ? Difficile à dire. Mais quand ses yeux se reposèrent sur les pages, ils étaient animés d’une énergie nouvelle, d’une curiosité neuve et presque avide. A croire que croquer dans un cookie lui avait permis de renouer avec le goût de son existence qu’elle trouvait parfois si fade.

RP 5 : Contexte : Meredith tentait d’apprendre un sort, et l’échec critique d’une élève l’a fait échoué et à manqué de la blesser.

Meredith s’était concentrée, sa diction était parfaite, sa gestuelle aussi. Maintenant, seuls ses talents magiques allaient déterminer de sa réussite ou non. Mais c’est alors qu’une imbécile trébucha contre la table, l’empêchant de jeter son sortilège. Pire encore, la lanterne s’écrasa à ses pieds et elle recula en un petit bond pour éviter de se prendre des morceaux de verre. Meredith jeta un regard effrayé à la lanterne, elle avait été surprise. Puis, quand elle fut certaine de ne pas avoir été blessée, elle se redressa et posa son regard sur la responsable de tout ceci. Ses narines se plissèrent en même temps que ses yeux dans une expression de colère froide. Sesterce, devant l’incompétence de certains, refusa de continuer ses enseignements et les reporta pour plus tard.

Pendant tout ce temps, la Mac Lyr n’avait pas quitté ses yeux de la gamine blonde qui venait de tout gâcher. Elle ne remarqua même pas le sourire moqueur de la Serpillère tant elle était en colère. Elle prit sa baguette magique et la glissa dans sa poche avant d’avancer vers Angela. Comment on appelait ça déjà ? Les sorciers dépourvus de talent magique ?

« Ah oui… Cracmol. » Dit-elle à voix haute. « Ou peut-être simplement une sotte. »

Un rictus méprisant s’afficha sur ses lèvres et elle passa à côté de la jeune fille en la snobant proprement.

Alden J. Montgomery
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Alden J. Montgomery
Profession IG : Membre de la PAM - Vipère de Première année - Jean-Kévin badass assumé - Pénible en chef - Bureau des plaintes

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Ven 1 Sep - 21:00

J'suis tellement honoré par cette description que tu fais de moi. I love you

Danse avec les illusions. Retourne-toi pour fuir. Mens comme si ce jour était le dernier. Écoute le tintement de l’argent. Pardonne pour mieux poignarder. Tends la main pour prendre ce que tu brigues. Vis en dehors de leur giron. Suis ta voie. Ces choses triviales que sont le Bien ou le Mal n’existent pas. Il n’y a que ce que tu désires et les obstacles sur ta route. Ils ne t’attraperont pas. Ils ne t’attraperont pas. Danse avec leurs illusions. Danse, Montgomery, danse.
Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Sam 2 Sep - 2:04

Ah! Ah! Contente qu'elle te plaise coco, si tu veux c/c des bouts pour changer ça ej, pas de soucis, fais toi plaisir! ^^

Alden J. Montgomery
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Nom de jeu : Alden J. Montgomery
Profession IG : Membre de la PAM - Vipère de Première année - Jean-Kévin badass assumé - Pénible en chef - Bureau des plaintes

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Sam 2 Sep - 10:42

Arrête, tu me tentes presque.

Danse avec les illusions. Retourne-toi pour fuir. Mens comme si ce jour était le dernier. Écoute le tintement de l’argent. Pardonne pour mieux poignarder. Tends la main pour prendre ce que tu brigues. Vis en dehors de leur giron. Suis ta voie. Ces choses triviales que sont le Bien ou le Mal n’existent pas. Il n’y a que ce que tu désires et les obstacles sur ta route. Ils ne t’attraperont pas. Ils ne t’attraperont pas. Danse avec leurs illusions. Danse, Montgomery, danse.
Ellen Ari
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 146
Nom de jeu : Ellen Ari
Profession IG : Diva des Serpentards / tendances capillaires étranges / veut devenir une sirène

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Sam 2 Sep - 10:42

Elle est adorable j'ai envie de lui pouiquer les joues cat
me mord pas !

Highway of Fallen kings
Slytherin means willing to do what no one else can or will, to put aside desire, fear, and comfort; that means being cruel to be kind and knowing, in fact, that cruelty and kindness are not black and white concepts. © by anaëlle.
Meredith Mac Lyr

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   Dim 3 Sep - 1:30

@Alden: Vas-y! C'est cadeau Loulou! Tant que tu me cites, c'est pour toi! ^^ Imagines...

Description d'Alden
Blablabla bla blaaaaaaaaaaa blablabla bla!

Alden vu par Merry
banane Ma super description totalement objective  banane

@Ellen: J'suis pas sûre qu'elle apprécie. Et pi', j'suis pas adorable d'abordeuuuh !!! T'as mal lu!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr   

Meredith Elisabeth Morgana Mac Lyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1