Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grandes vacances à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angela Clarke

Nom de jeu : Angela Clarke
Profession IG : Élève à Poudlard

MessageSujet: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 2:38

Salut, j'ai une petite question, c'est les grandes vacances sur Poudlard mais enfaite je me demandais quoi faire pendant les 2 mois à venir du coup, puisqu'à part me repartir dans une maison, après je vois pas quoi faire, en tout cas si vous pouvez m'éclairer sur les multiples choses à faire ; histoire que mon Pj ne soit pas inutile et sans rien faire parce que je veux fater tout de même :/

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Masculin Nombre de messages : 439
Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux
Profession IG : étudiant / Animalière de Traverse

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 3:21

Ooooh mais ya plein de choses a faire pendant les vacances :3 je te fais une chtite liste :

* aller travailler a pré au lard ou a traverse histoire de pas etre fauchée apres avoir acheté les fournitures scolaires :3

* apprendre quelques sorts/potions histoire de tout savoir avant même que les profs te donnent cours

*racketter les élèves qui sortent du tutoriel

* explorer les univers du jeu (traverse, pre au lard, irlande ...)

* acheter un animal chez la charmante animalière et le dresser (ce qui peut être long :3)

* faire quelques délicieuses et explosives potions artisannales

Et tanr d'autres choses :3

Ce jeu est particulierement riche, à toi de le découvrir :v

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 6:22

Tu verras que le jeu fonctionne un peu comme des engrenages. Ca peut parfois être dur de rentrer dedans au début, quand on n'a pas l'habitude, mais une fois que tu as mis le doigt sur un engrenage et que tu te laisses entraîner, ça part tout seul :p

La liste de Yuki est déjà suffisamment fournie, ça te donne de quoi faire dans un premier temps. Ensuite, je te conseillerais juste de ne pas hésiter à être curieuse. Tout n'est pas forcément balisé sur le jeu, c'est à toi parfois de faire le premier pas pour creuser un peu la surface.
Abigaëlle Batil

Féminin Nombre de messages : 239
Nom de jeu : Abigaëlle Batil / Madame Guipure / Seb Sulivan
Profession IG : Apprenti-Chercheuse d'Artéfacts / Marchande de vêtements / Traumatiser les pauvres petits oiseaux innocents / Spammeuse intempestive du fofo / Gentil journaliste

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 10:09

Les employés du Ministère ont aussi des vacances ? (Histoire de séquestrer rencontrer de nouvelles personnes !

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 14:29

Pour les adultes, ça fonctionne beaucoup par missions. Donc on peut considérer les entre-missions comme des vacances, ou simplement comme des pauses, selon la durée.
Tu auras l'occasion de rencontrer d'autres PJs, en principe ^^
Angela Clarke

Nom de jeu : Angela Clarke
Profession IG : Élève à Poudlard

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 14:58

Dac dac, merci, j'ai quand même hâte au cours mais les vacances ça va être génial ;)
Merci Yuki pour la petite liste je vais m'amuser énormément :D
Luna Circus

Féminin Nombre de messages : 694
Nom de jeu : Luna Circus
Profession IG : Clown au grand coeur.

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 15:09

Hahaha Abi ! Toi, tu seras pas en vacances o/

*A prévu de s'occuper d'Abi pendant un p'tit temps Cool*

Abigaëlle Batil

Féminin Nombre de messages : 239
Nom de jeu : Abigaëlle Batil / Madame Guipure / Seb Sulivan
Profession IG : Apprenti-Chercheuse d'Artéfacts / Marchande de vêtements / Traumatiser les pauvres petits oiseaux innocents / Spammeuse intempestive du fofo / Gentil journaliste

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 2 Juil - 15:24

Noooon ! sad

*achevée par le PPA de 750 mots qu'elle vient d'écrire*

Merci pour la réponse McGo o/ Ça veut dire que je peux être en vacances alors que tous le monde bosse se demande Si seulement ça pouvait être le cas IRL ! o/

Delilah Lockwar

Féminin Nombre de messages : 3
Nom de jeu : Delilah Lockwar
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 16:44

yuki shiro a écrit:
Ooooh mais ya plein de choses a faire pendant les vacances :3 je te fais une chtite liste :

* aller travailler a pré au lard ou a traverse histoire de pas etre fauchée apres avoir acheté les fournitures scolaires :3

* apprendre quelques sorts/potions histoire de tout savoir avant même que les profs te donnent cours

*racketter les élèves qui sortent du tutoriel

* explorer les univers du jeu (traverse, pre au lard, irlande ...)

* acheter un animal chez la charmante animalière et le dresser (ce qui peut être long :3)

* faire quelques délicieuses et explosives potions artisannales

Et tanr d'autres choses :3

Ce jeu est particulierement riche, à toi de le découvrir :v

---

Je suis dans une situation semblable, du genre à ne pas trop savoir quoi faire. J'ai lu la liste ci-dessus, et je me demandais, comment on dresse son animal? J'ai une chouette et je me demande comment faire.
De plus, est-ce que certaines activités de la liste sont impossibles pour les 1ères années? (Par exemple pour faire un petit job, ou alors comment faire?)
Et (désolé pour toutes ces questions, je suis arrivée il y a peu), si on souhaite apprendre des sorts ou ce genre de choses, il faut acheter les livres en doublon? Car si j'ai bien compris, une fois qu'on lit un livre, il disparaît de l'inventaire.

Merci d'avance, et désolé pour le harcèlement
yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 16:48

Alors :v

en ce qui concerne le dressage, c'est le genre de choses que tu devras demander IG (genre à l'ADORABLE animalière).

Pour ce qui est de la liste, tout est faisable par un premier année, je te corrige juste sur la dernière info : il ne faut JAMAIS lire un livre en automatique mais envoyer un PPA de lecture au MJ ciblé avec le livre dans son inventaire. Lire le livre le fait disparaitre, ce n'est donc pas à faire.

Louise Carter
Sorcier sans emploi

Féminin Nombre de messages : 1808
Nom de jeu : Louise Carter
Profession IG : Collectionneuse de monstres

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 17:13

Donc pour un livre d'apprentissage pas besoin de l'acheter en double. Tu en achètes un, tu regardes dans ton inventaire à quelle matière il correspond (ex : métamorphose) et tu envoies ton premier PPA d'apprentissage (un apprentissage de sort comprend 5 PPA réussis) au MJ concerné (dans la suite de l'exemple : le MJ métamorphose). Voilà comment on apprend un sort tout seul grâce à un livre.
Seuls les livres d'apprentissage permettent d'apprendre des sorts (ou des potions, des techniques d'arts martiaux...), pas les manuels généraux.
Zack Evans
Employé du Ministére
Employé du Ministére

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 17:32

Désolé Yuki mais tu te trompes, on peut tout à fait choisir de lire un livre en auto pour monter la spé correspondante (clique sur le nom du livre ce sera plus clair). Ça ne t'apprendra jamais le sort mais cela peut monter l'enchantement, l'intel ou autre en auto.

Les PJ ne lisent jamais en auto pour la simple et bonne raison que ce n'est pas rentable surtout pour les niveau supérieur. Mais tu peux tout à fait le faire et ce n'est pas inutile pour un première année. Ce n'est juste pas rentable c'est tout

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 17:51

Zack Evans a écrit:
Désolé Yuki mais tu te trompes, on peut tout à fait choisir de lire un livre en auto pour monter la spé correspondante (clique sur le nom du livre ce sera plus clair). Ça ne t'apprendra jamais le sort mais cela peut monter l'enchantement, l'intel ou autre en auto.

Les PJ ne lisent jamais en auto pour la simple et bonne raison  que ce n'est pas rentable surtout pour les niveau supérieur.  Mais tu peux tout à fait le faire et ce n'est pas inutile pour un première année. Ce n'est juste pas rentable c'est tout

Je me permets une nuance dans ce cas, au vu de la question, et de ta réponse, j'en déduis que la PJette n'a pas lu toutes les règles, en disant ça sans compléter, ça encourage un peu au pexage non ?

-> il est interdit d'acheter des livres en masse pour les lire en masse et augmenter les caractéristiques par ce biais <-

Zack Evans
Employé du Ministére
Employé du Ministére

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 18:09

On est loin du péxage si tu apprends un sort via ppa avant de le lire en auto. Déjà parce que ça coûte une blinde et ensuite il en faudrait vraiment vraiment beaucoup pour ça

On ne peut pas parler de péxage aprés une seule lecture auto, ni même trois à mon sens surtout si ça ne monte pas les mêmes stat. Après si tu achetés 10 livres qui montent l'intel pour les lire dans la foulée pourquoi pas. Mais tu serais le type le plus bête et le plus dépensier du jeu x) .

Citation :
[21:03:37] Pearl Mc Lane : Dès votre arrivée, A l'aide de son sourire ravageur, Zack Evans vous fonce dessus. Aieuh, ca fait mal . Vous perdez 30 PIs , 0 PAs. Vous commencez a ressentir les effets de culotte mouillée,, tandis que les effets de fille vertueuse disparaissent. De son coté, Zack Evans gagne 20 cm.
yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 18:19

Quand certains manuels se vendent à 2 mornilles je ne trouve pas ça anodin de le rappeler ~

Zack Evans
Employé du Ministére
Employé du Ministére

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 18:21

Quand les bouquins à 2 mornilles ne montent aucune stat en auto, il n'est pas utile de le souligner... roll yeux

Citation :
yuki shiro
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 18:23

Oh, fort bien, dans ce cas ces livres sont 'consommables, sans que cela ne change quoi que ce soit à la fiche de perso ? Comment est ce que c'est expliqué du coup ?

Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 906
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : Heu... pourquoi ? Vous voulez que je... travaille...!? Quelle drôle d'idée...

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 18:25

La disparition auto des livres qu'on lit en auto est une survivance de la première version du moteur de jeu. Pas moyen de s'en affranchir. Le reste n'est que différentes façons de s'adapter à cet... emmerdement^^
Zack Evans
Employé du Ministére
Employé du Ministére

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Dim 13 Aoû - 18:26

Mp un MJ, il te dira ? En tout cas, c'est bien aussi de vérifier les choses avant d'essayer de noyer les nouveaux sous des informations erronées.

Récap :

Les livres de sorts peuvent être lu en auto et ne monte que la stat à laquelle ils sont associés (cliquer sur le livre dans l'inventaire, tout y est écrit.). S'ils sont lu en ppa ils permettent d'apprendre un sort.

Les livres de bases, style potions ou autres livres de cours, ne montent rien du tout en auto.

Citation :
Delilah Lockwar

Féminin Nombre de messages : 3
Nom de jeu : Delilah Lockwar
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    Lun 14 Aoû - 23:57

Merci pour votre aide ^^.
Dans ce cas je passerai faire un tour chez cette (adorable) animalière.
Et promis, j'ai lu les règles, pas de pexage, je ferai un gentil petit PPA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grandes vacances à Poudlard !    

Grandes vacances à Poudlard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1