Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
K.Griess

Nom de jeu : Dépend des jours
Profession IG : Mj psychique... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 21:23

Ne vous enflammez pas, j'aime avoir des retours, qu'ils soient négatifs ou positifs. C'est sain, je trouve, d'autant plus que nous n'avons pas tous les mêmes conceptions. J'accepte tout à fait de ne pas avoir fait le lancement rêvé pour tout le monde, comme chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, ça ne va pas me décourager pour autant ^^

Victoire, pour le cas de la zone news, je l'ai expliqué dans l'un de mes messages précédents. La zone news a été crée pour qu'on y poste des articles de journaux. Sauf que comme on n'avait pas le temps et pas encore les concepts, au moment de sa création, on l'a utilisé pour les infos HJ

Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 21:36

Bon, au milieu de ce débat, ma question est passée totalement inaperçue au professeur concerné XD
Et Yuki, comme Zack a dit, les sorts auto peuvent être utilisés en PPA si les conditions l'autorisent. ^^

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Katrina Bellerive

Nom de jeu : Katrina Bellerive
Profession IG : Travail au dpt. Créatures Magiques

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 21:44

Bon et moi je viens poser une question pas du tout rapport mais je viens de remarquer la couleur des noms sur le forum, est-ce que c'est normal que j'en ai pas? Comment ça fonctionne et est-ce que c'est simplement pour classer les joueurs?

Sinon faite l'amour et non la guerre! ange  (parce qu'une boite de condom coute moins cher) mdr
K.Griess

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 22:06

Les couleurs sont en rapport avec ton PJ. Vert serpentard, bleu serdaigle, jaune pouffsoufle, rouge Gryffondors. Bleu ciel pour les adultes et en violet c'est les Mjs

Et pour ta question, Reika, je ne sais pas. C'est une chose dont on doit discuter avec les autres Mjs
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 22:11

Ok merci, j'avais juste peur que ce soit passé inaperçu comme il n'y avait eu aucune réaction x) Mais si ça a été lu tout va bien Smile

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 22:26

Personnellement je suis contente que la presse revienne sur HP. D'autant que j'ai paumé le message indiquant ce qu'il fallait faire pour s'abonner à la Gazette, l'info est sur le forum ? Si une bonne âme pouvait me l'envoyer... x) *inutile-woman*
yuki shiro

Masculin Nombre de messages : 496
Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux / et tant d'autres que vous ne demandez qu'à découvrir ... ou pas /o
Profession IG : étudiant / Animalière de Traverse

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 2:59

Ptite question :v la ministre de la magie actuelle selon le jeu / site est Hermione Granger... C'est toujours d'actu ? (genre, la ministre de la magie organise des ... chasses au trésor ?) - et j'en viens à ma deuxième question : peut on lui envoyer un hibou en tant que ministre ou il faut passer par le secrétariat ? (peut on envoyer un hibou au secrétariat ?)

Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 7:09

Louise Carter a écrit:
Personnellement je suis contente que la presse revienne sur HP. D'autant que j'ai paumé le message indiquant ce qu'il fallait faire pour s'abonner à la Gazette, l'info est sur le forum ? Si une bonne âme pouvait me l'envoyer... x) *inutile-woman*

Ta daaaaaaaaaa ! Wonder Vilaiiiiiiiiiiiine ! *musique kitsch*

Rien sur le fofo mais ceci sur le FA général, louloute :

Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:52:08
***** Message de MJ Magie Blanche (MJ) à l'ensemble des PJs:
[HJ : Bonsoir bonsoir peuple du Monde de Harry Potter ! Il se pourrait fort bien que depuis quelques heures, depuis 16-17h plus précisément, vous ne receviez plus les RP, hibou et compagnie, des autres. Ces dernières heures, nous nous sommes attelés à trouver une solution à ce problème pour le moins inédit (puisqu'il touchait les PJs qui ont un prénom entre K et Z compris) et après quelques manipulations, il semblerait que le beug ne soit plus. Cependant, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour le "trou" que vous avez peut-être dans votre FA. (vérifiez donc que la personne avec qui vous RPez n'est pas dans la liste mentionnée ci-dessus) C'est donc pour cette raison que le message ci-dessous, même si vous l'avez déjà reçu une fois, est renvoyé maintenant, afin que tout le monde l'ai.

Bon jeu à tous ^^]

Une série de hiboux passa dans le ciel, lâchant de petits tracts à tous les sorciers qui se trouvaient sur leur chemin. Vous êtes curieux ? Il vous suffit de prendre l'un de ces tracts entre vos petites mains et de lire.

"Chers lecteurs assidus de la Gazette du Sorcier,
Voilà bien longtemps que notre journal est distribué largement et gratuitement à chaque fois qu'un nouvel article est publié, afin que chacun ait librement accès à ces informations. Les temps changent, cependant, et la direction de la Gazette du Sorcier se voit dans l'obligation de limiter ses dépenses. Et cela passe malheureusement par l'arrêt de ce système qui vous permettait d'avoir accès sans effort aux dernières nouvelles.
A partir de maintenant, vous ne trouverez plus les exemplaires de notre journal que dans les bureaux de la Gazette à Traverse, dans le bureau de poste à Pré-au-Lard, et dans les différentes gares, pour la symbolique somme de 1 mornille. Ceux qui souhaitent recevoir les derniers articles comme avant peuvent demander à prendre un abonnement annuel pour 10 mornilles, les journaux vous seront envoyés par hiboux dès leur parution.
Si vous souhaitez être tenus au courant des dernières actualités, vous devrez donc à présent vous rendre régulièrement dans les lieux cités plus haut, où seront affichés les titres et la date des derniers articles parus et où vous pourrez acheter des exemplaires du journal. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre dans ces mêmes lieux.

Très sympathiquement,
Ginny Weasley, Rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier.

*Wonder vilaine repart en songeant à fonder une revue coquine*

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 9:58

Ariane Stoneheart a écrit:
Alors pour ma part, je trouve plutôt dommage que dès qu'une nouveauté pointe le bout de son nez, tout le monde vienne se plaindre en HJ, parce que les MJs essayent de faire dans l'original pour nous satisfaire et au final personne n'est jamais content.
Sauf que sans critique, on ne peut pas avancer. Et, pire encore, si les MJs deviennent imperméables aux critiques et commentaires en tout genre qu'on peut nous faire, ça ressemblera bientôt à une dictature, avec les MJs en haut et les autres joueurs tout en bas.
Donc non, les plaintes concernant les nouveautés (ou même les vieux trucs, d'ailleurs) ne sont pas à jeter ou à censurer. Il faut juste que les joueurs soient conscients que, mieux ils expliquent leurs points de vue, et plus les MJs pourront les prendre en compte.
Pour le reste ... c'est dans la nature humaine (et encore plus celle des français mdr ) de se plaindre et de toujours vouloir mieux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 10:15

Merci Wonder-Vilaine \o/ youreuh ze baiste ! I love you

Donc 10mo pour Ginny Weasley si je pige bien ? D'ailleurs ce système est-il toujours opé puisque les news vont bientôt abriter le journal et donc, peut-être, la Gazette ?
K.Griess

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 19:36

T'as ta réponse sur la zone news, Louise ^^
yuki shiro

Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux / et tant d'autres que vous ne demandez qu'à découvrir ... ou pas /o

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 19:46

besoin d'une réponse également svp :b

K.Griess

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 19:49

Ah zut, j'avais pas vu ta question. Oui, Hermione est la ministre de la magie actuelle et c'est comme tu veux. Elle peut très bien recevoir du courrier ou ça peut passer par le secrétariat du ministère (Secrétaire Giselle). Mais question pratique, envoie directement à Hermione, on est quitte de se relayer les messages entre PNj x)
yuki shiro

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 20:05

merci prof :v

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 31 Juil - 20:46

Bon, bah j'ai économisé 10 mornilles cat
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Aoû - 21:39

Plop !

Alors j'ai une question... du genre méga question ! Cela concerne les plantations IG.
J'aimerai savoir comment ça se passe, concrètement, pour récolter ce qu'on a planté. Est-ce que cela crée un point de récolte auto pour la plante concernée ?
Contrôleur fantôme
Maître du jeu à la retraite

Nom de jeu : Momie ambulante
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 0:46

Plop!

Alors, non, il n'y a pas de point de récolte automatique, tout se fait via PPA.
Il faut posséder la spé de la plante concernée (mais à mon avis tu dois l'avoir de base pour planter donc bon!), le bon matériel et attendre 5 jours après la plantation pour pouvoir récolter, puis tous les 15 jours pour pouvoir rerécolter le plant.
Selon le résultat des dés à la plantation puis à la récolte, le plant pourra donner un nombre varié de ressources.

Je suppose que c'est aux MJ Bota d'expliquer tous celà lors d'apprentissages, mais je te marque ce que j'ai trouvé concrètement et qui relève plus du HJ!
Ensuite, tu pourras te renseigner un peu plus IG sur le sujet! (mais c'est vrai qu'il vaudra mieux attendre que les MJs Bota reviennent de vacances! se demande )
J'espère au moins avoir répondu à ta question!^^
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 7:18

Ah.
Je t'avoue que voir qu'il faut faire toujours plus de ppa alors que le jeu propose l'action en auto me laisse perplexe d'autant plus qu'on entend de plus en plus souvent que les Mj ont trop de travail.

Cette méthode me fait également soulever un autre point qui me paraît important : devoir avoir la spé pour récolter sous entend que l'on doive tout connaître. Inutile d'embaucher quelqu'un pour qu'on te fasse un jardin puisque de toute façon tu ne pourras rien faire sans lui. Du coup je me demande l'intérêt et je me dis que ça ne pousse pas à faire appel aux compétences des autres. Ce qui est un peu (beaucoup) dommage finalement
Pearl McLane

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 11:18

Les lieux de récolte auto sont buggués Zack. Les ressources ne se renouvellent pas. J'ai remonté le problème il y a quelques mois. Sans codeur, on ne peut pas y remédier.
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 13:02

C'est un bug ou c'est juste que tu es passée après quelqu'un qui avait dévalisé le lieu avant toi? x)
Mirayla Blackthorn
Préfet.e de Serpentard
Préfet.e de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 131
Nom de jeu : Ray Blackthorn
Profession IG : Jardinière à ses temps perdus.. ♥

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 13:12

Ayo o/

Tiens puisqu'on est dans la bota, je vais pouvoir poser ma question. Sachant que je vais devoir faire plutôt pas mal de PPA adressé au MJ Bota et qu'il ne revient pas avant Septembre, j'me demandais si il n'y avait pas un remplaçant.. et puis on en vient à un deuxième problème que tu as soulevé Echo mais... comment on peut avoir la spé si pour planter cette dites plante/ champignon, il faut... avoir la spé ? x)

valà Razz

Spoiler:

Pearl McLane

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 13:31

Zack Evans a écrit:
C'est un bug ou c'est juste que tu es passée après quelqu'un qui avait dévalisé le lieu avant toi? x)

Non, mécréant^^ Homme de peu de foi. C'est un lieu systématiquement vide de ressources que j'ai signalé à McGo, ce qui l'a conduite à vérifier et à trouver un bug insoluble.
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 14:13

C'est balo. Surtout pour nous... je vois mal l'intérêt de se faire un petit jardin privatif du coup. Bon bon bon...
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 14:48

Ray, il me semble que tu peux avoir la spec en plantant une plante, moyennant quelques PPAs supplémentaires.

Pour les récoltes auto, je ne sais pas trop. Il y a des lieux qui buguent et d'autres qui me semblent fonctionner comme il faut (même si je n'ai pas été vérifier). Dans tous les cas, je crois que les MJ bota étaient partis sur le principe qu'il fallait quelques connaissances pour récolter les plantes. Sinon, quel intérêt à avoir des spec et à connaître les plantes si le premier PJ venu peut se servir ?
Par contre, si c'est pour un jardin privé, pourquoi pas mettre une récolte auto quand même. A voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Aoû - 14:59

C'est plutôt embêtant si la fonction est buggée. L'intérêt de pouvoir récolter en auto sans avoir la spé c'est aussi d'avoir un peu de fonds (des souuuuuuus $$$$$) pour pouvoir s'acheter quelques petites choses utiles. La spec peut être pour vraiment exploiter une plante de bout en bout, mais ramasser des pâquerettes (je généralise) ne demande pas vraiment beaucoup de skills en soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant