Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Violet Oleander

Féminin Nombre de messages : 121
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Déc - 18:50

Ah non effectivement tu à toujours rien compris en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Déc - 18:59

Ah ben dans ce cas on est plusieurs. Parce qu’il y a aussi ceux qui lisent sans répondre sur le sujet et qui se demandent pourquoi vous pinaillez pour des queues de poires quand il suffit juste d’un peu de respect en mettant de côté le besoin irrépressible de monter ses stats pour attendre un peu que les autres fatent. Mais booooon.

Puisque vous vous permettez de dire que vous voulez ça, je me permets pour ma part de dire que je n’en veux pas. Voilà voilà
Violet Oleander

Féminin Nombre de messages : 121
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Déc - 19:49

Tient a propos de respect. Je ne te permet pas non plus de m'en manquer. En ce qui me concerne le sujet est clos. Triste qu'on ai du passer par mp pour avoir des precisions sur ce qui est attendu (l'idée du message que deforaugue a répété plusieurs fois) sans qu'on se retrouve avec le sujet envahi par des commentaires sarcastiques et improductifs.

Mais je ne suis pas rancunière, prends un cookie.

Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Déc - 19:56

Te manquer de respect ? Du genre ? C’est toi qui a dit que je trollais alors que ce n’etait pas le cas juste pour... mettre le bazar ? J’ai le droit de ne pas être d’accord et moi aussi de le dire. Et venant de toi qui affirme haut et fort partout que tu es là pour troller (je te repasse nos mp?) c’est assez fort en café. Genre l’hopital qui se fout de la charité ?
Je prends le cookie parce que j’ai la dalle, pour le reste moi non plus j’ai rien à dire d’autres. Ah si : bon courage les MJ x)
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Déc - 23:07

Merci d'éviter de régler vos comptes ici, ou même de remettre de l'huile sur un feu ardent. Cela n'apporte rien au sujet principal, mis à part que cela va juste faire fuir un peu plus de joueurs et refroidir ceux qui auraient eu envie de donner leur avis.

Pour en revenir à cette histoire de "règle" :

Déforaugue C.W. a écrit:
Nous semblons tous d'accord sur le fait que ce n'est pas une règle et qu'elle est impossible à suivre universellement.
Oui, pour le coup je crois que c'est ce que disaient tous ceux qui s'opposaient à ce que tu proposais. Du coup ... il y a encore un problème ou pas ?

Pour moi, chacun est libre de fater dans l'ordre qu'il veut à chaque tour, sachant qu'un "tour" commence au moment où le PNJ fate. Il n'y a pas à imposer que untel doive fater après untel juste parce qu'ils sont arrivés dans cet ordre sur le lieu. L'ordre se fait juste en fonction de qui attend qui, de qui veut prendre l'initiative, et éventuellement de quand on est dispo. Bien généralement on se retrouve souvent à garder le même ordre d'un tour sur l'autre, parce que c'est plus simple et agréable pour tout le monde, mais pour moi ce n'est pas une vérité à graver dans le marbre (ou dans les règles).
Je sais que certains joueurs sont très attachés au fait de fater chacun à son tour, mais pour le coup j'ai déjà été confrontée à des situations où l'ordre dans lequel on fatait avait un énorme impact sur les possibilités d'action de nos PJs ... et où s'arranger pour être le premier ou le dernier à fater (selon ce qu'on voulait faire) faisait finalement partie intégrante du jeu. Ne pas respecter un ordre strict rajoute alors du jeu à l'IG ^^

Quant au fait de ne fater qu'une seule fois par tour, encore une fois il peut y avoir des exceptions (refater pour inclure l'arrivée d'un PJ, par exemple), mais de manière générale la courtoisie veut qu'on attende la fin d'un tour avant de refater. Dire qu'on peut refater parce qu'on n'a pas besoin d'attendre l'intervention de tel autre joueur, cela revient à dire qu'on n'a pas besoin du joueur. Autant jouer tout seul à ce compte-là, non ?
(et si le joueur en question joue par l'intermédiaire d'un PNJ : je peux garantir que les PNJs ne sont jamais là par hasard, et qu'aucun MJ ne s'amuse à perdre du temps à jouer un PNJ sans raison ou idée derrière la tête)

En tout cas je trouve ça bien compliqué d'essayer de faire une règle générale (ou tout au moins un "code de conduite") pour tout le monde et toutes les situations puisque, comme je viens de le dire, on peut trouver des exceptions partout.

Quant au fait que les MJs n'aient pas l'air de tous avoir la même approche sur cette question, je pense que c'est en grande partie due au fait que les situations sont toutes différentes : parfois un comportement pourra passer dans une situation alors qu'il ne passerait pas dans une autre. Dans tous les cas, s'il y a des abus (que ce soit dans un sens ou dans l'autre), il faut les signaler plutôt que de sous-entendre après-coup qu'il y en a tellement que ça devient monnaie courante.

Adulte majeur et vacciné

Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Medicomage externe

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Déc - 23:55

Non Mémé il n'y a plus de problème comme tu dis ^^

Je suis tout à fait d'accord avec ce retour qui est clair et limpide et c’est tout ce que je voulais au final.
Je n'hésiterais plus a signaler de mon coté les problèmes quand ils surviennent maintenant que je sais quelle est la ligne de conduite à tenir. Et j'essayerais de la suivre moi même.

https://fr.tipeee.com/le-petit-monde-de-miss-m
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1366
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 11:56

Hello, je voulais savoir quel était le but d'un temps libre de 5 jours après les exams et juste avant la cérémonie ? Si c'est pour finir les cours exams à temps, étant donné que les cérémonies commencent 100% du temps en retard, j'ai du mal à voir son utilité. Simple suggestion mais ne serait-il pas mieux de le retirer ou de le faire court (genre 2 jours) histoire de soit allonger les vacances de Noël, soit rallonger les vacances de fin d'année ? Car il me semble vraiment inutile pour le coup, je ne sais pas si je suis la seule à penser cela. Mais poireauter +1 semaine dans Poudlard alors qu'on pourrait faire autre chose, je trouve ça dommage.

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Erika Green

Féminin Nombre de messages : 127
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de première année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 13:26

Perso je ne le trouve pas inutile. Je n'ai jamais eu un cours qui se terminait le dernier jour du planning. Ils ont tous plus ou moins dépasser. Donc ça fait une bonne zone tampon. Et ça permet de faire les examens sereinement, rendre les travaux demandés avant la cérémonie, parce que les faire pendant les vacances n est pas forcément simple pour tout le monde surtout en groupe intermaison. Ou simplement pour rp en dehors d un enchaînement de cours.

Et si tu n'as vraiment rien a faire. .. bah... tu seras la première et tu pourras choisir ta nourriture. Et peut être que cette fois la cérémonie démarrera à l heure du coup
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 14:02

Ce n'est pas parce que les cours/examens ne savent pas finir à l'heure que ça justifie un temps libre... Sinon faut faire les cours plus longs. Ou respecter les délais. Il faudrait arrêter de justifier les temps libres pour les retards des cours, sinon ça n'est quand même pas un temps libre mais du cours allongé...
Et la cérémonie commencer à l'heure ? C'est beau d'espérer mdr

Spoiler:

Erika Green

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 16:33

Bon c'est vrai que des cours à l heure ou avec un peu de temps ce serait cool. Après le temps libre peut se justifier IG comme IRL, il fautle temps de corcorrection et de délibération. Même si je ne sais pas comment se déroule un examen. Pour la cérémonie, ce sera ma première, donc oui j y crois
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 17:37

Pour le temps de correction, oui cela peut se justifier mais... L'année dernière, les résultats ont été annoncés plus tard, pendant les vacances, comme IRL en fait. Donc personnellement ça ne me gêne pas d'avoir les résultats après la cérémonie, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, ça je ne peux pas dire !

Spoiler:

Paulin Caraillon

Nom de jeu : Paulin Caraillon
Profession IG : Elève de troisième année.

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 17:58

Coucou

Je suis d'avis que si le temps libre est là pour rallonger si besoin les examens et cours, qu'on rajoute directement ce temps là dans la zone examens et pas le faire passer pour du temps libre.
Ensuite c'est vrai qu'il peut y avoir un délai de correction, je ne sais pas trop comment ça se passe mais l'année dernière effectivement on avait eu les résultats durant les vacances et c'était très bien aussi. Il me semble que c'est comme ça pour tous les examens (brevet, bac…).

En plus je dois dire que si je vois un temps libre sur mon emploi du temps mais que je suis retenue en cours, il y a un sentiment de frustration. Et je ne dois pas être seule dans ce cas là puisque les cours terminent rarement à l'heure.

Bon voilà c'est rapide et décousu mais bon.

Paulin
Mémé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 19:01

Les temps libres sont là pour permettre à tout le monde de souffler un peu entre deux "activités" imposées, et éventuellement de faire quelques trucs hors cours/cérémonie (fater avec d'autres élèves, rendre/emprunter un livre, etc.). 5 jours ça peut passer très vite dès qu'il s'agit d'échanger un ou deux RPs avec quelqu'un, selon la dispo des joueurs :/

Dans tous les cas les MJs ne sont pas censés profiter de ces temps pour faire dépasser les cours (d'autant qu'on avait déjà rallongé la durée desdits cours pour que les délais soient justement moins serrés roll yeux ). Bien qu'il peut tout à fait arriver que le créneau déborde sur le temps-libre (manque de dispo pour fater de la part des élèves/du prof, manque de chance aux dés, mauvaise estimation du temps nécessaire pour le scénar du cours, ...), ça ne devrait pas devenir une habitude ...

Masculin Nombre de messages : 16
Nom de jeu : Airt Brennan
Profession IG : Elève de 4ème année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 2 Jan - 20:45

Yop, juste un petit mot de ma part, rien de bien long.

Il semble que sur un ancien post, on se plaignait de ne pas avoir de temps libres, où qu'ils soient trop courts. On nous en met un, et on arrive encore à se plaindre ? ^^ Je trouve ça un peu dommage. Même si j'entend tout à fait vos arguments, profitez de ça pour faire quelque chose d'autre (aller voler l'infirmerie).

Bisouuuuus et Bonne année
Erika Green

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 7:01

En parlant du temps libre d avant la cérémonie, perso je le trouve bien. Par contre je viens de voir un truc bizarre en regardant les nouveautés de l emploi du temps.

Le temps libre va du 21 au 27 mais la cérémonie comme le 25. Est ce que c'est normal?
Mémé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 19:15

Ah, merci d'avoir relevé la coquille Erika ! J'ai rectifié ;)

Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 20:05

Aussi, à propos de l'EDT... C'est normal que ce soit les vacances d'été alors que ça vient d'être la nouvelle année ? se demande IG on fête la bonne année mais clairement en Ecosse en janvier c'est pas l'été (surtout qu'il neigeait) mdr

Spoiler:

Grégory Wells
Maître du Jeu

Masculin Nombre de messages : 100
Nom de jeu : Grégory Wells
Profession IG : Auror co-gérant du Dpt de la Justice

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 20:38

Yop
Euh Reika ? Ça fait au moins 2 ans que c'est ainsi x) pour justifier les 1 ans irl = 2 ans ig ^^ ça a toujours fais deux grandes vacances ig
Erika Green

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 21:44

Justement, je me posais la question. C'est probablement pour progresser plus vite, mais pourquoi 1 an IRL = 2 ans IG?

Et si l'anniversaire de mon perso est le 25 janvier. Quand tombe sa date d'anniversaire IG du coup puisque c'est 2 ans en 1 ?
Airt Brennan

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 22:23

T'en as pas marre de te plaindre Reika ? hahahahaha saute saute saute
Kimmy Morgan

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 3 Jan - 23:56

Erika > beeen l'anniv de ton perso c'est le 25 janvier et le 25 juin '-' tous les 6 mois Arrow comme un an ig = 6 mois irl Arrow
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 4 Jan - 1:01

Mais je sais que c'est comme cela mais ça n'a aucun sens de faire neiger en janvier sur l'EDT et dire qu'on est en été et que c'est le nouvel an. C'est juste pas logique en fait se demande Ou alors il y a vraiment un drôle de climat dans ce monde ! C'est peut-être ça.
Faudrait fêter la bonne année en juillet aussi et faire neiger en juin comme ça c'est mieux, non  ? se demande Et faudrait deux Noël, hors seul celui de décembre est fêté.

Spoiler:

Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1280
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 4 Jan - 2:19

Perso, j'ai toujours cru que même si nos persos grandissaient de deux ans en un an, on suivait les saisons IRL. C'est moins compliqué, je trouve xD Donc, ça ne serait pas les vacances d'été qui s'en viennent, mais des vacances tout court, au milieu de l'hiver ^^Après, je ne sais pas ce que les autres préfèrent, au final, c'est pas grave, mais c'est sur que ça serait bien que tout le monde soit cohérent pour pas qu'à un endroit il y ait de la neige et à l'autre pas une trace et 40 degré dehors xD

Airt Brennan

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 4 Jan - 2:35

C’est fou quand même des prendre la tête sur des trucs aussi futiles. Je suppose que c’est plus facile pour tout le monde d’avoir des grandes vacances en été, vu que presque personne (je parle de ceux vivant en France) n’a 2 mois de vacances en janvier. Mais je suppose aussi que c’est agréable pour certains PJ de jouer quand la neige est présente dans le jeu, ça rajoute un peu de matière à certains rp. Faut arrêter de titiller sur tout et n’importe quoi je pense...

Sinon il y a pleins de trucs qui vont mal aller, à commencer par : OH MERDE ON JETTE DES SORTS AVEC DES MORCEAUX DE BOIS MAIS ÇA EXISTE PAS ÇA EN IRL JE COMPREND PAS POURQUOI.

Après je suppose que si appeller les vacances « d’ete » comme ça perturbe votre horloge interne et vous empêche réellement de jouer, je pend que Mémé sera ravie de remplacer été par hiver. Mais excepté lui faire perdre.... 2 minutes dans sa journée, je ne vois pas trop ce que ça va changer d’autre.

nawak nawak
Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1280
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 4 Jan - 4:27

Tsé Airt, on a le droit d'en discuter et Reika a le droit de lancer la question et je crois que personne ne s'est fâché ou quoi que ce soit en ^^ Et il existe un onglet météo dans l'Edt, aussi bien s'entendre (peu importe si ce sont les admins, MJs ou PJs qui décident au final) sur quel temps il fait en janvier, si c'est l'été ou l'hiver. C'est une question que beaucoup de Pjs se sont demandés depuis des années et sauf à preuve du contraire, il n'y a pas eu de réponse très clair, du moins pas suffisamment claire pour que l'ensemble des PJs le sachent. Alors si pour toi, c'est une question pas importante et futile, eh bien tu n'es pas obligé d'y participer ;). SI au contraire tu as une opinion sur le sujet, partage la, je suis certaine que tout le monde intéressé par la question sera content de la lire.

Et puis, comparer cette question sur comment fonctionne la météo IG avec le fonctionnement des baguettes est un sophisme, car la base du jeu de Hp est ces bâtons en bois, justement (je crois pas te surprendre en te disant que ça, ça ne pourrait tout simplement pas être un débat Razz). De toute façon, je crois que la discussion, ou plutôt la question de «quel temps il fait pendant les vacances de janvier» est juste une question afin que tout le monde s'entende.

Et puis, n'importe quel MJ peut changer été pour hiver (ou juste retirer été, c'est encore moins long car on a 5 lettres de moins à écire Razz ) dans l'edt, ça prend trente secondes, alors comme n'importe quel truc, je suis certaine qu'il y aura bien un MJ qui ne trouvera pas qu'il s'agit d'une perte de temps trop importante Razz

Alors, merci Reika d'avoir poser la question, maintenant on verra bien ce que les admins ou MJs décideront niveau cohérence du temps ^^

Et Airt, mon message n'est pas pour te froisser ou rien, j'espère que ça ne sera pas le cas ^^ J'ai juste eu l'impression (et je peux me tromper) que tu te moquais des gens ayant participer à la question ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant