Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 23 Juil - 21:52

Ah mais la visite, ce n'est vraiment pas le problème ! Sa question portait surtout sur la sortie ... puisque tu remarqueras que quand on paye une entrée quelque part, la sortie est rarement mentionnée happy
Revenir en haut Aller en bas
Joy O'Kallaghan
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 43
Nom de jeu : Joy O'Kallaghan
Profession IG : Etudiante en 4ème anée

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 24 Juil - 11:09

Bonjour !

Alors voilà, je me demandais... J'ai écrit un hibou à Ginny Weasley le 20/07 pour la course qui était indiquée dans l'emploi du temps, mais je n'ai pas eu de réponse, c'était déjà trop tard peut-être ? :( Ou alors j'ai loupé un truc ? Pour voir si je continue à attendre ou si je laisse Joy vivre sa vie ahah
Lysander Caen
Maître du jeu à la retraite

Masculin Nombre de messages : 188
Nom de jeu : Lysander Caen
Profession IG : MJ Magie Elementaire assistant et tombeur de ces dames

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 24 Juil - 11:20

Oh toutes mes excuses, je ne l'ai pas vu passer quand j'ai repris le PNJ ><
Je te réponds tout de suite o//

Joy O'Kallaghan
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 24 Juil - 11:35

Ça marche pas de soucis, merci :D
Hakô

Féminin Nombre de messages : 98
Nom de jeu : Hakô Ashagen
Profession IG : Étudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 24 Juil - 21:42

Je viens de remarquer quelque chose, même si peut-être que c'était déjà le cas et que je ne m'en souvenais plus l'avoir vu à mon arrivée, mais le lieu "route sinueuse" n'a pas de description, juste une image, c'est normal ? ^^
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 25 Juil - 20:52

Euh ... bah ... l'image se suffit à elle-même ? What a Face

J'ai mis deux bouts de phrase histoire de, mais techniquement il n'y a effectivement pas besoin de texte ^^ (si un autre MJ a envie de faire plus, libre à lui !)
Hakô

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 25 Juil - 23:22

Pas de soucis ! C'était juste au cas où. Smile
Hakô

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 26 Juil - 15:35

Bonjour, je me posais une question en lisant les derniers messages concernant les PJs au frigo ou supprimés. Si on est supprimé par erreur ou autre raison, et que du coup on peut refaire son PJ si on avait sauvé ses infos, est-ce que ça doit être impérativement un screen des stats et autres infos ? Ou ça peut être sous document wordpad ? Enfin doc texte quoi. Parce que j'ai pour habitude de les sauvegarder dans ce genre de document. Bon, les probabilités pour que je finisse supprimée par erreur sont nulles je pense, mais j'avoue que ça m'intrigue pour le coup. Smile
K.Griess

Nom de jeu : Dépend des jours
Profession IG : Mj psychique... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 26 Juil - 19:04

Oulà, c'est une drôle de question. Rassure-toi, ce n'est pas près d'arriver, on ne peut pas supprimer un PJ d'un simple bouton (bien que l'erreur soit possible). Si c'est le cas, c'est toujours bien d'avoir les stats sauvegardées quelque part, même si je t'avoue avoir une préférence pour les screen.
Et si le Pj est supprimé après un looong passage au frigo parce qu'on n'a pas de nouvelles de toi, si tu décide de refaire le même PJ, tu devrais de un trouver une raison de son absence (le temps où il n'était plus en jeu) et de deux, tu auras les stats disponibles à l'inscription.
Contrôleur fantôme
Maître du jeu à la retraite

Nom de jeu : Momie ambulante
Profession IG : Contrôleur branché

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 26 Juil - 22:15

Disons aussi que les documents word sont moins fiables pour nous! On se dit qu'un joueur pourrait se rajouter quelques sorts par ci par là, ou un ou deux points! Razz
Donc vraiment, il vaut mieux garder des screens!
Hakô

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 27 Juil - 11:29

C'est ce que je me suis dis justement. J'ai déjà connu des gens ayant eu, à cause d'un bug, d'une fausse manip' ou tout autre accident, un PJ supprimé ou suffisamment corrompu pour devoir le recréer entièrement. Donc je prend note, je ferais également des screens régulièrement. Je comprend parfaitement le coup de la falsification, certains en profiteraient en effet !

Et pour le reste (justification IG et cie), oui c'est bien logique d'un point de vue RP. Smile
Le cas où je serais dans le frigo et finirait supprimée dû à une très longue absence sans nouvelles ne risque pas d'arriver, je sais ô combien c'est mieux de prévenir un minimum dans le sujet prévu à cet effet, bien pratique ! Smile

Merci pour vos réponses !
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 15:45

Bonjour !

J'étais en train de faire le tri dans mes FA et j'ai une question qui m'est venue : pourrait-on me dire ce que les Pouffy (et l'incruste que j'étais du coup) ont eu pour leur sortie en terme d'ajout ?
J'avais posé la question IG mais le prof zombitait à cette époque là... J'ai une date pour que ce soit plus simple : 16 Mars 2017

Merci ^^
Professeur Griess
Directeur de Poufsouffle
Directeur de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 1000
Nom de jeu : Professeur Griess
Profession IG : Admin - Professeur en magies diverses

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 16:03

Salut,

Il y aurait eu un +1 en observation pour tous les participants (en dehors des RCs).
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 16:07

D'accord merci
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 21:03

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop la news qui est apparue ce soir. C'est une autre gazette ? Ca ne spoile pas un peu trop pour vous ? Tant d'infos ig, sur tout le monde, partout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 21:21

Je me posais la même question que Pearl d'autant plus qu'une des news me parait difficilement à portée de connaissance et trop récente pour avoir été rapportée à un quelconque reporter.
yuki shiro

Masculin Nombre de messages : 496
Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux / et tant d'autres que vous ne demandez qu'à découvrir ... ou pas /o
Profession IG : étudiant / Animalière de Traverse

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 21:40

Up - autant nos eclats de voix etaient en exterieur, autant ce reporter n'a aucune raison de connaitre assez mon pj pour ecrire ca sur lui... Je pense...

yuki shiro

Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux / et tant d'autres que vous ne demandez qu'à découvrir ... ou pas /o

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 21:41

Up - autant nos eclats de voix etaient en exterieur, autant ce reporter n'a aucune raison de connaitre assez mon pj pour ecrire ca sur lui... Je pense...

Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 28 Juil - 21:50

Ah bah je me disais la même chose Yuki, idem pour Matt... Le mec personne ne sait qui c'est, ni d'où il sort et il voit tout et connaît même le caractère des personnages, il est balaise en vrai ! mdr
Sinon je suis d'accord avec Pearl et Connor, j'ai été... Surprise, pour ne pas dire choquée de lire ça

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

K.Griess

Nom de jeu : Dépend des jours
Profession IG : Mj psychique... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 2:43

Bonjour bonjour !

Connor et Yuki, par rapport à vos situations en particuliers, je vous ai MP. Mais comme je peux le voir, des explications plus détaillés s'imposent

La zone news est l'endroit où seront désormais postés les journaux et autres potins (comme ceux de Seb). A la base, cette page avait été crée pour ça, mais manque de temps, elle était devenue le poste de commandement des communications HJ MJcal pour tout le monde. Maintenant qu'on a le temps et surtout qu'on a mis au point nos concepts, on va utiliser cette page pour ce pourquoi elle existe

La rubrique de ce soir a été volontairement intrusive et omniprésente dans le sens où on a l'impression que les 4 coins du jeu ont été révélés. Comme c'était la première, le "lancement", il fallait que ça marque et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a marché. En bien comme en mal. Mais rassurez-vous, ça ne sera pas tout le temps comme ça et bien évidement, rien qui ne pourrait vraiment nuire à votre IG ne sera mentionné (votre nature, vos quêtes, etc), juste des petits éléments anectodiques de la vie (conséquences d'Ec, choses drôles que vous pouriez faire, etc.) C'est fait pour que vous vous retrouvriez peut-être à fater avec des joueurs qui, sans ces potins, ne vous aurait pas abordé et avec qui vous n'auriez peut-être jamaus faté

Ce sont des potins, des ragots, des ouie-dire, et si vous trouvez que c'est trop spoilant, j'ai envie de dire que vous ne pouvez pas savoir si ce qui est dit est vrai ou non. Le mec qui écrit ces trucs n'est pas impartial et ce n'est pas un vrai journaliste, c'est un mec comme tout le monde, avec ses préjugés, ses points faibles et ses points forts
Cela dit, si cette rubrique vous dérange vraiment, c'est par l'IG que ça se passe ^^

Cela dit, je retiens ton commentaire, Connor, et je vais tâcher à l'avenir de regarder les dates des évènements et ne pas prendre des choses trop récentes, comme les lieux seront désormais ciblés pour ne pas que ça parte en steak. Encore une fois, c'était la première, là

(Et la rubrique s'effacera d'une fois à l'autre)

Vala vala, j'espère que ça vous apporte un peu plus de clareté, et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander ^^
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 7:38

Professeur Baker a écrit:
Mais rassurez-vous, ça ne sera pas tout le temps comme ça et bien évidement, rien qui ne pourrait vraiment nuire à votre IG ne sera mentionné (votre nature, vos quêtes, etc), juste des petits éléments anectodiques de la vie (conséquences d'Ec, choses drôles que vous pouriez faire)

À l'exception de ce qui me concerne visiblement...
Hakô

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 12:06

Personnellement, j'aime beaucoup cette idée de rubrique. Ce sont des commérages, on pourrait même se demander si tout est vrai dans ce qui est dit, en tout cas je trouve l'idée très sympathique, ça me rappelle un peu un autre jeu où les joueurs peuvent faire des commérages plus ou moins subtils sur une personne ou un event ou tout autre en particulier. Je comprend par contre que ça puisse déranger certains. Smile
Joy O'Kallaghan
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 12:10

Mais du coup question peut-être un peu bête, mais les PJ sont censés y avoir accès comment à ces news, c'est censé être dans la gazette du sorcier ? On peut imaginer qu'un oiseau messager vienne leur déposer le journal pendant le RP, avec cette catégorie news ?
Lucas Dézieu

Masculin Nombre de messages : 103
Nom de jeu : Lucas Dézieu
Profession IG : 5ème année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 12:15

Ce point est expliqué dans l'intro e l'article : notre emploi du temps est sur un carnet avec des pages libres et, avec l'aide des Weasley, le "reporter" a trafiqué tout les emplois du temps pour que l'on reçoive sa rubrique (il y a même des blagues sur l'utilité supposée des pages vierges)
yuki shiro

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 12:20

Il est beau ce monde ou tout est explicable par la magie, c'est comment déja ? TGCM ?

Je trouve ça bancal, et les explications données ne me vont pas, je rebondis sur ce qu'à dit Zack, pour moi c'est une super idée, mais le choix des mots ne me va pas, et certaines situations n'ont rien à y faire pour moi (et dire qu'un élève de moins de 15 ans se trouve dans le quartier des embrumes c'est pas compromettant ?). Vous avez mon avis, notre avis, faites en ce que vous voulez après Smile

Enfin bref, je vous laisse gerer, dans tous les cas, même si c'est sur l'emploi du temps, Yuki serait tout à fait capable de volontairement ignorer ces lignes, ce genre de choses ne l'intéressant en aucun point.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant