Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Professeure A. Nott

Féminin Nombre de messages : 131
Nom de jeu : Professeure A. Nott
Profession IG : Professeure d'Enchantement

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 2 Sep - 19:39

Tu as répondu à ta question ^^
Il faut demander IG
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 4102
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 2 Sep - 19:45

MBK: IG oui! Mais normalement ce n'est pas si différent du livre... ;)

Houlà, j'ai jamais suivi les histoire de chronologie du jeu moi! C'est vrai que ça rajoutera de la clarté dans les évènements, même si on va se retrouver en 2030 plus tôt que prévu! mdr

Masculin Nombre de messages : 775
Nom de jeu : Quentyn Bard
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 2 Sep - 20:13

Hey ! 

Rapidement j'aimerais souligner un problème que j'ai avec la divination telle qu'elle est implantée en jeu et principalement son côté deus machina, chute de cathédrale,...

J'explique : je trouve abusé qu'elle permette de savoir où est quelqu'un et surtout qu'on puisse le faire avec un petit niveau en divination, que ce soit possible n'importe ou et qu'il soit totalement impossible de s'y opposer ! Ça casse totalement le jeu ! A partir du moment ou on peut être retrouvé en claquant des doigts alors qu'on est caché, protégé, qu'on a pas de témoin,... Le sort devient broken.

Du coup voilà, personnellement je pense que ce sort est a supprimer purement et simplement car c'est a la fois illogique dans un jeu qu'il y ait un tel pouvoir (fini la criminalité ou juste se cacher de qqn si on peut faire ça) mais aussi parce que ça ne respecte pas du tout l'idée de la divination dans Harry Potter qui est sensée juste prévoir des choses, tenter de percevoir le futur. Et qui est surtout sensée être très énigmatique et floue. 

Donc voila, une réflexion sur tout ça ça pourrait être bien je pense Smile

Dernière édition par Quentyn Bard le Jeu 6 Sep - 13:32, édité 1 fois
Alicia Wells

Féminin Nombre de messages : 78
Nom de jeu : Alicia Wells
Profession IG : Vagabonde.

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 2 Sep - 21:42

D'accord avec Quentyn ! On devrait juste avoir une indication plus ou moins vague (selon le niveau en divination) sur le lieu. Le lieu précis ou juste à côté, c'est un peu nul.
Professeur Lynch

Masculin Nombre de messages : 392
Nom de jeu : Léon Lynch
Profession IG : Professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 2 Sep - 22:27

Ca donne déjà une indication vague. Le souci étant que Quentyn se trouve dans un endroit déjà restreint IGmement parlant (j'entends par là que si le met sur une carte, il n'y aura que quelques lieux IG pour la région).
Benedicte Bashki
Maître du Jeu

Nom de jeu : Benedicte Bashki
Profession IG : Binôme MJ psychique/Alice

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 2 Sep - 23:00

Bonsoir Quentyn

Je me suis aussi rendu compte à quel point l'enquête pour retrouver ton pj a été rapide, et je m'en excuse! Effectivement, il faudrait changer les stats nécessaires pour ce sort de manière à rendre son utilisation moins facile, et aussi limiter ses applications. J'aime bien l'idée d'Alicia de varier la précision en fonction du niveau de divination (jusqu'à maintenant il variait en fonction du degré de réussite).

Effectivement, cette technique permet à celui qui l'utilise d'avoir une idée plus ou moins précise du lieu où se trouve un pj. Le problème, c'est que ton pj était caché dans un lieu "IGement restreint" come dit Lucas. Même si l'enquêteur n'avait pas utilisé le pendule une fois dans la ville, il n'aurait pas eu trop de mal à te trouver.

Si ton pj était caché et protégé, il n'y a aucune raison que ton pj ait pu être localisé. Cependant, un corbeau blanc, c'est rare, et en se concentrant sur lui plutôt que sur ton pj, on a des chances de le trouver avec.
Un pouvoir de localisation aussi précis, c'est peut être illogique dans la divination telle qu'elle est présentée dans Harry Potter, je reconnais.

Merci pour ton retour, je réfléchirai demain pour modifier ce sort ^^.
Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 702
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 4:35

Jem e permets de proposer quelque chose, voir si ça vous convient Smile
Il est évident que le fait de pouvoir retrouver n'importe qui aussi facilement est anti-jeu est ne correspond pas à l'Univers du bouquin : le pauvre Voldy aurait eu du mal à garder ses amis sinon :/
Du coup voila ce qu je propose :

Like a Star @ heaven Les corps humains sorciers sont trop complexes en terme de structure pour que le pendule ne puisse les repérer : leurs ondes magiqus brouillent le pouvoir psychique des pendules, ce qui les rend inneficaces -> on supprimerait donc l'utilisation du pendule pour retrouver X, X étant un.e sorcier.e
Like a Star @ heaven Pour les animaux, ça marche si ceux ci sont uniques, comme le corbeau blanc de Quentyn (non mais quelle idée !) - puisque même au niveau moldu, ça se retrouve hein !

vous en pensez quoi ?

Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 7:02

Oh, dans l'univers du bouquin, c'est encore plus drôle. Bonjour, police, vous voulez bien retrousser vos manches, messieurs-dames ?

Cela dit, pour être honnête, je serais assez verte que tout ce qui a été fait durant une quête de deux mois soit fichu en l'air juste par l'utilisation d'un artefact qu'on donne aux première année à Poudlard... Je suis d'accord avec les limitations proposées ci-dessus. Il y a des tas de façons de retrouver quelqu'un dans un univers de quelques dizaines de lieux possibles.
Alicia Wells

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 8:27

Ajouter de la difficulté, j'adhère totalement, mais supprimer quasiment complètement le principe je trouve ça dommage pour ceux qui travaillent la divination IG.

À la limite, pourquoi pas devoir faire plusieurs PPA ?
Par exemple, si on est sur Traverse et qu'on cherche quelqu'un sur Pré-au-Lard, mettre au moins 4 à 5 PPA entre les deux PJ avant qu'ils se retrouvent. Entre temps, celui qui se cache peut bouger pour ne pas se faire choper, et le second galère pour le retrouver. Mais au moins on garde le concept.
On pourrait mettre un truc comme 2 à 3 PPA pour un PJ avec des stats de divination élevés et 4 à 5 PPA (voire plus si le PJ cherché bouge) pour un PJ lambda. Plus le PJ cherché reste en caval, moins il a de chance de se faire choper, sauf s'il croise les aurors par pur hasard comme un bandit croiserait des policiers.

Je pense sincèrement que rendre la recherche par la divination quasiment impossible serait omettre une partie de l'univers de JK Rowling, qui reste en elle-même un domaine rarement maitrisé. Entre nous, peu de PJ taffent la divination donc ça serait "plus facile" uniquement pour les rares PJ qui l'ont taffé, et encore faudrait-ils qu'ils soient aurors pour pouvoir les attraper directement après les avoir trouvé. S'il est repéré par un PJ lambda, le PJ cherché peut faire un PPA de fuite avant l'arrivée des aurors.

Après, ce n'est que mon avis, et il peut être contesté. cat
Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 9:45

J'apporte une grosse nuance à tes propos Alicia I love you le psychisme est bien plus travaillé que tu ne le penses :/ La plupart des élèves ont le pendule au minimum, sauf les nouveaux et nouvelles...
Pour le nombre de PPAs, ça ne change pas grand chose : on finit toujours par arriver à nos fins avec un artefact accessible à tous et toutes, et sans aucun risque à l'utilisation.
Dans le cas d'un bandit en cavale, CERTES c'est intéressant, mais dans le cas d'une personne totalement invsible car cachée dans un endroit très discret ... bah c'est dommage quoi. Surtout si ladite personne a déployé des trésors d’ingéniosité pour le faire (je ne vise personne banane ).
Donc je campe un peu sur mes positions : la divination pour les animaux et objets ça me parait correct ~

Alicia Wells

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 9:56

Ok mais du coup, ça voudrait dire qu'un PJ qui cherche un pote avec le pendule non pas parce qu'il s'est caché mais pour éviter de passer par les hiboux ou autre, ne pourra pas le faire ? Peut-être faudrait-il au moins permettre l'utilisation du pendule pour retrouver les personnes qui n'ont rien fait pour ne pas être retrouvée, non ?
Professeur Lynch

Masculin Nombre de messages : 392
Nom de jeu : Léon Lynch
Profession IG : Professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 10:11

Mais si tu fais ça, la justification qu'a suggéré Yuki sur le flux magique des sorciers qui masque leur position en troublant le pendule ne tient plus. Surtout que, psychiquement parlant, je ne crois pas que Quentyn ai fait quoi que ce soit (comme tous les criminels en fuite d'ailleurs). Et puis, comme tu l'as dit, le pendule n'est pas la seule solution pour retrouver quelqu'un qui ne se cache pas.
Erika Green

Féminin Nombre de messages : 88
Nom de jeu : Erika Green
Profession IG : élève de première année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 18:39

Je ne sais pas comment ça fonctionne l'histoire du pendule (ce domaine ne m'a absolument pas marqué dans HP sauf l'histoire des feuilles de thés). Mais si c'est une histoire de divination, juste voir les éléments clés d'un lieu ou se trouve la cible peut-être sympathique. Ce n'est pas trop précis. L'image pourrait-être plus précise à un haut niveau maîtrise de l'art en question.

Si c'est raté, la vision peut montrer un endroit où a été la cible (et qui n'y est probablement plus) ou la cible pourrait sentir un œil invisible posé sur lui et  ainsi savoir qu'il doit agir en conséquence car quelqu'un le cherche et va débarquer probablement assez rapidement.

Sinon, je suis d'accords avec vous. C'est pas drôle pour les méchants d'être retrouvé en trois postes. Si c'est le cas, ça ne donne aucun challenge à ceux qui traque le méchant. Et les belles affiches de l'encart justice auront une durée de vie d'une semaine IRL. Dans les trois cas, c'est triste. Le floue,c 'est bien.

Edit: je viens d'y penser, mais s'il y a une energie spirituelle spéciale sorcier, elle peut laisser des traces du passage récent sans pour autant que la personne soit toujours là?
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 19:38

En tous cas, retrouver Quentyn par son corbeau et ne pas être fichu de retrouver Voldemort par son serpent depuis des années que dure la guerre, c'est d'un crédible, question Aurors...

J'ai aussi entendu parler d'un autre genre de truc complètement pété qui indique tout de suite que la personne en face vous ment. Genre je veux une potion de vérité mais sans en avoir les inconvénients et qui soit perpétuelle.

Soyons clairs, s'il existe ce genre d'artefacts, d'utilisation complètement pétée du pendule, bref que tout ce que j'ai fait depuis deux mois n'a servi en fait à rien, et qu'il est inutile que je continue à avoir les inconvénients de la vie clandestine parce que je vais me faire débusquer d'un claquement de doigts, il faut me le dire maintenant, hein. Je collerai direct Pearl au Ministère, et je prendrai des vacances sur d'autres jeux tandis qu'elle purgera sa peine à Azkaban.

On m'a assez bousillé le jeu durant ces derniers mois, en coulisses. J'ai joué le jeu, pour ma part, mais il ne faudrait pas pousser trop loin.
Ictus Fulmine

Masculin Nombre de messages : 162
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent de police magique

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 21:27

Pour Nagini le serpent de Voldemort, on pourrait dire que comme il a un horcruxe de Voldy, il a forcément l'énergie du sorcier donc indétectable comme son maître...C'est cohérent non?

Quant au reste, sur le détecteur de mensonge, oui il existe mais il est limité en capacité (nombre de questions très limité par sujet interrogé) et ne s'utilise pas à volonté (temps de recharge assez long IRL) donc ça laisse une marge à tous. Et sauf si on pose une bonne question très précise (question fermée donc avec "oui" ou "non" comme réponse) , on saura que la personne ment mais on ne connaîtra pas la vérité qu'elle nous cache.

Je comprends tes craintes Pearl, j'espère les avoir dissoutes. Smile
Erika Green

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 22:37

Les premières années doivent obligatoirement passer par le lac? Je penses que je me suis perdue en chemin je suis aux sombrals
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 629
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 22:41

Heu oui je crois aussi x) courage !

Addfwyn Hopkins

Nom de jeu : Addfwyn Hopkins
Profession IG : Serpentard, 2ème année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 3 Sep - 23:08

Dans Lieu > Carte de Poudlard, tu as accès à ... la carte de Poudlard qui - entre autre - te montre la plupart des chemins pour se rendre à Poudlard depuis les grilles ... ainsi que l'intérieur du Chateau. N'hésite pas à y jeter un oeil. Et rappelle toi, nous ne suivons pas la trame du livre. Il n'a donc pas forcément de passage à travers le lac pour les premières années  What a Face
Kahina Ramirez

Féminin Nombre de messages : 29
Nom de jeu : Kahina Ramirez
Profession IG : élève à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 13:15

Je devrait avoir l'état entrée sortie de Poudlard mais je ne l'ai pas ( les portes sont ouvertes ) est normale
Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 14:54

Corrigé :*

Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 18:13

Hello ! Je me demandais, il y a une limite sur le nombre de personnes qu'on peut faire transplaner ? Ou c'est infini ? Est-ce que la difficulté augmente plus on est nombreux ou c'est juste plus cher en PA/PI?

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Erika Green

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 18:56

Je n'arrives pas à entrer dans Poudlard alors que la porte est ouverte. Je penses que moi aussi je n'ai pas reçu l'état pour pouvoir entrer
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 629
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 19:14

Problème réglé me dit-on dans l'oreillette !!! Tous à taaaaaable o/

Professeure A. Nott

Féminin Nombre de messages : 131
Nom de jeu : Professeure A. Nott
Profession IG : Professeure d'Enchantement

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 19:16

Pour le transplanage, je ne pourrais pas te dire si il y a un nbre max, mais plus tu transplane de pj et plus la difficulté est élevée toit comme le nbre de pa/pi

Et oui, le soucis des portes est réglé normalement
Erika Green

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 4 Sep - 19:18

Je confirme pour ma part, je suis entrée... Maintenant arrivé à destination : tentative 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant