Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Lucas Dézieu

Masculin Nombre de messages : 103
Nom de jeu : Lucas Dézieu
Profession IG : 5ème année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 12:29

Non je suis tout à ait d'accord avec toi, la bonne moitié des trucs dits n'ont pas à être sus. Sinon ca ne sert à rien de s'isoler si c'est pour que tout le monde sache ce qu'on vient de faire...

Mais sinon je trouve l'idée de trafiquer les emplois du temps originale, seulement mal utilisée.

Ce serait beaucoup mieux si c'était un PNJ ou PJ mobile qui voyage ou a qui on envoie des hiboux, et qui, chaque fin de semaine ou de mois, synthétise les infos importantes ou moins dans une petite rubrique qui, pourquoi pas, apparait sur nos emplois du temps.

Mais ce n'est que mon avis, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 12:45

Pour l'instant, malgré les explications, je ne vois toujours pas quelle plus-value ça pourrait apporter au jeu. Pour une équipe de MJ toujours en sous-effectifs, avec tant de boulot pour animer, un turn-over si important vu la fatigue et la lassitude que ça engendre... c'est beaucoup de temps passé à lire les FA des joueurs, à compiler et à rédiger ces potins. Je croyais qu'il y avait des codex à revoir, des métiers adultes à développer, et sans aucun doute une myriade d'autres trucs en souffrance.
Joy O'Kallaghan
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 43
Nom de jeu : Joy O'Kallaghan
Profession IG : Etudiante en 4ème anée

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 13:15

Lucas Dézieu a écrit:
Ce point est expliqué dans l'intro e l'article : notre emploi du temps est sur un carnet avec des pages libres et, avec l'aide des Weasley, le "reporter" a trafiqué tout les emplois du temps pour que l'on reçoive sa rubrique (il y a même des blagues sur l'utilité supposée des pages vierges)

Ah oui d'accord merci Lucas j'avais lu ça vite !
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 13:24

Je suis assez d'accord avec Yuki : autant un passant a pu raconter à ce fameux Séb ce qu'il a vu sur Traverse, autant ce qui se passe côté moldu me paraît improbable. A moins que le séb ait suivi Joe puis se soit téléporté par hasard à l'endroit où je me trouve (vu à quel point ce qui est dit à mon sujet est récent, ça ne peut pas être l'inverse), il y a là une grosse incohérence.

Je suis désolé d'ajouter qu'en plus de cela, s'il n'y a pas eu de fuite de la part des PJ avec moi (ce que je saurais bientôt IG), Séb devrait être visible : nous sommes dans un lieu où la plus proche cachette est à au moins une vingtaine de mètre et personne n'a hurlé. Le contraire aurait été étonnant vu le sujet qui nous occupe... (comment a-t-il su qui j'étais ? Ce que nous faisions ? Ce que nous avons dans les mains ?)

D'ailleurs, vous dites vous attachez à ne pas dévoiler les choses trop compromettantes pour les PJ mais je tiens à dire que peindre une cible dans mon dos aurait eu le même effet. Oh bien sûr les nouveaux ne comprendront pas de quoi il est question, nous sommes d'accord, mais pour tous les joueurs ou presque étant impliqué dans le scénario qui nous occupe (sans parler du méchant. Lui il a tilté direct) le rapport est assez simple à faire...
K.Griess

Nom de jeu : Dépend des jours
Profession IG : Mj psychique... êtes-vous sûr d'avoir tout compris ?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 14:12

Pearl : Bof, pour rédiger l’article, je n’ai pas passé plus de dix minutes à ouvrir l’un ou l’autre FA de Pjs (il y aura un PNj par la suite) et puis, certes, il y a d’autres choses à faire sur le jeu, il y en aura toujours, mais j’aime bien faire de temps en temps d’autres trucs que toujours la même chose. Retaper les codex, améliorer certaines sections du jeu… Là c’est le journalisme qui revient, dans une forme où on ne l’attendait pas. Néanmoins, je reste persuadée que cela peut avoir une certaine influence IG, mais ça seul le temps le dira.

Yuki et Lucas : La frontière est mince entre le compromettant « acceptable » et le compromettant « inacceptable » et on n’a pas tous les mêmes limites. Je prends note de vos remarques pour m’ajuster la prochaine fois. (Par contre c’est des ragots, c’est forcément parfois un peu relou pour les visés) Quant à vos réactions IG par rapport à ça, ça ne regarde que vos persos

Pour le PNj, il y en a bien un en jeu, vous avez le droit de lui casser la gueule si vous le croisez dans la rue xD Comme je l’ai dit, c’était le premier article, donc exceptionnellement, il ne s’est pas baladé dans le jeu pour récolter ses infos. Il faut bien un point de départ, même si j’avoue que c’était peut-être un poil prétentieux comme approche.

Zack : J’ai peur d’en dire trop en te répondant, MP ^^

Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 14:24

Moi je prends note d'une chose : lire les FA des pjs devient chose courante pour des choses pas utiles. Moi qui pensait que c'était exceptionnel...

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

K.Griess

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 14:27

Et c'est le cas. Je t'assure que personne ne s'amuse à aller lire les Fa de tout le monde à tout bout de champ. Situation exceptionnelle, effectivement
Alden J. Montgomery

Nom de jeu : Alden J. Montgomery
Profession IG : Membre de la PAM - Vipère de Deuxième année - Jean-Kévin badass assumé - Pénible en chef - Bureau des plaintes - Hiberne en hiver

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 14:58

Bon, j'ajoute mon grain de sel. J'aime me mêler de tout, que voulez-vous. roll yeux

L'idée de base est bonne : des rumeurs accessibles à tous concernant chaque petits sorciers qui peuplent notre monde. Pas besoin de se payer la Gazette quand on est une commère accomplie et qu'on aime savoir ce qu'il se passe.
Sauf que l'aspect omniscient du PNJ me déplait fortement. Cela a un côté HJ que je n'aime pas. Le HJ est d'ailleurs déjà bien trop présent sur le jeu. On ne peut pas faire trois pas sans que quelqu'un vienne nous parler de ce que tu fais notre PJ. Cela m'est déjà arrivé : j'entreprenais un truc secret dont je n'avais parlé à personne et paf ! Quelqu'un m'en parle sur Skype. Laissez-moi vous dire le goût amer de la nouvelle. Autant dire que j'ai abandonné ce que je faisais dans la seconde. D'accord, je suis le premier à balancer ce que fait mon PJ IG (ce qui n'est pas bien, je le sais parfaitement) sauf que je choisis les informations que je balance. Et quand je fais un truc secret, j'aimerais qu'il le reste surtout si je suis seul dans les lieux.

J'ai bien compris qu'il s'agissait ici d'un lancement. Histoire d'habituer les PJ à ce qu'il va leur tomber sur la tête. L'idée est bonne. Mais j'ose espérer que cela ne se passera plus d'une façon aussi omnisciente et que les infos viendront des PJ qui, IG, auront pris l'initiative de s'adresser au PNJ.
Alors, bien sûr, peut être qu'il y aura des ratées au début, que peu de monde participera. Mais il faut tenter. Rome ne s'est pas faite en un jour. Mais utilise le HJ, c'est dommage. Cela fausse les choses.
Et quitte à lire les FA des PJ, autant que cela soit pour vérifier que l'info qu'ils envoient au PNJ est bel et bien issue du IG. Sans vouloir être méprisant ou quoi ce soit, nous n'avons pas tous la même retenue quand il s'agit d'utiliser les infos apprises HJ. Et je parle encore d'expérience.
Abigaëlle Batil

Féminin Nombre de messages : 234
Nom de jeu : Abigaëlle Batil / Madame Guipure / Seb Sulivan
Profession IG : Apprenti-Chercheuse d'Artéfacts / Marchande de vêtements / Traumatiser les pauvres petits oiseaux innocents / Spammeuse intempestive du fofo / Gentil journaliste

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 15:01

Ban moi j'ai trouvé ça marrant, même si je doute un peu de la logique de la chose (comment IG il aurait pu savoir certaines choses aussi rapidement ?). Personnellement, je pense que l'idée peut être mieux exploitée.
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 15:28

Exceptionnel peut-être. Légitime pas à mon sens. Enfin. Je suis plutôt d'accord avec Alden. En plus on dit des rumeurs... Ça n'a pas l'air très faux pourtant on dirait qu'il n'y a que des vérités vu les retours.
S'il y a un pnj par la suite tant mieux ! Car là ça parait un peu wtf, surtout que personne ne sait qui c'est mais il a l'air de connaître le monde entier.

Spoiler:

K.Griess

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 15:49

C'est vrai que dans les retours, ceux qui sont dans l'article, vous n'êtes pas très discrets pour laisser planer le mystère du si c'est vrai ou faut. mdr ça pour le coup, je n'y peux rien

Pour ce qui est de la logique du personnage, comment il sait ce qu'il sait, vous verrez Ig, ce n'est évidemment pas comme un cheveu qui arrive tranquillement sur la soupe (Ceux qui ont l'occasion de se retrouver confronter à moi IG, vous savez à quel point j'ai des idées complexes (et tordues) parfois)) roll yeux
Hakô

Féminin Nombre de messages : 98
Nom de jeu : Hakô Ashagen
Profession IG : Étudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 17:19

Et puis rien ne dit que tout les autres PJs du jeu vont faire attention à ce qu'a dit cet homme mystérieux. Quand certains se montrerons très intéressés et curieux, d'autres préféreront se torcher le postérieur avec. What a Face

Je comprend les désaccords de chacun, ça vient de sortir alors on verra bien ce que ça donne avec le temps (et si y'a une idée derrière la logique du perso', ça donne envie d'en savoir plus IG Smile).
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 17:21

Comme dit, tant que c'est logique cela ne me dérange pas. Quand la logique n'est pas au rendez vous par contre... tu m'as proposé de modifier la rumeur me concernant, je te laisse seule juge mais je pense que cela serait bien, effectivement.

Puisqu'il faut aussi être constructif, je vais tenter de l'être ^^ et de donner quelques modifications possibles pour cette première session :

-peut être que ne pas mettre le nom des PJ aurait été judicieux. Séb ne peut pas connaître tout le monde, c'est impossible. Et puisque cette première fournée de rumeur vient uniquement du HJ, cela aurait permis aux PJ de ne pas se sentir trop spoilé (ou lésé) tout en donnant une idée de ce qui se tramait ailleurs.

-Vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence temporelle et de localisation. Comme l'a dit Alden, si on s'isole c'est bien pour ne pas retrouver ses actions dans les rumeurs, quand bien même il y aurait un EC. Attention cependant à ne pas oublier que Traverse et les Embrumes, même s'il n'y a pas de PJ visible dans le lieu, sont des endroits de passage et de vie : il y aura toujours des touristes. Par contre, un apprentissage solo dans sa chambre, je vois mal ça arriver sur les rumeurs. Idem pour ce qui se trame côté moldu, du moins pas dans l'immédiat.

-Tabler sur les rumeurs plus légères et pourquoi pas inclure des profs ou des marchands ? Là il n'y a que des PJ de viser, et ce qui dérange c'est l'utilisation de HJ pour les créer. Mettre une rumeur sur les passes-temps de Bott ou les amours de Ollivander aurait pu amuser d'avantage je crois.

Je vais rebondir sur ce qui est 'vrai' ou 'faux' et de notre tendance à confirmer les choses. Il se trouve que le forum étant un lieu HJ, confirmer ici que la rumeur est vrai ne doit normalement pas impacter le jeu des joueurs IG. Il n'y a donc pas de souci à le dire... normalement. Mais comme l'a dit Alden, cela semble compliqué pour certains de ne pas être dirigé par les infos qu'ils connaissent IG
K.Griess

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 17:38

Je vais aller modifier, alors

Et ne t'inquiète pas, sur les prof, c'est déjà prêt mdr Pour la première je me suis dit que ce serait mieux qu'il n'y ait que des trucs sur des Pjs, allez savoir pourquoi.

Oui pour les localisations. De toute il y aura le PNj IG, donc il ne va en principe pas entrer chez les gens... En principe, on sait jamais trop avec Seb
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 22:49

Changement de sujet, je reviens encore avec mes sorts ! mdr
Je regardais ce que j'avais et j'ai vu que le Ferula était en sort PPA. Mais en lisant le truc, je me suis dis : pourquoi pas en auto ? Je veux dire, il fait des bandages... Il y a pas moyen d'avoir un état "Membre bandé/attelé" par exemple ? Enfin une simple suggestion comme ça, il y a peut-être une raison précise pour qu'il soit en ppa, je sais pas XD Je me disais pareil pour Vera Verto mais là c'est différent comme il marche pas sur les humains ça serait trop de contrainte de surveiller qu'il soit utilisé correctement x)

Spoiler:

yuki shiro

Masculin Nombre de messages : 496
Nom de jeu : Yuki Shiro / Katinka Huberdorf / Mendiant Crasseux / et tant d'autres que vous ne demandez qu'à découvrir ... ou pas /o
Profession IG : étudiant / Animalière de Traverse

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 23:02

Reika Yukama a écrit:
Changement de sujet, je reviens encore avec mes sorts ! mdr
Je regardais ce que j'avais et j'ai vu que le Ferula était en sort PPA. Mais en lisant le truc, je me suis dis : pourquoi pas en auto ? Je veux dire, il fait des bandages... Il y a pas moyen d'avoir un état "Membre bandé/attelé" par exemple ? Enfin une simple suggestion comme ça, il y a peut-être une raison précise pour qu'il soit en ppa, je sais pas XD Je me disais pareil pour Vera Verto mais là c'est différent comme il marche pas sur les humains ça serait trop de contrainte de surveiller qu'il soit utilisé correctement x)

Certaines personnes mal intentionnées peuvent avoir utilisé ce sortilège comme un sortilège d'entrave.... ce n'est qu'une hypothèse bien sur , donc pour moi l'emploi par PPA est justifié :v

Victoire O'Rowle

Féminin Nombre de messages : 146
Nom de jeu : Victoire O'Rowle
Profession IG : Hufflepuff's Queen

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 23:48

Je sais pas d'où ça sort mais j'en vois franchement pas l'intérêt, ça pourrit le jeu plus qu'autre chose à exposer les activités de chacun à tout le monde. Si un PJ veut faire un truc dans son coin, ce n'est pas pour qu'on le balance. Je vois surtout pas la logique là dedans, à quel moment le PJ - qu'importe qui ayant écrit ça - peut connaitre les actions de chacun ?

Des potins, OK, mais là ce ne sont pas des potins.
Victoire O'Rowle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Sam 29 Juil - 23:50

Enfin, même après avoir lu les explications, pour le coup, je comprends pas du tout l'intérêt.
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 9:38

Reika le vera verto était en auto à la base, il a été passé en ppa pour éviter qu'il ne soit lancé sur les humains, effectivement.
Je suis d'accord avec toi pour le ferula, ça serait plus pratique ^^

Yuki, tous les sorts auto peuvent être lancé en ppa dès lors que leur utilisation ne peut pas être justifié par le moteur de jeu en auto. Pour exemple, bombarda qui est en auto doit être lancé en ppa si tu veux exploser une porte. Donc ça n'est pas une restriction
Ariane Stonheart
Préfet.e de Serpentard
Préfet.e de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 214
Nom de jeu : Ariane Stonheart
Profession IG : Reine des serpents - Vipère agressive

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 17:20

Je viens à mon tour planter ma graine dans la discorde (notez l'excellence de ce jeu de mot) parce que généralement, me taire, j'aime pas trop.

Et personnellement, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle utilisation de la Zone News. Parce que c'était vivant, agréable à lire et plutôt comique mais surtout parce que je ne m'y attendais pas et que j'ai été très agréablement surprise de ce petit plus offert gratos de bon matin.

Alors pour ma part, je trouve plutôt dommage que dès qu'une nouveauté pointe le bout de son nez, tout le monde vienne se plaindre en HJ, parce que les MJs essayent de faire dans l'original pour nous satisfaire et au final personne n'est jamais content. Disons que si j'avais été à l'origine de cette idée, un message façon Victoire où le thème principal qui demeure n'est autre que "J'aime pas c'est nul" sans aucun axe possible d'amélioration m'aurait très certainement totalement démotivée à essayer de trouver des innovations pour les beaux yeux d'une communauté grognon.

Du coup, je serais plutôt de l'avis de Zack, dans le sens où en effet ce n'était pas parfait, bien que ce soit tout à fait normal pour un premier jet. Il suffirait de poser de bonnes bases, un PNJ vagabond et puis peut-être quelques petites explications (après tout, Skeeter avait bien la capacité de se faufiler n'importe où sans se faire remarquer grâce à sa forme d'insecte, Seb peut avoir des pouvoirs que nous ignorons) mais pour moi, cette idée est vraiment sympa.

Parce que justement, pour un PJ comme Pearl par exemple qui est pas mal solitaire, ou du moins peu avec les PJs, ça serait un moyen assez chouette d'être tout de même informée de ce qu'il se passe aux quatre coins de l'Angleterre sorcière. Et si malgré tout elle ne désire pas être en contact avec le monde extérieur, eh bien rien ne l'oblige à lire l'article. Comme ça, tout le monde est content !
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 17:50

Ariane Stonheart a écrit:
Parce que justement, pour un PJ comme Pearl par exemple qui est pas mal solitaire, ou du moins peu avec les PJs, ça serait un moyen assez chouette d'être tout de même informée de ce qu'il se passe aux quatre coins de l'Angleterre sorcière. Et si malgré tout elle ne désire pas être en contact avec le monde extérieur, eh bien rien ne l'oblige à lire l'article. Comme ça, tout le monde est content !

J'apprécie la dédicace, Ariane^^ mais l'isolement à l'avantage, en général, de l'apprentissage de choses dont la majorité ne profite pas (jusqu'à ce que je partage en tous cas). Le revers de la médaille est l'ignorance de tout ce qui se passe autour, et une certaine solitude. Là, on me donne le beurre et l'argent du beurre (je préviens que je ne saurais refuser les fesses de la crémière). C'est bien de la bonté, comme on disait autrefois. Par contre, vous n'avez pas une news sur moi et ça va pas être simple d'en avoir une sans mettre ma pjette dans la merde. Alors bon... si ça vous va...

Par contre, je plaide coupable pour le côté ronchon jamais contente. Vu que ce n'est plus une surprise pour personne depuis longtemps, je ne crois pas que ça découragera^^
Victoire O'Rowle

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 17:57

Ben non, premièrement je n'aime pas l'idée dans le sens où c'est exactement pareil que de prendre en compte des informations données en HJ alors que ton PJ n'a aucun moyen de le savoir IG. J'attends encore de savoir à quel moment le "Seb" peut savoir tout ce qu'il se passe partout tout en citant les noms de PJ qu'il ne connait pas d'ailleurs.
Personnellement, si je n'ai pas envie de dire à n'importe qui ce que je fais IG c'est pas pour qu'on le balance à tous les PJ du jeu. Autant si le PNJ est sur le lieu, qu'il a moyen de le savoir mais concrètement là je vois pas trop hein.

Et pourquoi en Zone News d'ailleurs ? C'était pas supposé être les annonces HJ sur les nouveautés qui devaient se trouver là ? Je comprends pas bien.

Donc, encore une fois, des potins OK mais pas du HJ. Donc non, je n'aime pas.
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 18:49

Ariane, je pense que la raison principale de la grogne au sujet de cette nouveauté, c'est justement parce que tout s'appuie sur du HJ, du moins pour cette 'grande première'. Baker l'a dit donc je n'avance pas de grosse bêtise en disant que son PNJ n'était dans aucun des endroits cités.

Je pense aussi que, sans m'avancer, les PJ n'auront rien contre le fait d'être cité dans des rumeurs s'ils savent désormais qu'il n'y aura plus d'utilisation HJ pour ce faire. Depuis des lustres on nous tanne à dire que le HJ ceylemal, on piste ceux qui l'utiliseraient pour leurs actions IG et on tape sur les doigts dès que cela arrive.

Je m'insurge donc quand on me dit qu'on lit les FA et qu'on utilise les ppa/réso des PJ de façon totalement HJ pour créer cette section. Et je trouve ça normal.

Est-ce que pour autant il faut se sentir démotivé par la chose ? Je ne pense pas. Est-ce que cela doit être améliorer ? Oui et il me semble que Baker est déjà dessus.

On aime à nous rappeler que sans les MJ il n'y aurait pas de jeu, qu'on aurait juste à aller voir ailleurs et basta. C'est vrai également dans l'autre sens et si les plaintes sont entendues, tout va bien dans ce cas ^^

Au passage, merci d'avoir modifier la news me concernant Baker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 19:02

J'étais en train de poster à peu près la même chose que Zack, pour dire que ce n'est pas l'idée en elle-même qui a été décriée mais plutôt la manière dont elle a été menée. En s'appuyant sur la lecture des FA de plusieurs PJ, ce n'était pas très heureux et pas forcément très cohérent non plus (et l'idée qu'on lise les FA aussi facilement me perturbe toujours d'ailleurs). La MJ concernée a réagi vite et a pris le temps de discuter et de rectifier ce qui devait l'être, merci pour cela. Il aurait été anormal que nous ne réagissions pas, et sans cela le MJ n'aurait pas vu ce qui n'allait pas. Tout comme pour les PJ qui commettent des erreurs, moi le premier (dédicace pour la zone tutorielle où j'avais voulu tout faire dans la minute o//), les bonnes idées des MJ ont parfois besoin d'être un peu réorientées I love you
Ariane Stonheart
Préfet.e de Serpentard
Préfet.e de Serpentard

Féminin Nombre de messages : 214
Nom de jeu : Ariane Stonheart
Profession IG : Reine des serpents - Vipère agressive

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 30 Juil - 21:14

Je ne te critiquais pas du tout Zack, au contraire, je trouve très bien que tu aies exposé ton avis en avançant des solutions ou du moins des points à explorer pour améliorer le projet.

Je disais simplement que je n'aime pas le fait que certaines personnes se contentent de casser le travail des autres sans aucun respect finalement pour le temps passé derrière. C'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant