Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo Sertus

Masculin Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Lorenzo Sertus
Profession IG : Département des créatures magiques

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 23 Oct - 21:47

Bonjour, bonsoir, bonne nuit !
J'ai une petite question concernant l'apprentissage solo, y a-t-il un délais entre la lecture en auto et le 1er ppa d'apprentissage ? Et (je suppose que ce n'est pas possible, mais on ne sait jamais) peut-on lire en auto plusieurs livres et ne commencer l'apprentissage de ces sorts qu'ensuite ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 4101
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 24 Oct - 18:02

De ce que j'ai constater, dès que tu as lu le livre d'apprentissage avec gestuelle tu peux commencer!^^
Et je pense que tu peux lire plusieurs livres avant oui! (Les MJs ne vont pas vérifier que tu as bien lu les livres, mais dans les livres tu as des infos sur la gestuelle dont tu as besoin pour le PPA. De plus je pense qu'il faut que tu précises que tu as lu le livre en question dans ton PPA aussi!) La seule chose, je pense, c'est que tu ne pourra pas faire plusieurs apprentissage en même temps! Razz

Féminin Nombre de messages : 81
Nom de jeu : Bibliothécaire Pince
Profession IG : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 24 Oct - 19:14

Hey! Juste pour préciser ce que dit Echo ;)

Les MJs peuvent voir si et quand tu as lu le livre en auto avant de te résoudre, c'est pour cela que la lecture en auto demande le même délais (1 mois) entre ta lecture et ton premier PPA. Si tu veux lire le livre en auto plusieurs fois, n'oublie pas de prendre en compte que le livre se désagrège (tu peux le voir dans ton inventaire sous usure, même si ça tient plutôt longtemps). Sinon, tu peux lire plusieurs livres auto, sans problèmes, mais ça te donnera un malus de fatigue éventuellement.
Lorenzo Sertus

Masculin Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Lorenzo Sertus
Profession IG : Département des créatures magiques

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 24 Oct - 19:48

Donc on ne peut pas lire un livre et commencer l'apprentissage 2 mois plus tard (logique) depuis que la lecture est passée en auto.

Super, merci pour ces réponses happy
Malo Wyn

Féminin Nombre de messages : 107
Nom de jeu : Malo Wyn
Profession IG : Rebelle dans l'âme, révolutionnaire.

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 28 Oct - 17:51

Salut,

J'ai remarqué 5 jours après que j'avais l'état "rage" après avoir bouffé une soupe aux pois. Je veux bien qu'on mette du piment dans les aliments, mais va falloir m'expliquer pourquoi et comment on peut avoir la rage en mangeant une soupe... ne serait-ce qu'avec des ingrédients ? Ou bien si c'est justifié in game avec une recette logique, pourquoi pas ?
Il faudrait l'appeler autrement que "soupe aux pois" si c'est si dangereux... (soupe aux pois de Josh, maybe ?) ou bien donner des objets in game pour pallier ces effets. Car c'est très handicapant lorsqu'on s'y attend pas et qu'il n'y a qu'une moitié de PJs pour pouvoir les soigner. Surtout que c'est en infini, ce qui est légèrement abusé ^^ ... Je ne critique pas, je veux juste comprendre, hein ! C'est pas grave, ça peut même être rigolo, mais je veux juste savoir où on veut en venir.

Pareil pour les sucreries, mettez des brosses à dent dans ce cas, en jeu, en auto, une fonction "toilette dentaire" avec un kit d'hygiène, à utiliser une fois toutes les 48h, j'en sais rien...
C'est pas normal que tout le monde, même ceux qui ont une bonne hygiène dentaire, aient des caries IG en mangeant un seul bonbon quoi... enfin c'est mon avis, mais je trouve ça un petit peu abusé.

Je peux comprendre qu'un codex ait été écrit sur le sujet et veuille être testé, mais please, n'oubliez pas la cohérence ^^'

Bises.

Dernière édition par Malo Wyn le Dim 28 Oct - 20:12, édité 2 fois
Kimmy Morgan

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 28 Oct - 17:57

a nan hein, pas de brosse à dent @.à encore un truc à acheter T.T mais je plussoie Malo, tous les pjs n'ont pas des caries (comme irl d'ailleurs) et encore moins des abcès dentaire Arrow c'est un poils abusé :/

la rage en mangeant de la soupe oO
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 628
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 28 Oct - 23:28

Malo Wyn a écrit:

Il faudrait l'appeler autrement que "soupe aux pois" si c'est si dangereux... (soupe aux pois de Josh, maybe ?)

Mais Heeeeeeuuuuuu !!! sad

Je vais de ce pas porter plainte à la justice magique pour diffamation !! coco

Malo Wyn

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 0:02

What a Face

Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 702
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 3:39

Aaaalors, je vais juste répondre pour le débat dentaire puisque ça vient de moi pour le coup (no kidding /o).
L'idée de la brosse à dents est intéressante, à développer également ~
Par contre je tiens juste à éclaircir des points, et à m'expliquer:

* pour les sucreries, j'ai fixé le mal de dents temporaire a 5% et la carie a 1%. Des taux que je trouve assez bas pour être cohérents, bien plus que de laisser des PJs manger h24 des sucreries sans que ca ait les moindres conséquences ~ certes , une bonne hygiène dentaire évite bien des tracas, mais... impossible de vérifier ca IG malheureusement.... sachant qu'il y a plusieurs façons de venir à bout de ces états, ça me paraît pas trop incohérent ni abusif. Mon avis, soumis a dialogue.

* commebt tu as ete en contact avec l'état abcès dentaire ?! Je lai mis sur aucun objet pourtant oO car oui, la cest un cas extrême, on est daccirds ~

Violet Oleander

Féminin Nombre de messages : 91
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 7:30

Je pense que si on considère que les soins sont gratuits autant a sainte mangouste ou Poudlard c'est pas un problème. Pour ceux qui sont dans une certaine organisation "Necrophage". C'est abusé si ils n'ont pas un moyen de se soigner. Quand à ceux qui doivent simplement se faire discrets, effectivement c'est plus compliqué. Si il faut acheter quelque chose pour soigner ou au moins contrecarrer ce serait pas mal. Je vois déjà les remèdes pas chers vendus à la sauvette dans l'allée des embrumes avec un pourcentage moyen de te soigner...

Achetez la potion magique du medicomage Pluck, soigne les maladies dentaires, mais vous donne de l’acné et vous fait suer au point de puer! Il est fabriqué a partir de poil de pieds des géants des montagnes et de sécrétions de scroutts a petard le tout pour seulement 15 mornilles le flacon, une affaire! (peut aussi donner maux de ventre et aérophagie dans de très rares cas)

Plutôt qu'un kit d'hygienne à une époque, j'avais pensé a faire une nouvelle barre qui se remplit a chaque remise et manger la ferait baisser...
Pas de problèmes jusqu'au trois quart de la barre et ensuite de sérieux malus qui empirent au fur et a mesure, jusqu’à atteindre un point ou on est à peine capable de bouger (donc pas de mort en auto)
Avec un état infini qui pouvait annuler temporairement la faim a l'usage des mj seulement pour les besoins d'un scénario.
On m'avais dit en mp ces argument contre:
- Il vas falloir faire des "enchantements" qui attaquent la nourriture
- Il vas falloir faire un réfectoire chez les adultes
- Les gens vont devoir aller manger c'est contraignant (et RP avec les gens qui y sont gasp... Il y avait ce fort sous entendu sur cet argument là.)
- Ou alors il vas falloir acheter de la nourriture
- Ou alors faire des recette qui nous permettront de créér de la nourriture
- Et les composants qui vont avec.
- Ça nous forcera a utiliser le frigo si on part un peut longtemps (ahaha)
- Il y a des situations ou ça n'a pas de sens parce que le temps se dilate dans certains cas

Le truc c'est que basiquement tous les choses périodiques que j'avais proposé avaient été refusés non pas pour le code mais parce que ça distrayait les gens de leur rps en cours et que c'était contraignant et que ça forçait les gens a faire des choses pour "entretenir", faute de meilleur mot, Leur perso.
Kimmy Morgan

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 9:49

Pour reprendre tes propos Yuki : "des taux que je trouve assez bas"....... je les trouve deja bien haut perso ou du moins ils sont suffisamment haut pour handicaper plus dun pj. xD enfin, je vois pas l interet de mettre un mal de dent des caries ou autre en jeu en fait :/. Ca rajoute une contrainte aux pjs et surtout ca va diminuer la conso de chocogrenouille ou autre de pjs. Voir completement les degouter de manger 🤔 je parle de ceux qui n ont pas le contre sort ou qui veulent pas mettre du fric pour acheter une popo ou autre chose pour se soigner Arrow
apres j ai le contre sort donc pour moi balek Arrow mais si je l avais pas je ferais partie de ceux qui n acheteraient plus de nourriture ig

Violet : vraiment je suis contre cette idee de jauge supplementaire qui décroît xD mais vraiment mdr

Et pour l abces je suis devin Cool nan mais je vois pas comment tu veux le mettre car cest vraiment un gros truc. Donc si les caries cest 1% les abces cest 0.05% o.o non ?

Wala wala
Bon lundi el mundo !!!!
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 10:51

Alors comme ça on ajoute des trucs sans prévenir ! Shocked Bah bravo ! roll yeux
Sinon je suis d'accord avec Kimmy, je ne vois pas pas l'intérêt de la barre et de ces états. Enfin même si perso ça me concerne pas plus que ça se demande Avoir une barre d'hygiène c'est comme avoir une barre de faim ou de fatigue en fait quoi

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 13:04

Ahah exactement comme ça... La barre de faim est contraignante.
Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 702
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 14:21

On va vite arriver à une impasse la, vu que les arguments sont pas compatibles entre eux :v (pour le coup, j'aime bien la vision de Violet, mais vu que ça plait pas à un grand ensemble de monde, tant pis ^^)
Mais pour revenir à mes chers états dentaires mal aimés :(
Déjà, désolé de pas l'avoir annoncé, ça m'est passé ... au dessus, je l'avoue, un oubli :v je ne vais du coup peut être même pas le faire si je viens à le supprimer huhu :v

Ce message sera le dernier avant 3 jours, et selon ce qu'il y aura eu d'ici la, j'enleverai ou laisserai, à vous d'en discuter en mon absence I love you

Like a Star @ heaven Pour l'abcès dentaire (vilaine devineresse Evil or Very Mad ), c'est un peu comme l'état S : castré : très peu de personnes l'ont (si ce n'est personne) ET il n'est pas sur des objets, mais il existe quand même, au cas ou ~ Une carie qui s'aggrave et n'est jamais traitée pouvant dégénérer jusqu'à cela, l'état a été créé en prévision ~

Like a Star @ heaven Pour les pourcentages, vous les trouvez trop hauts du coup ?

Like a Star @ heaven J'aimerais recentrer le débat sur une question de cohérence IG, et vous demander des idées si vous en avez : il y a un risque réel en cas de consommation de sucreries (que ce soit en terme de dents ou de poids, ou de diabète (etc)), et je ne vois pas comment le traduire autrement qu'en pourcentages, puisque le tout est consommable en auto. Qu'un.e PJ puisse s'enfiler 250 chocogrenouilles et 840 plumes en sucre sans avoir les moindres séquelles derrière, je trouve ça nul perso :v

Sur ceeee, a bientôt :v

Malo Wyn

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 14:38

En vrai de vrai, je doute que... beaucoup de PJs dépensent 1000 mornilles pour acheter de quoi manger in game. x)

Là, y'a eu un essor tout simplement car il y avait le jeu de la grenouille d'or. Mais s'il n'y a pas de moteur, il n'y aura pas d'abus dans le genre. Après, hein, ceux qui veulent jouer l'incohérence... tant pis pour eux. Je comprends ton envie de réalisme, mais malheureusement, Talesta ne permet pas tellement de jouer là-dessus facilement. Peut être est-il possible pour la/le codeur du jeu, de créer un truc sur cette idée là:
- Mettre une catégorie 'sucreries', et y foutre tous les objets pouvant donner des caries
- Coder un truc qui permettrait au moteur de jeu de voir combien de sucreries en 48h le PJ a mangé
- Si ça dépasse un certain nombre, là, un lancé de dé serait fait, et une carie pourrait apparaître
-> de là, le MJ enverrait un petit msg MJcal au PJ, ou bien ceci serait fait en auto, genre "Aïe, ça fait mal ! Trop de sucreries, mon ami... donne des dents pourries !"
(le code pourrait aussi prendre en compte le "contre sort" des sucreries, soit "la brosse à dent". Si celle-ci est utilisée dans les 48h de remise, le calcul sera nul, donc pas de carie)

Cette fonction pourrait fonctionner pour d'autres choses... comme les drogues (ce qui donnerait des états de dépendances en fonction du nombre de prises par 200h par exemple), les alcools (être bourré en un verre merci), la bouffe en général (maux de ventres, vomissements).

A voir si c'est possible à coder maintenant. Mais ça arrangerait beaucoup certains cas comme ceux cités au dessus.

Récapituation des "contre effets":

Pour le reste, Violet, il y a déjà eu des idées dans le genre qui ont été proposées quand j'étais dans l'équipe, et même avant, sûrement. Je comprends ce désir de réalisme, seulement, c'est super chiant à jouer IG... enfin je trouve. C'est très contraignant.

Après, sur d'autres Talesta, les artisanats sont débugués, et permettent, avec les récoltes, l'apprentissage de recettes en auto, de faire en auto ses propres plats. Mais bon. C'est un jeu de survie où justement la survie est mise en avant. Là, on est plus sur de la magie. Fabriquer des arcs, faire des feux de camp, griller de la viande et autre, ça ne nous intéresse pas trop. J'extrapole, mais je trouve que ça serait allourdir encore le jeu qui n'a pas besoin de ça. Il suffit de le jouer IG, d'aller manger en rp le midi à l'école, de dormir, de se laver rp etc, si vous avez envie de réalisme. ^^

Kimmy Morgan

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 18:39

*met ses pieds froids sous les fesses de Malo* What a Face.

Je vais pas répéter ce qu'à dit Malo, mais il est vrai que le pic de consommation de chocogrenouille fut lors du concours. Après pour ce qui est de la dentition en général, je pense que ce serait plus approprié dans un jeu city. Ici on se centre d'avantage sur la magie et ce serait juste mettre des batons dans les roues des joueurs que de leur offrir des dentitions pourries et les obliger à trouver un moyen X pour retrouver leurs jolies dents :/

La majorité des pjs n'avalent pas 5405205853 sucreries d'affilées (en plus ça reviendrait chere à la longue Arrow) mais pourquoi pas faire un truc pour "pointer du doigt" ceux qui le font et LA leur offrir quelques cadeaux empoisonnés au sujet des dents What a Face ? Malo a plus d'idées concrètes que moi à priori Arrow donc cf. au-dessus. Comme ça tu pourras jouer avec les états : mal de dents, dents cariées, abcès, (et pourquoi) dent en putréfaction Arrow (non j'ai pas la connerie en écrivant).

Pour en revenir au pourcentage, si le jeu DOIT absolument disposer de cela, je pense qu'il faut pas monter les stats xD genre là c'est le maxi quoi Arrow encore une fois c'est l'avis personnel. '-'
rien à ajouter pour ma part o/
Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 4101
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 19:23

- Ba moi je trouve que 1% de chance d'avoir une carie c'est assez bas quand même!OuO
Quand je vois combien je galère pour obtenir une annulation de mon Fin siren par origo forma avec 50%, alors j'imagine même pas avec 1% il faut combien de bonbons (ou de malchance!) pour l'obtenir! mdr (Aller jusqu'à des notifications par les Mjs c'est trop compliqué!)

Pour ce qui est des soins dentaires, ba...ça donnerait une raison d'aller à Sainte Mangouste déjà, nan? XD
Et peut être donner de la matière à des futurs médicomages, même si c'est bien maigre et pas forcément hyperintéressante je vous l'accorde! happy

- Pour tous ce qui concerne l'instauration de cycles de sommeil/repas en jeu, je rejoins ce qui a été dit, c'est super galère à mettre en place!

-Et du coup la soupe de pois enragé, on en est où? XD

*offre des coussins chauffants pas chers pour les fesses de Malo si elle est intéressée* Cool

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 20:04

Violet Oleander a écrit:
Ahah exactement comme ça... La barre de faim est contraignante.

De nouveau... Mais ce serait troller de s'en tenir à ça.

Mais là ou tu vois une contrainte, personnellement je vois des opportunité de rp:
Cela veut dire discuter avec ton groupe pour prévoir une manière de s'approvisionner, ou, si tu est toute seule créer un réseau de connaissance qui pourront t'aider.
A tu pensé que tu pourrait chasser, ou échanger des services pour de la nourriture?

De la même manière, il y avait un jeu ou si tu était à la dèche question nourriture, tu pouvait aller à la soupe populaire. Tu travaillait (en auto) a faire de la nourriture et tu récupérait tes PNs

Une autre chose dans ce même jeu, si tu avais faim et ne pouvait pas pour X raison te rendre a la soupe, tu pouvait attaquer quelqu'un dans la rue (avec toute les horribles conséquences que ça impliquait) ou attraper quelqu'un dans la rue et proposer des services quels qu'ils soit pour qu'on t'en paye (et ça ce n'était que si tu est vraiment mauvaise pour planifier).
Bon cette partie là a peu de chance de marcher dans ce jeux Violet avait en partie était fait comme un test pour voir ci les joueurs se souciaient de regarder les autres et ça n'a pas été concluant. Mais ça c'est une autre histoire.

Mais évidement l'idée n'est pas d'avoir tout le monde qui cours manger toute les deux minutes... Ce n'est pas une épée de Damoclès. ça s'appelle l'équilibrage.

Encore une fois, ça n'en a pas l'air, mais pour poudlard c'est moins important puisque de toute manière il y a d'autre raisons qui poussent les élèves a se réunir dans la grande salle pour "manger". Mais chez les adultes il n'y a rien de tout ça.

A partir de la on entre dans le domaine du subjectif, voyez par là que c'est mon ressentis et qu'il n'y a aucune raison de vous sentir menacé.es par ça ni de vous mettre en colère ou de devenirs agressifs. C'est triste d'en venir a devoir préfacer mes propos mais au vu que j'ai vu trop souvent sur ce forum la discussion devenir toxique simplement parce que quelqu'un n'avait pas la même idée, voilà c'est dis je me facherais pas que vous ne soyez pas d'accord et j'espère que vous en ferez de même pour moi.

On en vient a un problème de fond du jeu a mon sens: tout pousse a l'individualisme et ignorer ceux avec qui on n'a pas envie de rp.

- Les joueurs forment naturellement des sortes de clans avec qui ils rp parce qu'ils sont bien avec eux. Que ce soit clair, c'est normal et ce n'est pas un mal. Mais une bonne partie des jeux auquel j'ai joué avaient des manière de temporairement pousser a rencontrer d'autre personnes.

Ça passait par des moyens comme ça, rassembler les gens sans que ça ne soit coordonné (et du coup que la personne doivent se rendre ailleurs sans être suivie par toute sa suite).
Combien de fois dans un de mes jeux, des groupes de pj délégaient une personne pour aller chercher a manger et que cette personne revenait avec un rp (la encore planning un minimum mais si tu compte que pour arriver dans un état qui te faisait un désanvatage il fallait environ un mois et demi irl et autant dire que même un snack ou une friandise te faisait repartir pour une bonne semaine, ça n'était pas réaliste mais c'était pas le but recherché. Un plat de résistance te remettait au max sauf si tu était affamée, et la nourriture était pas chère. Du moins celle qui ne te donnait pas un boost Donc c'était très facile de se nourrir.

- Tout le monde peut tout faire.
J'ai entendu que ça commençait un tout petit peut a changer, mais quelqu'un qui se lance dans un metier ne pourra pas en vivre, pas parce que les mj l'en empêcheront mais a part peut être quelque cas isolés (comme professeurs itinérants ahah), ça n'en vaut pas la peine parce que de toute manière, les pjs n'auront pas besoin de toi, soit il auront un ami qui a des compétences moyenne soit ils pourront le faire eux même.
Ce qui veut dire que dans une société de couteaux suisse on a pas besoin des autres puisque dans l'absolu tout le monde peut apprendre tous les métier.
La notion de spécialisation n'existe pas vraiment.

- Tous serdaigle.
Ce jeux nécéssite le rp mais ne le privilégie pas. L'apprentissage est le sport national et c'est une surprise quand je vois des gens qui font des activité qui ne rapporte rien. Je dois dire ça me surprends d'avoir lu que quelqu'un avait été repris sur le fait qu'il faisait trop d'apprentissage. Le truc c'est que je peut comprendre si on s'occupe de rp on devient faible.

- Un peut lié à ça et moins au sujet principal, on en vient a la difficulté du jeu, ce qui contribue aussi au fait que que personne n'a besoin des autres.
Avant tout, j'adore ce que fait cette équipe. Mais comme je râle tout le temps (et je l'assume), j'ai un gros point noir sur une mauvaise habitude de cette équipe:
Si c'est trop puissant alors on s'assure que ce soit affaibli.
J'ai deux exemples:
La métamorphose par exemple Canari transfiguration est trop puissant. Si on prends n'importe quel bouquin d'harry potter, les sorts de méta que les élèves on sont faible voire minables. Pourquoi? Parce que la méta est considéré comme une discipline extrêmement compliquée et dangereuse pour quiconque se loupe plutôt que de rendre la méta faible, pourquoi ne pas coller aux bouquins et rendre ça plus dur et créer de nouveaux sorts a la place...
Le psychisme a été encore plus radical, du jour au lendemain, il est passé de trop puissant (je le reconnait) a baba cool en mode méditation transcendantale.
Alors que pour moi a discipline puissante conséquences importante, pourquoi ne pas manger des points de vie pour les capacités les plus puissantes. Pourquoi ne pas mettre un petit risque de se prendre un mal de crane débilitant a chaque sorts, pour compenser la puissance de la chose. Je sait que c'est en cours de réécriture et j'ai de grands espoir que cette compétence fasse mieux que de la méditation, j'ai eu un très léger aperçu qui était prometteur même si j'esperait que le sort soit un peu plus modulaire, mais il est faible alors ça ne m'a pas n'ont plus choquée.

C'est des idées en vrac que j'ai eu sur le moment quand j'y pensait donc elle ne sont pas raffinées ou même applicables telles qu'elles.
Et là encore je comprends l'équipe, a chaque fois que le jeu est poussé à être un peu plus difficile ou a provoquer des conséquences, il y a des levées de bouclier de la part des pj.

Voyez moi comme pessimiste, et ce principalement parce que j'ai tendance à l'être, mais je ne vois pas les pj aller naturellement rencontrer d'autre pj simplement pour rp sans qu'il n'y ait un gain ou un intérêt derrière.

Et ne me balancez pas le caractère de Violet dans la tête, elle à été créée en partie pour repousser les gens et ça à réussi (malgré une échapatoire médicale pour devenir beaucoup moin ch... dans le futur qui est en bonne voie), je voulais voir combien de temps il faudrait pour qu'un pj dans mon entourage 1 - se rende compte que quelque chose n'allait pas 2 - me botte le c... pour aller me faire soigner.
Le résultat n'était pas fameux: Le premier point a été remarqué par certains, mais la majorité on ignoré. Le point 2, bah c'est un mj qui a finalement bougé malgré les perches que j'ai tendu a droite a gauche.
Ce n'est pas une déception dans le sens que je n'ai fait que confirmer par curiosité ce que je savait déjà. Personne ne prendra le temps d'aider un autre de but en blanc a moins que ses tripes soient étalées sur le sol ou qu'il y ait quelque chose a y gagner. Et les gens commencent vaguement a réagir de manière très limitées seulement quand l'avatar commence a piquer les yeux. Donc je ne la compte pas vraiment dans mes commentaires.

La encore, je n'en veux a personne IRL, je savait ce que je faisait et que Violet avait beaucoup de chances de mourir (ça à faillit arriver). Auquel cas j'aurais refait un autre perso.
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 21:55

Je t'admire, Violet, de te passionner encore et tant, depuis tant de temps, pour ce jeu^^ Moi qui traîne ici depuis presque autant de temps que toi, je ne peux plus me jeter dans ce genre de débat^^. Plus la force. La psy était badass ? Yallah ! Elle ne l'est plus ? Tant pis.

Juste sur l'apprentissage omniprésent : je crois que le souci vient du fait qu'on peut supposer que n'importe quel sorcier ou sorcière maîtrise quelques dizaines de sortilèges dans le bagage commun de tout le monde, dont certains très simples. IG, il faut un long temps pour maîtriser une telle quantité à peu près normale. Ce n'est pas à toi que je l'apprends^^

Du coup, on met quatre ou cinq ans réels pour donner à son PJ un bagage qui n'est que normal pour un personnage d'un roman de JKR. Ne parlons pas d'un Dumbledore, d'un Voldemort, ou de certains PNJ qu'on peut ou qu'on a pu croiser (R.I.P. Zain). Il faut abandonner dès le début l'idée d'approcher leur niveau.
Gwendoline Zivania

Féminin Nombre de messages : 607
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 4ème année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 22:21

Alors débat intéressant, je vais donner mon avis également Smile

Je rejoins Echo sur les pourcentages. 1% c'est bas il me semble. Après, on peut toujours descendre le 5% du le mal de dent vers 3%.
Et le cas de Malo parait improbable  what . ça semble plus une erreur de code ou de manip' qu'un truc prévu après un action auto surtout si l'état n'est mis sur aucun objet (y a un bug dans la matrice !). Il faut absolument faire disparaître cette soupe à l'acide ^^

Ensuite, au niveau du principe d'apporter des contraintes sur la santé des personnages.
J'entends bien tous les arguments mais je ne suis pas hyper pour. Tant que ça reste des caries facilement soignables, ça passe. Mais des barres de faim ou de sommeil, je trouve ça moyen. On court déjà pour être présent en cours et aux cérémonies, ça enlèverais encore de la liberté d'action pour ceux qui ne jouent pas des élèves rebelles. On passerait notre temps libre à aller manger, faire la sieste ou prendre une douche.

J'aime bien l'idée de codage de Malo. Par contre, c'est du boulot (trop surement).

Ensuite, sur ce qu'a dit Violette.
C'est vrai qu'on peut essayé de trouver un équilibre entre la contrainte et un apport intéressant sur la gestion de nos PJ mais je pense que quitte a réfléchir la dessus autant que ce soit pour des choses qui touchent à la magie.
Je te rejoins quand tu parles des codex de méta ou de divination !

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de tiquer lorsque tu parles de ton perso.
Tu dis que personne n'as fait attention à Violet lorsqu'elle allait mal. Mais en même temps, tu l'a dit toi même, ton perso n'a pas un caractère agréable. S'il repousse les gens, c'est normal ensuite que personne ne s'en approche même avec des signes très poussés de mal être. On ne peut pas simplement traduire ça comme le fait que les gens ne vont pas RP sans un intérêt pour leur PJ (même s'il y en a).
C'est ce que je pense avec ce qu'en j'en ai vu. Bien sur, je n'ai pas suivit ta PJ partout ^^

Voilà, ++

Addfwyn Hopkins

Nom de jeu : Addfwyn Hopkins
Profession IG : Serpentard, 2ème année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 22:35

Je ne rentre pas dans le débat pour le moment. Je tenais juste à dire que j'ai aussi une soupe de pois (copiiine) dans mon inventaire depuis février (ça date!) et que je ne l'ai pas mangé pour la simple et bonne raison que je sentais le 1% de l'état rage me tomber dessus happy Pas de chance, c'est tombé sur Malo ! Je voudrais juste relever quelque chose venant de Gwen:

Citation :
On court déjà pour être présent en cours et aux cérémonies, ça enlèverais encore de la liberté d'action pour ceux qui ne jouent pas des élèves rebelles.

Le rythme du jeu (6mois IRL = 1 an IG) est bien trop court pour se permettre de telles extravagances, et devoir courir à gauche ou droite. J'en conviens, ça pourrait donner de belles ouvertures à des RPs libres, juste pour le plaisir de comploter ou de faire des plans pour dévaliser les cuisines What a Face Côté Adulte, c'est tout autre et je ne peux malheureusement pas donner mon avis.
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 22:52

J’ai pas tout lu tout ce que vous avez dis mais je tiens juste à signaler une chose à propos des chocogrenouilles : c’est pas parce qu’on les ouvre qu'on les mange. Autant un bonbon quand tu fais l’action tu peux difficilement faire autre chose autant moi quand j’ouvre pleins de chocogrenouilles d’affilé pour les cartes je fate qu’il laisse s’echapper la grenouille ou qu’il la file à quelqu’un. Donc je suis contre un état « carrie » ou autre sur les chocogrenouilles

@Violet
Citation :
Ce jeux nécéssite le rp mais ne le privilégie pas. L'apprentissage est le sport national et c'est une surprise quand je vois des gens qui font des activité qui ne rapporte rien. Je dois dire ça me surprends d'avoir lu que quelqu'un avait été repris sur le fait qu'il faisait trop d'apprentissage. Le truc c'est que je peut comprendre si on s'occupe de rp on devient faible.

S’il te plaît, ne parle pas de choses en n’ayant que la moitié des infos. Surtout pour asseoir une vérité. Il se trouve que j’ai (oui c’est moi que ça concernait) été repris là dessus parce qu’on ne m’en proposait rien depuis des mois. Et à un moment ça coince de devoir tjs s’occuper seul de se trouver des activités.
Je préfère remettre les choses dans leur contexte et éviter les amalgames. Les gens font des apprentissages solo parce qu’ils sont soit obligés pour monter une fiche et des stats en accord avec les codex et leurs ambitions soit parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire. Et j’étais dans les deux cas. Voilà voilà

Dernière édition par Zack Evans le Lun 29 Oct - 23:00, édité 1 fois
Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 22:52

Ça à aussi l'effet de libérer un peu tout ce qui me fait râler, appelle ça thérapie, en quelque sorte. Ça fait un moment que j'ai abandonné de changer le jeu, mais le coup de grace à été mon travail sur les artefacts utilisé depuis très longtemps jeté a la poubelle par un mj en partie parce que ça n'avais jamais été officialisé par l'équipe mj depuis tout ce temps et en partie parce que le mj n'avais pas envie de s'embêter avec un cadre plus structuré sur la manière de gérer les artefacts. Avec le nombre de fois que j'ai demandé que les mj statuent une bonne fois pour toute, ça ma laissé un salle gout dans la bouche.

Ça m'a fait quitter le jeu pendant un temps. Je suis de retour, mais promesse a moi même que je ne serait pas assez stupide pour me lancer a travailler sur quelque chose de gros sur le jeux. Mais j'ai jamais promis que je ne râlerais pas, ce serait physiquement impossible pour moi.

Quand a ce que tu dis je le comprends, mais je me rappelle d'une période ou tu ne pouvait pas lever un cailloux sans tomber sur une personne qui étudiait, mais c'est au détriment de tout rp autre que le "copinage d'apprentissage".
Il y a une petite blague qui cours quand je discute des défauts du jeux avec Defo, c'est que si violet tombait ses vêtements et se baladait a poil dans le jeu en le rp'ant, il y aurait peut être un perso sur 10 qui le remarquerait et peut être un sur cent qui y réagirait.
Le problème c'est que j'en suis a me dire que c'est à peine exagéré

Moi je suis la pour rp (et tant pis si c'est principalement avec des mj), si je voulais faire du level, j'aurais joué a un mmorpg qui est bien mieux adapté. Combien de sort qui pourraient peut être te servir un jour est ce que tu n'utilise presque jamais sont dans ton livre de sort quand tu sort de poudlard. Et combien de sort à tu appris en ppa et que tu n'a presque aucun espoir de réussir contre quelqu'un de niveau moyen?
Violet n'a pas ça, parce qu'elle est nouvelle et qu'elle a séché (en toute impunité Smile ) plein de cours. Mais mon ancien perso à la sixième année avait appris magnus igni et ne ce serait pas risquée à le lancer parce qu'elle finirait grillée.

L'apprentissage d'ailleurs et la manière la plus facile de gagner des points dans les compétences (quasiment le seul avec les réussite critique). Est ce qu'il faudrait un pack de sort de bases pour les élèves et les adultes? Peut être. Mais est ce que ça enlèverait l'apprentissage à outrance personnellement j'ai de très très gros doutes.

Au fait: Au sujet de la soupe au poids, j'ai discuté avec défo, ça date de l'époque ou Narjate était encore sur le jeu, l'idée derrière est que la soupe au pois  était décrite comme une soupe dont les poids sautaient et mordaient. D'où la rage, du coup ça voulait dire que les joueurs devaient aller a sainte mangouste ou à l'infirmerie. Ca venait du fait qu'on s'était retrouvé avec des gens qui avaient tout un tas de maladie et non seulement ne s'en rendaient pas compte et quand c'étaient le cas faisaient semblant qu'ils ne l'avaient pas parce que ça cassait leur rp. Le fait que ce soit infini se tient rp parlant. Après sur ce point, je discuterait pas de la partie gameplay, vu que c'est un vieux truc oublié. Maintenant il y a prescription pour l'enlever ou le modifier:D
Perso, si j'avais attrapé la rage quand j'en ai mangé, je l'aurait surjoué Smile et j'aurais trouvé quelqu'un a mordre (ou je me serait fait démonter). Et pus une rage party pour halloween c'est pas si mal ...

Edit parce que j'avais pas vu le fa de Gwen:
Dans les premier stage, entièrement d'accord avec toi. Mais si tu vois quelqu'un en train de se trainer comme violet le faisait sur la fin, dans la vrai vie tu aurait au moins alerté un professeur ou les préfètes de la maison. Même ça aurait été suffisant. J'aurai même trouvé marrant que les gens se moquent d'elle. J'aurait rp mon perso en bonne santé que personne n'aurait fait la différence.
Un exemple, violet inconsciente par terre. Tu t'attendrait a ce que quelqu'un réagisse? Voilà les rp en résumé: XX ne fait pas attention au personne présente elle / il est préssé.

En fait j'aurais été d'accord avec toi si les gens avaient fait l'effort de l'inclure dans le rp. D'autant que le fait que j'ai commencé a avoir de vagues réactions seulement quand j'ai cherché et mis une image d'anorexique en dis long sur la lecture des descriptions.

Ce que je dis là est purement subjectif, mais j'avais plus l'impression que les gens ne voulaient pas casser leur rp pour prendre en compte le reste. Et parce que ça ne colle pas avec leur personnage d'abandonner les gens, c'était mieux d'ignorer.

Et puis tu sait pour repousser les gens dans hp, il suffit de rester dans son coin et d'être vaguement désagréable j'avais prévu plus si nécessaire mais être asociale à suffit, j'aurais même pu me passer de faire la recherche sur la pathologie de violet vu ce que ça a servi.

Dernière édition par Violet Oleander le Lun 29 Oct - 23:13, édité 1 fois
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 23:04

Citation :
Ça fait un moment que j'ai abandonné de changer le jeu, mais le coup de grace à été mon travail sur les artefacts utilisé depuis très longtemps jeté a la poubelle par un mj en partie parce que ça n'avais jamais été officialisé par l'équipe mj depuis tout ce temps et en partie parce que le mj n'avais pas envie de s'embêter avec un cadre plus structuré sur la manière de gérer les artefacts. Avec le nombre de fois que j'ai demandé que les mj statuent une bonne fois pour toute, ça ma laissé un salle gout dans la bouche.

Tu pourrais raconter toute l’histoire dans ce cas ? Je me souviens très très bien de cette discussion et tu occultes la majeure partie. Soit ce n’est pas le propos ici et on zappe ce qui n’a pas lieu d’etre, soit tu vides ton sac et dans ce cas on raconte tous les détails à tout le monde non ? roll yeux roll yeux roll yeux
Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 23:23

Le seul intêret pour moi et de voir ce que j'ai loupé, c'était plus la partie vidage de sac mon post. J'étais et je suis toujours assez remonté d'avoir du jeter ça.

Dernière édition par Violet Oleander le Lun 29 Oct - 23:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant