Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 23:25

Je n’ai pas accès à la conversation vu que je ne suis ni MJ ni admin. Mais je sais qu’elle est dans les tiroirs du forum et on peut tout à fait la mettre du côté public si besoin. A voir si tu en as vraiment envie (ou s’il y a vraiment un intérêt à la chose)
Revenir en haut Aller en bas
Violet Oleander

Féminin Nombre de messages : 91
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 23:31

Pff la fatigue, j'ai édité mon post précédent au lieu de répondre... Je vais demander a un mj si je peut pas avoir accès au post ou a une copie parce que si j'ai loupé ou oublié un truc je veux le savoir.
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 23:36

On peut aussi en parler en mp si tu veux parce que je me souviens de la conversation. Et d’avoir passé du temps à lire ton truc même si ce n’etait pas moi le décisionnaire a l’epoque (c’etait les admins pour ceux qui se posent la question). Et aussi de pourquoi ça ne s’est pas fait
Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 29 Oct - 23:42

J'ai fait la demande pour avoir accès au sujet, mais je n'ai pas pu trouver le nom du sujet. En tout cas, envoie moi un mp, je n'y répondrais probablement pas ce soir par contre.
Malo Wyn

Féminin Nombre de messages : 107
Nom de jeu : Malo Wyn
Profession IG : Rebelle dans l'âme, révolutionnaire.

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 30 Oct - 2:03

sad sad sad

Je suis nostalgique du psychisme, bon dieu. ET surtout apprendre tout à Pearl :( Il a été un peu trop badass à un moment, mais bon, c'était tout de même cool et puis... (oui c'était moi la MJ qui avait fait du psychisme un truc super puissant uhuh), quand le MJ qui a créé gère son propre codex, c'est de toute évidence moins abusif en jeu. Laisser le bébé ensuite c'est compliqué. On a ce qu'on a en tête, on pose sur le forum, on le fait jouer, avec mesure, mais après, c'est difficile de transmettre à un nouveau super MJ tout ce qu'il y a dans sa tête.

Après, tout ce que tu cites c'est.. faisable. Mais le jeu est déjà très lourd et très, voire sur-complet. Il y a déjà énormément de choses à faire et à exploiter. Encore faut-il creuser. Alourdir le jeu avec d'autres fonctions, ça peut être rigolo, des états temporaires, tout ça, seulement, comme je le dis toujours... il faut ... de la cohérence. Juste ça. Et pas rendre le jeu trop contraignant. Garder un équilibre.

Pour le reste, la fonction que j'aie donnée plus haut pourrait potentiellement permettre de combler des points noirs que tu cites, et dégager une fonction supplémentaire pour les mordus de réalisme.

Au sujet de ton PJ, tu sais, se faire un pied dans un jeu c'est long. Avant qu'on remarque Malo, j'ai dû mettre... 2 ans in game ? Au départ, j'avais quelques potes, puis petit à petit tu te fais un nom. Comme partout. Comme dans la vraie vie. On s'habitue à toi, tout ça. On retient ton nom qui revient partout. Sur HP, il y a énormément de nouveau tout le temps, et peu restent sur le long terme. Je ne justifie pas les personnes qui se fichent royalement de rp avec les autres, hein. C'est juste comme ça. Les joueurs peuvent te lire, mais s'en foutre. Pas mentionner ce que tu fais. Certains ne lisent pas, aussi, survolent. Ca arrive. On ne peut pas leur jeter la pierre non plus... sinon, il faudrait refaire le monde en entier et c'est juste impossible. ^^

*pose ses fesses sur les coussin d'Echo et réchauffe les pieds de Kim*

Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 30 Oct - 19:06

Tu sait, pour prendre l'exemple de faire des états au lanceur, ou utiliser des pvs c'est déjà dans le fonction du moteur.
Je ne pense pas que ça ferait du mal a réfléchir au conséquences de lancer un sort.

- J'ai vu trop souvent des combats qui se résumaient au final a taper comme des bourrins avec le sort le plus puissant sans réelle réflexion sur ce qu'il faisait vraiment. Le rp le prenait en compte mais c'est tout, qu'ils utilisent magnus igni ou tornadillo revient juste au nombre de dégats et si on arrive à le lancer sur x ou y enemi. (et les trois quart du temps se le prendre dans la tête). Ouvrir la reflexion sur comment utiliser un sort de haut niveau et a quel point c'est censé taxer la personne ou l'affecter n'est pas une mauvaise chose (les sorts simples et moyen doivent rester tels qu'il sont, je parle des sorts vraiment avancés.)
- Si je voulait rendre les choses compliquées, je réclamerait a mémé des combos particulier en fonction de certains sorts (un sort de feux + glace baisse la défense physique etc... Tornadillo + boultimen blesse tout le monde dans la pièce ) Et avant que vous vous posiez la question non je veux pas de ça Smile

Après comme je l'ai dis la proposition était juste une idée pour pousser les gens a se rassembler sans la lourdeur d'un vrai scénar, c'était une solution que j'ai rencontré dans un autre jeu et qui marche pour pousser les gens a interagir avec des personnes a qui ils n'adresseraient pas plus qu'un rp de passage. Au départ il y a eu des cafouillages dans le sens que régler le truc pour que ce soit une mécanique du jeu plus qu'une contrainte. Ce que j'ai remarqué, a la longue, les gens prévoyaient des encas. D'autres quand il arrivaient a la moitié de leur barre environs passaient rp dans un bar ou un resto. Un de mes persos avait trouvé un boulot de serveuse et elle en vivait! Parce que le barman utilisait l'argent qu'il gagnait pour le payer. Encore mieux, ça veux dire que les persos qui sont traditionnellement tenus par des mj et des pnj, sont gérés par des joueurs qui sont actuellement intéressés par la réussite de la boutique.
(En pratique, les gens achetaient des objets dans un marchand automatique qui n'étaient accessibles qu'à eux (dans une arrière boutique fermée et ou ils pouvaient aussi entreposer des stocks et de l'argent) et les revendaient avec bénéfices. Quand ils avaient suffisamment d'argent il pouvaient louer un npc pas trop cher sous leur contrôle et partir. Mais au début ils devaient se bouger pour faire monter leurs affaires).
En tout cas le tout est de faire que les états soient handicapant mais que ce soit facile a éviter, sans que ce soit extrêmement contraignant

Clairement ça rendrai le jeu plus attrayant pour les nouveaux donnerait du boulot a des pj adultes en dehors du Ministère et des mangoustes. Un gros problème qui a toujours été c'est que les nouveau s'ennuient. Ils se sentent généralement trop intimidé pour approcher les "grands" qui rp ensembles et faut être honnête, les anciens ne sont pas fans pour faire du babysitting. C'est pour ça qu'organiser des choses accessibles pour tous est important pour jouer.

Parce que actuellement créer un commerce est voué a l'échec. Pour l'exemple: Si je crée un cireur de chaussure avec un outil cirage et chiffon qui donne un petit boost en charisme, dans le moi tout le monde aura obtenu cet outil et se cirera les chaussures avant d'entrer dans la boutique pour acheter (ou avant d'essayer de dresser un animal). Mais c'est contraignant pour ceux qui ont déjà tracé leur avenir proche donc rien n'est fait et le problème stagne parce que ce qui essaient de trouver des solutions doivent le faire sans déranger qui que ce soit et discrètement si possible parce que bon...
Honnêtement un jeu de rôle ou les joueurs s'en foutent des autres c'est triste parce qu'a la base un jeu de role c'est pas une question d'avoir la plus grosse stat, c'est de jouer un role et d'en supporter les conséquences. C'est pour ça que même si j'ai fait une expérience avec violet, j'ai marqué mes conclusions, mais vous ne me verraient pas pleurer que personne n'aime mon perso (après tout je l'ai fait en parti exprès , c'est pas facile d'aimer un schyzo comme violet).

Après faut être réaliste, même si un nouveau doit a un moment se prendre en main et aller vers les autres, il faut que les autres aussi fassent quelques pas dans le bonne direction, même si c'est lui mettre une bonne raclée parce qu'il se prends pour une Marie Sue. (Généralement ça passe si la raclée est suivie d'un peu de compassion :p ). Tout les perso ne sont pas des super bêtes sociales qui vont s'incruster dans les groupes. Et ce serait ennuyeux si c'est le cas

Bref, là, on peut pas mettre la faute que sur les newbs qui savent pas encore bien rp mais aussi sur les autres qui ne veulent pas les inclure. Personnellement j'aime a effrayer les nouveaux sur le grand méchant poudlard à l'occasion. (exagération bien sur voulue dans le jeux ahah)
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 30 Oct - 19:56

J'ai une question du coup. Et si on ne veut vraiment pas Rp avec certains on fait quoi ? Pas parce qu'on n'aime pas la personne derrière mais simplement parce que la façon de Rp de l'autre ne nous convient pas ? Ca reviendrait à obliger les gens à fater entre eux alors qu'ils ne le souhaitent pas et du coup ça zombiterait non ?
Y'a pas de vrai question là en fait, c'est juste qu'il ne faut pas oublier que parfois, les gens se font ignorer parce que... ils le méritent ? l'ont cherché ? ont fait trop de nawak par le passé pour qu'on leur laisse une chance ? Ont abusé à un moment donné et qu'on en a marre ? Il faut aussi tenir compte de ça, étant un ancien joueur, je ne vais pas dire que je sélectionne mais clairement je ne faterai pas avec certains pour leur style d'écriture ou la teneur de leur FA si je peux l'éviter.

Si je peux l'éviter. (avant qu'on ne me lynche en place publique x) )

ps: si jamais tu as des questions Violet, à toi de me mp.

Edit : y'a des trucs que j'avais pas vu !
Ce que tu dis Violet, c'est très bien en théorie non ? Mais en pratique, tu te vois jouer ton PJ uniquement à la taverne pendant... toujours ? Je suis adulte, depuis que les cours ont repris j'crois pas avoir croisé 10 personnes. Moi ça m’intéresse pas comme job, clairement pas.

Citation :
les anciens ne sont pas fans pour faire du babysitting

Les pauvres Serpentards, fallait le dire si vous voulez qu'on vous lâche la grappe Alerina et moi :p
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 30 Oct - 20:35

Malo Wyn a écrit:
sad sad sad

Je suis nostalgique du psychisme, bon dieu. ET surtout apprendre tout à Pearl :( Il a été un peu trop badass à un moment, mais bon, c'était tout de même cool et puis... (oui c'était moi la MJ qui avait fait du psychisme un truc super puissant uhuh), quand le MJ qui a créé gère son propre codex, c'est de toute évidence moins abusif en jeu. Laisser le bébé ensuite c'est compliqué. On a ce qu'on a en tête, on pose sur le forum, on le fait jouer, avec mesure, mais après, c'est difficile de transmettre à un nouveau super MJ tout ce qu'il y a dans sa tête.

Après, tout ce que tu cites c'est.. faisable. Mais le jeu est déjà très lourd et très, voire sur-complet. Il y a déjà énormément de choses à faire et à exploiter. Encore faut-il creuser. Alourdir le jeu avec d'autres fonctions, ça peut être rigolo, des états temporaires, tout ça, seulement, comme je le dis toujours... il faut ... de la cohérence. Juste ça. Et pas rendre le jeu trop contraignant. Garder un équilibre.

Pour le reste, la fonction que j'aie donnée plus haut pourrait potentiellement permettre de combler des points noirs que tu cites, et dégager une fonction supplémentaire pour les mordus de réalisme.

Au sujet de ton PJ, tu sais, se faire un pied dans un jeu c'est long. Avant qu'on remarque Malo, j'ai dû mettre... 2 ans in game ? Au départ, j'avais quelques potes, puis petit à petit tu te fais un nom. Comme partout. Comme dans la vraie vie. On s'habitue à toi, tout ça. On retient ton nom qui revient partout. Sur HP, il y a énormément de nouveau tout le temps, et peu restent sur le long terme. Je ne justifie pas les personnes qui se fichent royalement de rp avec les autres, hein. C'est juste comme ça. Les joueurs peuvent te lire, mais s'en foutre. Pas mentionner ce que tu fais. Certains ne lisent pas, aussi, survolent. Ca arrive. On ne peut pas leur jeter la pierre non plus... sinon, il faudrait refaire le monde en entier et c'est juste impossible. ^^

*pose ses fesses sur les coussin d'Echo et réchauffe les pieds de Kim*

Souvenirs I love you
Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 30 Oct - 21:12

Et j'ai une réponse, j'ai parlé tout du long de fa-vo-ris-er le rp, les asociaux et autres ont toujours la possibilité de faire des stocks. Sinon j'aurais parlé d'une règle dure qui oblige.
De la même manière dans un rassemblement il y a plusieurs personnes ça veux dire que tu n'est pas obligé de parler a tout le monde et je crois me souvenir que malgré le caractère obligatoire des cours et des repas dans la grande salle, ça n'empêche pas beaucoup de ne pas s'y rendre. C'est quelque chose que j'estime important aussi. On parle de trouver un équilibre...

Pour avoir fait ce boulot dans dans ce genre de jeu, a moins de tomber sur un patron ch... c'est beaucoup plus libre que dans la vraie vie, et heureusement. Regarde aussi comment ça se passe au ministère: je ne pense pas qu'ils sont en permanence en train de bosser. Je dirais pas a sainte mangouste parce que... Y a presque pas d'employés non pnj.
Oui ça ne te plait pas d'avoir un rp de commerçant, je peut le comprendre, est ce que c'est le cas de tout le monde? Ou est ce que tu veut dire que ceux qui le voudraient ne devraient pas avoir de chances de s'implanter dans le jeu?
Et surtout imagine toi qu'on arrive a faire une boutique qui vends des livres plus difficiles a trouver? (magie noire legilimentie etc...). Le fric qu'il se ferait. Louer un PNJ ne couterait pas cher avoir un employé pour faire des mini quête, des achats/echange de livre etc... Y a de quoi s'offrir de belle vacances en irlande. Bon c'est un exemple qui joue des defauts du jeux: L'apprentissage. Mais je peut voir un tel commerce réussir si les mj permettent d'obtenir ce genre de livres. Bref. La mise en place de l'affaire serait dure au départ mais après, je pense que le joueur propriétaire pourrait se permettre beaucoup.

Bref le jeu pousse à l'individualisme jusqu'au bout et les autres peuvent aller se pendre, donc ce genre d'attitude n'est pas surprenant deh

Après je pense que vous l'avez compris maintenant, je débat parce que ça m'amuse, pas parce que je pense que ça à une chance d'aboutir (et c'est un peu marrant aussi de donner des coup de becs là ou ça pique).
Je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de refaire le jeu ou de m'investir dans de tels projets.

Eh oui dommage pour la méta et le psychisme...
Kuro-Yami/Maître Lee Yang

Masculin Nombre de messages : 78
Nom de jeu : Kuro Yami
Profession IG : Etudiant deuxième année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 0:13

Bonjour/Bonsoir ! ^^

Je me posais la question suivante : Si un PJ passe en année suivante, a t'il le droit de refuser de passer à cette dite année suivante (s'il y a une justification IG, bien sûr) ? ^^

Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1271
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 0:38

Si je ne me trompe pas, il peut demander et discuter avec son ou sa directeur ou directrice de maison ou le directeur de Pouddy ;) Je crois qu’un redoublement volontaire s’est déjà vu ;)

Kuro-Yami/Maître Lee Yang

Masculin Nombre de messages : 78
Nom de jeu : Kuro Yami
Profession IG : Etudiant deuxième année

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 0:53

Merci de ta réponse MS ;)
Lydie Gleann

Féminin Nombre de messages : 30
Nom de jeu : Lydie Gleann
Profession IG : Etudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 17:21

Bonjour ici!

J'ai voulu envoyer mon FA par mail et le reseter. J'ai bien une notification me disant que ça a été fait, soit "Fa effacé et envoyé par mail." Cependant je n'ai jamais reçu le mail... J'ai vérifié l'adresse mail et tout semble ok.

Serait-ce un bug?
Ou ai-je fait une fausse manipulation au moment du reset?
Lorenzo Sertus

Masculin Nombre de messages : 35
Nom de jeu : Lorenzo Sertus
Profession IG : Département des créatures magiques

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 17:48

Salut !

C'est un bug, ça m'est aussi arrivé la première fois... Penses à copier/coller ton FA avant de reseter pour éviter ce genre de problèmes I love you
Lydie Gleann

Féminin Nombre de messages : 30
Nom de jeu : Lydie Gleann
Profession IG : Etudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 17:58

D'accord, c'est bon à savoir, du coup ^^

Et oui, heureusement je copie/colle tout au fur et à mesure, donc je n'ai rien perdu ;)
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 18:26

Quoi il y a encore des gens qui se font chier à copier/coller leur FA alors qu'on peut juste enregistrer la page web ? Eh bien ! mdr

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 19:17

Hello, je ne reçoit presque jamais mon fa par mail, mais il y a un bouton "dernier fa":

ça te menera sur ton fa précédent. Si tu est sur pc tu fait "ctrl+s" ou sauvegarder d'une manière ou d'une autre puis tu choisis le répertoire ou tu veux les stocker.

Une chose a savoir c'est que quant tu fait une sauvegarde de cette manière, tu aura un fichier html (si tu double clique dessus, il se lancera dans ton navigateur)
Et un répertoire qui contient les images et les autres fichiers pour afficher la page correctement.

Donc je te déconseille de mettre ça sur le  bureau sinon ça risque vite de l'encombrer.

Attention par contre si tu resete de nouveau, le dernier fa sera écrasé donc pense a les sauver.

Dernière édition par Violet Oleander le Mer 31 Oct - 19:20, édité 1 fois
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1283
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Râleuse officielle certifiée millésime 1998

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 19:19

Mouais sinon une fois le fa reset, il suffit de faire clic droit -> enregistrer sous... sur le bouton "Dernier FA" et au moins t'as juste le lien html, pas le fichier complet.

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 19:29

Reika Yukama a écrit:
Mouais sinon une fois le fa reset, il suffit de faire clic droit -> enregistrer sous... sur le bouton "Dernier FA" et au moins t'as juste le lien html, pas le fichier complet.

On ne doit pas avoir le même navigateur (j'utilise firefox).
Par contre je n'avais pas tenté le clic droit sur le bouton. ça fait gagner un peut de temps

J'ai deux options:
- copier l'adresse du lien me donne ça les "x" étant des nombre que j'ai caché pour éviter le HJ
http://hogwarts.online.free.fr/fas/sauvegarde/xxxxxxxxxxxxx.html

Mais je ne sait pas si ce sera gardé éternellement a mon avis les vieux fas sont la première chose qui vont sauter si il y a besoin de place

- enregistrer la cible du lien revient au même que ma methode (ctrl +s) avec le fichier et le répertoire
Zack Evans

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 22:34

Je viens de voir la MAJ des news HJ à propos du psy et de l’occlu. Je voudrais savoir si je suis concerné par la demande de précision (et Lou également vu qu’elle n’est plus sur le forum) parce que de mémoire tout était sur le forum côté MJ. Histoire de voir si on doit fouiller nos FA. Merci
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 23:23

Pareil que Zack (peut-être) mais je ne comprends rien de ce que vous appelez "zone de confort" dans cette news. Je ne vois pas le rapport avec la barrière de l'occlu, ou autre. Bref je pense que je suis concernée mais ce n'est pas clair du tout.
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 628
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 23:45

Oui moi (qui n’y connais rien en psy) j’ai pas compris c’est quoi une zone de confort et l’histoire de l’image mentale associée ?

Quelqu’un peut m’expliquer ? se demande

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 23:52

Les zones de confort sont personnelles. Pour certains ce sera un château, pour d'autres une roulotte, pour d'autres encore des choses totalement différentes ... Et idem, les barrières et autres qu'on peut construire en occlu sont spécifiques à chacun.
Or, j'ai récemment dû résoudre une situation d'intrusion dans un esprit, et j'ai été confrontée au problème que, sur le forum, il n'y a nulle trace de ce genre d'information pour chaque PJ. J'ai donc été obligée d'aller voir le joueur du PJ-victime pour qu'il me décrive dans le détail les barrières et la zone de confort de son PJ, afin de résoudre les PPAs de l'intrus. Évidemment ça l'a spoilé, puisqu'il y avait peu de chances que je lui demande ça par simple curiosité ...
J'aimerais donc épargner ça aux éventuels futurs adversaires de combats psychiques. A l'avenir, j'espère que les prochains MJs psy prendront la peine de noter les informations spécifiques à chaque PJ, mais d'ici là je ne peux faire mieux que de vous demander de remonter dans vos souvenirs et/ou vos FAs pour que je puisse stocker ces infos au chaud.

Zack > je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir un jour vu passer une description de zone de confort. Je peux me tromper (auquel cas dis-moi juste où tu pense que ça a pu être indiqué), mais autrement je pense qu'il vous faudra fouiller vos FAs :/

Josh > si tu n'as pas de spé "Zone de confort", ça ne te concerne pas, et je prierais ceux qui savent de te laisser éventuellement découvrir ce que c'est IG :p

Masculin Nombre de messages : 628
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 31 Oct - 23:57

OkiDac mémé ! Ça me donne envie d’explorer cette facette du jeu tiens ! coco

Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 1 Nov - 1:03

Je sait que je j'ai eu l'état récemment, Helke m'a dit que ça avait été répertorié est ce que tu à eu les infos?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant