Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions Diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 702
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 1 Nov - 4:11

Violet > j'avais du ouvrir un nouveau topic pour toi, car rien trouvé dexistant.
Mais c'est fait depuis le début pour toi; )

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Griess
Directeur de Poufsouffle
Directeur de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 1000
Nom de jeu : Professeur Griess
Profession IG : Admin - Professeur en magies diverses

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 1 Nov - 4:50

Zack > j'ai retrouvé une petite description pour toi et Louise je te l'envoie par MP
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1118
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 1 Nov - 9:54

Mémé a écrit:
Les zones de confort sont personnelles. Pour certains ce sera un château, pour d'autres une roulotte, pour d'autres encore des choses totalement différentes ... Et idem, les barrières et autres qu'on peut construire en occlu sont spécifiques à chacun.
Or, j'ai récemment dû résoudre une situation d'intrusion dans un esprit, et j'ai été confrontée au problème que, sur le forum, il n'y a nulle trace de ce genre d'information pour chaque PJ. J'ai donc été obligée d'aller voir le joueur du PJ-victime pour qu'il me décrive dans le détail les barrières et la zone de confort de son PJ, afin de résoudre les PPAs de l'intrus. Évidemment ça l'a spoilé, puisqu'il y avait peu de chances que je lui demande ça par simple curiosité ...
J'aimerais donc épargner ça aux éventuels futurs adversaires de combats psychiques. A l'avenir, j'espère que les prochains MJs psy prendront la peine de noter les informations spécifiques à chaque PJ, mais d'ici là je ne peux faire mieux que de vous demander de remonter dans vos souvenirs et/ou vos FAs pour que je puisse stocker ces infos au chaud.

Zack > je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir un jour vu passer une description de zone de confort. Je peux me tromper (auquel cas dis-moi juste où tu pense que ça a pu être indiqué), mais autrement je pense qu'il vous faudra fouiller vos FAs :/

Josh > si tu n'as pas de spé "Zone de confort", ça ne te concerne pas, et je prierais ceux qui savent de te laisser éventuellement découvrir ce que c'est IG :p

Haaaaaan il faut que j'aille fouiller les archives de mes FA. C'est tellement loin, cet apprentissage. Je vais voir ça.
Violet Oleander

Féminin Nombre de messages : 91
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 1 Nov - 11:56

Professeur von Schluck a écrit:
Violet > j'avais du ouvrir un nouveau topic pour toi, car rien trouvé dexistant.
Mais c'est fait depuis le début pour toi; )

Je m'en doutais, mais je voulais confirmer Smile
Emma Madisson

Féminin Nombre de messages : 12
Nom de jeu : Emma Madisson
Profession IG : Elève de Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 2 Nov - 9:03

Bonjour !
J’ai était répartie il y a quelques jours dans une maison, je voulais savoir si c’était possible de me mettre les droits sur le fofo afin que je puisse accéder au parties correspondantes !

Merci Smile
Lydie Gleann

Féminin Nombre de messages : 30
Nom de jeu : Lydie Gleann
Profession IG : Etudiante à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Ven 2 Nov - 10:37

Merci pour les conseils Reika et Violet, je vais voir quelle solution me va le mieux ;)
Kimmy Morgan

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Dim 4 Nov - 10:27

et du coup pour en revenir à la soupe rageuse de Malo et Addfwyn, c'est quoi le verdict '-' ?
même question pour les problèmes dentaires '-'
vous m'avez perdu j'avoue Arrow

*a ses pieds tout chaud grace à Malo et ronronne*
Deforaugue C.W.
Adulte majeur et vacciné

Nom de jeu : Deforaugue Confuscius Waller.
Profession IG : Medicomage externe

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 5 Nov - 13:53

Bonjour à tous !

Voilà qui est peu commun me voici faisant l'avocat du diable.

Suite au nouveau système de combat mis en place. Que je trouve intéressant ceci dit.
Voici plusieurs questions à soulever concernant les règles du jeu.

Ce nouveau systhéme encourage grandement les actions automatiques. Donc 5 par jour !

Une action de couplage d'un PPA avec des actions automatique :  qui  n'est pas tolérée,  semble pourtant plus intuitif et plus révélateur des niveaux entre pj sur les fiches de personnages.

Conclusion :

la règle stipule ne pas attaquer en auto quand un pj fait un ppa, soit, je ne vais pas révolutionner le jeu, surtout que j'y suis depuis trèèèèsss longtemps. MAIS :

Comment faire 5 actions en ppa peut il vraiment être ergonomique ?
Avec le nouveau système de combat : un ppa ne peut être contré en réaction auto n'est pas possible vis à vis des régles.
Il faut donc permettre de faire l’équivalent en ppa...

Est-ce que vous suivez ma pensée ?

Donc je comprend mieux la multiplicité des actions dans un ppa qui m'avait échappé jusqu'alors.
Ce qui pour moi était pas du tout logique, UNE ACTION, pas trois, quatre cinq dans un PPA

En gros le PPA devrait être un PPAS avec 5 actions possible pour contrebalancer le nouveau système automatique.

ce qui complique énormément les résolutions.
Sur ce je vais faire un ppa avec 4 sortilèges ce que je trouve dénué de sens.

Avis personnel, ce n'est pas une critique, juste je soulève un point.
A débattre.

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 5 Nov - 14:55

Euh ... je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir, mais compte-tenu de ce qui s'est passé IG je pense quand même pouvoir répondre sans être trop à côté de la plaque :

Un PJ a un PPA en cours. Il est en attente d'une résolution d'action. Si on l'attaque avec plus d'une action (aussi bien en auto qu'en PPA), il est clairement pénalisé. Il me semble donc normal, dans tous les cas, qu'il ne soit pas visé par plus d'une action.

Citation :
En gros le PPA devrait être un PPAS avec 5 actions possible pour contrebalancer le nouveau système automatique.
Je ne vois pas pourquoi. IG PJ1 a un PPA en cours. PJ2 veut le contrer : il peut librement faire un PPA (puisque PJ1 a PPAté, on ne peut pas utiliser d'auto sur lui) avec une action. Pourquoi faudrait-il 5 actions pour "contrebalancer" le système automatique, sachant que dans la situation (et compte tenu des règles actuelles) celui-ci n'a pas à être utilisé ?
Pour moi, c'est un peu comme si tu disais : "Je vais faire toutes les actions auto qui sont à ma disposition dans un seul PPA, parce que si je le faisais en auto j'aurais droit à tout ça".

Quant à la raison pour laquelle un combat peut être constitué de jusqu'à 5 actions, c'est pour dynamiser le jeu de ceux qui utilisent uniquement l'auto pour s'affronter, pour leur éviter de lancer sort par sort en attendant entre chaque la réaction de l'autre. Il ne faut pas considérer que ces 5 actions sont un dû à chaque fois qu'on attaque quelqu'un d'autre, mais comme un raccourci pour quand on ne passe pas par PPA.

Adulte majeur et vacciné

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 5 Nov - 15:25

Alors non, justement.

Un PJ a un PPA en cours. Il est en attente d'une résolution d'action. Si on l'attaque avec plus d'une action (aussi bien en auto (faux) qu'en PPA (vrai)), il est clairement pénalisé. Il me semble donc normal, dans tous les cas, qu'il ne soit pas visé par plus d'une action.
Mettons, j'ai rien contre ça, (pour le 1 action pas pour le pénalisè) c'est pas ça le sujet, c'est ce qui en découle.

Essaye de pendre l'action à l'envers.
En automatique le PJ attaqué (qui est entrain de faire son ppa) n'est plus du tout pénalisé par une action auto CAR :

Il peut maintenant choisir une action de réaction.
Selon ses statistiques, le pj attaquant crée une ouverture à une réaction plus équitable, une action en automatique révélant de façon plus "juste" (attention pas juste en matière de règles, mais de calcul) que la résolution de l'action d'un ppa.

Avec le nouveau système : en réaction le pj peut aussi faire un PPA, ce qui était pas du tout possible auparavant.
* LA seule pénalité que je vois (pour le pj en cours de ppa) c'est que cette action (parmi tant d'autres toujours possibles) ne peut plus se faire car le pj attaqué a déjà un ppa en cours. Mais ça ne bloque pas ses actions automatique simultanées, comme la possibilité d'esquiver et de continuer ce qu'il est entrain de faire. (C'est la règle qui dit d'attendre la résolution du MJ qui l’empêche)
Mais c'est la même chose si on fait un contre ppa en ppa donc je ne vois plus l'intérêt.

C'est même le contraire en fait, le pj visé peut encore tenter d'esquiver, de fuit ou de répliquer le "contre ppa" si son action est acceptée en automatique.
Certes cela mettra fin à son action en cour (ce qui aurait été pareil en ppa) mais ça lui laisse le choix.
Et si l'automatique résolu l'action en esquive, son action se poursuit, celle qui devait empêcher la sienne ayant échouée.
CHOIX qu'il n'a pas dans le cadre simple d'un PPA/PPA.
( Oui ça aussi j'ai demandé, et on ne peut pas changer d'action, quitte à la rendre caduque, si un pj arrive alors que vous faites déjà une action lancée avant que celui ci n'arrive ....)
Pour reprendre l'idée  : Tu es dans un lieu tu fais une potion, tu es engagé en ppa, un pj, ou mj arrive lance en ppa une pluie de météorite arrive par surprise et heu, bha non tu meurs en attendant de finir ta potion sans avoir la possibilité de changer d'avis pour esquiver la pluie de météorite alors que l'entrée du nouveau pj était pourtant bien visible.

Je reviens un peu sur le fondement du ppa justement.
Toute action en PPA a des répercutions exagérées vis à vis de ce qui pourrait se jouer en automatique.
( Si on prend un exemple, esquive en ppa devant une abeille monstrueuse aurait donné une réussite, tenter d'esquiver en automatique : impossible)

Pour moi, c'est un peu comme si tu disais :
"Je vais faire toutes les actions auto qui sont à ma disposition dans un seul PPA, parce que si je le faisais en auto j'aurais droit à tout ça".

C'est en effet un peu l'idée qui découle de ce raisonnement.
Je demande donc ce qu'il en est.
Car non, c'est pas clair du tout XD
Depuis mon retour j'ai vu énormément de PPA qui prenaient en compte plusieurs actions. Tu avoueras qu'il y a de quoi se perdre.
J'ai donc naturellement suivi le pas dans cette direction. Ce qui a entrainé des quiproquos dans la gestion de certains ppa.

Le point que je soulève est donc plus une question d'uniformité entre les possibilités du nouveau système de combat automatique et les actions spéciales.

Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 5 Nov - 19:04

Bon alors je récapitule:
- On a une personne qui fait une action longue par ppa.
- Un autre qui arrive et tape dessus en auto pour l'interrompre.

Si j'ai tords corrigez moi (je sait que c'est contre les règles mais là ce n'est pas le fond du débat)

D'un côté  on à la notion que oui théoriquement quelqu'un qui arrive et peut tout a fait essayer de taper sur la personne pour qu'elle ne puisse pas finir.
De l'autre gérer à la fois l'auto et le ppa en même temps c'est un casse tête.

Je vois les arguments deux parties et je sait que le contre ppa est fait pour ça.
D'un autre côté, un deuxième ppa qui précise juste que je lui lance un rictus sempra, ça pourrais être calculé en auto plutôt que de faire une deuxième série de math savante (ou simplifiée) par le mj pour déterminer si le sort touche...

Le problème c'est que dès fois un contre ppa est impossible, parce que nulle part on nous indique le mj concerné. C'est extrêmement frustrant par ce qu'on sait pertinemment que ci on l'envoie pas au bon mj ça vas tout ralentir, ou, comme ça m’était arrivé il y a longtemps, ne pas marcher du tout parce que les mj n'avaient pas eu le temps de se coordonner.

De la même manière, si il y a un ppa anonyme, qu'est ce qu'on fait? Bref c'est compliqué actuellement et encore plus si on arrive en cours d'action.

Pour moi il y aurait quand même un compromis entre les deux si on s'appuie sur le système de réaction que Mémé à codé. Dans l'idéal, si le code se fesait tout seul, ça se passerait comme ça:

- Joueur 1 (j1) fait un ppa au MJ (un flag dans la fiche perso est mis a un)
- Joueur 2 (j2) attaque j1 en auto.
> Le jeu sait que j1 a fait un ppa
- j1 a un message: j2 vous a attaqué avec un sort etc... J2 a un message: J1 est en ppa, l'action sera traitée par MJ
- Le MJ reçoit sous forme de ppa la résolution des attaques (comme pour la réaction par ppa)
- Le MJ résout le ppa en fonction de toutes les infos (le flag est mis a 0) et aura un oeil plus facile sur l'action en cas d'abus (ie: une seule attaque par joueur contre le ppateur)

Ce système pose quelques petits problèmes mais a mon sens fluidifieraient beaucoup d'actions pour les pj, leur permettraient de répondre sans connaitre le mj concerné et ferait moins de ppa a gérer pour le mj:
1 - Les ppas non traités depuis 48h mais abandonné par le pj comme autorisé ne seraient pas remis a zéro (Une solution possible est de prévoir un timer a quatre jours, soit deux remises pour les traitements à la suite duquel les actions en attentes sont toutes appliquées et le flag ppa remis a zéro). C'est un cas qui ne devrait pas arriver, mais c'est une sécurité.
2 - ça ne résout pas le problème des contres actions complexes qui nécessitent  un ppa (On peut peut être améliorer l’envoie de ppa ciblés en précisant qui est en ppa et quel mj gère la chose)
3 - Si l'action auto arrive au moment ou MJ est en train de traiter il se peut qu'il ne le voit pas (a moins que ce qui est appliqué sur les fas normaux le soient aussi pour les fas mjcal. c'est a dire si un ppa arrive alors qu'il valide sa réso on lui annonce qu'un nouveau ppa est arrivé)

Mais ça demande du code et on à un problème à corriger maintenant.
En attendant, on a une possibilité proche mais imparfaite qui repose en partie sur le fair play de celui qui est attaqué.

C'est ce que j'aurais fait si on m'attaquais en auto alors que j'étais en ppa de toute manière:

Lors de la demande de réso de l'attaque auto, a la première action, je fait une réaction par ppa: 0pa 1pi  dont le texte est "Attaque pendant un ppa en cours. Transmis a MJ truc"
Et du coup le mj recevra les infos de l'attaque. (A moins que  j'ai mal compris le fonctionnement des résos automatiques si c'est le cas sorry.)

C'est du fair play parce que je peut décider de gérer en auto une volée d'attaques qui auraient du me faire échouer sans que le mj ne soit au courant, mais ce n'est pas la première fois qu'on fait confiance au fair play des joueurs dans le jeu, ce sera malvenu de me retourner cet argument.

J'espère que ce que j'ai dis est compréhensible mais l'idée est de permettre aux joueurs de gagner du temps au MJ de traiter un seul gros ppa au lieux de X petits et de fluidifier l'interaction entre l'auto et le ppa.

Dernière édition par Violet Oleander le Lun 5 Nov - 19:27, édité 1 fois (Raison : Corrections d'énormes fautes de français)
Ictus Fulmine

Masculin Nombre de messages : 161
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent de police magique

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 5 Nov - 20:57

La règle: pas d'action auto quand un ppa est en cours ne me dérange pas. Après tout il suffit de faire un ppa pour attaquer c'est (presque) pareil sauf au niveau du délai de réponse, c'est vrai. En ce cas, la solution (si elle est possible) de Violet me paraît très bien et évite les problèmes de croisement des actons ppa/auto:

- Joueur 1 (j1) fait un ppa au MJ (un flag dans la fiche perso est mis a un) - Joueur 2 (j2) attaque j1 en auto. > Le jeu sait que j1 a fait un ppa - j1 a un message: j2 vous a attaqué avec un sort etc... J2 a un message: J1 est en ppa, l'action sera traitée par MJ - Le MJ reçoit sous forme de ppa la résolution des attaques (comme pour la réaction par ppa) - Le MJ résout le ppa en fonction de toutes les infos (le flag est mis a 0) et aura un oeil plus facile sur l'action en cas d'abus (ie: une seule attaque par joueur contre le ppateur) a écrit:

En revanche pour ça , je ne savais pas:

( Oui ça aussi j'ai demandé, et on ne peut pas changer d'action, quitte à la rendre caduque, si un pj arrive alors que vous faites déjà une action lancée avant que celui ci n'arrive ....) Pour reprendre l'idée : Tu es dans un lieu tu fais une potion, tu es engagé en ppa, un pj, ou mj arrive lance en ppa une pluie de météorite arrive par surprise et heu, bha non tu meurs en attendant de finir ta potion sans avoir la possibilité de changer d'avis pour esquiver la pluie de météorite alors que l'entrée du nouveau pj était pourtant bien visible. a écrit:

L'exemple est bien choisi: j'aimerais que mon PJ ait en effet le choix de poursuivre son action en cours (PPA) ou de changer son action (en rendant son PPA en cours caduc) pour contrer/esquiver/fuir le PPA d'attaque, je pensais que les règles du jeu le permettaient, je ne me suis jamais posé la question en fait. IRL je me vois mal ne pas réagir à un danger (s'il est visible) parce que je suis occupé à une tâche, même chose IG donc, c'est mieux niveau cohérence non?

Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 702
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 4:27

Déjà, c'est cool que tu sois passé en compte PJ I love you welcome back !

Pour la suite, j'ai pas tout compris, j'avoue être un peu retourné niveau mental en ce moment, donc faudra m'excuser sur ça :/ Je vais donc laisser des personnes plus éclairées débattre la dessus.
Je plaide juste coupable sur une chose : je fais partie des MJs très laxistes sur le nombre d'actions faites par PPA, vais donc prendre la température du côté des autres et faire le nécessaire pour ça I love you

-

Pour revenir sur la soupe et les états dentaires.
Personnellement, je rebondis sur le message d'Echo et de Violet, opinions qui sont également les miennes. Sainte Mangouste proposant des soins gratuits, tout comme l'infirimière de Poudlard, je ne vois pas le souci à rajouter un peu de réalisme
MAIS.

Le message de Zack est très très juste. On n'ouvre pas forcément des chocogrenouilles pour leurs cartes donc... je vias au moins enlever le malus pour ça.
Pour ce qui est de la proposition de Malo, on a tous et toutes adoré du côté ADMINS/CODEURS, et ... Ielles vont voir ce qu'ielles peuvent en faire. Bien que ce soit pas prioritaire en ce moment, désolé :/

Deforaugue C.W.
Adulte majeur et vacciné

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 8:42

Violet Oleander a écrit:
- Joueur 1 (j1) fait un ppa au MJ (un flag dans la fiche perso est mis a un) - Joueur 2 (j2) attaque j1 en auto. > Le jeu sait que j1 a fait un ppa - j1 a un message: j2 vous a attaqué avec un sort etc... J2 a un message: J1 est en ppa, l'action sera traitée par MJ - Le MJ reçoit sous forme de ppa la résolution des attaques (comme pour la réaction par ppa) - Le MJ résout le ppa en fonction de toutes les infos (le flag est mis a 0) et aura un oeil plus facile sur l'action en cas d'abus (ie: une seule attaque par joueur contre le ppateur)

En effet c'est une assez bonne proposition.

Ce qui permettrais :
1 - Soulager les MJ lors des résolutions des PPA en prenant un calcul plus juste des actions (celui du jeu)
( Il existe des armures qui ont des protections spécifiques sur les calculs auto qui ne sont pas pris en compte dans les ppa
(protège contre enchantement, magie du feu etc)
sans compter que le calcul de reso ppa est différent de celui de l'auto, d'où une harmonisation.)
2 - Permettre au MJ qui prend en charge l'action d'avoir tous les éléments.
Car reprenons le cas de figure actuel, il y a 2 MJ pris dans l'action, on ne sait pas à qui envoyer les ppa, on ne sait pas à qui le pj engagé en ppa a adressé le siens, et comme les actuellement sont presque jamais a jour souvent c'est difficile de juger une situation dans son enssemble.
Si cette action peut être automatisée de la sorte ça résoudra une partie de ce problème du moins.
Parce-que dans le cas d'un ppa/ppa on sera toujours dans la confusion.

Vous aurez compris je suis pour une automatisation optimale du jeu, ça permet aux joueurs de ne pas commettre d'erreurs et d'autre part ça soulage les MJs.

@ Professeur von Schluck : j'ai hésité un bon moment car je suis le genre de personne a avoir beaucoup de choses a dire. Le jeu est plus dynamique qu'à l'époque certes, mais il y a encore tellement a faire.

Pour la soupe de poids du chaudron baveur c’est normal, il y a toujours eut un risque de se choper la rage en la mangeant.
Vous avez lu sa description avant de la manger XD
Des poids qui sautent dans votre assiette prêts à vous bouffer !
Moi ça m'inspirerais pas confiance.
Et oui c'est dans le sens où les soins sont dispensés gratuitement que cet état a une réelle utilité.
Le personnel soignant se fera un plaisir de vous accueillir !

Kimmy Morgan

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 10:49

Yuki a écrit:
Pour revenir sur la soupe et les états dentaires.
Personnellement, je rebondis sur le message d'Echo et de Violet, opinions qui sont également les miennes. Sainte Mangouste proposant des soins gratuits, tout comme l'infirimière de Poudlard, je ne vois pas le souci à rajouter un peu de réalisme
MAIS.

Le message de Zack est très très juste. On n'ouvre pas forcément des chocogrenouilles pour leurs cartes donc... je vias au moins enlever le malus pour ça.
Pour ce qui est de la proposition de Malo, on a tous et toutes adoré du côté ADMINS/CODEURS, et ... Ielles vont voir ce qu'ielles peuvent en faire. Bien que ce soit pas prioritaire en ce moment, désolé :/

le probleme n'est pas le réalisme '-' car si on commence comme ça pourquoi pas ajouter le teigna ou l'intoxication alimentaire tant qu'à faire Arrow j'extrapole mais c'est juste pour signaler que pour une bonne partie des joueurs ça va etre plus handicapant que réaliste. Je veux dire, imaginons le petit joueur qui mange un petit bonbon à PaL et se retrouve avec une rage de dent. Obligé de faire un détour par Poudlard (et encore s'il a la chance que ça tombe en période scolaire et que c'est un gamin) ou obligé de prendre le train pour faire un détour non négligeable à Ste Mangouste. C'est sans doute réaliste mais ça ajoute vraiment un handicap aux pjs et c'est dommage :/

Après tant mieux si les chocogrenouilles ne sont plus touchées mais pour ma part bien que j'ai le sort en poche je vais m'abstenir de manger des confiseries ^^

Deforangue W.C a écrit:
Pour la soupe de poids du chaudron baveur c’est normal, il y a toujours eut un risque de se choper la rage en la mangeant.
Vous avez lu sa description avant de la manger XD
Des poids qui sautent dans votre assiette prêts à vous bouffer !
Moi ça m'inspirerais pas confiance.
Et oui c'est dans le sens où les soins sont dispensés gratuitement que cet état a une réelle utilité.
Le personnel soignant se fera un plaisir de vous accueillir !

alors si on touche au réalisme autant l'être "jusqu'au bout". Depuis quand un légume -même magique- peut avoir la rage ? Et dans ce cas comment une rage léguminale (nouveau mot) peut contaminer un être vivant ? les organismes ne sont pas composés de cellules similaires (entre autres). Et c'est pas parce que des pois sautent qu'ils ont la rage '-' (d'où lefaible pourcentage d'etre contaminé je suppose ?)
Et pour en revenir aux dents, le souci n'est pas que ce soit payant ou gratuit mais que ce soit juste un handicap dont on pourrait se passer. Il y a déjà des contraintes en jeu, pourquoi en rajouter qui mettraient un boulet au pied des pjs ?
Et puis l'organisme d'un sorcier n'est il pas sensé être plus renforcé que celui d'un moldu ? Il doit en valoir de même pour les dents.

Voila, juste un constat de ma part ^^ rien de méchant mais je trouve que vouloir ajouter du "réalisme" dans le cas présent c'est plus ajouter "une épine" dans les pieds des pjs qui vont être obligés soit : de faire des détours pour se faire soigner, d'apprendre un sort dont ils se seraient passés, ou encore d'arreter de s'alimenter. C'est dommage de partir sur de telles contraintes :/

c'est tout o/
Deforaugue C.W.
Adulte majeur et vacciné

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 11:07

Dans ce cas là pourquoi un humain, ou un sorcier peut il choper la dragoncelle ?
Si une maladie peut se passer d'un animal magique à un sorcier, considérons ces poids comme vivants, comme les champignons sauteurs par exemple ou le bandimon. Qui sont aussi léguminaux ( J'adore ce terme XD)
Donc pourquoi pas !

Après concernant les caries, j'en ai chopée une en jeu, je l'ai toujours.
* C'est donc a se demander si le 1% n'est pas défectueux,
car je soupçonne déjà 3 pj d'en avoir et ça me parait un cotât carrément élevé pour du 1%
( Même si on ajoute le 5% de rage dentaire.)

La seule chose que je trouve un peu exubérante dans l'état carie c'est le -4 RPV infini
que je trouve trop élevé pour une simple carie.
Moi qui suis un dinosaure c'est négligeable mais si on l’assimile a des stats de nouveau joueur c'est énorme.
J'irais pas dire qu'il serait capable d'en mourir mais presque ....
Car oui la Remise de points de vie peut être négative.

Exemple de comparaison une hémorragie fait -15 RPV

Honnêtement si l'état peut être revu un poil à la baisse je pense que ça deviendrait moins urgent de soigner ne carie et que l'idée tout de même intéressante pourrait être conservée.

Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 628
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 11:22

Hello ! Loin de moi l’idée monstrueuse de casser un grand débat auquel je ne prend pas part avec une question qui n’a rien à voir avec la choucroute mais comme elle est rapide ...

D’apres vous, la valeur monétaire des cartes de chocogrenouilles indiquée dans le tableau qu’on peut trouver dans l’aide sur le site est-elle celle qui est encore actualité ? Je suis pas sûr de moi car les niveaux de carte, par exemple sont les anciens (bleu, vert, jaune et non pas bronze, argent, or).

Ça me permettrait d’avoir une idée de sa valeur réelle pour pouvoir négocier...

Merkiii !

squateur ange

Zack Evans

Nom de jeu : Zack Evans
Profession IG : Serpentard assumé !

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 12:22

A moi de te répondre pour les cartes ^^

Comme toute carte, la 'valeur' qu'on lui accorde dépend seulement de la rareté... pour l'acheteur. Que ce soit une golds, silver ou bronze, si c'est la dernière qu'il lui manque elle n'aura pas la même valeur que si c'est déjà son deuxième achat de ladite carte. Le tableau est existant parce qu'à une époque le prix des cartes était fixe et indiqué sur l'objet (toutes les bronzes avaient la même par exemple) mais cela a été supprimé.

A toi de voir si tu penses ta carte rare ou non ou encore de négocier avec ton acheteur sur le prix qu'il te proposera.
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 628
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 3ème année - Futur Prince de Poufsouffle - Floodeur invétéré - P'tit morveux à ses heures perdues :p

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 12:38

Dakodak !! Merci pour ta réponse Zack !

*Enfile son costume de négociateur.*

coco

Malo Wyn

Féminin Nombre de messages : 107
Nom de jeu : Malo Wyn
Profession IG : Rebelle dans l'âme, révolutionnaire.

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 6 Nov - 16:34

Heu Mémé, pour la Zone de Confort etc etc, j'avais tout dans un doc sur mon ordi mais il me semble que dans le post "apprentis de Luna" il y avait de quoi faire, aussi. Je sais plus si j'ai foutu ça là ou bien sur mon ordi moisi mort et trois pieds sous terre...

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 7 Nov - 19:54

Deforaugue C.W. a écrit:
( Oui ça aussi j'ai demandé, et on ne peut pas changer d'action, quitte à la rendre caduque, si un pj arrive alors que vous faites déjà une action lancée avant que celui ci n'arrive ....)
Euh ... je n'ai jamais entendu une telle chose. Les PJs pouvant rendre caduque un PPA en faisant n'importe quelle action auto (notamment se déplacer), je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de demander la caducité de leur PPA en en faisant un autre. Tant que le nouveau RP tient compte de l'action non aboutie et que le PJ indique clairement qu'il souhaite annuler le premier PPA, je ne vois pas le souci ?

Pour le reste du débat sur les combats, je réponds sur l'autre post, ce sera plus simple.

Pour l'état carie, je vois avec vS pour changer le malus associé. Pour moi une carie est un inconvénient mineur qui ne nécessite pas de soins immédiats ; si ce n'est pas le cas IG, c'est qu'il y a un souci.

Malo > ton post récapitulait les spés et niveaux des PJs, pas le descriptif des zones de confort et autres (à l'exception de Louise et Zack). Si tu peux retrouver le doc, ce serait top, sinon tant pis on fera sans ^^

Adulte majeur et vacciné

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 7 Nov - 20:17

Merci Mémé pour ces réponses.
Je pense qu'il faudrait noter cette règle dans le codex du jeu.
Pour qu'elle soit connue de tous !
Ainsi que celle du ppa caduque.

Et merci pour la carie, je considère aussi que ce doit être une gène pas une blessure mortelle.
Que les nouveaux puissent prendre quand même le temps de se faire soigner quand le rp le permet sans avoir a mourir sur place XD

Par curiosité un nouvel élève tout juste créé a combien de rpv ?

Kimmy Morgan

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 7 Nov - 20:26

D.W.C a écrit:
Dans ce cas là pourquoi un humain, ou un sorcier peut il choper la dragoncelle ?
Si une maladie peut se passer d'un animal magique à un sorcier, considérons ces poids comme vivants, comme les champignons sauteurs par exemple ou le bandimon. Qui sont aussi léguminaux ( J'adore ce terme XD)
Donc pourquoi pas !

La dragoncelle passe d'un animal magique (être vivant) à un sorcier (être vivant). Les pois ne sont pas des êtres vivants ni les champignons sauteurs. C'est une caractéristique du champignon que de pouvoir sauter '-' c'est pas parce qu'il est pourvu d'une conscience (puisqu'ils en ont pas /sbaf).... Tu mélanges les choses Defaugue. Vas pas en botanique Arrow

Bref, pourquoi pas mettre plutot un état (on m'a soufflé dans l'oreillette) : énervement intense, colère, ou autre. Au lieu de rage ? Ce serait peut-être plus cohérent ?

Pour les % des caries, si c'est revue à la baisse on dira pourquoi pas puisque de toute façon le choix de les implanter ig a été fait depuis longtemps et qu'au final il n'y a pas vraiment de négociation possible à ce niveau là. Estimons nous heureux de pouvoir manger encore des chocogrenouilles sans soucis o/

Voila c'est tout o.o
bon courage pour le restant de la semaine
Violet Oleander

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 7 Nov - 21:28

Effectivement pour ce qui est des carie (et pour en avoir eu trop, vilain moi). Je peut dire que même si ça fait mal, c'est plus débilitant qu'autre chose. Travailler avec une bonne rage de dent est dur.

En fait je pense que c'est plus sur intelligence/sagesse/charisme et dextérité (pour la coordination). Après pour la teneur de ces malus, a mon sens ça devrait rester très petit -1 ou -2 au plus.
J'estime que perdre des points de vie ou même de la constit n'est pas vraiment représentatif
Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1271
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 8 Nov - 18:06

*Passe par ici en tant qu’ancienne MJ bota*

J’aimerais rectifier certaines choses au niveau de la bota/ donner rapidement mon avis/propositions. Après, si Miss. Evalen a rechangé les choses après moi, je l’invite à me corriger.

Les pois, étant une sorte de légumineuse, sont, dans la définition biologique du terme, des êtres vivants, tout autant qu’un chien, un homme ou un pégase dans HP. Les champignons, eux, ne sont pas des légumes où même des plantes. Ils font partis d’une catégorie à part d’être vivant. Donc, ça, c’était pour la petite rectification niveau biologique-botanique.

Maintenant, la conscience. Sur HP, dans les cours de botanique que donnait Cunningham (et de ce que j’ai pu voir des idées d’Evalen, même si je la laisse me corriger), les plantes (et les champignons, qu’on inclut souvent en botanique) avaient une conscience, bien que différente de la nôtre. D’ailleurs, il y a des plantes spéciales IG qui démontrent très clairement cette conscience.

Finalement, les plantes peuvent donner toutes sortes de maladies IRL. IG, la beauté d’HP, c’est qu’elles donnent des maladies originales et magiques.

Pour ce qui est des petits pois enragés, personnellement, quand j’ai compris d’où venait la «rage», j’ai trouvé ça assez drôle. Bon, évidemment, je ne sais pas exactement quels sont les malus associés à cet état (désolée si j’ai zappé et qu’il était inscrit ici) et si cela semble si problématique, peut-être qu’ils sont trop hautes et handicapantes. Par contre, pour moi, il est logique que cette soupe puisse donner la rage, si le MJ qui décide de s’en occupe le décide. En effet, que ce soit en botanique ou en alimentation (est-ce que MJ s’occupe de ça ?) on peut y trouver une raison logique à la manière Harry Potter.

Par exemple, on pourrait peut-être créer la plante «fève maligne», qui contiendrait des «pois enragés» qui seraient difficile à mettre en soupe, puisque lorsqu’on les enlève de leur enveloppe, ils deviennent super agressif, encore plus lorsqu’on les mets dans l’eau chaud, pour en faire de la soupe, là ils sont très fâchés ! Mais par contre, même si ces pois peuvent donner la rage, il faudrait un état positif justifiant le risque aux sorciers et sorcières d’HP de risquer cette maladie. Ça doit être déjà le cas, mais bon, je précise quand même 😛

Sinon, ça pourrait être des petits pois tout à fait normaux, mais, c’est un enchantement que les faits un peu venir comme des animaux.

Personnellement, j’aime mieux la vision d’une nouvelle plante à la «HP», même une nouvelle spé, mais je ne suis pas subjective. Je laisse Evalen décider pour ça ^^

Poutou soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses   

Questions Diverses
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant