Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage

AuteurMessage
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1110
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 14:51

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses à certaines questions que je me pose sur les limites du transplanage. Je ne parle pas du permis ni des protections de certains endroits comme Poudlard contre le transplanage.

En gros je me demande si :

- on peut transplaner aussi facilement de New York à Moscou que de Londres à Pré-au Lard  
- on peut transplaner jusqu'à un endroit où on n'a jamais mis les pieds.

Pour la deuxième, je pense que c'est non puisqu'il faut visualiser sa destination dans le processus. mais pour la première, macache, je ne trouve aucune info nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Ahsan Shadeed.

Nom de jeu : Ahsan Shadeed
Profession IG : Directeur Adjoint du Dpt des Mystères ; Prendra un jour la tête du Royaume-Uni magique

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 15:29

Je n'ai pas vraiment de 'réponses approuvées par l'équipe' donc je vais simplement donner mon avis personnel.

-Transplaner de New-York à Moscou aussi facilement que de Londres à Pré-au-Lard.
Je crois déjà me souvenir que le Transplanage n'est pas le transport préféré des Sorciers et qu'il est assez difficile déjà de base. Je pense que, de fait, plus la distance entre le lieu de départ et le point d'arrivée est importante, plus le trajet sera difficile. Donc, un Transplanage d'un continent à un autre, cela me parait impossible. Le corps du sorcier ne doit pas supporter le voyage à mon avis. Un voyage de 700 km entre l'Ecosse et Londres doit être faisable mais pas plus. Surtout qu'il s'agit de point de vue législatif du même pays.
Il sera également plus compliqué pour quelqu'un de Transplaner entre la France et l'Angleterre malgré des frontières proches car il risque d'y avoir des protections ou une législation concernant le Transplanage. C'est à creuser, cela dit.

-Un lieu qu'on ne connait pas
Ouais, je suis d'accord avec toi. A mon avis, c'est non. Tu as trop de risques d'apparaître dans un mur, un lac ou d'être désarticuler et de... mouriiiiiir.

Après, ce n'est que mon avis mais j'essaie de rester le plus cohérent avec les pauvres infos que nous donne JKR sur le sujet. Ça répond à tes questions ? happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 16:48

Perso, Louise a déjà transplané de Finlande à l'Angleterre. J'ai peut être profité de ce trou dans le concept ^^
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 17:03

Alors euh ... pour ces questions, on peut donner une réponse pour l'univers de JKR et une réponse pour le jeu x)

Pour JKR, à ma connaissance il n'y a pas d'information à ce sujet, c'est donc à chacun d'interpréter comme il le sent. Ahsan donne une version qui se tient très bien, mais je suis sûre qu'on pourrait trouver d'autres versions tout aussi cohérentes.
En revanche, il est certain qu'on ne peut pas transplaner dans un lieu qu'on ne connait pas (aussi bien parce qu'il faut effectivement visualiser sa destination que parce que JKR n'aurait pas mis en place un moyen de transport aussi "cheaté" dans son univers ^^).

En ce qui concerne le jeu ... c'est le bazar, je ne vous le cache pas. Pendant la formation transplanage, il est dit (en principe) qu'il faut connaître le lieu visé pour pouvoir y transplaner. Mais bon, quand on sait que les PNJs demandent parfois de transplaner dans des lieux où les PJs n'ont peut-être jamais mis les pieds, ça commence mal x)
Et ensuite tout repose uniquement sur le fair-play (et la connaissance des règles) du joueur, parce que l'action auto permet un grand nombre de dérogations aux règles. (pour citer les principales : on peut faire transplaner n'importe qui (monstres y compris ...) sans transplaner avec. On peut transplaner sans souci vers des lieux inconnus. On peut transplaner depuis des lieux qui ne devraient pas le permettre. Et il y a même un lieu qui est accessible en auto alors qu'il est censé bénéficier d'une protection anti-transplanage x) )

Du coup, je ne sais pas quel était le fond de ta question ?
Pearl McLane

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 19:49

Disons que je me posais des questions sur deux aspects : la cohérence RP et ce que permet le jeu avec son moteur tel qu'il est. Avec vos réponses, j'ai de quoi me faire une idée à peu près précise.

Mais c'est tout de même compliqué de savoir ce qu'il est permis de faire quand, d'un côté, il n'y a aucune règle écrite là-dessus ici et que, de l'autre, JKR n'a pas écrit non plus sur le sujet. Au mieux, on a des indications indirectes. Quand Harry, toute la tribu Weasley et les Diggory se rendent à la finale de la coupe du monde de quidditch, personne ne transplane et tout se fait par portoloin pour eux et les milliers de spectateurs. Il y a forcément une raison.

Mais laquelle ? Une volonté de contrôle du Ministère qui se retrouve à concentrer des milliers de sorciers sur un camping moldu, pour ne pas que trop de sorciers s'éparpillent et posent des soucis avec les Moldus ? La distance ? Un règlement sur les transports ? Le risque d'accidents et d'avoir quelques dizaines de désartibulés à gérer ?

Pour en revenir au jeu, il serait quand même important de savoir si utiliser une "faille" du moteur de jeu en transplanant ou en expédiant un PJ à des milliers de km serait considéré comme de la triche et sanctionné.
Mémé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 20:47

Hum. J'aime assez bien l'explication d'Ahsan à ce sujet :
Ahsan Shadeed a écrit:
Je crois déjà me souvenir que le Transplanage n'est pas le transport préféré des Sorciers et qu'il est assez difficile déjà de base.
Parce qu'elle explique assez naturellement la différence qu'on va retrouver dans le jeu, où là, clairement, le côté pratique du transplanage le place rapidement en mode de transport privilégié.

Pour la Coupe du monde de Quidditch, je partirais sur l'hypothèse que peu de sorciers connaissaient à l'avance l'endroit où elle allait se dérouler. D'où l'intérêt de la mise en place des moyens de transport autres (portoloins officiels, ou même Magicobus si je me souviens bien). Parce que si j'ai bonne mémoire, ces mêmes sorciers se sont empressés de transplaner (depuis un petit bois, il me semble, ou un truc comme ça) quand les choses se sont gâtées à la fin de la Coupe.

Concernant le jeu, il est vrai que j'ai déjà sanctionné un PJ pour avoir tranquillement transplané une chimère pour s'en débarrasser (sans même se transplaner lui-même). Ça m'avait parut tellement gros que j'ai réagi immédiatement, mais le joueur en question n'a pas franchement apprécié :/ Et il est vrai qu'il n'y a rien nulle part sur ce qui est possible ou non en transplanage.

Note : je viens de trouver un "La difficulté du Transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux". Voilà qui répond à l'une des question abordées ^^

De ce que je mettrais en place comme règles pour le jeu :
Brouillon:

Pearl McLane

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 20:53

Tout ça me semble parfaitement cohérent^^

Tu as bonne mémoire. Tout le monde fout le camp en transplanant quand la Marque apparaît après la finale. J'avais oublié ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mar 17 Oct - 22:15

Pour Boréal, il avait été établi à l'heure de sa création que c'était une île au large de l'Angleterre. Je sais pas si ça a changé depuis.
Mémé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mer 18 Oct - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas top top, mais au moins c'est un peu plus à jour que le "Actuellement, un petit souci de codage fait que celui possédant le transplanage peut faire transplaner les Pjs dans le même lieu que lui, mais hélas ne peut pas utiliser le sort sur lui même." qu'il y avait avant *s'est bien marrée en lisant ça*

(euh ... a priori Boréal n'a pas changé de place, ça doit toujours être vrai Lou !)
Pearl McLane

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   Mer 18 Oct - 21:23

Merci I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage   

[Terminé] [Discussion] Limites du Transplanage
Page 1 sur 1