Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prédispositions & Dons-Affections

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite
avatar

Nombre de messages : 386
Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Prédispositions & Dons-Affections   Mar 6 Fév - 4:46

~ Prédispositions ~

Loup-garou (affection) Vampire (affection) Métamorphomage (don) Fourchelangue (don)

Il s'agit des seul.e.s dons/affections autorisé.e.s à l'inscription et en jeu.
A l'inscription, seule la prédisposition est possible, le don ou l'affection n'est pas encore disponible et sera développé en jeu.


Explication de la Prédisposition:

Sur la demande du/de la PJ à l'inscription et en cohérence avec son personnage, l'état Prédisposition Don/Affection demandé.e est ajouté en entrant dans le jeu. Le/La PJ devra ensuite se lancer dans des quêtes dans le jeu pour développer ou non son don/affection. Rien ne promet que le don ou l'affection sera acquis finalement, le personnage devra d'abord passer par des épreuves et aventures.

Les loup-garous et vampires se jouent comme de véritables maladies, pas toujours contrôlables, et ne sont pas de super pouvoirs selon la volonté du joueur ou de la joueuse. Les dons cachés sont encore incontrôlables pour votre personnage. Si vous ne jouez pas correctement vos prédispositions, dons et affections, ils.elles pourront vous être retiré.e.s.

Héritages des dons/affections :
- La lycanthropie (le fait d'être loup-garou) n'est pas transmissible à la génération suivante, donc un PJ qui a un père lycanthrope n'obtiendra pas la prédisposition. Cette affection est uniquement transmissible par morsure/griffure.
- Il n'est nulle part fait mention dans l’œuvre de JKR que les vampires puissent avoir des enfants (ce sont des sortes de morts-vivants), donc les fils ou filles de vampires seront refusé.e.s aux inscriptions.
- La métamorphomagie et surtout le fourchelangue peuvent sauter des générations.


Conditions d'accès à la prédisposition:

Prédisposition au Lycantropisme: Mention d'une attaque par un loup susceptible d'en être un, sans toutefois parler d'éventuelles conséquences de transformations.

Prédisposition au Fourchelangue: Mention d'une attractivité aux serpents, d'une possible parenté avec Salazar (parenté éloignée bien sûr! Et même pas forcément sang pur, puisque Voldemort est un sang mêlé et il l'a!), ou d'un antécédent dans la famille.

Prédisposition à la Métamorphomagie: Mention dans le Background d'un parent possédant le don. Le don est donc pour l'instant en sommeil et le PJ n'a aucune idée de s'il l'a ou pas.

Prédisposition au Vampirisme: Mention dans le background d'une morsure par une chauve-souris ou par un vampire.


Les quêtes de prédisposition:

Les mentions dans le BG n'impliquent encore rien. Ce n'est qu'à la sortie du tuto qu'il sera déterminé si oui ou non votre PJ a pu hériter/succomber au don/affection, et qu'il vous sera éventuellement proposé une quête au terme de laquelle il sera confirmé ou non que votre PJ possède le don/l'affection. Sachez que votre capacité à rendre l'histoire plausible influencera grandement l'issue de cette quête.


Développement du don/spécialisation des affections:

Une fois le don/affection véritablement obtenu, un développement sera nécessaire pour progresser dans l'état.

Cas des dons (fourchelangue, métamorphomagie): Vous arrivez au niv 0 de votre état. Vous ne savez pas encore le maîtriser. A vous de trouver IG un moyen de vous entraîner, ce qui vous fera monter en "niveau" pour votre don. Cet apprentissage passe par des quêtes et doit être supervisé par un.e MJ car seul.e.s les MJs peuvent modifier votre niveau.

Cas des affections (vampire, loup-garou): Vous avez votre état final une fois la quête de détermination terminée et positive. Vous subissez votre maladie selon les règles qu'elle suit : devoir se protéger du soleil, boire du Tue-loup et se transformer les soirs de pleine lune, etc... Mais il est possible de tirer des bénéfices de votre état handicapant: vision nocturne, flair, etc. Il vous sera possible de développer vos sens plus aguerris. Encore une fois, c'est à vous de demander comment faire IG![/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Prédispositions & Dons-Affections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Les dons magiques.
» Il n’y a pas d’art pour découvrir sur le visage les dispositions de l’âme ? Eléanore & Hélène
» [Dons] Pokemons d'élevage pour la strat
» Héritage magique et dons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Hors Jeu :: Aide à l'Inscription et Tutoriel-
Répondre au sujetSauter vers: