Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prédispositions & Dons-Affections

Aller en bas 
AuteurMessage
MJs Tutoriel / Psychisme
Admin
avatar

Nombre de messages : 248
Nom de jeu : MJ Tutoriel - Stan Rocade / MJ Psychisme - Mélodie Sunniva
Profession IG : Tutoriel-Magicobus / Professeur à Poudlard
Date d'inscription : 05/09/2017

MessageSujet: Prédispositions & Dons-Affections   Mar 6 Fév - 4:46

~ Prédispositions ~

Loup-garou (affection) Vampire (affection) Métamorphomage (don) Fourchelangue (don)

Il s'agit des seul.e.s dons/affections autorisé.e.s à l'inscription et en jeu.
A l'inscription, seule la prédisposition est possible, le don ou l'affection n'est pas encore disponible et sera développé en jeu.


Explication de la Prédisposition:

Sur la demande du/de la PJ à l'inscription et en cohérence avec son personnage, l'état Prédisposition Don/Affection demandé.e est ajouté en entrant dans le jeu. Le/La PJ devra ensuite se lancer dans des quêtes dans le jeu pour développer ou non son don/affection. Rien ne promet que le don ou l'affection sera acquis finalement, le personnage devra d'abord passer par des épreuves et aventures.

Les loup-garous et vampires se jouent comme de véritables maladies, pas toujours contrôlables, et ne sont pas de super pouvoirs selon la volonté du joueur ou de la joueuse. Les dons cachés sont encore incontrôlables pour votre personnage. Si vous ne jouez pas correctement vos prédispositions, dons et affections, ils.elles pourront vous être retiré.e.s.

Héritages des dons/affections :
-La lycanthropie (le fait d'être loup-garou) n'est pas transmissible à la génération suivante, donc un PJ qui a un père lycanthrope n'obtiendra pas la prédisposition. Cette affection est uniquement transmissible par morsure/griffure.
-Il n'est nulle part fait mention dans l’œuvre de JKR que les vampires puissent avoir des enfants (ce sont des sortes de morts-vivants), donc les fils ou filles de vampires seront refusé.e.s aux inscriptions.
-La métamorphomagie et surtout le fourchelangue peuvent sauter des générations.


Conditions d'accès à la prédisposition:

Prédisposition au Lycantropisme: Mention d'une attaque par un loup susceptible d'en être un, sans toutefois en avoir encore subi les conséquences de transformations.

Prédisposition au Fourchelangue: Mention d'une attractivité aux serpents, d'une possible parenté avec Salazar (parenté éloignée bien sûr! Et même pas forcément sang pur, puisque Voldemort est un sang mêlé et il l'a!), ou d'un antécédent dans la famille. Mention possible de voix inconnues qui résonnent dans la tête lorsque le PJ se trouve à proximité de serpents, sans qu'il puisse les comprendre ni savoir forcément d'où elles viennent.

Prédisposition à la Métamorphomagie: Mention dans le Background d'un parent possédant le don. Le don se manifeste par des changements de couleur d'yeux ou de cheveux incontrôlés et pouvant apparaître en cas de fortes émotions uniquement (cela pourra se faire en RP). Le don est donc pour l'instant en sommeil et susceptible d'être réveillé.

Prédisposition au Vampirisme: Mention dans le background d'une attaque par une chauve-souris ou par un vampire qui a laissé une morsure au niveau du cou.


Jouer sa prédisposition:

En attendant d'avoir développé le don / l'affection, la prédisposition doit être jouée avec nuances et dans les limites ci-dessous :

Loup-garous non déterminés > symptômes suivants : Réveil de la blessure les soirs de pleine lune, fièvre à l'approche des soirs de pleine lune, pâleur maladive durant ces périodes. Ne sait généralement pas qu'il.elle a été mordu.e par un loup-garou (ou peut s'en douter sans en être sûr.e) donc peut s'inquiéter de ces symptômes.
L'explication apportée : Le système immunitaire du PJ combat l'infection pour l'instant. Il peut prendre le dessus et éviter ainsi la transformation s'il est accompagné d'un traitement suppressif, ou laisser l'infection se répandre jusqu'à ce qu'elle devienne irréversible.

Vampires non déterminés > symptômes suivants : PJ assez pâle à qui on a diagnostiqué une anémie magique fluctuante, photosensible, qui ne bronze pas et se prend souvent des coups de soleil, victime d'insomnies et donc fatigué de base.
L'explication apportée : Le système immunitaire du PJ combat l'infection pour l'instant. Il peut prendre le dessus et éviter ainsi la transformation s'il est accompagné d'un traitement suppressif, ou laisser l'infection se répandre jusqu'à ce qu'elle devienne irréversible.

Métamorphomages supposés > caractéristiques suivantes : Leur couleur d'yeux ou de cheveux se modifie en cas d'émotions fortes du PJ. Le personnage n'a absolument aucun contrôle sur son don.
L'explication apportée: Le don de métamorphomagie est complexe génétiquement parlant. Le parent métamorphomage a pu transmettre complètement son don, ou seulement une parcelle. Il arrive aussi que des non-métamorphomages soient capables de modifier leur couleur d'yeux de manière involontaire, une spécificité des sorciers qui disparaît en grandissant. Il est donc possible que le don s’essouffle complètement, ou que seuls les changements de couleur soient possibles pour le PJ.

Fourchelangue supposés > caractéristiques suivantes : Ressentent une attraction avec les serpents, et parfois à leur proximité entendent des bruits et voix qui résonnent dans leur tête sans comprendre ce qu'elles disent ni d'où elles viennent. Attention, un fourchelangue n'est PAS obligatoirement un sang pur! Après tout, Voldemort est un sang-mêlé je vous rappelle! Les nés-moldus n'ont par contre pas accès à ce don. Le PJ n'est pas non plus obligatoirement un fada de serpents vivant avec eux. Evitez les extrêmes et pensez à la situation d'Harry...ou même de Voldemort, qui était orphelin et n'a découvert son don que plus tard.
L'explication apportée : Le fourchelangue est un don, excepté qu'il n'est pas transmis à toutes les générations. Si on remonte la chronologie à loin, Salazar peut avoir beaucoup d'héritiers potentiels, mais le don serait atténué par la distance génétique entre lui et ses lointains descendants.e. Quelques fois, une étincelle du don transparaît chez un individu et peut perdurer pour donner comme Voldemort un véritable fourchelangue, ou de simples voix lointaines et incompréhensibles qui s'effaceront à l'âge adulte.


Les quêtes de prédisposition:

La prédisposition n'implique encore rien. Les quêtes de détermination seront recherchées par votre PJ. C'est lui.elle qui doit faire le premier pas pour accéder à cette quête en demandant à des PNJs, en faisant des recherches, etc...

La quête peut être une réussite : le statut du personnage en tant que don/affection par exemple est confirmé, et son état de prédisposition est échangé avec un état qui indiquera aux Mjs qu'il a accès à la suite de son développement.

La quête peut être un échec : le PJ n'obtiendra pas l'affection ou le don qu'il.elle souhaitait. Il existe à ce moment-là deux types de situation: le PJ n'aura plus aucune trace de sa prédisposition et redeviendra un PJ normal à jouer comme tel. Ou le PJ garde des séquelles/bribes de don, qu'il ne pourra pas exploiter pleinement par la suite.


Développement du don/spécialisation des affections:

Une fois le don/affection véritablement obtenu, un développement sera nécessaire pour progresser dans l'état.

Cas des dons (fourchelangue, métamorphomagie): Vous arrivez au niv 0 de votre état. Vous ne savez pas encore le maîtriser. A vous de trouver IG un moyen de vous entraîner, ce qui vous fera monter en "niveau" pour votre don. Cet apprentissage passe par des quêtes et doit être supervisé par un.e MJ car seul.e.s les MJs peuvent modifier votre niveau.

Cas des affections (vampire, loup-garou): Vous avez votre état final une fois la quête de détermination terminée et positive. Vous subissez votre maladie selon les règles qu'elle suit : devoir se protéger du soleil, boire du Tue-loup et se transformer les soirs de pleine lune, etc... Mais il est possible de tirer des bénéfices de votre état handicapant: vision nocturne, flair, etc. Il vous sera possible de développer vos sens plus aguerris. Encore une fois, c'est à vous de demander comment faire IG![/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Prédispositions & Dons-Affections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» - Demande de dons particuliers.
» Les dons magiques.
» Il n’y a pas d’art pour découvrir sur le visage les dispositions de l’âme ? Eléanore & Hélène
» [Dons] Pokemons d'élevage pour la strat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle :: Hors Jeu :: Aide à l'Inscription et Tutoriel-
Sauter vers: