Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription

AuteurMessage
Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite

Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel

MessageSujet: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Mar 6 Fév - 4:48

¤

Ici posez vos

¤
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Nightshade

Nom de jeu : Bambi Nightshade
Profession IG : étudiante en première année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Jeu 8 Fév - 22:10

Bonjour,

J'ai quelques petites questions avant de m'inscrire.

Tout d'abord, pour les points de compétences. Vu que je désire jouer une élève en première année, comment dois-je répartir ses points ? je ne suis pas censée avoir déjà fait de la magie donc aucune compétence en potion, métamorphose ou enchantement, tout comme pour les runes ou le quidditch. Alors où mettre ces points ?

Ensuite, est-ce qu'il est possible de mettre dans sa description/son background qu'on possède un petit objet genre collier ou bracelet et l'acheter plus tard en jeu pour l'avoir dans l'inventaire ? Ou on peu juste le rp tant qu'on reste raisonnable ?

Pour finir, ma sœur est déjà inscrite ici. Est-ce que ça pose un problème si je viens aussi ou pas ?

Bonne fin de soirée
Professeur Lynch

Masculin Nombre de messages : 328
Nom de jeu : Léon Lynch
Profession IG : Professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Jeu 8 Fév - 23:02

(Je piques du boulot au MJ Tuto qui doit déjà en avoir beaucoup :p)

Alors, pour les points, tu ne peux effectivement pas en mettre beaucoup dans les disciplines magiques si ton PJ (personnage) n'a jamais pratiqué (ce qui doit être le cas en 1ère année). Mis tu peux en mettre 1 pour faciliter tes futures apprentissages en te disant que ton PJ a vu de la magie ou a quelques idées de ce qu'est la matière (la potion peut être assimilée à la cuisine, par exemple). Après, tu n'es pas obligé de mettre des points partout (si ton PJ ne s'intéresse pas au Quidditch, tu n'es pas obligé d'en mettre, par exemple).

Pour un objet, c'est possible tant que l'objet ne possède pas de pouvoir magique. Sinon, il pourra être cassé, par exemple, et devra être réparé IG (dans le jeu).

Et pour ta soeur, ce n'est absolument pas un problème du moment que vous ne jouez pas vos personages comme des "amis par défaut". J'entends par là que le PJ de ta soeur devra être considéré par le tien comme un PJ ordinaire.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, et je te souhaites bon courage pour ton inscription canard canard canard
Ariel Whitby

Masculin Nombre de messages : 20
Nom de jeu : Ariel Whitby
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Lun 12 Fév - 16:26

Bonjour,

Je voudrais savoir qui solliciter en cas de besoin d'aide particulière pour l'inscription.
La mienne a été refusée -ce qui arrive- mais le mail m'en informant ne me donne aucune piste concernant l'endroit à retravailler.
S'agissait-il d'une mauvaise répartition de l'xp, d'un flou dans la description/le BG ?

En vous remerciant par avance

Magicobus Retraité
Maître du jeu à la retraite

Nom de jeu : Ex- Admin MJ
Profession IG : Inscriptions-Tutoriel

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Lun 12 Fév - 16:45

Bonjour,
La vague de refus que je viens de faire était basée sur les incorrections dans le nombre de mots pour les textes ou dans le nom du personnage : je n'ai pas souvenir de la tienne spécifiquement comme je viens d'en refuser plusieurs en même temps, mais je pense que c'était donc l'une de ces deux raisons !

Ariel Whitby

Masculin Nombre de messages : 20
Nom de jeu : Ariel Whitby
Profession IG : Etudiant

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Mar 13 Fév - 9:01

Oh d'accord !
Merci je vais revoir tout ça de ce pas èvé !

Edit : Reste-t-il une sauvegarde des demandes d'inscription refusées quelques part sur vos serveurs ? ;^;
Je n'ai pas pu sauvegarder mes texte de descro et de BG (bonjour je suis un boulet)
Kuro-Yami

Masculin Nombre de messages : 42
Nom de jeu : Kuro Yami
Profession IG : Etudiant première année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Jeu 19 Avr - 21:22

Bonjour ou bonsoir ^^

Je ne veux pas déjà commencer à embêter le monde, mais voilà, je veux convertir mon ancien PJ (Ludovic Redmoon), en un nouveau personnage (Kuro Yami), j'ai remplis le document nécéssaire (transmis par PPA au MJ Tuto). ^^

Cela sera t'il fait bientôt? Ou dois-je attendre la ré-ouverture des inscriptions? ^^

Est ce qu'il y a un soucis particulier avec mon BG et ma description, qui fait que mon inscription ne soit pas valable? Si oui, il y a un soucis, merci de m'en faire part rapidement ^^

Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Jeu 19 Avr - 21:28

A mon avis, ce n'est pas en spammant que tu feras accélérer les choses. Le MJ tuto n'est pas aveugle, il a vu tes PPAs, s'il a des choses à voir avec toi il sera capable de venir t'en parler. Sinon dis-toi que le MJ tuto est déjà bien chargé, que les admins n'ont pas que de ta candidature à discuter, et qu'on reste sur un jeu où 1 ou 2 jours d'attente sont tout sauf anormaux, surtout quand il s'agit des inscriptions.
Kuro-Yami

Masculin Nombre de messages : 42
Nom de jeu : Kuro Yami
Profession IG : Etudiant première année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Jeu 19 Avr - 21:58

Ok ça roule

(Désolé, je ne voulais pas être désagréable au passage ou impatient)
AugustusDawn

Nom de jeu : Augustus Dawn
Profession IG : Eleve

MessageSujet: Ouverture Inscription   Dim 29 Avr - 15:50

Bonjour,

Il y a environ deux ans je jouais avec vous malheureusement en prépa j'ai du arrêter et mon compte a été supprimé. C'est pourquoi j'aimerai me réinscrire malheureusement les inscriptions sont closes.

Pourriez-vous me dire quand est-ce que les inscriptions seront ré-ouvertes s'il vous plaît ? Smile
Naomi Flores

Nom de jeu : Naomi Flores
Profession IG : Magizoologiste

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Dim 29 Avr - 23:29

Hello !

A vrai dire nous sommes en panne de MJ Tuto pour le moment donc il ne nous est pas vraiment possible de donner une date. Mais bientôt je l'espère ! alien
AugustusDawn

Nom de jeu : Augustus Dawn
Profession IG : Eleve

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Lun 30 Avr - 14:57

D'accord ! Je vais rester patient et peaufiner le background de mon futur personnage Smile
Finn Andrews

Nom de jeu : Finn Andrews
Profession IG : À déterminer

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Ven 18 Mai - 17:20

Bonjour, je sais que la question a été posé et je m'excuse d'avance parce que vous devez en avoir marre de vous la faire poser, mais c'est seulement pour avoir une petite idée vu que je suis impatient de me joindre à vous. Est-ce que quelqu'un a posé une candidature comme MJ Tuto ou pas encore?

Merci beaucoup! :D
Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1249
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Ven 18 Mai - 18:13

Bonjour!

Je comprends ton impatience, donc pas de soucis! Aussitôt qu'un nouveau ou qu'une nouvelle MJ Tuto fera partie de nos rangs, nous t'en tiendrons informés :D

À bientôt j'espère!

Une inconnue
Invité

MessageSujet: Questions multiples   Ven 1 Juin - 7:27

Bien L'bonjour Ô monde béni de la magie.

Je me nomme.... On ne sait pas vraiment puisque je ne suis pas onscrite encore.

J'aimerais savoir si il est possible de me créer un animal. Par exemple un chat ou alors une créature magique comme un gobelin ou autre. En effet je veux apporter de la nouveauté sur votre magnifique jeu.

Merci donc de me répondre pour me dire si un MJ est d'accord avec cette inscription peut commune.
Mémé

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Ven 1 Juin - 18:42

Le jeu n'est pas fait pour que les PJs soient des animaux. La "nouveauté" n'en serait pas vraiment une, de toute façon, puisque les PJs en jeu ont la possibilité d'avoir un de leurs animaux en PNJ (auquel cas, celui-ci est incarné par un autre joueur, avec des règles adaptées).

Si tu veux quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire mais qui ne nous demande pas de créer tout un pan de jeu, tu peux essayer de jouer un vampire ou un loup-garou. Le post est là http://hogwarts-o-forum.bb-fr.com/t4730-predispositions-dons-affections , tout est prêt IG, on n'attend plus que les candidats.

Féminin Nombre de messages : 38
Nom de jeu : Meredith Mac Lyr
Profession IG : Princesse vipère

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Ven 13 Juil - 21:00

La lecture se faisant désormais en automatique, il serait bon d'éditer la description de chez Bott:

[HJ: La lecture des livres se fait par PPA au MJ concerné par la matière ou éventuellement au MJ Bibliothèque et non en automatique, sous peine de perdre le livre de votre inventaire!]

Une chose me chiffonne, si on prête un ouvrage, est-ce que l'on peut tout de même consulter de nouveau son contenu ou faut-il que l'on l'enregistre dans un document pour ne pas perdre les infos si on se sépare de l'objet?

Professeur Griess
Directeur de Poufsouffle
Directeur de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 832
Nom de jeu : Professeur Griess
Profession IG : Admin - Professeur en magies diverses

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Ven 13 Juil - 21:27

Description mise à jour, merci.

Pour les livres : On ne peut évidemment pas relire le livre si le PJ ne l'a plus, mais, comme auparavant, le contenu de celui-ci est enregistré dans le fa s'il a été lu.
A noter que, concernant les apprentissages, la règle de toujours d'avoir le bouquin sur soi durant l'apprentissage reste toujours valable.
Marcus Ferrerra

Nom de jeu : Marcus Ferrerra
Profession IG : élève de première année

MessageSujet:    Lun 16 Juil - 22:20

Bonsoir à tous.

Voilà bientôt une semaine que j'essaie de m'inscrire. On m'a refusé 3 fois mon inscription. La deuxième fois, on m'a expliqué clairement pourquoi, donc j'ai modifié quelques trucs. Mais malgré tout, je continue à être refoulé, et là, je ne comprend vraiment pas pourquoi. Et c'est pas faute d'avoir lu et relu le règlement plusieurs fois ainsi que toutes les aides à ce sujet.

Donc si un MJS responsable des inscriptions voudrai bien prendre contact avec moi pour que je puisse comprendre, ou même peut être m'accompagner dans mon inscription pour voir où sa cloche, je lui en serait reconnaissant. Je suis bien entendu joignable sur ce sujet ou bien par message privé sur le forum ou encore par adresse mail.

Bonne soirée !
Smile
Mémé

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   Hier à 17:34

Je pense que si le MJ tuto passe par là, il te contactera, mais sinon tu peux répondre aux mails de refus. C'est lui qui les envoie, il peut donc tout à faire y répondre aussi.

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide à l'Inscription   

Page 1 sur 1