Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Léna Totoro

Féminin Nombre de messages : 1
Nom de jeu : Léna Totoro
Profession IG : Sans emploi

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Ven 5 Oct - 13:39

Bonjour

On vient d'accepter mon inscription et je me suis inscrite sur le forum. Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter. J'ai essayé de me connecter avec le téléphone d'une amie et cela a marché. Je ne comprend donc pas pourquoi je n'arrive pas a me connecter sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Zivania

Féminin Nombre de messages : 609
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 4ème année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Ven 5 Oct - 18:07

Salut!
Je n’en suis pas sure mais parfois, y a des bugs avec certains navigateurs.
Essaie avec un autre, chez moi ca marche bien avec chrome par contre j’ai des problèmes avec safari ^^

Sophie Loveley

Féminin Nombre de messages : 62
Nom de jeu : Sophie Loveley
Profession IG : Secrétaire animalière

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Ven 5 Oct - 20:49

Ouai mais de ce qu'elle m'a dit elle a essayer sur chrome. Est ce que c'est le fait que ça soit sur portable? Parce que moi sur portable j'ai jamais eu de bug.
Gwendoline Zivania

Féminin Nombre de messages : 609
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 4ème année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Ven 5 Oct - 22:08

c'est vrai que pour ma part, je n'ai eu que des problèmes de navigateur sur le tél. Sur l'ordi ça a toujours marché. Donc oui, c'est peut être ça.

Violet Oleander

Féminin Nombre de messages : 97
Nom de jeu : Violet Oleander
Profession IG : Eeeeh?

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Dim 7 Oct - 12:02

Bonjour Léna,
Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité mais tu peut essayer d'installer un autre navigateur ne prends pas de risque a essayer des navigateurs inconus par contre

Si tu a un android je peut t'aider un peu plus avec des liens

Les navigateurs que tu peut essayer:
Opera (il est pas très connu par le grand public en général mais c'est un des gros dinosaures) edité par opera:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.browser

Firefox édite par mozilla
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox

Edge édité par microsoft corporation (je ne l'ai jamais essayé celui là)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.emmx

Si tu a un iphone, tu peut toujours tenter de trouver les même mais vérifie bien l'éditeur on sait jamais.
Si aucun navigateur ne te permet de te connecter le problème viendrait d'ailleurs. Essaie de voir si ça marche sur d'autre réseaux wifi, si tu de la donnée mobile tente de te connecter une fois (Si tu doit payer ne le fait pas, hein)
Tous les modeles de téléphone ne réagissent pas de la même manière a un même wifi.
Totoro
Invité

MessageSujet: réponse   Jeu 25 Oct - 23:24

Je tenais à vous remercier de vos réponses qui m'ont bien aidée.
J'attendais de savoir si ce n'était pas un problème dû au tutoriel trop volumineux et je voulais donc le finir. C'est pour cela que ma réponse y si tardive. Mais ce n'étais pas le cas et j'ai donc installé mozilla firefox. Cela à marché merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais enfin pouvoir jouer sur mon portable 😊
Archibald.

Masculin Nombre de messages : 9
Nom de jeu : April A. Steindorf
Profession IG : Etudiant de 1ère année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Mar 20 Nov - 14:29

Bonjour bonjour !

Me voilà dans le tutoriel depuis quelques jours maintenant (et juste fraîchement arrivé sur le forum) et malgré toutes les explications que je peux lire à ce sujet, il subsite un élément que je peine à comprendre au sujet du RP privé.

Je m'explique : il m'avait paru clair que ce dernier ne s'employait que lorsqu'une messe basse par exemple était faite à quelqu'un ou bien qu'un élément perçu d'une personne seulement de la pièce se devait d'être relaté à la dite personne. Mais peut-être ai-je mal compris car tous les PNJ avec lesquels j'ai eu le loisir de m'entretenir ne m'ont jamais répondu que par ce type de RP quand bien même il y avait d'autres PJ dans le lieu et que la conversation n'était pas particulièrement discrète.

Alors étant à présent dans le flou total -dois-je utiliser uniquement des RP privés lorsque je veux communiquer avec quelqu'un ? Mais dans ce cas n'est-ce pas peu logique que les personnages autour ne puissent en rien réagir à ce qui se dit ?- je pose ici mon interrogation en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Merci beaucoup ! saute
Stan/Claes Lokhart

Nom de jeu : Stan Rocade
Profession IG : MJ Tuto/Inscription/Meta

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Mar 20 Nov - 14:44

Bonjour,

Tu avais bien compris le RP privé est bien utilisé pour parler à quelqu’un ou interagir avec quelqu’un sans que les autres personnes présentes dans le lieu connaissent le contenu.

Les PNJs du tutoriel sont malheureusement souvent obligés d’utiliser le Rp privé même pour des sujets peu sensibles ou banals parce que tous les PJs présents sur le lieu ne sont pas au même niveau avancement du tutoriel.
Parler en général créerait des gros quiproquos.

Voilà. Si tu as d’autres questions, n’hésitent pas.
Archibald.

Masculin Nombre de messages : 9
Nom de jeu : April A. Steindorf
Profession IG : Etudiant de 1ère année

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Mar 20 Nov - 17:13

D'accord, je comprends mieux. Merci pour ta réponse Smile
Jessica Scarab

Féminin Nombre de messages : 30
Nom de jeu : Jessica Scarab
Profession IG : Aventurière

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Lun 26 Nov - 21:17

Bonjour tout le monde Smile

Candidature enfin validée, et me voilà plonger dans l'univers d'HP.
Petite question d'ordre technique, lors de la création du Pj, les stats dans les compétences sont à répartir de 0 à 15 Max.
Ma question est la suivante, avec quel jet de dès se fait le calcul des actions ? 1D20 ?

( Je suis MJ sur JDR papier aussi, d'où ma question ... ) Smile Smile
Jessica Scarab

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Lun 26 Nov - 21:18

Jessica Scarab a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

Candidature enfin validée, et me voilà plongée dans l'univers d'HP.
Petite question d'ordre technique, lors de la création du Pj, les stats dans les compétences sont à répartir de 0 à 15 Max.
Ma question est la suivante, avec quel jet de dès se fait le calcul des actions ? 1D20 ?

( Je suis MJ sur JDR papier aussi, d'où ma question ... ) Smile Smile
Professeur Griess
Directeur de Poufsouffle
Directeur de Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 1055
Nom de jeu : Professeur Griess
Profession IG : Admin - Professeur en magies diverses

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Lun 26 Nov - 21:39

Bonjour,

Chaque action auto a des jets différents selon leur nature. Elles prennent en compte les stats de la personne qui l'effectue et la difficulté de l'action à faire (qui, dans le cas où il y a un autre PJ qui est ciblé par l'action auto, dépend des stats de l'autre PJ), et calcule un jet de réussite ou d'échec. Mais il n'y a pas de montant de dé fixe.
Jessica Scarab

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Lun 26 Nov - 21:53

Professeur Griess a écrit:
Bonjour,

Chaque action auto a des jets différents selon leur nature. Elles prennent en compte les stats de la personne qui l'effectue et la difficulté de l'action à faire (qui, dans le cas où il y a un autre PJ qui est ciblé par l'action auto, dépend des stats de l'autre PJ), et calcule un jet de réussite ou d'échec. Mais il n'y a pas de montant de dé fixe.

Oki, je vois Smile

Merci beaucoup pour l'info ;)
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1128
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : en cavale

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Mar 27 Nov - 7:23

Mmmmh... désolée de venir mettre la mémerde, mais il me semble que le dé de base est un dé 100, et cela se voit aux scores finaux obtenus, qui sont toujours de 1 à 100. En route, il est en effet modulé par certains critères.

Le type de formule de calcul est, en gros, 1D100 + (carac + aptitude lanceur) - (carac + aptitude cible) + 1D20 - 1 D20 - difficulté sort. Je dis bien, "en gros". C'était le type de formule expliqué dans un vieux jeu talesta qui a disparu.
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Mar 27 Nov - 11:35

Le dé est toujours de 100 pour les PPAs (le résultat du PPA étant fonction du résultat du dé par rapport aux stats du PJ).
En revanche, pour les actions auto, elles ont toutes un mode de calcul différent. Certaines vont se contenter d'un mode de calcul simple, du genre dé(Stats de PJ) - dé(difficulté), ou dé(Stats de PJ) - dé(Stats de la cible) ; d'autres ont droit à des calculs plus raffinés.
http://www.talesta.free.fr/moteurTalestaPhorum/Docs/aide.htm -> cette page donne une bonne idée des calculs qu'il y avait de base dans Talesta, même si la quasi-totalité ont été changés depuis.

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   Dim 9 Déc - 15:58

Je vois, merci beaucoup pour les infos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel   

Questions, Problèmes, Besoins d'aide dans le Tutoriel
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3