Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prix pour la bannière!

Prix du concours de bannière
Cadre autour de l'image de photo de profil
23%
 23% [ 23 ]
État IG : graphiste en chef - graphiste en herbe - graphiste en devenir
1%
 1% [ 1 ]
État IG : bannièriste en chef - bannièriste en herbe - bannièriste en devenir
0%
 0% [ 0 ]
État IG : «Swag de la bannière»
7%
 7% [ 7 ]
Prix IG : 500, 300, 100 Mo (justifié IG)
10%
 10% [ 10 ]
Prix IG : 60, 40, 20 Mo (justifié IG)
18%
 18% [ 18 ]
Rang sur le fofo : graphiste en chef - graphiste en herbe - graphiste en devenir
21%
 21% [ 21 ]
Rang sur le fofo: bannièriste en chef - bannièriste en herbe - bannièriste en devenir
20%
 20% [ 20 ]
Total des votes : 100

AuteurMessage
Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1232
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : [ADMIN] Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 18:21

Voilà! Il est le temps de voter pour votre prix! Vous pouvez voter autant de fois que vous voulez et il est même possible de jumeler des prix en cas d'égalité, genre avoir un rang et un état (tant que ce n'est pas deux types de rangs ou états Razz )

Alors, vous avez 7 jours pour voter que le meilleur prix l'emporte!

Dernière édition par Marie-Soleil Carrier le Jeu 12 Avr - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 970
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Dresseuse de Pokemon (et accessoirement d'aiglons)

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 19:17

On peut parler ici ? roll yeux
Au pire vous supprimerez mais je vais donner mon avis : ça semble logique que les participants veuillent de plus grosses récompenses, enfin, quand on a le choix entre 50 et 500 mornilles, je comprends qu'on choisisse le 2ème mdr Mais c'est pas ultra objectif.
Et aussi si on peut trouver une justification pour l'argent, je n'en vois pas pour un rang IG... Donc bon je ne suis pas fan de l'idée ^^

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Kimmy Morgan
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 19:29

Comme je l'ai dit, je suis contre l'idée de mélanger le IG et le hj je trouve ça non justifiable et un peu beaucoup comme de la triche par rapport aux autres joueurs. Limite ça fait rager. xD Pourquoi avoir des mornilles et autres privilèges IG alors qu'on fait un truc HJ ? Alors évidemment (comme l'a dit Reika) que les participants vont voter pour des mornilles roll yeux c'est pas du tout objectif.
Addfwyn Hopkins

Nom de jeu : Addfwyn Hopkins
Profession IG : étudiante à poudlard

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 19:41

Je m'en viens commenter également. Personnellement, j'ai voté les rangs sur le forum, n'approuvant pas l'idée de récompenser IG ce qui à été fait HJ. Aussi, d'après ce que j'ai lu sur le sujet concernant la bannière, il me semble que la plupart des participants n'étaient pas 'chauds chauds' à l'idée de récupérer quelque chose IG (même si, ok, 500 mornilles peuvent donner des idées..). Alors, certes, les votes ne sont peut être pas objectifs. Mais j'ai confiance en nos joueurs et leur distinction du IG/HJ pour apprécier être reconnu pour leur service o/
Gwendoline Zivania

Féminin Nombre de messages : 527
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 4ème année

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 20:23

Le vote est justement là pour ça, pour prendre une décision en fonction de ce que pense le forum en général.
Comme il y a plus de personnes sur le forum que de participants au concours (normalement), tout devrait bien se passer. Les quelques amoureux des mornilles ne feront peut être pas la loi ^^

Ictus Fulmine

Masculin Nombre de messages : 111
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent de police magique

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 22:12

Oui voilà on verra le vote, il y a beaucoup plus de votant.e.s que de participant.e.s donc soyez tranquilles^^
Après je ne veux pas jeter de pavé dans la marre, je ne la joue pas provoc, vraiment, c'est juste mon avis mais si on parle de récompense il vaut mieux trouver des récompenses IG car honnêtement les récompenses HJ seront toujours plus anecdotiques, plus limitées, moins attractives forcément (on ne peut pas envoyer de cadeaux) ça ne vaudra jamais une récompense IG. Mais comme on l'a dit il faut que tout soit justifié IG. Ou alors pas de prix du tout (ça, ça me va aussi et pourtant je participe^^): juste pour le plaisir/la "gloire" d'avoir été choisi.e et de voir sa bannière exposée sur le fofo. Si on fait des prix autant qu'ils soient attractifs sinon aucun intérêt, autant ne pas en proposer (et encore une fois juste le plaisir de gagner et de voir son oeuvre exposée pourrait suffire) au lieu d'un "entre deux" politiquement correct pour ne froisser personne).
Très sincèrement, pour un autre concours (là je ne suis pas objectif sur celui-ci bien sûr) ça ne me dérangerait pas que d'autres gagnent de l'argent ou des beaux cadeaux IG à un concours auquel je ne participerais pas,  je serais content pour eux, du moment que cela n'a pas d'action néfaste sur mon propre personnage et qu'on trouve une explication en RP, pourquoi empêcherais-je les autres d'être récompensés , même en mornilles? Tant mieux pour eux non?
Pilliwinckle

Féminin Nombre de messages : 49
Nom de jeu : Pumpkin ! (ou Lilja Pilliwinckle)
Profession IG : Élève

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Mer 11 Avr - 22:23

Oui, je suis complètement d'accord avec toi Ictus ! C'est sur que d'avoir un petit paquet de mornilles c'est beaucoup plus attractif qu'une récompense IRL ! Personnellement je trouve ça assez motivant tant que la récompense est justifiée par quelque chose de logique IG (dans l'idéal, que ce soit également une récompense pour quelque chose, mais c'est peut être difficile de trouver une justification IG).

Après, tout me va. Une récompense sur le fofo c'est très bien pour moi aussi je trouve! Et même pas de récompense du tout, vu que comme l'ont dit déjà pas mal de gens, c'est déjà une récompense en soit d'avoir sa bannière de sélectionnée.

Enfait, il y a juste avec les états IG que j'ai du mal, car je vois mal comment ça peut etre justifié et donc pour le coup je suis pas trop chaud...

Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1232
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : [ADMIN] Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Jeu 12 Avr - 4:44

Pour l’etat IG, ce n’est pas votre PJ qui brillera ou aura des compétences spéciales, c’est uniquement quelque chose qui apparaîtra dans votre fiche de PJ, c’est du HJ et ça n’a aucune influence au IG. Des états du genre existe déjà pour souligner, par exemple, le travail de certains MJs (Le truc d’Eureka, il me semble).

Pour les rangs, c’est exactement la même chose que le rang de « préfet «  ou MJ ou « admin » sur le fofo.

Pour les récompenses en argent, j’ai mis les deux propositions, car ce sont les deux qui ont été proposées. Le vote est anonyme et vous pouvez voter pour le nombre de choix que vous le souhaitez. Il y a eu de nombreux concours sur le forum et il y a presque toujours eu des récompenses IG (la plupart des propositions monétaires étaient celles des bannières sauf la dernière ou Matthew J. avait proposé un livre IRL, ce qui était très cool, (même plus que cool) certes, mais que vivant au Québec, serait un peu irréaliste comme prix aujourd’hui :p). Aujourd’hui, on vous propose de choisir votre récompense et ça sera la majorité qui l’emportera.

soleil

Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 970
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Dresseuse de Pokemon (et accessoirement d'aiglons)

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Jeu 12 Avr - 7:01

Moui enfin va expliquer le lien avec un concours HJ à une personne qui n'est pas sur le forum. Il va voir un truc en rapport avec une bannière je ne suis pas sûre qu'il va comprendre.
Après oui, les récompenses montrent aussi la motivation des gens. Mais à partir d'un certain montant, ça n'en devient pas trop justifié une telle récompense pour aucun fait IG. Une grosse somme d'argent ça ne tombe pas du ciel.
Et pour l'ordre d'Eureka ça donne possiblement des récompenses de ouf IG à une PJ pour récompenser le joueur/MJ. J'ai toujours eu du mal avec cette chose mais bon... Au moins un MJ a une justification IG même si elle est censée être détachée du PJ. mdr
Je ne suis jamais avec la majorité donc je sais déjà que le résultat ne me plaira pas j'ai l'habitude happy
J'espère juste que la motivation des participants n'est pas de gagner des prix, c'est un peu triste sinon, parce qu'en lisant c'est un peu l'impression que certains me donnent ^^

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Dernière édition par Reika Yukama le Jeu 12 Avr - 20:13, édité 1 fois
Kimmy Morgan
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Jeu 12 Avr - 19:31

Ictus > ben franchement, je trouve pas ça top de mélanger IG et HJ, le forum est dissocié du jeu (normal) alors pourquoi mettre un cadeau ig ? Vraiment, je te suis pas xD Et comment tu justifies ça ig ? "Youpi un ancêtre est décédé vous touchez un héritage  saute" ça fait un peu bonne paye Arrow  "gain de loto ?" mais y a pas de loto Arrow (désolé pour les exemples j'ai pas trouvé mieux xD )
et c'est pas l'idée d'empêcher les autres d'être récompensés o.o mais juste d'attribuer une récompense sur la plateforme qui a fait l'objet du concours (concours ig = récompense ig, concours hj = récompense hj) c'est une affaire de logique et de bon sens plutot éè

Après j'ai rien d'autre à ajouté, Reika a tout fait Cool
Ictus Fulmine

Masculin Nombre de messages : 111
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent de police magique

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Jeu 12 Avr - 20:51

Ma foi, toutes les opinions sont dans la nature, je comprends la tienne. Et puis je n'y aurais jamais pensé si dès le départ c'était pas proposé par l'organisatrice du concours, ça ne m'a pas choqué du coup^^ . Sans prix du tout c'est bien aussi, enfin je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit^^
Ashley Meyeux

Féminin Nombre de messages : 116
Nom de jeu : Ashley Meyeux
Profession IG : Etudiante en 3e année

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Jeu 12 Avr - 23:12

J'ai une meilleure idée : au lieu de gagner des mornilles, les admins n'ont qu'à faire un petit chèque (réel) et l'envoyer à l'adresse du gagnant Cool Cool Comme ça il n'y aura plus de jaloux et tout le monde sera content ( A part nos admins, mais ça c'est qu'un petit détail ) :p

Plus sérieusement, je suis aussi d'accord sur le fait que c'est pas tip top de mélanger le jeu et le fofo, et puis en soit c'est déjà ouf de voire sa bannière sur la plateforme. Et puis je trouve que les prix IRL sont largement suffisant, mais ce n'est que mon avis Smile (Perso j'aurais trop aimé participer mais je suis une véritable quiche en dessin, graphisme et tout ces trucs là)
Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3839
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   Ven 13 Avr - 18:55

Oh oui Ashley, c'es génial ça! Faut le rajouter dans les votes! happy

Plus sérieusement, moi je m'en fiche, sauf pour la récompense en mornilles. 60 mornilles, ça me va nickel, mais 500 c'est juste trop quoi!^^
Ca dévalorise des objets chers sur le jeu. OuO

MessageSujet: Re: Prix pour la bannière!   

Prix pour la bannière!
Page 1 sur 1