Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Nouveauté] Système de santé mentale

AuteurMessage
Professeure Durieux DCFM
Admin

Nom de jeu : Joséphine Durieux
Profession IG : Enseignante de Défense Contre les Forces du Mal

MessageSujet: [Nouveauté] Système de santé mentale   Sam 21 Avr - 17:48

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car nous avons enfin mis IG un nouveau projet. Il s’agit de la santé mentale et des points de trauma. En effet, la vie n’est pas toujours toute rose pour vos pjs, certaines situations sont parfois très violentes et ils en voient de toutes les couleurs. A force, vos pjs vont être plus ou moins amochés psychologiquement. Cela se traduit par des points de traumas. Je ne vais pas vous révéler tout ce qu’il y a en coulisse, mais rapidement, voilà comment ça fonctionne :

Point de trauma temporaire : Le pj a été marqué par cette scène, mais suite à une cure, une thérapie ou des soins appropriés, il parviendra à surmonter cette épreuve et perdra ce point de trauma. Retrouvant une meilleure santé mentale.

Point de trauma définitif : Le pj a été profondément marqué par la situation traumatisante et il ne pourra jamais vraiment oublier la chose malgré les soins et l’aide de professionnels compétents. Ce point de trauma sera toujours présent sur sa fiche. L’état de sa santé mentale est compromis.

Maintenant, passons à la suite, les états de la santé mentale. Il y en a 5 en tout, voyez plutôt :

0 : Sain : Pas traumatisé pour un sou. Voilà un pj bien dans ses pompes dont la santé mentale est parfaitement saine !
1 → 5 : Équilibre : Le pj a été secoué par une ou plusieurs expériences, mais il a tout de même réussi à aller de l’avant sans perdre un bout de lui-même.
6 → 10 : Symptômes : Le pj montre des signes de traumatisme suite à une ou plusieurs expériences, il déclenche une maladie mentale.
10 → 15 : Syndrome : Le pj est clairement traumatisé par une ou plusieurs expériences et son comportement est altéré de façon visible.
15 → plus : Folie : Le pj a été anéanti par une ou plusieurs expériences et en sort complètement changé.

J’ai commencé à dresser une liste non-exhaustive de maladies et troubles mentaux associés à ces points de trauma. Désormais, quand vos personnages rencontrerons une situation violente IG, un jet de résistance mentale sera effectué.

Pour les intéressé.e.s, je vous propose de me contacter par MP si vous désirez que votre personnage ai des points de trauma sur sa fiche au regard de son BG ou des situations passées vécues IG. Si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas

[Nouveauté] Système de santé mentale
Page 1 sur 1